Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore
Note moyenne
3,1
8485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

654 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
116 critiques
3
161 critiques
2
154 critiques
1
75 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
laura B
laura B

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 avril 2022
Vraiment un très bon moment ! Les acteurs ont été merveilleusement bien choisis pour ce film. On ne voit pas passer les 2h30 de film car celui ci est bien rythmé et pleins d'intrigues. les fans d'arriver Potter seront ravis de retrouver le monde de Poudlard et les professeurs beaucoup plus jeune
Romain Bazoge
Romain Bazoge

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 avril 2022
Ce monde de sorciers possède un potentiel de développement énorme, et pourtant ça broute sévère sur cet opus.

spoiler: Il n'y a même plus de mystères, de suspens, de moments jouissifs, très peu de scènes mémorable, et même Grindelvald n'agit pas vraiment comme un méchant mis à part sa fourberie. J'ai pas bien compris pourquoi il attendait d'être président pour s'attaquer aux moldus puisque indubitablement il y aurait eu des récalcitrants !!?


Et honnêtement les secrets de Dumbledore, on s'en tamponne un peu, j'ai trouvé le personnage trop présent même si oui c'est le titre...
les créatures sont l'élément de base de cette saga et là elles sont très peu exploités..

spoiler: Il n'y a que 2 scènes que j'ai apprécié, la première avec Norbert en mode naturaliste, et le passage de la prison. Sans doute qu'il faut que j'abandonne cette histoire..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 avril 2022
Pas de Johnny Depp sans raison. C'est déjà un carton rouge.
Le film est en plus long et nul.
N'y allez pas. Ne serait ce que pour soutenir Johnny Depp
Marine S
Marine S

8 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 avril 2022
Je ne comprends pas les critiques franchement !
Les acteurs sont tous excellents, la musique est parfaite, les effets spéciaux sont vraiment incroyables...
Si il est vrai cependant que j'étais un peu perdue un moment donné, je suis vite retombée sur mes pieds et le scénario a ensuite pris sens
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 avril 2022
Très poussif, une intrigue mal cousu et peu développé. Des personnages secondaires inutile voir carrément inintéressant.
Titanneeb
Titanneeb

18 abonnés 825 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 avril 2022
Un bon scénario, l'humour marche plutôt bien sauf dans quelques scènes. Il y a la possibilité de faire des combats stylés mais pas exploité.
matthias gagneur
matthias gagneur

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 avril 2022
Film mou, sans aucune magie. Tout les ingrédients des films précédents sont absents: l'humour, le décalage, des animaux fantastiques et des supers scènes de combats magiques... Il n'y a rien de tout ça. Mention special au moldu Kowalski qui est vraiment phenomenal.
Claire m.
Claire m.

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2022
Univers magnifique, histoire bien menée, pas choquée finalement par le remplacement de Grindelwald. J'ai adoré pour ma part et y retournerai pour le plaisir et mieux assimiler certains détails
Marc R
Marc R

18 abonnés 68 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 avril 2022
Très très déçu. J'avais énormément aimé le 2, avec son très bon rythme, son intrigue avec du suspense et des complots, et ses décors très réussis. Et bien plus que le 1, qui se démarque (dans mes souvenirs) par une approche innovante et créatrice par rapport aux Harry Poter.

Mais ce 3 eme opus est franchement ennuyeux et lent. J'ai eu plusieurs fois envié de quitter la salle. Ce film est pluôt idéal pour s'endormir. Presque tout se passe avec comme compagnie de la neige, autour d'un feu de cheminée, avec des scènes où rien ne se passe ou presque, avec des dialogues très lents, ou avec des thés bien chauds dégustés lentement : cela donne vraiment envie de dormir.

Et ce n'est pas tout : les scènes cul-cul gnan-gnan sont pléthore, surtout à la fin. Les drames familiaux et amoureux sont pour moi peu indigeste. Les Feux de l'amour sont franchement plus paltpitants.

A l'inverse, des éléments cruciaux sont manquants, comme le contexte / le pourquoi. Pourquoi avoir choisi une équipe aussi peu puissante pour combattre l'un des plus puissants sorciers au monde ? Pourquoi maintenant ? Le contexte manque aussi curellement: le précédent opus date de 2018, ce qui fait beaucoup de temps et laisse place à l'oubli. Il aurait fallu faire plus de rappels, plutôt que de montrer des feux de cheminée dont personne ne se soucie.

Un autre très gros problème est le casting, et notamment l'absence de Johnny Depp et le choix de son remplaçeant. Johnny Depp était parfait pour le rôle du principal antagoniste sans qui le film n'existerait pas. Il avait du charisme, charme, brin de folie, malice etc, caratéristiques faisant partie intégrante du personnage maléfique et manipulateur de Grindelwald qui a absolument besoin de ces aptitudes pour rallier la foule et les autre sorciers et parvenir à ses fins. Johnny Depp avait d'ailleurs une coiffure spéciale (blond oxygéné, coupe en hérisson), qui intensifiait l'aspect surnaturel / folie du personnage. L'acteur qui le remplace est tout l'inverse : fade, banal, moux, sans charisme, sans intérêt, pas du tout attractif etc. etc. Une véritable plaie. Et qui participe à l'ambiance générale totalement soporifique.

L'acteur qui jour l'un des protagonistes (Newt) pose lui aussi problème. Il a toujours un air un peu "niais", avec les yeux écarquillés, la tête penchée et un sourire semblant être liés à une sorte de paralysie du visage. C'est pénible à la longue.

