Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore
Note moyenne
3,1
8485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

654 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
116 critiques
3
161 critiques
2
154 critiques
1
75 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 avril 2022
LES SECRETS DE DUMBLEDORE EST UN CHEF D'ŒUVRE !

Avant de voir le film au cinéma, je craignais qu'il y ait des moments d'ennuis ou que l'histoire soit trop confuse comme Les Crimes de Grindelwald, mais ce fut une agréable surprise ! En effet, les 2 heures étaient déjà passées que je pensais n'être qu'à la moitié du film, on en veut plus ! J'étais absorbée tout du long, mes émotions étaient au rendez-vous et le rythme très bien tenu.

Ce troisième volet est sans aucun doute le meilleur de la saga. Il peut parfois être très troublant, spoiler: notamment le passage de la créature sacrée dont je ne me souviens plus le nom,
drôle et très touchant. Norbert n'est plus le personnage principal de l'histoire, on a droit à un approfondi du personnage de Dumbledore (comme le titre le suggère) mais aussi de Grindelwald, qui est, selon moi, bien mieux pour Mads Mikkelsen que pour Johnny Depp, spoiler: j'imaginais mal un Grindelwald avec une coiffure aux allures punk, face à Dumbledore, plus classique, dans le restaurant au début, cette esthétique m'aurait paru un peu trop décalée,
Mads a un je-ne-sais-quoi qui colle parfaitement à son personnage. Les décors sont magnifiques, spoiler: un Jacob qui prend les devant devant le super villain ça fait plaisir,
un petit retour à Poudlard, on a envie de s'y plonger !

Si vous hésitez à regarder le film, je vous dis de foncer ! J'ai passé un superbe moment à le regarder, chapeau bas !
Pascal .
Pascal .

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 avril 2022
Le mieux des trois volets, j'ai adoré l'histoire, j'ai sursauté plusieurs fois, il m'a fait rigoler plusieurs fois également, on a enfin retrouvé Poudlard et les élèves sorciers. Beaucoup d'action, là où dans le deuxième volets je m'étais à moitié endormi par moments et mes enfants ont également préféré se volets....
Clemence Laurens
Clemence Laurens

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 avril 2022
Une belle interprétation, un respect de l’univers de JKR et un scénario original
Vivement la suite
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 avril 2022
C'était mille fois mieux que le 1 et le 2. Bravo. J'ai adoré.
Les scènes, les animations et l'histoire
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 avril 2022
Un des meilleurs Animaux Fantastiques à mon sens !
On retrouve vraiment l’univers Harry Potter et la magie de la saga.
Contre toute attente Mads Mikkelsen était génial dans le rôle de Grindelwald !
Un 3e volet au top !!! Et nous espérons voir la suite !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 avril 2022
Vraiment raté : J.Deep avait plus de densité. Les personnages font tous de la figuration : ça part dans tous les sens, sans en donner vraiment. On achète pas l'histoire d'amour (ça sonne bidon). Et les animaux restent des grands absents. Un naufrage scenaristique assez confus. Reste de belles images et un univers qui séduit. Mais la franchise bat sérieusement de l'aile.
Mallory
Mallory

47 abonnés 78 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 avril 2022
Bon. Déjà le titre me paraît un peu erroné car si vous avez lu les livres HP vous n’apprendrez rien de plus que ce que vous ne savez déjà sur Albus Dumbledore.

spoiler: Finalement c’est Aberforth qui cache un secret, et pas des moindres, même si il est un peu tordu et diverge totalement de ce que JK nous annonçait dans les bouquins. Idem pour le décès d’Ariana !


Le film est visuellement une réussite comparé au massacre du film précédent même si l’on regrettera un peu trop l’utilisation du CGI.

Mads est un Grindelwald assez convaincant, notamment pour le côté manipulateur du personnage. Ceci dit Johnny Depp était un excellent Grindelwald et son grain de folie manque un peu.

Il y a néanmoins pas mal d’incohérences dans le film : spoiler: Jacob qui se retrouve avec une baguette magique qui n’en n’est pas une puisqu’au moment de l’utiliser c’est Laly qui lance les sorts depuis sa propre baguette, l’absence de Tina expliquée par une promotion au ministère de la magie alors que le plus grand vilain du monde sorcier s’apprête à prendre la main, McGo qui refait une apparition, etc..


spoiler: Ceci dit quel plaisir incroyable de revoir certains endroits bien connus des fans, accompagnés de musiques qui vous replongent droit dans les films HP
. Rien que pour ça on en redemande.

Globalement le film est volontairement « mou » et peu rythmé par l’action. On peut supposer qu’il sert à poser les bases pour la suite !

