Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald
    13375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 15 novembre 2018
    J'avais beaucoup aimé le premier volet et j'avais hâte de voir cette suite.
    Je ressors assez déçue, cette suite n'est pas à la hauteur selon moi.
    Tout d'abord, on voit assez peu les animaux (ce qui est un comble) et aussi il y a beaucoup de longueurs, l'ennui est bien là, ce n'est guère palpitant.
    C'est une déception et c'est bien dommage.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 18 novembre 2018
    Un excellent film fantastique. Johnny Depp joue avec un brio un sorcier très sombre et maléfique. Beaucoup d'humour dans ce second volet.
    Johann D.
    Johann D.

Publiée le 14 novembre 2018
    Vu en avant-première hier soir, une déception. Presque 6 intrigues avec des personnage qui transplantent toutes les 5 secondes, résultat on ne sait plus du tout ou l’on est c’est la confusion la plus totale. (On est loin des hiboux et autres voyages en train des premiers Harry Potter). Un épisode méfiant, juste bon à préparer la suite.

De manière générale film est confus du début à la fin, un scénario à sous-intrigues incroyablement compliquée mais dénué d’intérêt. Des scènes très peu lisibles spoiler: Evasion de Grindewald ? Je n'ai rien compris à la scène

Mais le plus gros défaut reste son nombre d’incohérence absolument monstrueux.
    spoiler: Le sort de l’oubliette qui n’efface que les mauvais souvenirs ? Donc quand Hermione le réalise sur ses parents dans l’épisode 7 ça se passe comment ? Le black au sang pur... pourquoi la promesse faite à son père n'était pas de tuer directement le meurtrier de sa femme ? Et si celui-ci est mort, est-il vraiment nécessaire d'assassiner un pauvre enfant innocent ? La régle numéro 1 : Les moldus ne doivent rien voir, ignorer le monde magique, pourtant j'ai l'impression que la discrétion n'est pas le fort des sorciers. C'est incroyable le nombre d'actions magiques qui se déroulent en pleine rue. Dans Harry potter 2, une voiture volante vue par deux touristes et c'était la panique générale, aujourd'hui on aune ville détruite par épisode. "J'ai échangée les bébés par mégarde"... sérieusement ? "Il va détruire Paris" Mais quel intérêt ? Pourquoi ? Le plan est de convaincre croyance que tu fais de bonnes choses, pas de tuer 20 000 000 d’innocents sur un coup de tète.

Plus rien a de sens dans cet univers, je suis sorti écœuré de la salle, comme pour un certain star wars 8...
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 17 novembre 2018
    Bonjour,
    De retour après un peu d'absence, et quel retour avec la suite tant attendu des animaux fantastiques.
    Autant le dire tout de suite nous ne sommes pas déçu du tout malgré deux points négatifs pour moi que je vais vous expliquer tout de suite.
    Tout d'abord le film est assez complexe et nôtre fils de 9 ans à eu un peu de mal a suivre par moment. En effet contrairement au premier opus axé presque 100% action celui-ci s'attarde beaucoup plus sur les personnages très nombreux et avec beaucoup de rebondissement et je dois dire qu'il faut vraiment suivre. C'est à la fois je pense un point négatif car les plus jeunes ne comprendront pas tout, mais également un point positif car l'histoire avance ici beaucoup et promet des suites très intenses. C'est en fait un épisode en quelque sorte transitoire.
    Le deuxième défaut que je lui est trouvé mais qui me semble après réflexion nécessaire, c'est qu'il y a beaucoup de longueurs, ce qui peut rebuter encore une fois le plus jeune public.
    Deux défauts donc plutôt mineurs dans l'ensemble mais qui me font baisser ma note sinon je lui aurait mis peut être la note maximale.
    Par contre pour le reste j'ai vraiment adoré le côté beaucoup plus sombre de cet épisode, un peu à l'image d' "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban", les suites s'annoncent vraiment palpitantes et le twist final, vraiment je ne l'avait pas vu venir, trop énorme.
    J'ai également adoré les clins d'oeil à la saga avec notamment Poudlard et d'autres surprises que je vous laisse découvrir par vous même. Johnny Depp en Grindelwald même si on ne le voit pas énormément est excellent et j'espère que cela va relancer sa carrière car il reste pour moi mon acteur préféré.
    Dernier point, dans ce film les animaux par contre sont moins présents que dans le premier épisode mais ils sont excellents.
    Donc si comme nous vous êtes fans de l'univers de J.K Rowling foncez le voir sans aucune hésitation.
    A bientôt...
    Publiée le 18 octobre 2020
    Une fois encore, l'univers magique de J.K. Rowling se trouve richement développé dans ce nouvel épisode.
    Sur un plan visuel, il convient d'apprécier la très grande beauté des décors, des costumes et des effets spéciaux.
    Mais cette beauté formelle serait vaine sans un scénario très construit signé de la plume de J.K. Rowling. Cette dernière continue de développer avec inventivité et profondeur l'univers qu'elle avait initié dans le premier tome de Harry Potter. Elle ouvre, à travers son monde féerique, de passionnants échos avec la réalité historique de notre monde.
    Elle offre ainsi de très intéressantes pistes de réflexions au spectateur, notamment à propos des catalyseurs qui attisent les haines et les guerres sur notre planète.

spoiler: Sur ce plan là, la montée en puissance du personnage de Grindelwald, jusqu'à son discours final, est effrayante par sa logique implacable pour faire naître les colères populaires. "Ce n'est pas nous qui sommes violents" dit il à propos des moldus en s'adressant une foule de sorciers galvanisée; et il semble très difficile de le contredire dans le captivant dernier acte du film.

Pour servir cette histoire, un casting de superbes acteurs donne vie à une magnifique galerie de personnages originaux et plein d'humanité (sorciers ou no-maj). et Newt Scamander demeure un très attachant et singulier personnage principal.
    Ce deuxième opus des Animaux fantastiques est vraiment un spectacle de choix, où les rebondissements sont nombreux, et avec différentes strates de lecture (aventures, poésie, métaphore de notre époque).
    Cette abondance de tonalité trouve aussi son aboutissement gràce à David Yates, qui opère depuis sa réalisation de "Harry Potter et l'Ordre du Phénix", un très joli travail de mise en scène de l'univers de l'écrivaine britannique. Dans "Les Crimes de Grindelwald", il sait prendre le temps de faire vivre des situations "calmes", reposant uniquement sur des dialogues, autant que d’extraordinaires séquences de magie et d'action.
    Un dernier bravo pour James Newton Howard qui ne dénature pas le thème musical de John Williams, tout en le complétant avec une somptueuse nouvelle partition; laquelle insuffle du relief, entre émerveillement et angoisse, au film de Yates.
    Publiée le 21 novembre 2018
    Après une bande annonce alléchante la déception n'en est que plus belle.
    Le héros est perdu, au point qu'on se demande s'il a encore une place dans ce film.
    Le scénario n'a aucune cohérence et se veut complexe pour ne rien dire.
    Les personnages "secondaires" n'ont aucun intérêt si ce n'est de conserver le même casting.
    Ce n'est au final qu'une succession de "fan services" pour émoustiller les inconditionnels d'Harry Potter, auquel la saga Les animaux Fantastiques est une insulte.
    Joan V.
    Joan V.

Publiée le 19 novembre 2018
    On a du mal à comprendre comment les spectateurs ou les critiques professionnels peuvent donner une bonne note à ce film...
    C’est long, beaucoup de blabla, peu de magie. Le film fait 45 minutes de trop.
    Le premier épisode était sympa, celui-ci est une catastrophe.
    Les bêtes fantastiques ne sont plus mises en avant, il n’y a plus d’humour... On s’est vraiment ennuyé, et le sentiment d’avoir perdu une soirée en regardant un navet qui essaye de recréer la magie d’HP sans jamais y parvenir.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 18 novembre 2018
    Ce second volet des animaux fantastiques est aussi réjouissant que le premier. On retrouve Norbert avec sa horde d’animaux particuliers, toujours prêts à sortir de sa valise pour l’aider ou tester la patience de leur maitre. L’histoire se passe quelques mois après le premier volet, ceux qui ne l’ont pas vu, rattrapez le retard sous peine de louper les liens existants entre les personnages ! Le ton est une nouvelle fois plus adulte que dans les Harry Potter, la magie est plus impressionnante, on est face à de vrais magiciens et on en prend plein les yeux ! L’arrivée de Jude Law et Johnny Depp au casting (déjà là dans le premier, mais seulement quelques minutes) est très réjouissant, tout comme la présence de Zoë Kravitz. Le scénario est tout à fait correct, il joue un peu avec nous, même si finalement le tout est sans grand retournement et soulève plus de questions qu’il n’y répond. Au final, on ne voit pas le temps passer, même s’il ne tente pas de révolutionner le genre, ce film est un excellent divertissement, à l’univers envoutant et aux personnages attachants.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 18 novembre 2018
    Très déçue. ... Mon etoile va aux effets spéciaux et aux animaux fantastiques. Malheureusement ces 2 éléments ne contre balancent pas un scenario totalement boiteux.... Le film est une succession de scènes sans reel lien. De nouveaux personnages sont parachutés dans l'histoire sans quon sache qui ils sont avant un moment. Plein d'elements ne sont pas exploités et d'autres sont là sans utilité. Je ne parle pas du pauvre "moldu" qu'on se trimballe du debut a la fin sans qu'il serve à quoi que ce soit...
    ned123
    ned123

Publiée le 19 novembre 2018
    J'ai vu un film... en total osmose avec l'univers foisonnant et exceptionnel de J.K. Rowling qui a su se renouveler par delà les époques pour nous offrir une épopée exceptionnelle d'inventivité, de rigueur et de créativité. Le fond de l'histoire est particulièrement noire, et présente en filigrane ce que les Moldus en 1929 pourraient faire de leur pouvoir... Et Grindelwald (tellement bien incarné par Johnny Depp) laisse entrevoir que finalement il pourrait faire mieux... Et ce n'est pas compliqué, il suffit de voir quelques images de camps de concentration, d'explosion de bombe atomique pour s'apercevoir que le discours est audible... Quoiqu'il en soit, J.K. Rowling nous prouvent que l'univers d'Harry Potter va bien au-delà, et que celui n'est qu'un épiphénomène dans ce monde-là. Visuellement le film est une boule d'énergie, mais qui a le mérite d'être canalisé, totalement maîtrisé, et particulièrement contrôlé.. Bilan, on est envoûté, séduit, admiratif de voir que l'histoire, les comédiens, les effets spéciaux sont tous à un niveau élevé d'exigence.. Tout comme les décors de NY, Londres ou Paris où se déroule une grande partie du film, où l'on sent une immense volonté de restituer une ambiance d'époque à ces lieux... Les images sont vraiment réussies, comme des tableaux de peintres...
    Isabelle E.C.
    Isabelle E.C.

Publiée le 11 décembre 2018
    C’est un film très riche et à plusieurs niveaux de lecture.
    Les animaux fantastiques 2 sont mieux encore que le 1.
    Il se déroule à Poudlard en Écosse, à Londres, à Paris et même dans les Alpes autrichiennes dans les années 20. Les animaux fantastiques sont merveilleux, les femmes sont fortes (Zoé Kravitz en tête) et on sent la montée des fascismes très bien rendue.
    La série des animaux fantastiques (on annonce 5 épisodes) me plaît infiniment.
    L’acteur jouant Norbert Dragonneau (version française et Newton Scamander en VO), que j’avais découvert dans une merveilleuse histoire du temps, est en tout point fantastique et crédible.
    La version littéraire arrivant après la version cinéma, j’attends donc avec impatience la suite de ces films qui font aussi intervenir Collin Farrell, Judd Law et Johnny Deep.
    Publiée le 20 novembre 2018
    J'adore HP et j'ai beaucoup aimé le premier volet. Mais là ça manque totalement de substance, d'action, de suspense et d'humour.
    Très déçue.
    Publiée le 17 novembre 2018
    Juste un prétexte pour créer une suite. Il ne se passe rien pendant les 2 premières heures. Je suis peut être dogmatique de l'univers d'Harry Potter mais les incohérences m'ont gêné. Je pense que c'est un film à voir dans l'avion quand on arrive pas à dormir ou qui peut attendre une sortie sur petit écran.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 15 novembre 2018
    J'y suis allée car j'avais bien aimé le précédent film.
    Là c'est une immense déception car on voit très peu les animaux et c'est centré principalement sur la sorcellerie.
    Pour résumer je n'ai aimé que les animaux (qu'on voit peu) et les effets spéciaux.
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 29 novembre 2018
    J’ai beaucoup aimé même si le film est moins drôle que le premier ! J’ai aimé les liens avec la saga Harry Potter et le casting de rêve esg il faut le dire un argument de taille ! La musique de film est sympa, les effets spéciaux bluffants ! Courez y !!