Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald
    13430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald ?

Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 20 décembre 2022
    Aussi bien que le premier ! On ne se lassera jamais de tous ces univers magiques ! Le scénario et les effets spéciaux sont juste géniaux !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 6 décembre 2022
    Suite au retour plutôt positif qu'avait été le premier film, "Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald" débarque pour continuer à développer tout cela. Là où le précédent volet était une immense carte de visite qui se contentait parfois un peu trop de nous présenter les nouvelles spécificités de ce merveilleux monde, ce second opus se devait de proposer plus. Et pour le coup, il le fait, sans que cela ne soit parfait pour autant. Que l'on soit clair, nous retrouvons cet esprit très intéressant que l'on avait découvert dans le premier film. C'est toujours aussi intéressant visuellement, on continue de découvrir de nouveaux lieux et de nombreux décors (on part en France pour ce film, un petit plaisir pour nous autres français donc). Le film essaye également de véritablement commencer à indiquer la direction de cette future saga grâce au personnage de Grindelwald. J'aime beaucoup tout ce qu'il développe, il est un méchant assez intéressant. C'est le genre d'antagoniste où l'on se demande si son combat n'est finalement pas si mauvais que cela, avec toute cette insistance sur le fait de briser les codes archaïques des sorciers. Mais tout cela avant de se rappeler de ses véritables intentions de celui-ci. Ici, le personnage est fou, glauque et cruel. Il est l'un des éléments vraiment adulte de ce film, car, bien que l'on ait toujours un poil d'humour, le tout se veut quand même plus sérieux. La scène où il tue un enfant avec un sortilège est juste glaçante rien que pour cela. Malheureusement, c'est assez dommage que l'on ne se concentre pas là-dessus. C'était déjà l'un des problèmes du précédent film, de vouloir ne pas se concentrer sur l'essentiel, mais c'est encore plus flagrant ici. Il y a tellement de sous-intrigues différentes entre notre héros, Grindelwald, l'histoire des Lestrange, etc... Du coup, le film se perd un peu et nous perd aussi parfois. On se demande quand est-ce que va vraiment début l'intrigue principale, et cela créait un rythme un poil lent par moments. Cela n'enlève rien au potentiel de cette saga et à la qualité du film, mais c'est vrai que pour un deuxième film, on en attendait peut-être un peu plus. À voir ce que l'on nous proposera par la suite. Pour conclure, une suite satisfaite, mais qui commence à nous impatienter.
    Le cinéma de John
    Le cinéma de John

Publiée le 8 septembre 2022
    Suite au succes de Harry Potter, ils ont voulu faire une nouvelle saga dans le même univers, mais hélas pas du tout à la hauteur de son prédécesseur, c est mauvais, seul Johnny Depp sauve la situation dans ce second épisode qui est toujours bon en tant que comédien mais franchement c'est pas dingue. C'est mon avis personnel.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 31 août 2022
    C'est mou, c'est long, c'est gnangnan. L'histoire est toujours aussi inintéressante. Quelques clin d'œil amusant. Rien de plus.
    Clashtraqueur
    Clashtraqueur

Publiée le 30 août 2022
    très bon film.Je ne m’attendais pas à une suite pour les animaux fantastiques mais il était incroyable.Il n’a pas loupé un détail du premier film.En conclusion, Très bon film 🍿
    Anna_
    Anna_

Publiée le 24 août 2022
    Le niveau est clairement en dessous du premier. C'est la suite immédiate mais le film se perd dans personnages inutiles, des intrigues moyennes, ..... On passe tout le film à se demander qui est Croyance et une fois la réponse apporté, on reste un peu dubitatif, c'était trop simple.
    Grindelwald est malheureusement mis à l'écart une partie du film (alors que c'est censé tourner autour de lui).
    Malgré tout le film reste dans la lancée du premier, quelques touches d'humour, de la magie , ...
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 31 juillet 2022
    Beaucoup de scènes longues et inutiles. On y met de la magie par moment pour dire que c'est un film fantastique mais ces scènes ne servent à rien dans l'histoire, c'est de la décoration et le film est assez vide. Il faut attendre plus d'une heure pour que l'histoire daigne commencer un minimum. Il y a pas mal d'incompréhension, le film est très mal réalisé dans l'enchaînement des scènes.
    Fredodoow
    Fredodoow

Publiée le 14 juin 2022
    Un film interminable, mal casté, mal écrit, mal réalisé, musique bas de gamme, montage catastrophique, dialogues planplan. Une expérience longue et déplaisante. A éviter à tout prix.
    Quentin/SweeNeY
    Quentin/SweeNeY

Publiée le 13 juin 2022
    Une suite au premier film incroyable. On y trouve des jeux d'acteurs géniaux, de très bons effets spéciaux et une histoire palpitante avec de nombreux retournements de situations. Le fantastique et encore bien présent et l'ambiance qui s'assombrit se ressent très bien.
    Vicky077
    Vicky077

Publiée le 10 juin 2022
    Plus on avance et plus le scénario s'essouffle.
    Malgré ça, on souhaite tout de même connaître la suite, et surtout la fin !
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 9 juin 2022
    Vu le 17/04/2022.
    Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald est la suite des Animaux fantastiques (2016) et constitue le deuxième spin-off de Harry Potter. Ce long métrage de David Yates est également le dixième film de la franchise du monde des sorciers née de la plume de J. K. Rowling.
    Je n'avais pas forcément craqué pour le premier, je reste sur ma faim pour le deuxième opus, où j'ai eu du mal à entrer dans le film, du mal à comprendre ce qui se passait, j'ai du lire le résumé sur Wikipédia pour y comprendre quelque chose.
    Le casting est top, ça c’est un bon point du film : Eddie Redmayne (Norbert Dragonneau), Katherine Waterston (Tina Goldstein), Dan Fogler (Jacob Kowalski), Alison Sudol (Queenie Goldstein), Ezra Miller (Croyance (Credence) Bellebosse), Johnny Depp (Gellert Grindelwald), Zoë Kravitz (Leta Lestrange), Jude Law (Albus Dumbledore).
    Il est de bon ton d'avoir repris els memes acteurs que le 1er opus de 2016 pour assurer une continuité. Mais pourquoi diable avoir appelé le personnage joué par Ezra Miller "Croyance", ça fait féminin comme prénom, c’est franchement débile, bravo Miss Rawling!
    Pour le reste, les effets spéciaux sont toujours aussi formidables (quand ils sont aspirés par le seau près de la falaise par ex), le scénario tient la route quand on arrive à rentrer dedans et on obtient pas mal de choses sur les futurs épisodes de Harry Potter, c’est un peu comme un préquelle de HP en fait. Après il faut connaitre l'univers de JKR car y'a tellement de personnages et de noms, qu'on s'y perd,impossible de regarder cet opus sans avoir vu le 1.
    Un petit bémol pour le personnage de Dragonneau, je le trouve plat et mou, j'ai envie de lui mettre des claques pour le faire se bouger un peu.
    La dernière scène au cimetière du Père Lachaise vaut le coup d'oeil.
    Un bon divertissement dans l'univers de Potter et des moldus (pardon des Non-Maj') avec des effets spéciaux qui valent le coup (Nagini qui se transforme en serpent...)
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 7 juin 2022
    Un cran moins bon que le fabuleux premier volet, cette suite offre un scénario plus décousu, que ce soit au niveau des intrigues familiales, diverses et pas vraiment utiles, qu'au niveau des changements incessants de lieux. Le troisième connaîtra d'ailleurs les mêmes défauts en plus navrant.

Les interprétations semblent devenir routinières et si quelques intéressants personnages nouveaux apparaissent (Leta Lestrange, Nagini), les autres sont ternes et n'apportent rien à l'histoire, à l'exemple de Nicolas Flamel, clin d'oeil inutile à la saga Harry Potter. C'est d'ailleurs bien là le principal défaut de ce film, bien plus encore du suivant, une accumulation de références à la saga de départ, jusqu'à l'écoeurement dans le troisième. On pourrait penser que ça sert juste à voiler une absence d'originalité scénaristique. A ce niveau, on pourra s'interroger sur l'intérêt des deux grandes scènes finales, certes magistrales mais sans grand rapport avec le reste : le discours manipulateur de Grindelwald et le combat dans le cimetière. Pour en finir avec les comparaisons, le premier opus demeure sans conteste le plus original des trois parce qu'il évite ce genre de biais.

Les costumes et les décors ont terni eux aussi tout comme la magie féérique qu'apportent ceux qui sont censés être les principaux protagonistes : les animaux.

Restons de bon compte malgré tout, si ce deuxième épisode est un peu décevant, le grand spectacle reste au rendez-vous grâce aux effets spéciaux. De ce côté, le film est réussi.
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 31 mai 2022
    Une suite très intéressante qui, je l'espère, proposera un final d'autant plus captivant. Patience...
    Publiée le 30 mai 2022
    Ah, enfin une proposition à la hauteur, ce deuxième film est un vrai plaisir pour les yeux selon-moi. J’ai vraiment tout apprécié à propos de celui-ci et je trouve que c’est le plus réussi au niveau des émotions. Même si j’ai quand même un peu été déçu par la direction que prend Queenie Goldstein, qui est en soit compréhensible, c’est un très très bon film, qui donne vraiment enfin l’impression que l’on a des vrais enjeux et des vrais éléments en main.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 13 novembre 2022
    8,5 sur 10 heureusement que le premier et le deuxième parce que le 3e est bon mais il y a beaucoup moins d'action.