Le meilleur des 3 films de la saga.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 avril 2022
Une purge totale. Les gars ont de l'or entre les doigts et nous proposent du plomb. Des longueurs, des situations avec des retournements façon tarte à la crème. Fuyez pauvres fous! Mon fils et son pote de 12 ans partagent le même constat. Il faut plus que des effets spéciaux pour proposer un bon moment cinématographique.
Julien Juhel
Julien Juhel

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 avril 2022
Si les deux premiers volets de la sage méritent un zéro pointé, celui-ci vaut peut-être une demie-étoile pour le bon travail d'acteur de Jude Law dans la peau de Dumbledore, de Eddie qui continue sa bonne performance en Norbert Dragonneau et le remplacement de ce cher Johnny Depp. Sinon, le scénario est encore CATASTROPHIQUE, peut-être un peu d'euphorie se fait ressentir car nous sommes dans l'univers Harry Portter, mais il faut bien avoué que cette saga puérile donne énormément de regret. Dommage.
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 avril 2022
Du même niveau que le second volet, le premier restant le meilleur. Autant dans le second c'était complètement fouilli au niveau du scénario, autant ici la « révélation » des secrets est répété plusieurs fois au cas où on ne comprenne pas...
La nouvelle équipe va donc tenter de contrer les plans de Grindelwald en allant un peu partout (on s'y perd parfois... ) Malgré le malheureux renvoi de Johnny Depp, Mads Mikkelsen reprend le flambeau haut la main.
Le film a de gros défauts, mais il reste tout de même sympathique à regarder et on se laisse entrainer dans leurs aventures. Il y a quelques moments drôles, notamment la scène de la prison qui est pour moi une des meilleures de ce troisième volet.
Egalement de nouveaux animaux fantastiques à découvrir, ainsi que certains anciens qu'on apprécie beaucoup, pas mal de magie (mais que je trouve utilisé n'importe comment comme si la baguette était un pistolet et qu'on s'en servait à foison...).
Une suite donc divertissante mais qui aurait pu être beaucoup mieux travaillée (personnages mal exploités, incohérences, Nagini où es-tu ?...) car il y a matière à faire dans cet univers...

http://cinephile-critique.over-blog.com
RitchieGueko
RitchieGueko

27 abonnés 651 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 avril 2022
Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore est le 3ème volet de la saga réalisée par David Yates.
Ce film est meilleur que le précédent au sens où son scénario est mieux construit au niveau des retournements de situations. On s'y perd moins, il est moins indigeste. En outre, les effets spéciaux sont vraiment remarquables et l'animation des animaux est vraiment bien faite. La troupe d'acteurs autour de Dumbledore (Jude Law) est agréable à suivre même si c'est vraiment dommage que certains personnages secondaires soient sacrifiés dans l'histoire et auraient mérité plus de développement (en particulier le personnage de Yusuf joué William Nadymal ou même Croyance joué par Ezra Miller qui est clairement relégué au second plan). Enfin, Mads Mikkelsen est excellent dans le rôle de Grindelwald.
Pour ceux qui aiment le monde des sorciers, ce film est bien et est très agréable à suivre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 avril 2022
ce film reste malgré tout une déception lorqu on est fan de l univers.
l acteur choisit pour Grindelwald n est pas au niveau du tout. l histoire est écourté et certains personnages ne sont pas suffisamment mis en avant.
DIZIX71
DIZIX71

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 avril 2022
Film vraiment magnifique à regarder.

J'ai regardé le film au cinéma classique ainsi que en 4DX et les deux sont très plaisant. Des effets spéciaux très réaliste, une histoire bien amené et un univers énorme.

Les acteurs sont toujours très bien même si on ressent le manque de Johnny Depp.

Un film à aller voir pour se faire son avis
Kiki Galaxy
Kiki Galaxy

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 avril 2022
On reste coi devant un tel tas de d'inepties lourdes, niaises, l'ensemble évidemment sous-tendu par un discours bien-pensant qui est désormais commun à tous les films occidentaux.
Bifidus
Bifidus

