Dernier combat
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dernier combat ?

Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 11 février 2015
    Si le héros Sailor O’Connor peut se targuer de n’avoir jamais été K.O. ce n’est pas non plus Dernier combat qui réussira à nous mettre au tapis. Rapidement on découvre le combat entre les 2 boxeurs mais l’histoire va se construire à travers de (trop) nombreux flashbacks. Coté scénario rien de très brillant ; des héros au parcours mouvementé pour essayer de susciter l’empathie du spectateur mais sans convictions. On ne sera pas plus passionné par cette confrontation de boxe qui provoque plus d’ennui qu’il n’assure le spectacle. Enfin, le casting nous laisse indifférent que ce soit Dominic Purcell bien sans panache ou encore Famke Janssen qui ne semble là que pour apporter son nom au générique.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 septembre 2014
    Bien plus qu'un film de boxe c'est un film sur le destin de deux hommes un jeune et un autre plus âgé, tous les deux ont mis beaucoup d'espoir dans ce combat l'un qui compte sur ce combat pour démarrer du mieux possible sa vie et l'autre qui avec cet ultime affrontement veut enfin passer à autre chose après une période difficile d'ailleurs on peut même faire le rapprochement entre ces deux hommes comme un avant/après je trouve qu'ils se ressemblent ils ont le même caractère et sont prêt à tout pour leurs familles.
    Ce que je retiens de ce film c'est les 20 dernières minutes qui sont très bonnes assez intenses et émouvantes le reste est malheureusement trop inégal avec le combat qui sert de fil rouge et les nombreux flash-back pas toujours intéressants qui coupent trop souvent l'action ce qui donne un ensemble pas très bien monté c'est dommage.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 23 août 2021
    Le potentiel de son casting, Dominic Purcell en tête, et l'originalité d'un film sur la rédemption en forme de puzzle durant un dernier combat de boxe, pour gagner de l'argent et emmener sa mère en Irlande avant de Mourrir d'un cancer, un boxeur ce remet en question après un accident tragique qui a tué sa famille. Émouvant et sans temps mort, pour un film ultra court. Les scènes de combat sont asset terne, mais réaliste ceci dit. Ce n'est pas un Rocky ! Mais ça ce regarde !
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 4 novembre 2014
    Bof ça casse pas des briques, un peu trop de flashbacks à mon gout et l'histoire est pas très intéressante. Ça reste regardable mais c'est le genre de film qu'on oublie vite... 2/5
    Publiée le 27 janvier 2015
    Un film sans prétention qui nous livre une jolie histoire. Les acteurs y sont juste et la fin est très intense et émouvante. 2/5 0,5 pour la larmichette.
    revelator testor
    revelator testor

Publiée le 13 décembre 2020
    On a l'impression de regarder 2 films en en même temps car il appuie trop longuement sur les flash-back qu'on oublie que il y avait un match de boxe c'est sans arrêt comme ça du coup l'intensité tombe à plat.
    Publiée le 10 octobre 2015
    Voilà un film qui aurait pu nous emmener très loin, car il porte les ingrédients qui manquent à beaucoup de films du genre. Prenez Southpaw par exemple : super mise en scène, un rendu d'image magnifique, un rythme qui vous tient en haleine, malgré un scénario trop bidon et pas crédible pour un sou. Ben ici c'est tout le contraire ! Déjà on ne parle pas d'un boxer héros contre un challenger sans âme, mais de deux hommes dont on nous offre l'intimité, les conflits internes, le vécu, les enjeux,...en bref, leur humanité. C'est tout bête mais ça marche! Eh oui car du coup on s'attache aux deux, on lit la hargne à travers leurs coups de poing, tout prend une dimension émotionnelle de ouf. En plus on nous suggère un drame qui ne sera révélé qu'à la fin, intrigue mal ficelée d'ailleurs mais qui dramatise le crescendo et tient de plus en plus en haleine malgré un début assez poussif. À mes yeux, il aurait suffi d'une esthétique plus novatrice et d'une réalisation plus rythmée pour propulser ce film au top du top.