Derniers Avis : Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald - Page 7
Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald
Note moyenne
3,6
14280 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
873 critiques spectateurs
5
99 critiques
4
172 critiques
3
233 critiques
2
204 critiques
1
111 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
onsefaitunetoile
85 abonnés
1 487 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 décembre 2020
La plus grosse déception c'est que les animaux fantastiques sont cachés et bien cachés. Autant le premier opus nous distillait de créatures les plus incroyables, les unes des autres, cette fois, on est en reste. Point de gentilles bébêtes, juste une histoire de traque, même le personnage de Newt est bien souvent recadré au second plan. Il reste quelques belles trouvailles d'émerveillement de tour de passe-passe pour nous promener dans un univers de magie. Peut-être que vouloir étoffer l'histoire, ou de donner plus d'importance à certains personnages, très certainement bien trop payé, on fait oublié, l'essentiel de cette nouvelle saga. Pourvu, qu'elle ne se continue pas dans un côté très sombre, mais qu'elle garde cette légèreté et son émerveillement du début.
Un film lent, mou dont l’histoire n’est qu’une étape entre le premier et le suivant ; du coup avec ce genre de film pas de vrai fin… C’est moins magique que le premier car moins d’animaux, moins de féérie. On a beaucoup d’éléments, notamment sur l’histoire avant Harry Potter mais pas beaucoup de réponse ce qui donne une certaine frustration. De plus, on passera sur les incohérences, sur l’ordre chronologique ou sur les règles de magies car on a franchement du mal à suivre sur ce qui peut se faire et ne pas se faire (pourquoi ne pas transplaner pour s’échapper ?). Une petite déception.
Après un premier opus mièvre, le ton change radicalement dans cette suite. Ce n'est pas plus mal. Mais le scénario a beau multiplier les intrigues (j'en compte au moins sept), elles sont toutes sans importance (hormis deux : celle de Grindelwald et de Dumbledore), en plus le fan-service est d'une extrême lourdeur. Et puis cette mise en scène exécrable je n'en peux plus (les gros plans sont une horreur). Heureusement qu'il y a Grindelwald et Dumbledore, ça permet d'avoir deux personnages intéressants et utiles sur les vingt présents dans l'histoire.
Aussi beau visuellement que le premier sur les décors, costumes, maquillages et coiffures, mais très limites sur de nombreux plans numérique (je me poserais d'ailleurs toujours la question de "comment la Warner peut-elle à ce point ratée cela ? "), ce second volet n'est qu'une très longue mise en place du futur grand final de cette future trilogie ou saga préquelle à "Harry Potter", comme à l'image des volets "Prince de sang-mêlé" et "Ordre du Phoenix". Niveau jeu de chacun, la globalité est moyenne puisqu'il n'y à justement pas d'action en grande pompe donc le jeu ne peut se faire dans une dynamique générale. En ce qui concerne justement l'action, elle n'est présente qu'à 30 voir 40% au total puisque le script prend beaucoup de place. Niveau musique rien à dire on retrouve toujours une envoûtante ambiance ensorcelante. Niveau personnages, il est génial de retrouver Albus Dumbledor en jeune professeur et directeur de Poudlar, il est surtout bizarre de constater que ce personnage et son prof secondaire principal aient la trentaine voir la quarantaine en 1920, on pourraient croire qu'ils aient un âge millénaire mais pas du tous. Mais la mise en scène musicale du retour à l'école fut hyper nostalgique. Enfin, le final dans ce cimetière fut mitiger puisqu'il fut long à démarrer, mais l'extérieur du combat fut très bon mais un poil pas suffisamment long. Mais la mise en scène globale fut présente. Jonnhy Depp justement n'à pas une présence ultra abondante mais reste efficace, ses second également. La dénonciation de la maltraitance animale y est parfaitement montrer dans la scène du cirque. Un second volet longuet et pas très percutant sur l'histoire avec de possible rebondissements en toute fin de cycle, mais franchement pas aussi passionnant que le précédent.
Suite du 1er volet qui était très réussi, celui-ci est moins convaincant comme souvent pour des suites. On retrouve Norbert Dragonneau et ses acolytes qui va être "engagé" par Dumbledore pour combattre Grindelwald qui prépare un bien mauvais coup à Paris. Je dirai donc que l'on prend les mêmes et on recommence mais la magie opère moins, le rythme est plus décousu, les créatures si magiques dans le 1er film moins présentes. Bref : un film avec des crimes mais avec moins d'émotions et qui prépare plutôt le 3ème opus.
autant j avais plus ou ou moins apprécié le premier , autant je n'ai pas trop aimé cette suite . ça part dans tous les sens , et j'étais perdu . le titre c'est quand même les animaux fantastiques , euh , ils sont ou ? . et cette fin , c'est une série ou un film ? bref , bof bof .
J'avais globalement été déçu par le premier opus de cette trilogie écrite par la megastar créatrice d'Harry Potter et avec un monde plus peuplé d'animaux fantastiques mais toujours dans l'univers et le monde de la saga originelle. Si les animaux en action sont magnifiques esthétiquement avec des scènes d'action à couper le souffle et des effets spéciaux somptueux, indéniablement le premier opus penchait par son héros interprété par Eddy Reydmaine et ses 3 comparses sans oublier les méchants et seconds rôles. Un manque criant de charisme, d'aura, de charme même des actrices pour être passionné par ces nouveaux personnages dans un univers pourtant familier mais plus urbain que la saga Harry Potter. Indéniablement le tir a été corrigé avec ce 2ème film en ajoutant des acteurs stars, charismatiques, talentueux, qui tout en se fondant dans leur personnage, apportent une force, une personnalité qui était déficiente. Johnny Depp est sombre à souhait, Jude Law humanise parfaitement Dumbledord, et que dire des sublimes Zoe Kravitz et Claudia Kim renforçant indubitablement les rôles féminins par leur beauté et leur talent. Ces présences, ces talents, renforcent et bonifient les personnages existants et le film gagne également en action. Dès le départ on entre dans le jeu avec la spectaculaire évasion de Grindelwald, alias Johnny Depp, qui par son regard, son jeu froid et puissant apporte la noirceur qui contraste parfaitement avec les scènes animalières plus légères voire comiques. De plus le film est vraiment plus rattaché à l'univers Potterien et on retrouve tous nos repaires, Pouldard en tête. Ce retour aux sources, ce renforcement du casting, cette avalanche d'animaux fantastiques et d'effets spéciaux époustouflants est encore renforcé par le décor parisien du début 20ème siècle avec un travail de décors haut de gamme et qui évite les clichés au bénéfice de l'esthétique, des couleurs et de la réalité historique. Un film passionnant, éclairant avec un final qui nous laisse en plein mystère et questionnements pour un 3ème opus final attendu qui ne devra pas nous décevoir et continuer à être au niveau de ce deuxième film. Je mets seulement 4 car cette réussite qui rattrape le raté du premier ne peut s'apprécier et se comprendre qu'en ayant vu le premier, impossible de les voir séparément et indépendamment au niveau de la compréhension de l'histoire et des personnages.
Encore une fois c'est un bon film les acteurs sont bon , le scénario est très bien les effets spéciaux sont très bien mais il est moins bien que le premier opus mais ça reste bien
Changement de cap : même si les animaux sont présents, le bestiaire laisse le premier rôle au contexte du premier film. Si le précédent commençait dans la lumière du jour, ce film commence la nuit : il sera moins enfantin, axé sur Grindelwald et son charisme. Face à lui, on retrouve ce personnage qui n'est pas intéressé par le pouvoir. Malgré tout, il sera obligé de faire des choix, comme chacun des personnages. Et c'est la relation qu'entretiennent Dragonneau, Tina et Jacob qui donne un ton plus léger au film. Les rares fois où les animaux sont présents permettent aussi au film d'aller vers l'enfantin : deux scènes sont très réussie, celle de la capture du dragon chinois et la scène dans les archives. Comme le précédent, la caméra bouge beaucoup (trop): il y a même une scène tremblotante, filmée à l'épaule, alors qu'il n'y a aucune action que cela apporte t'il? Comme le précédent film, le rendu des années 20 est magnifique. Et là encore, il y a un final de sorcier. Un film divertissant mais pour un public moins large.
Alors je tiens à dire que ce que je vais dire est mon avis, et je respecte tout à fait les gens qui ont apprécier ce film ! ^^
Je n'ai pas vraiment apprécier ce film, tout comme le premier d'ailleurs. Je trouve l'histoire plutôt fade. La seule chose que j'ai aimer dans ce film, c'est le faite qu'il y ait Nagini.
De loin mon favoris des oeuvres de J.K Rowling. Le film en lui même m'a relativement plu. J'ai juste un goût amer sur la fin du film qui se fini à mes yeux de façon un peu trop "sèche".. Je ne sais pas trop comment dire. Mais la fin m'a déplu et laisser vraiment sur ma faim. J'ai hâte de voir Les Animaux Fantastiques 3 pour me rassasier !
Un film aux effets spéciaux ahurissants mais doté d'un scénario fourre-tout avec trop de longueurs. Assez bavard et finalement peu loquace sur le fond, l'histoire se regarde comme un feu d'artifice sans musique. La présumée enquête étale de nombreux personnages et seconds rôles, ça devient assez vite brouillon et assez inintéressant. Dommage car techniquement, ça suivait largement.
J'ai apprécier ce film et notamment le fait de retrouver cette univers iconique mais, trop d'incohérences par rapport à l'univers d'harry Potter, l'apparition de Mcgonagalle qui arrive alors quelle naît que 3 ans plus tard. J'aurais préféré que les scénaristes révisent plus l'univers de Jk Rowlins!spoiler:
Les crimes de Grindewald, suite des Animaux fantastiques, est bien meilleur que son prédécesseur ! Les failles importantes du premier opus ont été corrigé et ce nouveau film revient en Europe en créant des liens de plus en plus important avec l'univers familier de Poudlard. Avec cette fois un vrai scénario, des enjeux dramatiques importants, une quête d'identité et un choix entre bien et mal, le film reprend à son compte des thèmes bien importants du cinéma pour enfin créer un intérêt chez le spectateur. La dernière demi heure apporte d'ailleurs son lot d'émotion et de dynamisme et n'est pas sans rappeler Star Wars, dans ce choix de la lumière ou de l'ombre, avec la quête de ses origines familiales. Les animaux fantastiques occupent toujours une place importante dans l'histoire, mais ne sont plus le seul fil conducteur bien heureusement. Le grand méchant de l'histoire est ici campé par Johnny Deep, et ce dernière excelle dans ce rôle ou il apparaît étrangement sobre. Même Eddie Redmayne corrige son jeu surfait du premier épisode ! Cette suite surpasse donc le décevant premier volet et on peut espérer une suite encore meilleure, toujours plus adulte que la saga Harry Potter pour peut être surpasser l'original ?