Derniers Avis : Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore - Page 22
Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore
Note moyenne
3,1
8486 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
654 critiques spectateurs
5
96 critiques
4
116 critiques
3
161 critiques
2
154 critiques
1
75 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fingolfinar
2 abonnés
37 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 avril 2022
Un épisode décevant après la bonne surprise des "Crimes de Grindelwald". Tout au long de la séance, ce qui prédomine est l'impression que les producteurs ont voulu étaler le beurre sur la tartine au maximum pour récupérer des dollars. spoiler: Le duel final tant attendu entre Dumbledore et Grindelwald n'aura finalement pas lieu dans ce film ... Le professeur et le mage noir s'envoyant tout juste quelques sorts dans la figure
Le film avait pourtant matière à être l'un des plus réussis de la saga. Le casting est talentueux (Jude Law, Eddie Redmayne, Jessica Williams) et le brillant Mads Mikkelsen remplace honorablement son prédécesseur, compte tenu du contexte très particulier dans lequel s'est déroulé le tournage. La période couverte, celle du duel entre Dumbledore et l'un des plus puissants mages noirs ayant existé, avait de quoi faire saliver. Hélas, le réalisateur David Yates commet inlassablement les mêmes erreurs depuis "L'Ordre du Phénix". Des scènes d'action illisibles où il se livre à une surenchère d'effets spéciaux invraisemblables et indigestes, l'oubli des formules magiques de l'univers (les sorciers se contentant de gesticuler avec leurs baguettes pour lancer des sorts et les contrer), une incapacité à exploiter pleinement le potentiel émotionnel de certaines situations. Les intrigues de la famille de Dumbledore et de la relation entre les deux antagonistes sont traitées trop fadement pour développer une ambiance tragique pourtant bien à propos. Ne parlons pas de la relation entre une sorcière et un moldu, point faible à peine comique déjà existant dans les films précédents. Enfin, malgré un scénario qui laissait entrevoir de nombreuses possibilités et des décors sympathiques quand la CGI ratée ne transparaissait pas trop, "Les secrets de Dumbledore" nous laissent sur une immense frustration, celle d'un film qui ne décolle jamais, beaucoup moins sombre que le précédent, sans mort (vraiment ?), avec une fin qui avorte le duel annoncé pour laisser place à un dernier quart d'heure pénible d'absence d'enjeu et d'émotion. Que reste-t-il alors ? Curieusement, la partie la plus réussie du film est celle des animaux fantastiques. Le nouveau bestiaire est intéressant, etspoiler: la séquence de la prison allemande est assez drôle et réussie.spoiler: La découverte d'un nouveau ministère est également un point positif. Cela reste bien maigre pour une saga qui s'essouffle depuis "La Coupe de Feu" (à l'exception des "Reliques de la Mort partie II" & "Les Crimes de Grindelwald" qui s'en sortent correctement) en raison de mauvais choix de scénario et de réalisateurs.
Malheureusement un film remplis d'incohérences, pour un fan comme moi je suis déçus ! Le film semble long pour pas grand choses ! Les scènes d'action sont belles , c'est peut être la seul choses qui fait de regarder le film. L'idée de base est bonne mais il y a des vrai soucis de scénario dans ce film, quel dommage !
Catastrophique. Disparition de Johnny Depp sans explications, pourtant il était possible de facilement l'introduire test. Ce nouveau Grindelwald est sans goût. Ensuite, les personnages secondaires développés correctement dans les opus précédents deviennent inutile. Rien n'a de sens, la scène finale se meurt d'elle même emportant le scénario inexistant dans les profondeurs du vide. Décevant.
C'est moyen ! Le scénario est confus. La mise en scène est correcte, rien d'extraordinaire. Le casting est bon comme pour les précédents. La BO toujours excellente. A voir si vous êtes fan mais bon...
Film pas mal juste on se projète pas très bien avec se nouvelle acteur dans le rôle de Grindelwald sa change la façon d'être du méchant même si l'acteur est bon sa passe pas du tout énorme erreur de leurs part. Sinon dans l'ensemble c top
La magie continue à fonctionner admirablement. Le meilleur film de la série pour l'instant. Le jeu des acteurs est juste parfait, notamment Eddie Redmayne et Jude Law.
Le troisième film de la saga est sans aucun doute un très beau film visuellement et divertissant , se replonger dans le monde des sorciers est toujours agréable. Malheureusement de multiples incohérences scénaristiques viennent casser cette magie, le personnage principales (Norbert) est placé au seconde voir au troisième plan, ajouté à cela la fadeur de l'impacte des actions des personnages et vous assister a un énièmes Blockbuster maquillés avec l'univers Harry Potter , décevant quand vous avez suivie rigoureusement chaque opus d'Harry Potter , mais il est vrai que la marche est haute pour égaler une tel saga (une nouvelle saga était elle réellement nécessaire ?)
Je dois dire que j’attendais avec appréhension ce nouveau film de la saga des Animaux Fantastiques notamment à cause du fait de l’évincement de Johnny Depp qui a été remplacé par Mads Mikkelsen (Grindelwald) et de celui de Katherine Waterston (Tina). Il faut dire que ces deux personnages ont leur importance depuis le début de la saga le premier étant le méchant de l’histoire et la deuxième ayant sa place dans le cœur du héros principal. Je me demandais comment ils allaient s’en sortir après ces retraits des acteurs et malheureusement mes peurs se sont avérées exactes ce qui j’avoue m’ont quelque peu énervée lors de la projection de ce dernier. J’ai quand même réussi à mettre ces rancœurs de côté et apprécié le film parce que oui malgré les critiques qu’il se prend, j’ai beaucoup aimé le film et après quelques jours de réflexion dessus je l’ai trouvé quand même à la hauteur de ce que l’on attendait de lui.
