The Grudge
Note moyenne
1,5
1158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

129 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
8 critiques
3
18 critiques
2
24 critiques
1
41 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Terreurvision
Terreurvision

237 abonnés 505 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mars 2020
Dernier rejeton de la saga initiée en 1998 par Takashi Shimizu, The Grudge version 2020 est surtout le fruit d'un development hell de 7 ans, qui aboutit à ce volet malheureusement très dispensable. Notre critique complète est en ligne ici : http://www.terreurvision.com/2020/01/the-grudge-2020-de-nicolas-pesce.html
Ann Val
Ann Val

110 abonnés 352 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 mars 2020
Une version à la sauce 100% américaine, sans saveur et sans terreur. On est très loin de la tension et du suspens des Ju-On et des versions avec SMG ! A part qq sursauts, il n'y a rien dans le scénario qui suscite de la peur. Rien de nouveau et rien à retenir de cet opus terne et insipide...
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 mars 2020
Vraiment pas terrible. Pas grand chose à dire sur ce film, à part qu'on manque énormément de renseignement sur cette malédiction. Quelques petits détails sont sympa comme les époques différentes, c'est crédibles et original et les acteurs sont correctes, mais l'histoire n'est pas convaincante et sans surprise.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 mars 2020
The Grudge 2020 pose, une fois encore, la question de la violence lorsque celle-ci quitte progressivement le champ du récit pour devenir une fin en soi, lorsqu’elle s’autonomise au point de ne plus rien dire de l’univers dont elle est censée émaner. Aussi le film se dégrade-t-il à mesure qu’il avance : l’enchâssement des intrigues et des temporalités constitue d’abord une bonne idée en soi, et l’agencement de ces épisodes, telles les pièces d’un vaste puzzle, reste lisible. Nous avons là un kaléidoscope horrifique dont les facettes renvoient toutes à la même malédiction, déclinée selon le pays, l’âge de la cellule conjugale qui la subit, si bien que la vengeance, étalée sur une heure et demie, prend l’aspect d’une épidémie qui jamais ne cesse. Pourtant, au fil des révélations, les scènes tendent à se répéter, les images glauques sont reprises et montées les unes à côté des autres, petit condensé dégoûtant de la barbarie dans laquelle le film paraît désormais se complaire. L’expression artistique de cette malédiction perd en originalité et recourt aux codes éculés du genre, à commencer par ces terribles jump scare qui pullulent lorsque les fils dramatiques se resserrent. En résulte non seulement un appauvrissement de l’horreur construite mais également un oubli de l’univers mis en place par Takashi Shimizu. Si l’actrice principale, Andrea Riseborough, s’avère plutôt convaincante et campe un personnage à la force fragile, les seconds rôles ne bénéficient pas d’une écriture suffisante pour les complexifier : bien interprétés, ils se suivent, se ressemblent et s’annulent entre eux, à l’image des séquences d’épouvante. The Grudge 2020 aurait dû penser la violence au lieu de s’y jeter avidement ; en résulte une production aux réussites locales et à la mise en scène propre, mais qui manque d’audace et surtout n’impose jamais une nouvelle lecture du récit original ici investi.
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 mars 2020
Faut vraiment que les ricains arrêtent avec leurs remakes…dernière idée en date : et si on remakait "The Grudge" le film de 2004 : il avait cartonné à l’époque non ? A l’origine de cette « saga », on a "Ju-On" et "Ju-On 2", deux chefs-d’œuvre de l’horreur japonaise réalisés par Takashi Shimizu. Puis les américains ont voulu faire un remake et ont demandé à Shimizu de le réaliser lui-même : au final, le film est un énorme carton au box-office mondial. Sur la lancée les producteurs lancent une suite toujours réalisée par Shimizu mais très différente du "Ju-On 2"d’origine et là déjà on sentait un ralentissement, Shimizu étant moins libre artistiquement que sur le premier volet. Le film fut un semi-fiasco si bien que le troisième épisode sortit directement en dvd et sans Shimizu aux commandes….bref "The Grudge" était encore hier une licence moribonde et au point mort. Mais c’était sans compter avec Hollywood qui, étant plus que jamais en quête de marques à exploiter jusqu’à la dernière goutte, décide alors de lancer une sorte de reboot du remake de 2004 (vous suivez toujours là ?!), espérant ainsi remettre au goût du jour l’horreur japonaise (non, en fait y’a que le fric qui les intéresse). Et pour mener cette mission difficile, les producteurs ont