En équilibre
Note moyenne
3,7
2054 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

233 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
90 critiques
3
71 critiques
2
39 critiques
1
11 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 avril 2015
Tout au long du film de Dercourt, un délit de romance s’installe délicatement en équilibre entre passion et obstination, déni et infini, cheval et rival, assurance et dépendance.
Belle et belge, Cécile de France ne joue pas, elle est.
Anne M.
Anne M.

85 abonnés 658 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2015
Les étoiles pour le jeu d'Albert Dupontel et de Cécile de France qui leur confère une expressivité et une présence exceptionnelles.

J'ai beaucoup aimé aussi cette histoire de deux êtres, dans laquelle chacun retrouve un chemin , une voie perdus par accident ou par le jeu des circonstances, l'un grâce à l'autre.
Une mention spéciale à Othello.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 avril 2015
Comment peut-on parvenir à une telle maîtrise de la psychologie des personnages ? A une telle intériorité ?... C'est tout simplement magistral. Bouleversant.

Non, je n'aime pas spécialement les chevaux. Oui, le sujet a déjà été traité... Jamais à ce niveau de puissance. Jamais avec autant d'Art et de talent. Franchissez le pas ! J'ai failli ne pas le faire. C'eût été une immense erreur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2015
Beau film avec 2 très bons acteurs que je n'avais jamais vu réunis dans un même film, très bon résultat.
L 'émotion est au rendez-vous, bon film, à voir !!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 avril 2015
Déçu par rapport à l'immense Bernard Sachsé. Déçu par rapport aux immenses Albert Dupontel et Cecile de France qui sont mes acteurs français préférés. Pauvre scénario qui aurait pu être narré en 20 minutes. Un vrai film à la française avec des plans inutiles qui traînent en longueur. L'histoire méritait un meilleur traitement !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2015
Simple, fort, beau.
Albert Dupontel est naturel, touchant et puissant.
Cécile de France est lumineuse et superbe.
Othello, le cheval est à l'image de son maître.
Le film nous emporte et l'on en ressort touché par ce voyage vers le devenir de soi.
Vous ne regretterez pas ce voyage équestre et intime.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 avril 2015
Une belle histoire, des images et une réalisation magnifiques.J'ai passé un bon moment.
ghislaine18
ghislaine18

11 abonnés 165 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 avril 2015
Belle tranche de vie et magnifique duo d'acteurs ! Et surtout un message important : si on veut vraiment quelque chose, on peut y arriver ....
krist25
krist25

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2015
Un film extrêmement plaisant. Albert Dupontel est puissant et en même temps rempli d'émotion Cécile De France est touchante . Ce film est économe en dialogue mais chaque image , chaque geste est juste. T puis maintenant in ne pourra plus dire " on peut pas faire tout ce qu'on veut" . Quand on le veut on peut
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 avril 2015
Nouveau film de Denis Dercourt, le réalisateur du magnifique La tourneuse de pages (2006. J'ai raté Pour ton anniversaire, son dernier film l'an passé). Je n'y suis allé que sur ce souvenir car le duo Dupontel/de France ne m'attirait, bizarrement, pas particulièrement, alors que je les apprécie séparément. Mais le duo fonctionne bien. D'une part, grâce à un scénario bien écrit. Le côté renaissance-retour à la vie, pour les deux personnages en fait (Florence semble subir sa vie plus qu'elle ne la vie) est bien amené. En parallèle, on ressent aussi très bien les prémices du désir et de l’histoire d'amour. D'autre part, la mise en scène se fait discrète et sobre, laissant la part belle aux protagonistes. Les deux acteurs s'en sortent bien sans en en faire trop et sont convaincants, comme souvent me direz-vous. Au final, sans être un chef d'oeuvre, En équilibre est plutôt une bonne surprise. C'est assez classique tout en étant subtil et émouvant. C'est bien fait et j'ai passé un bon moment. C'est déjà ça...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2015
un film superbe a ne pas rater! Tres emouvant, bien filme et Interpreter par denis dercourt.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 avril 2015
Excellent Film servi par 2 acteurs remarquables. Une fois encore la musique est omniprésente dans cette réalisation de Denis DERCOURT. Bien construit, émouvant, très joliment filmé, sans pathos. A voir absolument
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 avril 2015
vraiment un très beau film , très vrai et sincère , très juste
Excellents jeux des 2 acteurs , tout en finesse , sans excès .
Superbe part de la musique , et nouveau chez Denis Dercourt , du cheval !
Très bon équilibre entre ces 2 destins , ces 2 chemins , ces 2 rencontres
Un vrai bonheur !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 avril 2015
Un bon film...émouvant...malgré une invraisemblance la scène des rushes de l'accident...pourquoi l'assurance ne note pas que l'accident est causé par le chien? Les acteurs sont très bons...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2015
Bravo a Denis Dercourt qui signe un film émouvant, touchant et magnifique avec l'envie d'aller au bout de ses rêves. Ne jamais renoncer. Prendre des risques. Superbe cheval et musique tres présente, une constante avec Denis.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse