Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald
    13375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald ?

janus72
    janus72

Publiée le 25 novembre 2018
    Galimatias imbuvable aux scènes bien trop speed ou alors soporifiques au possible... Bref une luxueuse mais surtout pénible et interminable Daube, déjà oubliée !
    Fabio49
    Fabio49

Publiée le 18 novembre 2018
    Long, très long, très plat, très loin du premier volet !!!!!!!!!!!!!!
    faut vraiment avoir envie de rester jusqu'à la fin, j'espère qu'il n'y aura pas 7 volets comme Harry Potter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 5 juin 2023
    meilleur que le premier ce dernier nous surprend encore plus. Les acteur sont incroyablement bons. les effets spéciaux époustouflants et mieux que ça... nous retrouvons Poudlard et albus Dumbledore. les animaux fantastiques est le meilleur prequel que nous pouvons trouver a Harry Potter.
    Publiée le 10 décembre 2018
    Je vous conseille d'aller voir ce second film il est très intéressant et je trouve qu'il suit bien le premier volet, je ne veux pas vos spoilers ni vous influencer votre choix c'est pour cela que vous conseil d'aller voir ce film et faire votre propre avis. Seule chose à dire vivement le troisième film car le deuxième nous replonge dans l'univers attachant des animaux fantastiques, certes l'histoire est un peu dure à suivre mais il ne faut pas oublier qu'il y a encore trois films je trouve que les critiques et les notes sont sévère je respecte les avis bien sûr.C'est encore un film excellent et je dis bravo aux acteurs réalisateur et J. K. Rowling
    Publiée le 18 novembre 2018
    film magique j ai adoré et j'ai déjà hâte de voir la suite
    beaucoup d'intrigues se mettent en place les personnages sont super.
    Publiée le 14 novembre 2018
    Un film très plaisant pour les vrais fans du sorcier à la cicatrice, notamment de part la découverte des origines de Nagini ou de la famille Lestrange. Voir Paris avec un œil magique fait vraiment rêver surtout en tant que français. Pour les non-initiés, réussir à se plonger dans le « wizarding world » de J.K.Rowling peut-être compliqué aux vues des nombreuses références à des anecdotes issues des livres Harry Potter.
    Publiée le 26 mars 2018
    Quel plaisir de replonger de l'univers de JKR ! Le film a un bon rythme, les acteurs jouent très bien et quel final !
    Début d'une probable trilogie qui s'annonce épique !
    ⛔�// SPOIL//⛔� quel fan n'a pas rêver de voir le fameux combat entre Grindelwald et Dumbledore ?? ⛔�// SPOIL//⛔�
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 17 novembre 2018
    Quelle déception ! Cette suite tant attendue de "Les Animaux Fantastiques", toujours réalisé par David Yates et sorti tout récemment n'est vraiment pas terrible, je ne comprends d'ailleurs pas tellement toutes ces bonnes notes ! Étant avant tout fan de la saga "Harry Potter", autant les livres que les films et ayant bien aimé (mais sans plus) le premier film, j'attendais avec impatience cette suite depuis longtemps et finalement, je n'ai pas du tout accroché. Nous reprenons donc l'histoire avec Dragonneau qui est, en gros, cette fois chargé de retrouver Grindelwald. Bon, le synopsis est prometteur et reste fidèle à ce que la fin du premier nous avait promis, le scénario en est malheureusement bien moins bon. C'est toujours J.K. Rowling au scénario qui nous prouve une fois de plus que ce n'est vraiment pas son métier, on dirait qu'elle écrit ses films comme elle écrit ses livres, ce qui est bien dommage car ce n'est pas du tout la même chose on cela se fait bien plus ressentir ici que dans le premier film. Le scénario est bien trop bordélique, nous avons des trames qui arrivent de partout, qui ne sont, pour certaines pas importantes et qui nous perdent complètement dans un film en devient bien trop compliqué. Du coup, forcément, la trame principale en devient assez délaissée et Grindelwald passe même presque au second plan, ce qui est bien dommage, surtout qu'il est tout de même dans le titre du film. Pour ne rien révéler de l'intrigue, je dirais que le film se concentre bien trop sur d'autres personnages et notamment sur une famille en particulier qui n'a finalement pas grand chose à voir avec le film en lui-même. Et le pire, c'est que paradoxalement, le film est très long et très ennuyeux ! Pourtant, il n'arrête pas de nous balancer des éléments importants sur toute une tonne de personnages mais on finit par complètement décrocher, le film en devient alors très ennuyeux, c'est d'ailleurs une des seules fois où je me suis autant ennuyé au cinéma ! J'attendais évidemment les références à "Harry Potter" car, rien que dans la bande-annonce (qui m'avait d'ailleurs énormément plu), cela avait déjà beaucoup attisé ma curiosité. Et bien, je suis bien vite redescendu de mon petit nuage car c'est purement et simplement du fan service dont l'intrigue s'en dispenserais très bien, les personnages, en l’occurrence Dumbledore, ne servent à rien, de même que tous les spoiler: flashbacks se passant à Poudlard
    qui sont plus qu'inutiles et viennent encore plus nous perdre dans une histoire déjà trop compliquée. Même du côté des acteurs, qui étaient pourtant très bons dans le premier, ont l'air ici d'être perdus et de ne plus trop savoir quoi jouer, ce qui nous donne des scènes quelques fois assez cocasses car on se demande si on n'est pas devant une série Z. Alors oui, les effets spéciaux sont magnifiques mais on n'en profite pas assez, le film privilégie les scènes de dialogues interminables et en oublie complètement l'action, ce qui est, encore une fois, très dommage. "Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Gindelwald" est donc un film qui n'est objectivement vraiment pas terrible et c'est le premier de la franchise créée par Rowling auquel je n'ai vraiment pas accroché.
    Dom t.
    Dom t.