choisi le metteur en scène Nicolas Pesce dont les premières réalisations sont passés totalement inaperçus ("The Eyes of My Mother" et "Piercing") : rien que ça, ça sentait déjà le pâté périmé à des kilomètres !!! Et soyons franc, cette version 2020 est tout simplement C-A-T-A-S-T-R-O-P-H-I-Q-U-E !! Le film échoue sur tous les domaines : 01) Le récit est bordéxxxxlique au possible, multipliant les lignes temporelles, les lieux, les intrigues et les personnages alors que, techniquement, seuls deux d’entre eux sont réellement importants. C’est inutilement complexe et cela donne vraiment l’impression qu’on a essayé faire du cache-misère scénaristique pour combler le vide et les incohérences (sans déc, à un moment on nous sort que l'inspecteur a bossé des mois sur une enquête sans jamais se rendre sur le lieu du crime : vous y croyez vraiment ??!!) Et le pire c’est quand les producteurs assurent que le film se situe bien dans la timeline de la franchise entre le premier et le second remake : sérieux ??!! 02) La mise en scène de Nicolas Pesce va au-delà du simple académisme : c’est plat, fade, à la limite de la fainéantise. L’action se passe souvent de jour, cassant totalement avec les codes du genre, en nous proposant une photographie immonde tirant sur un jaune cendré, une sorte de sépia du pauvre qui donne à l’écran une image baveuse et nauséeuse absolument dégueux. 03) Le métrage oublie constamment sa première raison d’être : l’effroi. A aucun moment le film ne fait peur !! D’ailleurs, dès le début du film le ton est donné : spoiler: au bout de deux minutes, on assiste à la première apparition de Kayako (enfin, de la « nouvelle » Kayako pour être précis)…dans la rue en pleine journée ??!!
Ensuite il faut atteindre le premier quart d'heure pour voir une vague tentative de frayeur (qui est vaine bien entendu), puis 11 minutes de plus pour un premier jumpscare bien naze...et ouais une demi-heure de film et rien à se mettre sous la dent, sauf un petit saignement de nez qui pourra peut-être faire de tourner de l'œil un hématophobe ou deux !! La suite, ce n’est qu’une vulgaire succession de sursauts au rabais (ah ça, vous allez en bouffer des jumpscares relous !!) : jamais le métrage ne vous proposera la moindre scène de suspense ou un seul véritable moment de terreur. 04) Les personnages sont totalement fades, insignifiants, à un tel point qu’on n’éprouve aucune implication émotionnelle ou identification envers eux…finalement, qu’ils crèvent ou pas on s’en tape royalement ! Le pire, c’est que beaucoup d’entre eux ne servent à rien sinon à rendre confus le visionnage. 05) Les acteurs sont totalement à la ramasse : Andrea Riseborough est transparente n’affichant pratiquement qu’une seule et même émotion sur son visage pendant 90 minutes (on est bien loin de ces prestations dans "Birdman" et "Mandy"), Demian Bichir fait mal au cœur tant il essaye de donner de la consistance à son perso alors qu’il se demande constamment ce qu’il peut bien faire ici, Lin Shaye est grotesque à un tel point que sa « performance » m’a rappelé celle immonde de Deanna Dunagan dans "The Visit", William Sadler surjoue tellement la folie qu’il en devient pathétique à chaque fois qu’il est à l’écran, quand à Jacki Weaver et Frankie Faison bin…bin…comment dire….c’est comme regarder un tableau entièrement blanc accroché sur un mur blanc ! Non franchement, ceux qui s’en sortent le mieux c’est John Cho et Betty Gilpin, mais leur temps à l’écran est tellement minime qu’on finit tout aussi vite par oublier leur prestation ! Sincèrement, comment on peut gaspiller autant de fric à produire des péloches aussi nazes ? C’est vraiment une production Ghost House, la boîte de Mister Sam Raimi, ceux qui ont produit "Don’t Breathe" et le remake d’ "Evil Dead" ?? Plombé par ces égarements scénaristiques et la mise en scène ultra fainéante de Nicolas Pesce, "The Grudge" 2020 n’est qu’un film sans âme, un autre produit de consommation de plus dans le grand fast-food de l’horreur : fastidieux et indigeste (en fait, c’est juste parfait si vous voulez simplement pioncer pendant 1h30 !)…une nullité qui crache sur les fans de cinéma horrifique et qui est une véritable insulte aux chefs-d’œuvre de Takashi Shimizu !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 mars 2020
Je suis extrêmement déçue. Je ne reconnais pas du tout le film de base . Ce film ne fait pas du tout peur par rapport à ses prédécesseurs ! J'ai l'impression d'avoir à faire à une mauvaise imitation ! De plus ce film est difficile à suivre et ennuyeux ! Juste une envie , me retaper les trois premiers pour pouvoir le retirer de ma tête ! Si vous voulez en réaliser un 5 ème, un petit conseil revenez aux basses...
Le Rabzz
Le Rabzz

45 abonnés 424 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 mars 2020
Tres mauvais remake/reboot , une adaptation certes différente des autres , mais tellement d'incohérences, de perdition dans le scénario que je me suis limite endormis ou pas emporter, un film que je vais tres vite oublié, un des pires film que j'ai vue depuis le début d'année. +1,5
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 mars 2020
ce film est juste génial
un excélent remake a mon gout
ce film est un peut plus sanglant et flippant que les 3 premiers film
un tres bon film horreur a voir
Fadel D
Fadel D

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2020
On peut m'expliquer les mauvaises notes sur ce film ? Ne vous viez vraiment pas à ça.

Non sans rire, ce film n'est pas parfait mais il y a d'excellentes idées et des plans très interessants. On ne sait jamais quand il y aura une apparition, on se sait pas quand on va voir le fantôme. A des moments, il y a les petits bruits et on s'attend à le voir alors que non. Il y a plusieurs idées comme ça qui sont géniales. Vraiment n'importe quoi cette note. Je suis très exigeant sur les films de ce genre et je peux vous dire que si vous aimez avoir peur, vous pouvez me faire confiance. Ce film regroupe beaucoup d'elements qui rendant le film engoissant.

Le scenario n'est pas toujours très inteligeant, mais la réalisation est vraiment top. Et info, je n'ai jamais vu le film japonais en entier car les acteurs sont pourraves et la réalisation vraiment pas top. À un moment, il faudrait arreter de vouloir comparer une oeuvre moderne à l'originale. Vraiment, cette note de 1,6 n'ai pas justifiée, c'est vraiment n'importe quoi.
Marko D.
Marko D.

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2020
Les critiques sont bien trop négatifs. Le film est plutôt pas mal, les acteurs sont biens la qualité du film fait pas nrj12 ou direct to DVD.
bluehtroat
bluehtroat

3 abonnés 67 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 mars 2020
Déjà pas très crédible pour l'oeil averti, style des mains plongeant une tête dans un lavabo mais visiblement à peine posées sur celle-ci etc. Bref de telles coquilles de réalisation cassent l'ensemble du film.
Anne D
Anne D

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mars 2020
Film lamentablement nullissime. Scenario nul et incompréhensible, acteurs fades et décevants, décor sans intéret. Je ne comprends pas que qui que se soit ai pu financer un navet pareil
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mars 2020
Remake d'un remake ou plutôt reboot, toujours produit par Sam Raimi, The grudge version 2020 fait clairement partie de ces projets qui ne devrait pas voir le jour à l'instar du dernier The ring. L'approche scénaristique par l'enquête policière est plutôt intéressante, mais rien ne fonctionne. Tout est confus et brouillon, les seules ressort horrifiques sont amenés par des screamers prévisibles, et l'interprétation n'es pas du tout à la hauteur, sans parler de cette fin totalement expédié. À éviter.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 avril 2020
boff tres mauvaise film il vaux pas la peine de le voir se film jaime bien l'orginale 2004
scenenario est pourris tous est pourris dans se film fais meme pas peur
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 mars 2020
Comment dire autrement qu'il est nul !!! Long, sans action, un perte de temps....
Il en faut plus qu'une petite fille morte qui suit du noir pour faire un film !!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse