Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore
Note moyenne
3,1
8486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

654 critiques spectateurs

5
96 critiques
4
116 critiques
3
161 critiques
2
154 critiques
1
75 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2022
J’adore ce film!!! Les références sont très bien faites. C’est une ambiance nouvelle du point de vue cinématographique qui est accrocheur. Juste aller voir
Nathan Dallongeville
Nathan Dallongeville

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 avril 2022
Scénaristiquement baclé, ce 3ème volet m'a beaucoup déçu...
Il y a, selon moi, beaucoup de choses à redire,
-la ressemblance entre les Grindelwald, on passe d'un grindelwald (Johnny Depp) très fourbe, cheveux blancs et yeux veyron à un Grindelwald (Mikkelsen) plutôt commun dans ses apparats et son attitude.
- spoiler: OU EST NAGUINI ? Encore une preuve qu'ils n'approfondissent pas ce qu'ils ont mis en place lors des 2 premiers volets.

-le titre "les secrets de Dumbledore"... Quels secrets apprenons nous dans cet opus ? Pas grand chose
Il est gay ? On le savait déjà, spoiler: il s'en veut d'avoir tué sa sœur ? On le savait déjà...

Il y a encore des points a énumèrer mais je vous laisse vous faire un avis...
La chose qui selon moi sauve le film est l'univers, malgré un script baclé, on ne s'ennuie pas ! spoiler: Du léger Fan-Service nous fait savourer les instants à Poudlard.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 avril 2022
Comment peut-on dire que c'est le meilleur film des trois ? Je ne comprends pas les critiques que je peux parfois lire ! Pour la première fois de ma vie j'étais prête à partir avant la fin du film !
C'est le plus plat des trois, juste quelques scènes faisaient sourire voire rire et je ne parle même pas de l'effort qu'ils ont mis à placer des musiques au début dérivé d'Harry Potter pour essayer de garder l'attention des spectateurs.
Même certaines transitions ne font aucun sens, laissant parfois confus sur comment Norbert récupère sa valise ou d'autres choses dans le genre.
spoiler: Ajoutez à ça l'endroit où ils sont allés pour choisir le nouveau chef suprême, la majorité des gens y compris ceux qui devaient vivre sur place, car ça restait quand même une ville, étaient habillés en chapeaux melons ! C'est le Bouhtan pas l'Europe !
Avec des sorciers traditionalistes qui ont même une loi du secret pour forcer les gens à s'habiller à la mode moldue parce que leur mode est si différente, rien qu'avec leurs chapeaux pointus, que tout le monde les remarque des qu'ils mettent un pied dans le monde moldu, d'où sortent ces chapeaux melons et ces costards cravate ? Bon sang, Dumbledore est connu pour ses robes flashy, ne venez pas me dire qu'il est soudainement devenu excentrique avec l'âge !
Et sérieusement dans quel monde les gens acceptent spoiler: de voir leur chef nouvellement élu pour "son cœur pur et sincère" n'haussent même pas un sourcil en le voyant torturer un moldu, de surcroît dans leur version magique du direct live?

Ajoutez à ça le pacte de sang, spoiler: dont l'intrigue était intéressante, qui se brise soudainement pour la raison bancale de "J'ai essayé de protéger, tu essaies de tuer, nos sorts se croisent et hop le pacte de magie ancienne n'existe plus!"

Alors un film Animaux Fantastiques, certainement, mais qu'on ne vienne pas dire qu'il est le meilleur, surtout quand il a les moins bonnes notes et qu'il y a plus de magie dans le premier Harry Potter que dans celui-ci.
Rafael Simonneau
Rafael Simonneau

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2022
Un film très bon malgré quelques choses inutiles comme le fait que Lally (nouveau personnage) est inutile pour l'instant à pare pour compléter l'histoire, le fait que Yusuf Kama rejoindre pendant une partie Grindelwald juste pour délivrer Thésée,Newt,Lally et pour dire qu'au final c'est une mec bien, aussi que l'emprisonnement de Thésée est pas trop utile à par pour dire que le gouvernement enferme les bonne personne a la place d'emprisonner les mauvaise personnes, la scène du sauvetage de la prison est juste pour faire rire, trop de blague qui sont peut être bonne mais qui font un peu trop Marvel, et que la fin pour moi Quennie dmne devait pas revenir maintenant mais dans la fin du 5ème Animaux Fantastique (car oui il en à 5 de prévu en tout) aussi les combat sont légèrement décevant car le personnage se balance trop des objet déçu mais le reste des combat sont bien fait apart pour Gridelwald VS Dumbledore où il ne se balance pas d'objet car saurait gâché le combat qui est très émotive (j'en parle plus sur la suite de ma critique)
mais tout le reste est positive surtout ma partie préfèrée est le combat entre Gridelwald et Dulbeldore très bien réalisé et pour moi le meilleur combat actuellement de la saga Harry Potter au niveau de l'émotion, le meilleur des animaux fantastiques d'après moi. 8.5/10
Reynald D.
Reynald D.

29 abonnés 306 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 avril 2022
Le film est l'un des meilleurs des trois ! Des effets visuels splendides, un jeu d'acteur très bon, une histoire intéressante...
Il aurait été encore mieux avec Johnny Deep mais Mads Mikkelsen est très bien dans son rôle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 avril 2022
Je suis vraiment déçu par le film.
C'était très lent et je me suis ennuyée. J'avais envie de sortir de la salle.
Anonyme
Anonyme

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 avril 2022
Autant que je trouvais l histoire des animaux fantastiques 2 confuse, autant j ai été agréablement surprise par le 3ème volet de cette saga. On y ressent l'atmosphère de Harry Potter, les effets spéciaux sont aussi bien réussi que dans les volets précédents et je trouve l'histoire complexe, mais dans le bon sens. Je trouve juste dommage qu'on a pratiquement pas vu Tina dans ce film... Mais je ne vais pas enlever d étoiles pour ça... Les animaux fantastiques 3 : les secrets de Dumbledore méritent bien 5 étoiles selon moi.
Thibaut_Octave
Thibaut_Octave

124 abonnés 6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 avril 2022
Le film est taillé pour le marché chinois. C'est imblairable. Et tout cette fausse polémique sur les coupes pour le marché chinois qui n'accepte pas l'homosexualité de Dumbledore semble bien montée de toute pièce (mis à part qu'en effet le PCC est homophobe) vu qu'on voit TOUS les endroits où ils avaient prévu de couper. Insupportable, tant on oublie le scénario et les personnages au profit d'un marché.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 avril 2022
J'ai vu un film... flamboyant dans la magnifique univers de JK Rowling, avec un casting époustouflant... Et un Mads Mikkelsen toujours aussi charismatique, et d'une beauté vénéneuse (qui remplace Johnny Depp, accusé de de violence contre son épouse)... La narration est simplifiée et l'enjeu de la démagogie poussée à son paroxysme... Un écho à toutes les périodes troublées de l'Histoire où le Peuple se cherche un Homme Providentiel... qui au final s'avérera n'être qu'un homme qui finira par ne plus être providentiel (toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existés). Dumbledore est un personnage particulièrement intéressant et qui défend l'idée que "il ne faut pas céder à la facilité à haïr et préférer la difficulté d'aimer" (une leçon, non ?). Les effets spéciaux sont fantastiques, la musique est fantastique... et certaines scènes sont de toute beauté. J'ai été ébloui par ce film qui nous immerge dans une univers puissant... Bon, après, la fin n'est pas une réussite, on a un peu le sentiment de perdre son temps. Cela aurait pu se conclure plus rapidement...
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juillet 2022
Là où on se demandait que vont il nous sortir cette fois ci. Il s'avère déjà que pour le coup, le scénario fait preuve avec une intro présentant de nouveaux persos arrivant même a être attachant. Le pari risqué niveau scénario est donc réussi et l ensemble réuni tout ce que l on peut apprécier dans ce genre de film, avec même un peu d humour. Nous voici dans un nouveau et agréable retour au pays de la magie... et on ressort avec un grand sourire..., On retrouve tout ce qui m'avait déjà plus dans les épisodes précédents.Avec des décors enchanteurs dans lesquels on plonge avec délectation et un plaisir coupable... Car on va tomber sur des créatures qui nous emportent loin... sans avoir oublié les opus précédent on y retrouve des musiques aux airs connus, mais que l'on prend toujours plaisir à réécouter.
Le réal se trouve être parfaitement à l'aise et relativement expressif.. faisant une nouvelle fois un magnifique visuel jouons également sur la satisfaction du public. Si le film est traversé de nombreuses idées remarquables et développe plus, tous les personnages afin de les faire progresser, (là où il aurait pu faire cela on va dire hors-champ il nous démontrer directement avec les divers évolution). seul la subtilité dans son travail enfin une totale subtilité manque un peu dans tout seul mais on y tiendra pas compte au vu du reste de sa production. On peut sentir que les scénaristes tirent un peu sur la corde afin de laisser un peu de matière pour les opus suivants sans doute donc on ne mettra pas cela dans les points négatifs. La fameuse guerre, qui pour certains se fera sans doute légèrement un peu trop attendre mais le reste du film
action, humour, clarté de l histoire, nouveauté, péripéties exetera permet de nous tenir en haleine et d'éviter cela. Petit bémol au méchant dans ton ne doit pas prononcer son nom qui aurait mérité d'être un peu plus charismatique afin de bien qui est le Bad Guy... Mais sa prestation comme celle des autres restent très bonne donc on fait comme dans toute production et surtout quand c est pas le premier opus. On fait amplement l impasse sur les quelques petits hics qui se voit seulement pour ceux titillant...lol. Et on admire le joli travail fait et famiale qui s aura mettre une de nos comédie française... Sans doute numéro 2. Un film prometteur et qui tient toute ses promesses ! Au top.
Ash Dav
Ash Dav