Les effets spéciaux sont plutôt très bien (techniquement), mais pas franchement novateurs, et en tout cas insuffisants pour compenser le reste. Les combats (à base de baguette magique) sont pas mal, mais là encore, ils s'arrêtent souvent un peu trop tôt et le rythme retombe dans son infinie torpeur.
deboracim
deboracim

17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 avril 2022
Ha les internets... et surtout les avis de certains grands sites spécialisés aux journalistes qui sont totalement la cible de cette serie...
Sérieusement, que de haine gratuite envers ce film qui, pourtant, à de grandes qualités !

Indéniablement, l'audio comme le visuel sont excellents, sublimés par un jeu d'acteur qui vaut le détour. Même si cela me fait mal de l'admettre, le successeur de Depp est parfait dans son rôle (mais j'aurais vraiment aimé que le boycott stupide, dont est victime un acteur talentueux pour des raisons déraisonnables et non prouvées, n'est pas lieu).
Le scénario, certe pas parfait (mais j'y reviendrai) reste magique et l'intrigue est aussi intéressante que bien amenée, surprenant par certains aspects mais apportant des réponses et une logique qui se tient (pour ceux qui prennent le temps d'y réfléchir somme toute ?).

Pour ce qui est des défauts, revenons justement au scénario...
D'après moi, mais ce n'est que mon avis (qui n'est pas si humble... à non, je ne suis pas Albus zut), le scénario aurait pu être bien meilleur mais ce n'est pas ce dernier qu'il faut blâmer, ni même JKR et son co-auteur.
Il me paraît clair que le scénario a été modifié pour clôturer cette série dont l'histoire en elle même a été tuée dans l'œuf par des critiques trop dures envers le second opus.
Oui, le second était peut-être un peu longuet et manquait d'action, mais n'etait-ce pas simplement pour poser des bases ? En tout cas je voyais ce second film comme une mise en abîme comme on a pu le voir avec d'autres oeuvres. Avec des erreurs peut-être oui, mais qui n'en fait jamais ? Et étaient-elles si graves ? Elles ne me l'ont pas parues.

Mais voilà, les fans d'actions voulaient de l'action, les fans de la première heures voulaient plus de Harry Potter, les nouveaux fans voulait plus de nouveautés, tout le monde voulait un rythme plus soutenu au détriment d'une histoire qui se raconte de façon qualitative...

Enfin, là encore ce n'est que mon ressenti de fan et de spectatrice sans qualifications spéciales pour donner un avis respectable. Je ne suis pas journaliste.

Quoi qu'il en soit, je trouve ce film agréable, super, génial, magique et j'aimerais que Dumbledore donne une nouvelle mission à notre Norbert nationale pour que cette série se poursuive, de préférence comme elle se le doit, avec une histoire qui ne souffre de polémiques en tout genre qui ne devraient pas réduire à néant un art quel qu'il soit.
Djiin inactif
Djiin inactif

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 avril 2022
A éviter d'aller voir en salle si vous avez pas au moins un affect particulier pour la saga Harry Potter dans son ensemble.
J'ai personnellement passé plusieurs bons moments, entre le fan service, l'animation de certaines scènes et tout ce qui touche à l'univers.
Les parties liée aux animaux fantastiques étant mes préférées, ce sont aussi celles qui limitent le film parce qu'il a très peu à raconter, d'où le peu d'intérêt du film. La partie liée aux Dumbledore est très superficielle et dans sa globalité le film est scénaristiquement fade. C'est vide, incohérent avec son univers, mal découpé et peu émouvant.
Et ce qui est rageant c'est qu'il y avait un bon potentiel avec des thématiques fortes, mais relativement à une bonne fan fiction, ce film apporte seulement de meilleurs effets spéciaux au détriment d'une écriture correcte.

Salut bye,
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 avril 2022
petite deception pour ce 3eme opus des animaux fantastiques, le debut est pourtant efficace voir brillant mais l'intrigue devient assez surperflue au fur et a mesure que le film avance, bref beaucoup de longueurs, les interpretes sont plutot bons les effets speciaux assez reussis mais ca n'en fait pas un bon film pour autant...le moins bon des 3....
Adrien
Adrien

105 abonnés 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2022
J'hésitais beaucoup pour ce film mais au final, je suis allé le voir même si je n'avais pas trop aimé le second volet. Franchement, un bon film. Je l'ai préféré au second volet. Les animaux fantastiques sont remis plus en avant par rapport au deuxième volet. Les acteurs sont très bons, les décors sont magnifiques, les scènes d'actions sont très bonnes et la musique est superbe. Peu de longueur et de temps mort. Le film est bien rythmé, le scénario et les dialogues sont très bien écrits. Je ne me suis pas ennuyé devant ce long métrage. Une belle surprise, je vous conseillerais d'aller le voir !!! Il vaut le coup
Charlotte E
Charlotte E

12 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 avril 2022
Tellement blasée le film aurait pût être une tuerie si Johnny Depp avait jouer le rôle de Grindelwald, c'est comme ci on avait remplacer Jude Law pour Dumbledore !! Pffff
Sabrina M
Sabrina M

17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 avril 2022
J'ai mieut aimé ce troisième opus que le second volet. Il est plus féérique, un peu moins sombre que le deuxième.
Johnny Depp manque un peu.
Eddie Redmayne et Judd Law toujours aussi juste.
Une belle bande original.
À voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse