Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald
    13375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald ?

Thomas J
    Thomas J

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 novembre 2018
    Film lent, sauf à la fin où un minimum d'action est mis en place. De plus, le film est rempli dincoherence du point de vue de l'univers et de la temporalité et il reste trop de question sans réponse. Conclusion le scénario n'est pas bon mais le jeu d'acteur lui est appréciable et permet au film d'exister.
    Publiée le 25 novembre 2018
    j'ai eu bcp de mal à être captivé par l'histoire et l'intrigue. c'est un peu long et il y a pas vraiment de rebondissements ou de gros mystères halletant. après je n'ai jamais été fan de Harry Potter, donc ça me conforte dans mes goûts !!
    Publiée le 23 novembre 2018
    Un Film qui nous perds. Il ne se passe rien. Une fin absurde. Bref j'ai rarement été déçu par un film à ce point .
    Publiée le 23 novembre 2018
    Vraiment déçu. Trop de longueur on se perds et beaucoup trop d incohérences. Heureusement que l imax était là sinon je pense que j aurais pu faire une sieste
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 19 novembre 2018
    Juste parfait, les acteurs et les personnages sont extraordinaires, l'histoire s'annoncent bien complexe et les rappels à l'univers de Harry Potter sont excellent sans être en trop, je suis fan de chez fan.
    Publiée le 18 novembre 2018
    Franchement les 4 étoiles sont une arnaques marketing ne reflètent pas les commentaires, qui sont tous unanimes pour dire que c'est un film nullissime !
    Et plein d'incohérence, les vrais fans d'Harry potter relèveront des erreurs manifestes.
    A éviter à tous prix
    Publiée le 17 novembre 2018
    En bref :
    - Scénario sans intérêt qui prépare seulement le 3ème opus
    - Personnages incohérents avec la saga HP
    - Utilisation de la magie quasi nul
    - Pas ou très peu d’animaux fantastiques
    - Pas ou très peu de crimes de Grindelwald
    - LOOOOOOOOOOOOOOONG, beaucoup trop long

Très déçu de cette suite prometteuse qui semble bâclée et mal réalisée... scènes sombres dans lesquelles tout défile et tourne à toute vitesse sans nous laisser le temps de distinguer quoi que ce soit.

Migraine et Ennui garanties !
    La seule chose magique c’est d’avoir réussi à gâcher à ce point l’histoire et les personnages pendant 2h30 !
    Publiée le 30 août 2019
    2h15 de dialogue pour rien...
    Aucun rapport à rien!Aucune vraie scène d'action comme on aime!
    Pas fou...assez déçu!
    Antoine B
    Antoine B

Publiée le 17 novembre 2018
    Un excellent film de magie !!! Soyons honnête la réalisation est excellente , le son épatant , l'intrigue est juste une pépite pour les futurs films et les acteurs sont très bon .... A aller voir sans modération.
    Publiée le 20 novembre 2018
    Grand fan de la saga Harry Potter (chacune visionnés une vingtaine de fois). J’ai été agréablement surpris il y’a 2 ans par LAF premier dunom, et je le place au même niveau qu’un bon Harry Potter. Le film était frais, l’humour excellent, très peu de « fan service », et il se suffisait à lui même.

Concernant ce deuxième opus, ma déception fut terrible. 2h30 pour une bande annonce des suites, ça fait long, très très long. Les scènes et les dialogues inutiles s’enchaînent, c’est désordonnés, mal monté, sans rythme, et bien sûr terriblement INCOHÉRENT.

En faisant ce film, je pense que JKR a d’abord pensé à la fin, et a bidouillé une trame sans aucune saveur pour y arriver. Après un excellent 1er Episode, ce film est une véritable douche froide, les personnages auxquelles on s’était attaché sont devenue niais, malaisant, stupides. On nous ressert le fameux coup du poly nectar encore et encore, les sorts ne sont plus prononcé, les scènes « d’actions » sont enfaite une avalanche de numérique bien crade qui vous fera mal aux yeux.

Enfin, les nouveaux personnages sont tous plus inutiles les uns que les autres, les scènes sont mal cadrés, c’est dû champs contre champs sur des dialogues plats.

Je ne parlerai pas des immondes incohérences avec l’univers créé par JKR et la fin de ce film qui ressemble vraiment à une farce ou à une fan fiction des plus mauvaises.

Dommage, le 1 était plein de promesse, et Jude Law faisait un très bon Dumbledore.

En espérant un bide et une éviction de David Yates du projet...
    Quentin H.
    Quentin H.

Publiée le 22 novembre 2018
    Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald. Réalisé par David Yates, avec Edddie Redmayne, Katherine Waterston, Jude Law, Johnny Depp...
    Suite de la sage prequel d'Harry Potter et il est meilleur que le premier film.
    Le ton monte au niveau de l'histoire. Mais aussi au fil des scènes avec de leurs révélations stupéfiantes. Sans oublier les effets spéciaux spectaculaires ainsi que la Bande Originale qui accompagnent magnifiquement le déroulement du scénario. David Yates et son casting nous en mettent plein la vue. Avec mention spéciale à Johnny Depp qui fait un retour fracassant.
    On attend avec impatience la suite. 17/20.
    Publiée le 18 novembre 2018
    J'y suis allée confiante pensant que la note 4 sur les critiques d'Allo ciné était garante d'un bon film..
    Mais quelle déception!...du déjà vu, on ne rentre pas dans l'intrigue. J'y serais allée seule, je serais sortie de la salle avant la fin du film .je m'y suis ennuyée. Du réchauffé. Un scénario qui cherche à imiter un modèle passé .
    Publiée le 18 novembre 2018
    Bon sang que c'était long et mou :(
    Je suis fan des harry potter et j'ai réussi à tenir mais les 4 personnes avec qui j'étais se sont endormies! (et pourtant, c'était la séance de 17h).
    Le scénario est sympa, les acteurs plutôt bons mais le même film en 1h30 aurait été tellement mieux!
    Publiée le 14 novembre 2018
    Je me suis simplement ennuyer.
    Effectivement très beau, mais le spectacle ne fait pas tout.
    Scénario creux et dialogue inter-minable.
    Sambcoul
    Sambcoul

Publiée le 18 novembre 2018
    L' esprit "Harry Potter" est de plus en plus omnipresente dans cette saga,encore plus sombre, plus pressante, plus complexe.
    Les enjeux et agissements de Grindelwald ébranlent toute la communauté.
    On appreciera cette incursion dans la belle capitale parisienne dans ses endroits les plus célèbres.
    Des effets visuels soignées, une histoire consistante et captivante ,avec des personnages exploitées en profondeur.