7794 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
536 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
149 critiques
3
177 critiques
2
119 critiques
1
32 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
darkvash
140 abonnés
1 575 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 mars 2017
spoiler: La bande annonce promettait un affrontement Pitt-Cotillard qui finalement ne vient (presque) pas.
Partant d'un postulat original et dans un contexte pas facile (seconde guerre mondiale), Alliés fait partie de ces films qui, tout en étant bons, auraient pu faire mieux. Le réalisateur sachant, et cela se voit à l'écran, ce qu'il fait, il est dommage de constater un "peu mieux faire". Certaines scénes fonctionnent trés bien (le banquet, la première scéne d'amour dans le desert, l'aterrissage de Pitt) et pourtant quelque chose manque à l'écran pour en faire un grand film. Pourtant rien n'est mal fait ici, simplement un sentiment de manque à la fin spoiler: (franchement je m'attendais à un "c'était évident mais en fait non" ou un manque d'empathie total et un devouement total à la cause qui ne viendra pas, même si la fin si on y pense est logique mais laisse sur la fin dans le sens cruel) . Un bon film, qui, avec une fin differente et un suspense plus dosé, aurait été mieux noté.
Une première partie de film trop longue qui aurait pu être raccourcie de moitié puis le scénario se développe tranquillement... en résumé le film manque de rythme et d'originalité pour mériter mieux. Après, le côté positif vient du fait d'avoir quelques acteurs français (dont Mme Connasse) auprès de Marion Cotillard et Brad Pitt.
« Alliés » est un très bon thriller romantique disposant d’une histoire intéressante et triste avec une intrigue bien ficelée. Le rythme est bon permettant aux deux heures que dure le film d’être agréables et fluides. Les scènes d’action sont bien orchestrées même si ce n’est pas le point le plus important du métrage. Le duo formé par Brad Pitt et Marion Cotillard fonctionne parfaitement et tous deux offres d’excellentes performances. Un film divertissant.
Malgré une idée de départ qui se voulait ambitieuse dans sa reconstitution du Londres de la Seconde Guerre Mondiale, un film d'espionnage qui s'avère extrêmement plat surtout dans sa première partie, hommage très appuyé au "Casablanca" avec Humphrey Bogart et Ingrid Bergman ; une seconde moitié un peu plus rythmée mais qui joue tout de même très mollement sur l'ambiguïté du personnage interprété par Marion Cotillard, Brad Pitt se contentant du minimum. Un univers riche et étoffé en détails mais truffé d'invraisemblances et d'erreurs historiques. Un long-métrage quelconque, prévisible et complètement oubliable.
Je ne comprend pas les 2.8/5 de note qu'attribue allociné a ce film. Certe ce n'est pas un chef-d'oeuvre dans son genre mais ce film est un succès sur plusieurs point.
Le casting avec Brad Pitt Marion Cotillard et Jared Harris annonce du lourd et il n'y a vraiment pas grand chose a dire si ce n'est que c'est de la bonne préstation.
Le scénario est tres bien adaptée au genre. Des personnages principaux bien écrit un suspense bien entretenu de quoi soutenir le feu du doute sur notre héroïne pendant tout la deuxième partie du film, de l'émotion, de l'action, une fin dramatiques et le tout tournant autour d'une histoire d'amour de nos héros ( Max Vatan et Mariane Beausejour). A ce stade ma seule remarque est la première partie tros long du film qui dure près d'une heure, est ce réellement un défaut ? Pas du tout selon moi car je l'ai trouvé long certe mais nécessaire ( si je peu le dire) a l'installation de l'intrige et aux personnages. Et niveau effets spéciaux c'est du très bon le tout avec une splendide photographie qui nous en met plein la vue en passant du Maroc a l'Angleterre et paris, seule la bande originale n'est pas au niveau du reste ( d'ailleurs je ne me souvien pas qu'il y en avait une XD) . Une tres belle réalisation dans l'ensemble avec une touche d'émotion au final de l'histoire, comme je les aiment.
Zemeckis transige sur ses effets pour davantage d'authenticité. Décors et reconstition toute entière sont somptueux. Charmant, du couché de soleil aux tempêtes de sable sur Casablanca. Le rythme est enjoué et le duo opère parfaitement. Toute une première partie peu significative nous amène à une suite intransigeante de suspense dans le développement du couple, rentrée en Angleterre.
Film d'espionnage glamour pendant la seconde guerre mondiale et porté par un casting de choix, ce film déçoit quand même. Il est construit en deux parties. La première est une ode à Casablanca où tout fonctionne, le jeu d'acteur, la pothographie, le rythme. La seconde se veut plus sombre mais sonne en réalité creuse et apparaît froide, dommage....
C'est sans surprise qu'on se plonge dans ce drame avec un duo d'acteurs d'un excellent niveau d'interprétation. Au delà de l'époque, on traite ici le difficile choix entre l'amour et l'idéologie patriotique en temps de guerre. Chacun s'identifie dans ce drame, l'absurdité de la guerre amène les hommes jusqu'à la limite qui démontre à quel point l'atrocité des règles est souvent en contradiction totale avec la nature humaine. Comment un homme peut s'engager dans la cruauté humaine sans en perdre le contrôle ? Une démonstration que l'Amour sera toujours la puissance absolue de l'esprit humain.
Un film inégal qui se cherche un peu (et nous aussi). Est ce une histoire d'amour ou un thriller ? Cotillard et Pitt sont bons mais le scénario lui patine et ne nous transporte pas tout de son long car on s'ennuie un peu ... dommage le film commençait bien au Maroc mais s'embourbe ensuite dans le drame romantique peu palpitant...
Une histoire d'amour et d'espionnage pendant la seconde guerre mondiale. Difficile de marcher sur les pas de Casablanca mais le film est plutôt réussi, notamment la première partie. Brad Pitt est de moins en moins expressif en vieillissant et certaines scènes ne sont pas très vraisemblables.
Il ne faut que quelques instants pour comprendre que le film n'accrochera pas. Zemeckis plonge ses personnages dans un film d'espionnage qu'il mélange avec une romance pas plus passionnante que le reste. Le spectacle se regarde sans aucun intérêt,on se demande d'ailleurs ou le réalisateur trouve de l’intérêt dans ces personnages et dans cette histoire. Tout est vide dans alliés,il est alors impossible d’éprouver une quelconque attention à ce que le réalisateur nous montre. On ne sent aucune passion entre les deux amoureux,pourtant Zemeckis multiplie les scènes censées apporter de la complicité mais non ça ne fonctionne pas. La pauvre Marion Cotillard joue comme à son habitude,c'est à dire qu'elle joue mal. Cette pauvre fille est ridicule quand va t'on arrêter de lui donner des rôles? Brad Pitt quand à lui est insignifiant,mais c'est le cas de ce film,c'est une grosse chose insignifiante qui ne déclenche rien chez le spectateur. Ça ne divertie pas,ça n'emeu pas,ça se regarde avec un certain ennui.
Le film est long, sans action...plat. Certains moments sont invraisemblables. Le film est sans grand intérêt mais heureusement la fin arrive à nous surprendre !
Alors, comment expliquer ce sentiment de vide que nous offre ce film. Malgré, on le sait, que tous deux soient de bons acteurs, ce film est nul, d'autant plus pour nous, francophones. L'accent risible de Brad Pitt qui devrait travailler son français plutôt que son accent parisiens, et pompon sur la Garonne Marion Cotillard et son "Québecois" la grosse blague, heureusement ATTENTION SPOILIER spoiler: elle a prit quelques cours de mort depuis Batman, quoi qu'au moins on aurait un peu plus rit pendant le film.
Voilà voilà, un film de plus à oublier pour vivre plus sainement.
La BA est trompeuse. Je m'attendais à un film d'action. Au final c'est un joli film porté par une Marion Cotillard en grande forme. Très émouvant mais un peu lent .
Alliés, un film d'espionnage pendant la guerre 39-45 qui se suit aisément et a bien des atouts. notamment une première partie qui se déroule au Maroc, une réalisation sûre de Zemeckis puis, un revirement surprenant dans l'intrigue. en revanche, il aurait pu être davantage exploité en instaurant un suspense beaucoup plus intense. à noter, face à un B. Pitt un peu figé qu'enfin M. Cotillard joue une partition convaincante.