J’ai quand même trouvé que l’intrigue mettait du temps à se mettre en place et le film commence bizarrement, surement une volonté de montrer le nouveau Grindelwald (sans expliquer pourquoi il a changé de tête…) et que tout le monde réussisse à comprendre que c’était lui. Mise à part cela, on retrouve nos héros chacun à leur place et surtout une nouvelle qui arrive le Professeur Hicks (Lally) que j’ai trouvé absolument exceptionnelle dans son rôle ! Je l’ai trouvé vraiment géniale et j’ai beaucoup aimé toutes les scènes dans lesquelles elle intervenait. C’est donc elle qui va chercher Jacob pour le mener à notre petite bande pour déjouer les plans de Grindelwald qui je dois dire sont plutôt bien menés jusqu’ici. Nos héros, guidés par Dumbledore en personne, rejoignent alors Poudlard et là j’avoue que j’ai eu des gros frissons entre la musique qui va bien, les salles du château, les personnages rencontrés, j’adore ! Ils ont clairement joué sur le fan service et cela marche à la perfection.
J’ai trouvé les effets spéciaux très réussis, les scènes d’action sont vraiment spectaculaires et je pense notamment à celle du diner que je trouve extrêmement bien faite ! La photo du film est vraiment géniale et réussie, elle donne une très bonne dimension à l’atmosphère particulière du film qui nous fait ressentir les différentes tensions en fonction de l’intrique. Et puis, bien entendu le comique est encore bien présent et il y a des moments absolument géniaux comme celui de la prison avec Norbert qui fait sa danse. C’est tordant, c’est bien trouvé et on ne peut pas rester de marbre devant. Au niveau de l’intrigue, j’ai bien aimé même si je n’arrive pas toujours à comprendre certaines scènes et surtout l’intérêt de certains personnages. Par exemple, je n’ai toujours pas réellement compris le pourquoi du comment de Queenie … et Credence reste quand même un bon mystère également par rapport à son comportement.
Je trouve cela dommage que ce soit la saga de l’échec à cause des soucis au niveau des acteurs, qui malheureusement pour certains ne devraient pas payer pour des choses de leur vie personnelle. Mais à cause de cela, cette saga n’est pas aboutie comme elle le devrait. Maintenant, la grosse question est : Est-ce qu’ils vont continuer ? Allons nous avoir 5 épisodes comme il était prévu ou est-ce que cela va rester une trilogie et se suffire à elle-même ?
En résumé, Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore vaut le coup d’œil car il est plutôt bien réalisé et l’intrigue est vraiment efficace malgré les problèmes d’acteurs manquant. Cela n’a pas dû être évident de pallier à tout cela même si cela est dû à leur choix. Les acteurs du film sont tous plus excellents les uns que les autres avec toujours une mention spéciale pour Eddie Redmayne qui est génial dans son rôle mais également Jude Law qui joue un Dumbledore aussi surprenant que efficace. Personnellement, j’espère que l’on aura le droit à une suite sinon ce serait un terrible gâchis !
C'est juste un superbe film ! Une belle suite aux premiers volets ! Je recommande ! Les animations sont super réalistes ! Les personnes sont super avec quelque fois une petite note d'humour. Film parfait !
Sans Johnny Depp le film était fade. J'ai vu les 3 films au cinéma tout comme je possède les 2 en 4k. Le film dans son ensemble est bien mais moins que les autres. Je l'ai trouvé ennuyeux, pas assez d'action. On nous a montré croyance un personnage très important et dans le dernier volet il fait pratiquement absent.
Drôle de sensation à la sortie de la séance. Une histoire assez compréhensible, avec des enjeux clairs, sans s cènes vraiment inutiles, des passages amusants, la joie de retourner dans le monde d'Harry Potter. Et pourtant l'impression qu'il manque quelque chose, comme un manque d'intensité peut-être, mais difficile de l'identifier. Mais remplit son office de film familial fantastique sans problème. Et puis y'a toujours le niffleur ! :-)
LES ANIMAUX FANTASTIQUES 3 (2022): Grindelwald continuera à s'en prendre aux moldus. Ambiance Politique/ Guerrière parfumée de corruption. "Les Animaux Fantastiques 3" fera penser aux heures sombres de l' Allemagne dans les années 1930, avec tout de même des drapeaux bien différents, et les armes à feux seront remplacées par des baguettes magiques ( c'est beaucoup plus sympa). Pour Grindelwald et ses sbires, tous les moyens seront bons pour être à la présidence du ministère mondial de la magie. Malgré la belle performance d'acteur de Mads Mikkelsen dans le rôle de Grindelwald, on regrettera la méchanceté (Hum! Hum!) de Johnny Depp. Aussi, il manquera un personnage de grande importance et bien présent dans "Les Animaux Fantastiques 1 et 2". Bref! Elle fera une brève apparition vers la fin, histoire de faire plaisir à notre ami Norbert Dragonneau. Encore une fois, le film prendra le temps de se poser sur de nombreux personnages afin de les connaitre, mais dévoiler aussi certains mystères. Le professeur Dumbledore (Jude Law), une tête pensante faite d'intelligence et de bonté, mènera le combat avec sa fine petite équipe dans un univers toujours aussi fantastique. Un spectacle constant, un scénario élaboré, de bons acteurs, mais pourtant le film me donnera cette impression d'être vite expédié (malgré les longueurs), comme si on voulait en finir avec la saga. Je me trompe peut-être… à voir dans le futur.
Une 3eme version un peu mieux, mais si vous voulez voir un film dynamique et joyeux, passez votre chemin. Le scénario se résume une phrase. Pour du JK Rollings, on est loin de Poudlard.