Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald
    13430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald ?

Publiée le 21 mai 2022
    Une suite au premier film incroyable. On y trouve des jeux d'acteurs géniaux, de très bons effets spéciaux et une histoire palpitante avec de nombreux retournements de situations. Le fantastique et encore bien présent et l'ambiance qui s'assombrit se ressent très bien.
    rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 16 mai 2022
    L'histoire est un peu confuse, mais l'univers toujours aussi prenant. Le feeling années 30 fonctionne très bien et c'est un plaisir de se promener dans Paris. Les effets visuels sont très bons, les décors aussi, et les artistes ont toujours autant d'imagination pour créer des créatures intéressantes.

Le film donne très envie d'en savoir plus, et je regrette que la version longue soit pratiquement impossible à obtenir (même en l'ayant acheté je ne peux pas la voir... c'est dire).

Petite déception personnelle sur le sound design de certains passages, que ce soit la musique ou les effets, ça manque un peu de punch et le côté épique est en retrait. D'ailleurs, d'une façon générale toutes les scènes d'actions vont très vite, sont un peu confuse et même les personnages ne savent pas comment réagir (la scène à la fin est assez étrange de ce côté là).

Un bon film qui certes aurait pu être encore meilleur, mais qui réussi à continuer l'univers et à amener une suite.
    Michael
    Michael

Publiée le 3 mai 2022
    Un seul mot me vient à l'esprit après la vision de ce film : déception. Autant le premier était réussi, autant celui ci...

Tout d'abord le film est bourré d'intrigues secondaires qui soit sont inutiles soit trainent en longueur. Ensuite il y a tromperie sur la marchandise . On nous parle dans le titre des crimes de Grindelwald, mais celui ci n'a qu'un rôle secondaire, le film devrait plutôt à la recherche de l'identité de Clarence , cela annoncerait plus la couleur. Enfin c'est bien de se baser sur l'univers Harry POTTER mais encore faut il le respecter , il va falloir m'expliquer comment le professeur mcgonagal peut enseigner dans ce film en 1927 et étant née en 1935 selon les Harry POTTER. Le sortilège d'amnésie ne rend plus amnésique si l'on a de bons souvenirs. Que l'on veuille faire revenir Jacob , je n'ai rien contre, mais on peut trouver un autre moyen de le faire revenir sans lui rendre la mémoire après un sortilège d'amnésie. Plus le film avance, plus on a l'impression de jr rowling détruit l'univers qu'elle a crée en modifiant tout.
    Il ne faudrait pas oublier la mise en scène calamiteuse à mon sens avec la scène de l'évasion de Grindelwald totalement ratée.

Le film est vraiment un beau gachis
    konika0
    konika0

Publiée le 21 avril 2022
    Cryptotruc mais pas tant que ça.

Le premier opus de cette nouvelle saga donnait le ton. Ce sera à la fois épique et intime. Et ce premier volet, je l’ai trouvé bon et alléchant. Voici donc la suite, toujours mise en scène par Yates, fonctionnaire de service.

Nous sommes peu après la fin du volet précédent. Le sorcier cryptonazi Grindelwald s’échappe de prison et tente de réunir des partisans pour mener à bien son projet de guerre. Notre héros, Norbert, est chargé par Dumbledore d’arrêter le sorcier. Bref, tout ce monde-là se retrouve à Paris.

Nous sommes tout à fait dans la continuité du premier volet, tant dans l’ambiance que dans l’intention, l’émerveillement en moins. L’intrigue fonctionne très bien et à l’échelle du monde (la partie Grindelwald), elle fonctionne mieux que dans le premier. A l’échelle des personnages, on épaissit le mystère mais c’est parfois de manière assez factice. On peine à comprendre l’intérêt de tous ces flash-backs, pas inintéressants du reste, pour l’intrigue générale. Comme si on épaississait la sauce pour donner une contenance au film. Reste que ça marche bien. A l’interprétation, c’est toujours aussi bon. Law en Dumbledore se montre convaincant mais surtout, Redmayne et Depp portent le film de bout en bout. Pour sûr, on pourra trouver un peu balourde la référence au nazisme et surtout, c’est cousu de fils blancs mais ceci mis à part, point de faute de goût dans cet ensemble homogène et cohérent.

En bref, un bon moment pour qui aime l’univers et l’installation dans la durée d’une « franchise » (comme ils disent) prometteuse si on accepte ce ciné-série. La suite ? On en reparlera.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 19 avril 2022
    LES ANIMAUX FANTASTIQUES 2 (2018): Les aventures de Norbert Dragonneau continuent dans l'entre deux guerres. Cette fois-ci, ce monde fantastique se déplace et nous propulse en Angleterre ainsi qu'en France. Paris, 1920/1930, ses vielles ruelles, ses bâtiments anciens, les premières voitures… des décors aux allures de vieilles cartes postales. Un univers qui s'ouvrira sur d'autres ministères de la magie, celui des anglais et des français. Le méchant, Grindelwald, dans cet épisode sera beaucoup plus présent, beaucoup plus développé et magnifiquement interprété par l'acteur Johnny Deep. Un film qui mettra l'accent sur la liberté d'aimer avec l'emblématique professeur Dumbledore, une jeunesse incarnée par un respectueux Jude Law. Norbert Dragonneau vit encore dans son propre monde, à la limite bêta, c'est bien dommage. Un grand plaisir de revoir certains personnages mais d'en découvrir d'autres. Plus sombre "Les Animaux Fantastiques 2" s'illustrera par des aspects gothiques, mais aussi par un montage extrêmement dynamique, la magie sera présente dans toutes les scènes. Une réalisation qui ne manquera jamais de souffle grâce à la baguette magique du réalisateur David Yates.
    E37u78C
    E37u78C

Publiée le 18 avril 2022
    Je trouve que ce film était magnifique, tant par la qualité du jeu des acteurs que par le scénario. Gellert Grindelwald fait de l'intrigue quelque chose de très intéressant, impossible d'anticiper la suite comme on réussit à le faire dans les feuilletons ! Bien sûr, impossible de mettre 10/10 après avoir vu le N°3 ! Film très réussi à l'image du précédent et SURTOUT du suivant !
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 18 avril 2022
    Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald est la suite directe du 1er volet des Animaux Fantastiques à nouveau réalisée par David Yates.
    Dans cette suite, une ambiance beaucoup plus sombre est à noter, en partie du à l'arrivée de Grindelwald, magnifiquement interprété par Johnny Depp. Les autres acteurs sont toujours très bon, l'histoire est intéressante, en revanche le scénario écrit par J.K. Rowling pose quelques problèmes. Dans sa construction, il passe son temps à construire des évènements pour ensuite les déconstruire très rapidement ce qui est un peu lassant sur la longueur du film. En outre, il est dommage que Norbert Dragonneau soit un personnage "accessoire" qui semble parachuté dans l'intrigue plutôt que le personnage central, moteur des évènements.
    Ce deuxième volet est un peu moins efficace que son prédécesseur mais reste agréable à suivre.
    michelineparis
    michelineparis

Publiée le 17 avril 2022
    Franchement je n’ai rien compris, je n’arrive pas à savoir où veut aller ce film, je ne lance pas perche hein ah ah ce film n’a ni queue ni tête rien pigé ! Il reste cependant beau à regarder…
    Florent T
    Florent T

Publiée le 20 novembre 2023
    très bonne suite de ce premier film, ce second film est encore meilleure grâce au talent de Johnny Depp qui rend le personnage de Grindelwald vraiment attachant et intéressant
    Paul B
    Paul B

Publiée le 16 avril 2022
    Moyen, très moyen même.

si je n'avais aucun souvenir du long-métrage c'est parce qu'il n'y avait rien à y comprendre, le scénario est dans le cliché constamment et le film n'est sauvé que par la direction artistique et les acteurs.

Un film raté.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 12 avril 2022
    Une très belle suite pour les animaux fantastique, permettant un développement important pour la trame principale. Les personnages sont toujours aussi interresant, la découverte des animaux un peu moins présente mais toujours aussi importante et présente. Un plaisir toujours aussi grand de découvrir cette suite réussi. Bref, un petit peu en deçà du précédent mais annonçant des choses interresante pour la suite.
    Hi2816J.
    Hi2816J.

Publiée le 12 avril 2022
    Malgré quelques idées et fulgurances visuelles, le film déçoit par son scénario abracadabrantesque, et ses effets spéciaux aussi beau qu'une centrale nucléaire. Le film remonte un peu le niveau avec l'antagoniste très bien campé par Johnny Depp. Bref, un film pas fou mais divertissant.
    hugowaloo78
    hugowaloo78

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 avril 2022
    Film très confus dans l'ensemble, la faute essentiellement au trop grand nombre de personnages pas toujours utile comme Jacob et Queeny (oubliette sort si facile à corriger ?). Les liens entre les personnages et leur rôle dans l'histoire sont difficiles à suivre.
    A noter que la magie possède dans ce film des pouvoirs très puissants jamais vus dans la saga Harry Potter et qui aurait pu être bien utiles par moment (lire les esprits ou suivre quelqu'un à la trace).
    Le fan service du film est présent mais souffre de sa lourdeur par moment spoiler: (gros plan sur la pierre philosophale ou twist final tiré par les cheveux)
    En résumé, film qui peine à intéresser et peut facilement perdre le spectateur si on est pas un Potterhead.
    Vincent JACQUET
    Vincent JACQUET

Publiée le 9 avril 2022
    J'ai vraiment du mal avec les acteurs...
    Le scénario est beaucoup plus intéressant que le premier film.
    Les effets spéciaux sont quand même très bien faits.
    Les musiques sont fades...
    On a l'impression que les acteurs principaux sont les seconds rôles du film, dommage.
    Denise Dupont
    Denise Dupont

Publiée le 8 avril 2022
    Le meilleur des 3 volets des Animaux Fantastiques où magie et animaux font le bonheur des yeux. Film incroyable où rires et émotions sont présents tout au long du film.