Derniers Avis : Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore - Page 12
Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore
Note moyenne
3,1
8486 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
654 critiques spectateurs
5
96 critiques
4
116 critiques
3
161 critiques
2
154 critiques
1
75 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pierre A.
1 abonné
21 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 16 juin 2022
Quelle déception après les deux premiers volets qui, s'ils n'étaient pas parfait, étaient tout de même très sympathiques à regarder. Quel ennui durant les 2h15 de ce troisième opus sans rythme, sans puissance et même sans apothéose digne de se nom en lot de consolation. Et de surcroit, la photographie est bien médiocre. Et que dire de cette manie d'utiliser un personnage apprécié de tous pour en faire un support d'idéologie... Ajoutons à ça l’exclusion bien dommageable et injuste de Johnny Depp et je pense qu'on a la liste de tous les ingrédients de l’échec commercial mérité.
Bon ! Ok on est un peu dans le cliché, néanmoins ce film se déguste avec du recul et s'apprécie quand on est comme moi, amoureux de l'univers du sorcier à la cicatrice. On sent dans le scénario que l'on aurait besoin de l'appui d'un livre original pour avoir vraiment une base solide, malgré tout on se laisse embarquer gentiment dans cet Opus qui mêle un bestiaire original avec les effets spéciaux appréciable qui ont fait le charme de la saga Harry Potter. Petit regret de n'avoir rien mis en place pour justifier le changement de faciès de Grindelwald, pourtant dans le monde des sorciers il y avait des ficèles disponibles, d'autant que dans le premier opus, on ne découvre son vrai visage qu'à la toute fin... À part ça, très bon divertissement qui clôt une trilogie qui respecte l'oeuvre originale de J.K.Rowling. A voir
C'est un loupé pour JK Rowling qui devrait peut-être songer à prendre sa retraite. En effet, le film semble être une mauvaise fan-fiction qui aurait été huée sur la plupart des forums.
Pffff.... A part quelques belles images le film est vraiment nullissime. Le scenario n'a ni queue ni tête, on ne comprend pas le rôle de Jacob ni la psychologie de Queenie, Tina a disparu, Norbert fait de la figuration, le méchant caricatural à souhait n'a aucun charisme. C'est long, ennuyeux, personne n'est attachant .... aucun intérêt.
Une fois de plus une très bonne suite et on peut dire que tout s'est amélioré. L'histoire est encore mieux que les 2 précédents films. Ce qui manque pour moi, c'est l'incroyable jeux d'acteurs de Johnny Depp qui jouer dans le deux. Cependant son remplaçant (Mads Mikkelsen) fais du très bon travail aussi et le film n'en reste pas moins bien.
Cette franchise est à bout de souffle, ce film manque clairement de rythme.. le scénario est très pauvre, la magie a du mal à opérer et le héros des 2 premiers film est effacé. L'histoire a du mal à avancer malgré quelques bonnes idées.
Le film peine à trouver son rythme, en raison d'un scénario existant: il ne se passe absolument rien dans la première moitié du film. Le sous-entendu politique est, je trouve, pas assez subtil, et cela ne laisse pas la place au film de se développer. On peut néanmoins noter la beauté des décors et de certains plans à couper le souffle. Conclusion: Des bonnes idées, mais un film lent et inutile, qui aurait pu se résumé à un court-métrage de 30 min.
Les animaux fantastiques 3, c'est d'un vide, mais d'un vide... Je pense que je ne l'apprends à personne, que vous ayez vu le film ou pas, vous vous en doutez très certainement.
J'ai bien aimé le premier film dès le premier visionnage, je n'ai pas du tout compris le deuxième en allant le voir en salle mais je l'ai revu il y a quelques semaines et je l'ai trouvé finalement plutôt plaisant, par contre, avec ce troisième volet, je sais que je n'aurais pas besoin d'un deuxième visionnage pour le comprendre et heureusement parce que le fait de le voir en salle a déjà été assez fatiguant.
Fatiguant, oui, parce que les animaux fantastiques sont peut être davantage au cœur de ce troisième volet qu'au cœur du deuxième, mais alors, ça ne rend pas le film plus intéressant, bien au contraire...
Le seul moyen qu'avait le studio de maintenir notre attention sur 5 films était de porter l'intrigue, après le 1er volet, sur autre chose que les animaux fantastiques, ce qu'il a fait avec le 2 (et qui est aberrant mais nous ne sommes pas à ça près), pour revenir en arrière avec le 3, ce qui a encore moins de sens... Au moins, le 2 tentait quelque chose, quitte à n'avoir aucun rapport avec les animaux fantastiques, et en même temps, comment lui en vouloir? 藍 Quelle drôle de choix pour une saga entière...
Entre un changement d'acteur pour le rôle de Grindelwald et le design du personnage qui n'est même pas le même (mais ne vous embêtez pas, personne ne le voit 藍) sans parler du fait que Mads Mikkelsen n'incarne pas aussi bien ce personnage que Johnny Depp le faisait, entre un titre qui n'a aucun rapport avec le film (Les secrets de Dumbledore? Lesquels?), un manque de rythme énorme, et un total manque d'intérêt de l'intrigue qui est en plus écartelée sur plus de 2 h, et j'en passe, Les Animaux fantastiques 3 est d'une grande tristesse, c'est un film qui n'a aucune ambition sauf celle d'endormir le public, un troisième volet complètement risible au cœur d'une saga qui n'a pas la moindre étincelle des films Harry Potter, soyons réalistes.
Enfin bref, encore une production en phase terminale venant s'échouer sur nos écrans.
Cet opus est un accident industriel ! Le film multiplie les intrigues tout en négligeant leurs résolutions. Le scénario est faible et les retournements de situation prévisible. Le jeu de Mads Mikkelsen permet de donner de la profondeur au personnage de Grindelwald et demeure la seule réussite de ce volet.
Très bon film !! Ce n’était pas non plus le film de l’année mais très agréable à voir !! Et j’ai complètement adoré voir la relation de Dumbledore et Grindelvald avancer. C’était très touchant !! Ce film m’a aussi beaucoup fait donc je ne comprends pas c’est critique si désagréable envers ce film.
C'était vraiment top, l'univers magique fait honneur aux premiers opus et à la célèbre saga Harry Potter. En revanche on en a marre des sagas qui veulent refaire des épisodes alors que y a aucun intérêt.. rdv pour le prochain ducoup alors que 0 intérêt d'en refaire un
Le dernier volet des Animaux fantastiques, les secrets de Dumbledore porte bien son nom, car nous allons en effet en apprendre beaucoup sur ce personnage, son passé, sa personnalité, sa famille, et d'autres révélations encore, souvent des plus intéressantes. Côté casting, le grand méchant Grindelwald auparavant interprété par Johnny Deep à été remplacé au pied levé par Mads Mikkelsen dans cet opus, suite à ses ennuis judiciaires avec Amber Heard. Le problème est que durant tout le film, c'est comme si de rien n'était et que le changement d'acteur s'était effectué comme par magie. Alors qu'il n'y a aucune ressemblance physique, que le look est totalement différent, ma prestance n'est pas la même et que le jeu d'acteur aussi est n'est pas du tout pareil. Aucune explication, mais aussi aucune utilisation d'un quelconque subterfuge. Ils auraient au moins pu se donner la peine de le justifier avec un sort qui modifie l'apparence par exemple ou autre chose vu que l'on est dans un univers de sorciers. Et cela nuit grandement au film car ça casse en très grande partie la cohérence et l'immersion, surtout pour les spectateurs qui ont vu les deux premiers opus avec Jonnhy Deep en Grindelwald. Pour le reste, on ne change pas une équipe qui gagne avec une Tina beaucoup trop en retrait, que l'on ne voit pratiquement pas, et un Norbert Dragonneau toujours aussi attachant. Sans oublier notre moldu en mode comique préféré Jacob Kowalski. Le scénario qui clos la trilogie est malheureusement très attendu et prévisible et ce même jusqu'au stratagème final que l'on devine aisément. Une fin un peu décevante qui en plus laisse une porte ouverte à pourquoi pas de nouveaux opus. Le film en lui-même possède un rythme vraiment très irrégulier. Il passe de scènes d'action spectaculaires à des scènes plus plates et lentes, n'oubliant pas par contre certaines scènes de dialogues finalement assez intéressantes. Un rythme en dents de scies qui casse donc un peu trop le déroulement du scénario et de l'histoire. Nous en retirons quand même du positif à l'exemple des confrontations succulentes entre Dumbledore et Grindelwald, mais aussi contre Croyance. Les scènes d'action sont très dynamiques et visuellement superbes, un très beau spectacle pour l'œil. Les révélations sur le personnage de Dumbledore sont légions et devraient plaire aux fans. Pour le reste, malheureusement ce n'est pas forcément à la hauteur de ce que l'on pouvait s'attendre. Ce troisième film n'est clairement pas le meilleur des trois, mais il reste tout de même intéressant pour tout ce que l'on peut apprendre sur le personnage de Dumbledore.