Publiée le 19 novembre 2018
    J'avais bien aimé le premier film, l'intrigue était intéressante. Il y avait de l'humour et de la légèreté. Ce dernier met du temps à démarrer et ça ne démarre pas vraiment non plus. Je me suis un peu ennuyé. C'est vraiment dommage pour un film fantastique et le monde de Harry Potter. Ce qui est également dommage ce sont toutes ces intrigue amoureuse. Je me suis cru un moment donné dans " les feux de l'amour dans le monde des sorciers ". Ajouter à cela certains acteurs qui jouent mal. Bref, ce ne fut pas transcendant. Peut-être que les fans pur et dur apprécieront le film. Ils ont prévu une suite. J'espère que se sera mieux...
    noumealex
    noumealex

Publiée le 14 novembre 2018
    le scénario est pas terrible et certains personnages sont présents mais en acte de présence. par contre les effets spéciaux sont magnifiques il n'y a pas à dire. dommage j'attendais mieux ...
    Vijou01
    Vijou01

Publiée le 20 novembre 2018
    Un très bon film, qui vous tient en haleine tout le long.
    On en apprend un peu plus sur les projets de Grindelwald, et on aime voir encore Norbert et Tina se tourner autour.
    On apprécie beaucoup le jeu des acteurs, particulièrement celui de Johnny Deep. Jude Law est excellent en Dumbledore.
    À voir absolument !
    Barroul
    Barroul

Publiée le 19 novembre 2018
    Très bon film à voir en 3D. Seul bémol, il aurait été plaisant de voir davantage le héros lorsqu'il était à Poudlard !
    romano31
    romano31

Publiée le 18 novembre 2018
    Après un premier opus réussi, la suite des Animaux Fantastiques, Les crimes de Grindelwald, continue de nous faire découvrir l'avant Harry Potter et cette fois-ci exit New York et bonjour Paris. Le film est une belle réussite et je l'ai un tout petit peu plus préféré au premier. La scène d'ouverture est vraiment excellente, l'histoire continue à être plaisante à suivre et Grindelwald (interprété par un très bon Johnny Depp) se dévoile enfin pour notre plus grand plaisir. Les effets spéciaux sont toujours aussi réussis et les décors et costumes sont toujours un vrai plaisir pour les yeux. Une suite de qualité donc qui ravira les fans de l'univers du sorcier à lunette et qui promet de belles choses pour la suite.
    legend13
    legend13

Publiée le 18 novembre 2018
    J'avais apprécié le premier opus. Ni plus, ni moins. J'attendais donc pas grand chose de ce 2eme volet que j'ai au final préféré malgré ces lenteurs et ces possibles incohérences avec l'univers de Harry Potter. Un film divertissant dont le niveau est clairement haussé par la présence charismatique de Johnny Depp. Un divertissement qui est tout de même bien ficelé par Miss JK Rowling et qui nous offre une fin qui donne envie d'embarquer pour le 3ème film qui semble bien loin.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 14 novembre 2018
    Second tour de magie interminable, qui se révèle par-ci par-là intéressant. Le tout aussi feuilletonner qu’un triple épisode des feux de l’amour. La magie n’est plus, le scénario demeure à être enterré au Père-Lachaise. Le monde de J.K.Rowling est devenu tellement confus et n’a plus ou pas grand-chose à raconter. Ce ne sont pas les cinq minutes les plus intéressantes du film sur le monologue de fin de Johnny Depp qui changera la donne. Car tout n’est pas à jeter certes, la scène d’introduction est pas mal négociée. Tout ce qui renvoie au passé et à poudlard est assez réconfortant cette sensation de retrouver un lieu qu’on a jadis aimé. Autre point, assez beau qui m’a rappelé » l’histoire sans fin » de Wolfgang Petersen. Celui avec le gros chat asiatique, prénommer tel quel dans le film, voilà un moment beau et féerique, car pour le reste, on frôle le désastre.L’intrigue principale du film est de choisir son camp, pourquoi pas cela peut être intéressant si tout est construit correctement et que chaque personnage dispose du temps nécessaire pour faire évoluer sont personnages. Sauf que la pléthore de premier, second, troisième ou quatrièmes rôles secondaires son traité d’un coup de baguette magique. Ce qui cristallise constamment, l’arc narratif du film et cela n’est pas du tout aidé par un montage et un sans du cut horrible. Pourtant, que diable, le film est long, mais l’enchaînement des scènes et le climax de fin est abominable. Comme dit le rappeur Booba, je n’ veux pas qu’on m’enterre au Père-Lachaise. Doré est le trône, électrique est la chaise. Gorée, c’est ma terre, l’égalité c’est ma lutte. Ce combat contre moi-même, si je le perds c’est avant tout à cause de Rowling, alors c’est la chute.