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 avril 2022
Les deux premiers animaux fantastiques, ça a été du "aussitôt vu, aussitôt oublié" mais prenant énormément de plaisir devant. Pour ce troisième épisode, naturellement je ne savais plus du tout ce qui c'était passé avant, je l'ai vu et je n'ai pas pris autant de plaisir qu'avant. La faute à une intrigue qui tourne pas mal autour de la politique et à un plan pour battre le méchant où le plan c'est que personne ne le connaît. Ça donne une étrange impression que les personnages ne savent pas ce qu'ils font, quand ils ne font pas des trucs totalement inutiles (une grosse pensée pour Yusuf Kama). A côté de ça, il y a de l'aventure mais à part la super scène dans une prison avec un espèce de scorpion géant y a rien de bien fou. En fait ce film manque de magie et de scènes incroyables et n'arrive pas à compenser avec son histoire trop maladroite. Il lui reste ses révélations, mais qui intéresseront surtout les fans, pas un mec comme moi qui oublie instantanément ce qu'il vient de voir.
JulieD34
JulieD34

20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2022
Grande fan de l'univers d'Harry Potter, je n'attendais plus grand chose de ce film: entre les 4 ans d'attente, les dates repoussées encore et encore, et le renvoi de Johnny Depp… Mais j'ai été très agréablement surprise.
Ce volet est bien mieux organisé que le second (qui m'avait beaucoup déçue), on sent bien que Steve Kloves est revenu donner un coup de main à la franchise.
Comme les HP, plus les films avancent plus ils deviennent sombre, tout en gardant des touches d'humour léger bien réparti le long du film.
Au niveau des personnages, Norbert Dragonneau est resté un excellent personnage principal le long des films, Jacob Kowalski aussi, c'est principalement lui qui donne les répliques humoristiques.
Thésée est plus attachant que dans le précédent volet ( spoiler: même si on dirait qu'il s'est vite remit du meurtre de sa fiancée, qui a eu lieu sous ses yeux
)
Croyance était mon personnage préféré dans les deux précédents films, mais la recherche de son identité devient redondante et spoiler: je m'attendais à ce qu'il soit bien plus puissant depuis qu'il possède une baguette.

Son style dans ce film lui donne un air de Severus Rogue dont on se serait bien passé.
Tina et Yusuf Kama sont absolument inutiles dans ce films, spoiler: on se doutait que Tina ne serait pas vraiment là car on ne la voyait à aucun moment pendant la promotion
. Elle ne m'a malgré tout pas beaucoup manqué, d'autant qu'elle était à la limite de l'insupportable dans "les crimes de Grindelwald". Le personnage de nagini quant à elle a totalement disparu des radars, malheureusement.

Le renvoi de Johnny Depp m'avait fait perdre beaucoup d'espoir pour ce film, mais je dois avouer que Mads Mikkelsen est un excellent Grindelwald, très charismatique et plus convaincant que Depp dans ce rôle.
Le personnage de Lally a été plutôt bien introduit, elle est intéressante et attachante, le seul problème à mon avis c'est qu'il lui manque une backstory, j'aurais aimé plus de renseignements sur elle.

Dans ce film on découvre enfin de nouvelles créatures qui sont au centre de l'histoire, contrairement aux Crimes de Grindelwald, qui en manquait cruellement pour un film qui s'appelle "Les animaux fantastiques"...

La musique et les effets numériques sont magnifiques, en particulier les duels ( spoiler: le duel Croyance/Albus était très intéressant visuellement
)
Le duel entre spoiler: Dumbledore et Grindelwald
, est grandiose, mais malheureusement beaucoup, BEAUCOUP trop court, surtout si il n'y a pas de suite.

Revoir Poudlard et entendre la musique emblématique est toujours émouvant, même spoiler: si la présence de McGonagall
est juste du fan service, complètement incohérent avec l'histoire écrite par Rowling. Ce n'est d'ailleurs pas la seule incohérence, mais c'est pour moi la pire.

Enfin, les fameux "secrets" ne sont pas vraiment des secrets si on a lu les livres et qu'on s'intéresse au théories sur la famille Dumbledore. Le plus surprenant pour moi a été la révélation sur l'identité de Croyance, spoiler: même si je me demande comment Rita Skeeter n'a pas su qu'Abelforth avait eu un enfant lorsqu'elle a écrit le livre sur Albus ?


Si ce film est réellement le dernier de la franchise, c'est une belle manière de la clôturer. Il rattrape bien la déception qu'a été le deuxième volet, et m'a presque donné envie d'en voir plus, vu toutes les questions qui restent sans réponses (où est nagini? Comment finit-elle dans les rangs de Voldemort ?)
Cela reste un très bon film qui vaut totalement la peine d'être vu.
Olivier Gallais
Olivier Gallais

11 abonnés 44 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 avril 2022
Pas déplaisant d'autant qu'on apprend une grosse révélation dès le début du film. Mais il n'est pas à la hauteur des deux géniaux précédents
francoisjhn
francoisjhn

35 abonnés 83 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 février 2023
Certes visuellement appréciable, mais aucun scénario, aucune surprise, aucun enchantement dans ce film. Juste une suite de scènes sans cohérence. Très décevant donc, comme les autres épisodes de cette saga.
Dapon Brigitte
Dapon Brigitte

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 avril 2022
Le film souffre de l'absence de Johnny Deep, d'où une perte de créativité dans l'expression cinématographique... vraiment dommage !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse