Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald
    13430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald ?

Publiée le 17 mars 2019
    Les crimes de Grindelwald est un film extrêmement attendu, les fans s'attendaient à un film extraordinaire, bouleversant, plein de révélations, et selon moi, le film a répondu à toutes ces exigences, ou en tout cas en majeure partie.
    En comparaison avec le premier film de la saga, ce deuxième opus est plus sombre, l'atmosphère est totalement transformée. spoiler: Le film commence directement par la fin du premier soit, sur l'arrestation de Grindelwald.
    On est immédiatement emmené dans l'univers grâce aux sombrals. La scène du début est incroyable visuellement et annonce la couleur.
    Tout au long du film, les effets spéciaux sont impressionnants et nous permettent une immersion totale dans l'univers.
    Malgré tout, le scénario reste très simpliste et manque d'approfondissement. spoiler: L'intégralité du film tourne autour de la recherche de Croyance et du secret de sa véritable identité.
    C'est pourquoi, le film peut être du relativement plat à certains moments. Les animaux fantastiques 2 ressemblent davantage à une transition vers le 3 qu'à un film indépendant. Toutefois, on ne peut nier que cette transition était indispensable à la compréhension de l'histoire.
    Le jeu des acteurs est extrêmement bon c'est indéniable, Eddie Redmayne, Johnny Depp, Zoé Kravitz, Ezra Miller, Dan Fogler... sont tous aussi incroyables les uns que les autres dans leur rôle.
    Notamment Jude Law, il est impressionnant dans celui de Dumbledore. Trouver un acteur pour interpréter ce célèbre soricer plus jeune devait être un défi pour l'équipe du film qui s'est vraiment bien débrouillée en le choisissant. Jude Law possède un charisme propre à Dumbledore.
    Comment faire une critique des Animaux fantastiques sans parler de Norbert? Ce personnage est toujours aussi attachant, complexe et maladroit. Le jeu d'acteur d'Eddie Redmayne est admirable. Norbert est également un personnage ayant plein de mimiques. Ce qui est remarquable et O combien impressionnant, est le fait que l'on retrouve toutes ces caractéristiques dans l'interprétation de Norbert plus jeune lors du flash-back à Poudlard. Je me répète mais encore ici, l'acteur interprétant Norbert encore étudiant a fait un travail extraordinaire.
    Il y a tellement de références à l'univers d'Harry Potter que les fans ne peuvent qu'aimer ce film, que ce soit avec Nicolas Flamel, les sombrals, le miroir du Rised et j'en passe...
    Et surtout le retour à Poudlard est un moment de nostalgie intense pour tous les fans, le fait de revoir le château, les salles de classe, d'assister à un cours de défense contre les forces du mal nous transporte.
    La révélation de la relation entre Dumbledore et Grindelwald est intéressante, celle-ci n'avait pas été extrêmement développé dans Harry Potter. Cependant, leur relation est plutôt décrite comme fraternelle, le fait qu'ils étaient en couple n'est pas directement mentionné, on le déduit.
    Si on s'attarde sur le titre complet du film, on voit que celui-ci est composé d'une part des Animaux fantastiques, que l'on retrouve, notamment dans le sous-sol féerique de Norbert qui nous fait véritablement rêver. spoiler: D'autre part, la deuxième partie du titre se compose des Crimes de Grindelwald, le film devait donc être majoritairement ciblé sur ses actions passées, or ses méfaits ne sont pas particulièrement mentionnés. Grindelwald semble être un méchant presque invisible. De plus, " méchant" ne semble pas être le terme adapté pour ce personnage dans le film. Il ne fait rien pouvant nuire aux protagonistes principaux. Malgré tout, à la fin, son discours est intéressant, celui-ci démontre que Grindelwald est un des fondateurs de cette idéologie des "sangs purs". C'est un personnage davantage développé vers la fin alors qu'il était censé être au centre même du film.

Le fait que l'histoire se déroule à Paris est intéressant, après l'Angleterre qui a été le théâtre de toute la saga Harry Potter et l'Amérique dans le 1, découvrir un nouveau pays est une bonne chose. Voir les différents ministères de la magie en fonction des pays et la transition entre les mondes magique et moldu nous permettent d'en apprendre davantage sur cet univers. Cependant, puisque nous étions en France, voir l'école de magie française Beaubâton aurait été un plus, mais après tout, ce n'est qu'un détail.
    Malgré certains points négatifs, les fans sont obligés d'aimer ce film, de par les nombreuses références à Harry Potter, la musique du générique d'Harry Potter retranscrite dans ce deuxième opus, le retour nostalgique à Poudlard et l'univers en lui-même.
    A la sortie de la salle, j'étais extrêmement heureuse d'avoir retrouvé cet univers et ces personnages que j'aime tant, mais aussi bouleversée par la révélation finale. Néanmoins, malgré les 2h15 de film, je sortais de la salle avec l'impression qu'il ne s'était pas passé énormément de chose, je ressentais un certain sentiment de vide dut à un scénario un peu trop plat.
    Sylvain C.
    Sylvain C.

Publiée le 25 novembre 2018
    Tres long, très long voir chiant la première heure
    Peu d’animaux, histoire tirés par les cheveux
    Manque reel d’action
    DJ D
    DJ D

Publiée le 10 mars 2019
    Bon divertissement, et techniquement bon film, ceci dit le résultat est un peut brouillon. De bonnes idées, mais pas toujours abordés avec pertinence selon moi. Ce qui pénalise le film pour moi c'est surtout l'abondance d'éléments qui sont là pour remplir du vide. Avec une saga dans l'univers de J.K Rowling, on s'attendrait a quelque chose de précis et pertinent ce qui n'est pas le cas ici. Certain personnages sont bon mais les liens qu'ils entretiennent sont flous, la présence de la plupart des nouveaux éléments sont anecdotiques et on se retrouve avec une intrigue qui pourrait se résumer en seulement une heure. spoiler: Au final le film s'attarde sur une histoire un peu hors sujet par rapport à la situation de base du film
    Noé T
    Noé T

Publiée le 25 novembre 2018
    Alors contrairement aux autres critiques, je ne suis pas un fan de l’univers d’Harry Potter, mais le hasard a fait que je me suis retrouvé à voir ce film pour lequel je n’avais absolument pas l’intention de voir ! Les seuls points positifs restent la direction photographique qui est absolument sublime, toutes les images sont belles et les FX sont particulièrement réussis (même si la surdose de FX et surtout de ces foutus fonds vert enlaidit les plans par moment) ! Mais c’est pour le reste que ça pêche complètement : Dragonneau n’est vraiment pas exceptionnel, trop peu crédible pour un personnage principal tout comme le méchant qu’il affronte : le très attendu Grindelwald ! Johnny Depp est bon mais que ce soit pour son évasion, le rassemblement des « sang purs » et ENFIN trop tardivement les fameux crimes on n’accroche pas une seconde quant à la supposée suprématie et terreur de ce grindelwald ! Et surtout, le scénario (en plus d’être lent et horriblement long) n’apporte que quelques péripéties pataudes juste histoire de mentionner les personnages de « l’avant harry potter » sans intérêt particulier en plus ! Lire une biographie de chacun des personnages de ce film serait plus intéressant ! Et ce film ne doit pas avoir le sous-titre des « animaux fantastiques » on en case que quelques uns et c’est marre, tout est centré sur un univers différent, c’est une préquelle à Harry Potter !
    Sdrm66 Paris
    Sdrm66 Paris

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 novembre 2018
    Nous sommes ici très loin du charme de Harry Potter, les scènes s'enchainent à vitesse grand V sans âme... comme le film pas le temps de pleurer sur les morts de toute façon toute émotion est absente, tout est plat sans saveur juste des effets et encore des effets. Et bien sûr énième film de propagande politique avec ses messages subliminaux et d'autres qu'on l'on vous jette à la face pour vanter tous les 'bienfaits' de la République universaliste et cosmopolite (ça se sont les bons pour ceux qui n'auraient pas compris) contre les nations, le passé et les racines (ça ce sont les méchants). Bref de la propagande politique comme on nous gave chaque jour. Pour le coup on se sentira forcément Grindelwald.
    Publiée le 24 novembre 2018
    Le film certes confu a certains moments notamment autour du croyance. L'intrigue se veut beaucoup plus alléchante que le 1er film. La dernière demi heure est extraordinaire.
    Boris Vassiliev
    Boris Vassiliev

Publiée le 24 novembre 2018
    Je suis.................. déçuuuuuuuuuuuuuuuu, tel Alain Chabat dans "Gazon maudit". Scénario épais comme un ticket de métro, noyé dans des effets spéciaux fadasses, incohérences de scénario grotesques, enfin bref, il ne se passe rien. L'originalité et la saveur du 1er opus a totalement disparu, le twist final est moisi, les animaux fantastiques, qui contribuaient tant au charme du 1er film, sont relégués au rang de faire valoir (juste là pour assurer la vente de peluches, j'imagine), et les personnages introduits (ou ré-introduits) sont souvent très inutiles, de Croyance au frangin Dragonneau en passant par Leta Lestrange ou Nagini, franchement, la soupe est fade.
    J'ignore combien de suites sont prévues, mais ça sera sans moi.
    virnoni
    virnoni

Publiée le 24 novembre 2018
    Bonne suite après un premier chapitre assez creux. Visuellement, c'est somptueux, mention au final dans le cimetière qui fera date. La magie est bien présente grâce finalement à un retour dans l'univers de HP. Et c'est donc plus une sensation de marketing qui reste, qu'une réelle saga indépendante et pensée bien en amont par JK Rowling. La question serait même : reste-t-elle indépendante face aux studios, aux fans ?
    Reste un nouvel opus pas désagréable à regarder bien sur, bien au contraire. La première partie reste longuette malgré des personnages déjà présentés. On s'attache plus à eux, sauf pour ma part Dragoneau qui reste bien un personnage assez vide et énervant avec sa fausse timidité surjouée par un habitué des prestations à oscar, Eddie Redmayne. Agaçant ! Peu de beaux moments avec sa partenaire (un bref dans la folle scène des coffres). Jacob est LE personnage qui enlève le morceau! Retour gagnant pour Johnny Depp aussi, qui joue tout en finesse et nuance ce démon. Il y apporte même une certaine touche de douceur aimable. On attend son affrontement avec Dumbledore... spoiler: alors anciens amants ou pas? Ce film relance la théorie laissée en suspens dans les HP
    Le scénario semble malgré tout tiré par les cheveux, avec son lot de retournements et de suspense. Maîtrisé certes, intéressants même, bien interprété par l'ensemble du casting, mais il semble plus être pensé pour rassembler les histoires, entre le passé et l'avenir avec les HP.
    On se prend malgré tout à plonger directement dans ce nouvel enchantement visuel où l'auteur et le réalisateur ont bien retenu que le sombre et un aspect plus adulte conviennent plus aux spectateurs. La tragédie est donc mise en place de manière assez spectaculaire et violente même. Tout est somptueux dans ce film (décors réels de Paris magnifiques). Pour le cela, on redemande la suite! Pour la magie que seule semblent pouvoir nous livrer David Yates, au service de la brillante JK Rowling.
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 24 novembre 2018
    Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald est une déception sur bien des points. Entre certaines incohérences avec l'univers de base, mais surtout un scénario assez vide et peu inspiré et des romances ennuyeuses pour simple moteur d'action, le film passe clairement à côté de son sujet. Il oublie bien trop souvent ce qui devrait être son intérêt principal : Grindelwald et ses actions. Heureusement le final explosif sauve le film et replonge le spectateur dans son propos. Les acteurs sont bons et la technique est encore une fois au rendez-vous. Un épisode de transition assez bancal, en espérant du mieux et un retour de l'inspiration de Rowling pour les trois films suivants annoncés.

La critique détaillée et complète ici : spoiler: http://lantredesopinions.over-blog.com/2018/11/les-animaux-fantastiques-les-crimes-de-grindelwald-de-david-yates-la-magie-n-opere-pas.html
    Ip Man S
    Ip Man S

Publiée le 24 novembre 2018
    Plutôt bien quant à l’univers du film mais vraiment très lent et assez pauvre tant sur le scénario que sur le jeu d acteur.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 24 novembre 2018
    Norbert Dragonneau et sa valise magique pleine d'animaux fantastiques se voient confier une mission par Albus Dumbledore (Jude Law) : stopper le puissant Gellert Grindelwald (Johnny Depp) dans sa tentative de créer une race de sorciers au "sang pur".
    Nous sommes en 1927 et ce parallèle à la montée du nazisme n'est évidemment pas innocent.
    Je n'avais déjà apprécié que très moyennement le premier volet des "Animaux Fantastiques" sorti en 2016, j'espérais donc peut-être un peu mieux ici. Que nenni !
    Quelques scènes d'action sont plutôt bien fichues et on retrouve avec plaisir quelques séquences au château de Poudlard mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages (j'avais du mal à suivre) et trop de bavardages inutiles.
    Le cocktail final reste donc plutôt terne et fastidieux, la magie n'a toujours pas opéré sur moi !
    --> Site CINEMADOURG
    Publiée le 24 novembre 2018
    Déçue par ce film qui pour moi n'est qu'une transition vers le troisième, l'histoire est plate avec des scènes inutiles pour faire passer le temps. Plusieurs incohérences , pas très réfléchi. Ça ne vaut pas le premier même si les images restent sympas et que ça fait plaisir de revoir Poudlard !
    Swizix
    Swizix

Publiée le 24 novembre 2018
    Bon bah je sors de la séance et franchement grosse déception. Je n'avais pas trouvé le premier incroyable, je dois l'admettre mais celui-là, WAW. Alors la scène d'introduction, que j'ai trouvée assez, euh, disons, pas mal comparé au film dans son intégralité. Ouais, j'ai bien aimé la scène de fuite de Grindelwald. Mais un peu tiré par les cheveux... Ensuite, le film, je l'ai trouvé plat, ennuyeux, des minutes et des minutes d'explications qui sont contrées après par un "Aha ! Mais non !". Dommage. Ensuite Dumbledore qui ne trouve aucun argument pour répondre à Dragonneau "Pourquoi vous ne pouvez y aller vous ?" -"Je ne peux pas, c'est à toi de le faire.." Ahhhh dommage. Médiocre même. Et puis Nicolas Flamel qui est censé être LE personnage drôle du film, ben... il est juste mauvais, et neuneu. La fin est pas mal mais gné ? Le dragon de feu bleu magique des entrailles des abysses des profondeurs du MAAAL qui surgit, mouais. Et que font nos magnificients héros pour contrer ça ? Je vous le demande, attention "WAW CERCLE DE FEU !" C'était marrant mais mauvais et puis la conclusion avec Dumbledore qui hégnégné c'est naze. Donc, très peu convaincu par ce deuxième opus, que je pensait meilleur que le premier car déja, bah il y avait un méchant potable. Sinon les effets spéciaux sont bien, très bien. La réalisation, euuuuh... sans plus. Les acteurs, disons que sans Johnny Depp ça serait pas ça hein. Ils sont quand même pas attachants, comme Tina par exemple ! Qui n'a pas envie de lui foutre des baffes à la figure ? Et Norbert qui est complètement perché. Il y a quand même des touches d'humour, mais assez maladroites et bon bah décevant.
    Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 24 novembre 2018
    Magique, interprètes histoire, fiction tout y était.
    À voir et revoir.
    Sûrement apprécié par ceux qui ont vu le 1er volet ainsi que les harry potter.
    Publiée le 24 novembre 2018
    Excellent! Encore mieux que le premier ! Il est vraiment inscris dans la lignée Harry potter ! Je recommande fortement !