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 avril 2022
Bon alors tout d'abord j'aimerais préciser que je ne suis pas un professionnel du cinéma, ni un grand cinéphile. Cependant, comme beaucoup ici, j'ai grandi dans l'univers magique d'Harry Potter, et y suis très attaché.
La perspective d'une deuxième saga dans le même univers était, au commencement, enchanteresse. Malheureusement, bien que le premier volet des Animaux Fantastiques m'ait plu, le deuxième ne m'a pas marqué, et je sors franchement déçu du troisième.
Je ne connais pas le nom des acteurs (pardon pardon), et sauf quelques têtes familières, je ne partais avec aucun a priori sur leurs qualités de jeu. Si certains m'ont convaincu, comme l'interprète de Grindenwald (bien que l'arrogance de Johnny Depp convienne mieux, à mon humble avis), d'autres m'ont laissé de marbre, au point d'oublier le nom de leur personnage. Mais je crains qu'ils ne soient pas coupables là dessus.
Pour ce qui est du scénario, il constitue pour moi l'essentiel de la médiocrité de ce film. J'avais quelques attentes ( spoiler: dont la découverte de Nagini, l'intrigue axée sur Croyance, le choix cornélien de Queenie
, bref la continuité d'une intrigue intéressante) et elles ont presque toutes été déçues au profit d'ajouts plus qu'inutiles dont la cohérence avec l'univers même de J.K. Rowling est douteuse. En réalité l'intrigue principale (arrêter Grindenwald) n'avance pas avec ce troisième opus. Les situations initiales et finales sont presque identiques, et si l'on se fie au lien entre les Crimes de Grindenwald et les Secrets de Dumbledore, les événements finaux n'auront aucune incidence sur le quatrième volet. Spoiler: spoiler: Dumbledore est libéré de son pacte, d'accord. Je parie tout ce que vous voulez qu'une nouvelle raison, superficielle, sera invoquée pour ne pas le faire agir directement.
La première moitié du film est plutôt lente, voire trop lente. Les débuts du film sont incompréhensibles. Or il ne s'agit pas d'Inception, il s'agit des Animaux Fantastiques. spoiler: J'ai eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi le Ministère de la Magie allemand tenait une élection avec deux candidats, l'un sud-américain, l'autre chinois. Et quand j'ai enfin compris, vers la fin du film, qu'il s'agissait d'une espèce de Confédération mondiale, je n'ai pas du tout apprécié. De mémoire, il n'en est jamais fait mention dans la saga originelle ni même les opus précédents, et le fait qu'une telle institution soit révélée, puis devienne centrale, puis obsolète en un seul et même film ne passe pas du tout.
Bref je traîne, je traîne, mais la multiplication des sous-intrigues à peine effleurées qui ne peuvent avoir un impact que minime sur le reste est franchement lourde et ne fait que compliquer une intrigue déjà franchement confuse. spoiler: L'épisode de la prison allemande n'a qu'une seule fonction : faire rire. Il est anormalement long, et complètement inutile
). Ce qui rendait Harry Potter iconique, c'est l'approfondissement progressif des personnages et de l'intrigue au fil des volets de la saga. Ici, il n'en est rien et cette suite est, au mieux, l'introduction ratée et bien trop longue d'une résolution sublime, au pire 2h30 qui vous feront perdre votre temps, votre amour pour l'univers, et votre l'argent en goodies inutiles.
J'essaierai d'être plus concis pour les personnages. Je suis TRÈS DÉÇU par Dumbledore: il est complètement vide. Ce troisième volet de la saga ne fait pas de mystère : c'est Albus le protagoniste (mauvaise chose à mon avis puisque l'on commençait à peine à s'attacher à Norbert qui, j'en suis sûr, aurait peut-être égaler Harry Potter dans sa dimension de protagoniste). Or, Dumbledore n'est rien de plus qu'un Deus ex machina permanent, un homme dont les remords peinent à convaincre, parfait en apparence, dont les plans fonctionnent de A à Z, sans qu'il n'intervienne directement. C'est extrêmement frustrant pour un lecteur qui aura su voir la complexité d'un personnage tourmenté. Albus est sans intérêt aucun : ses secrets sont connus de tous les spectateurs depuis 4 ans au moins, et si le titre faisait référence à spoiler: Croyance
, c'est raté puisque celui-ci n'a même pas la place d'un rôle secondaire. Queenie est complètement mise de côté, idem pour Tina : aucune raison n'est apparente. Cette dernière n'est vu que 2 minutes montre en main à la fin du film, sans même donner lieu à un rebondissement. On pourrait s'attacher à des personnes comme Thésée et toute sa bande (coucou les perosnnages inutiles), s'ils ne disparaissaient pas constamment sans raison, pour être remplacés derechef. Une réelle déception.
S'il a bien un point positif, je dois dire que ce film est magnifique. L'image de synthèse peut paraître un peu maladroite, mais la magie mise en image est superbe. Le retour à Poudlard est apprécié même si là encore, complètement inutile et agaçant par son évident fan-service.
J'aimerais dire beaucoup de choses encore, sur l'humour, ou au contraire le ton dramatique, sur les règles du monde des sorciers, qui semblent transgressées sans justification par moment, etc...

Pour résumer, je suis déçu vous l'aurez senti. Le scénario et la place faite à certains personnages ont très franchement dégradé mon engouement pour l'univers de Rowling. J'en veux beaucoup à l'équipe de réalisation (l'auteur compris), qui est en partie responsable de ce sentiment. Si 4 et 5 il y a, ils ont tous les ingrédients pour faire une fin correcte en 2 épisodes, alors pitié qu'ils fassent dans la COHÉRENCE et la FIDÉLITÉ.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse