Alliés
Note moyenne
3,5
7794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

536 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
149 critiques
3
177 critiques
2
119 critiques
1
32 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2017
J'ai trouvé ce film génial. J'ai même fait couler une larme à la fin. Les acteurs sont géniaux la bande son excellente on a le suspens jusqu'au bout .
Joe Dredd
Joe Dredd

57 abonnés 83 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 janvier 2017
Sans doute le pire film que j'ai vu cette année. Il y a les films d'horreur et les films horribles. C'en est un. C'est long et pénible comme un jour de bombardement. C'est totalement invraisemblable et bourré d'anachronismes. En 1944, à Londres, on a une voiture avec de l'essence pour aller bosser. En 1944, à Londres, on fait la fête, on mange, on boit... En 1944, à Londres, on a le téléphone à la maison. En 1944, à Londres, on a une garde robe de prince et de princesse... Tout est juste ridicule. Le top revient à la frangine lesbienne et un peu exhibo. Rappelons qu'Alan Turing, mathématicien inventeur des principe de l'informatique qui décoda "Enigma" le système ultra-sophistiqué des nazis, génie absolu et artisan de la victoire, a fini condamné pour "perversion" parce qu'il préférait la banane à l'abricot.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 décembre 2016
Si vous trouvez que « Casablanca » manque de chameaux, de coups de mitraillette, de dunes improbables et de sexe, allez voir la première partie d’Alliés. Si vous aimez les discussions viriles dans les bureaux où la guerre se gagne, les accouchements de nuit dans des cours jonchées de gravats et les appels téléphoniques au moment même où le lit ne sert pas à dormir, allez voir la deuxième partie d’Alliés. Si, pour vous ôter d’un doute, vous rêvez pouvoir voler un avion, atterrir derrière les lignes ennemies, prendre d’assaut une gendarmerie, détruire à la grenade des véhicules blindés et achever leurs occupants, si vous êtes convaincus qu’on peut découvrir les espions allemands en leur demandant de jouer la Marseillaise au piano et si vous prêts à pleurer sur le sort de Roméo et Juliette avec enfant, allez voir la troisième partie d’Alliés.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 janvier 2017
"Alliés" dispose de tous les éléments du film hollywoodien, une romance entre un espion canadien (Brad Pitt) et une résistante française (Marion Cotillard) dans des temps tourmentés, l’action se passe durant la 2ème guerre mondiale à Casablanca puis à Londres. Cependant, tout sonne faux dans ce film. La prestation des acteurs est a minima. Brad Pitt manque de crédibilité dans son personnage notamment à Casablanca. D’ailleurs, la partie dans cette ville du Maroc est complètement ratée. On ne croit pas à la romance qui se créé entre les deux, ni à la mission. Seule la partie à Londres remonte le niveau. Visuellement correct dans la reconstitution de l’époque et encore parfois cela fait très décor de studio.
Isabelle H.
Isabelle H.

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2017
Hélas, grand hélas, le scénario ne vaut pas le détour. Le jeu des acteurs n'est pas fignolé, malgré leur grand talent que l'on connaît, monsieur ou madame le metteur en scène. La direction de la photographie aurait pu être mieux. Quel dommage !
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2017
On s'approche de la qualité des meilleurs films de Robert Zemeckis. Le suspens est entier. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait à Brad Pitt mais il a rajeuni de dix ans.
Samuel B.
Samuel B.

17 abonnés 204 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2016
Brad Pitt en espion américain, Marion Cotillard en espionne française. Ils se rencontrent, ils s'aiment et se marient... sauf que peut-être qu'elle est un agent double. Dur dilemme pour Brad qui devra la tuer si c'est le cas ! Le pitch est plutôt sympa comme ça mais il y a quelque chose qui fait que cela ne marche pas. Peut-être est-ce le couple Brad/Marion, ou tout simplement Brad dans le rôle de propret espion, ou alors la réalisation mollassone de Zemeckis (pas son meilleur film, loin de là !) mais il y a quelque chose qui cloche. Pourtant il y a pas mal de scènes pas mal, les costumes et décors sont bien. Le casting des seconds rôles bien trouvé et l'intrigue qui est "est-elle une espionne allemande ou non" qui tiens bien la route. Mais voilà, au final, le film est pas mal/passable mais sans plus. Dommage, je n'ai pas été convaincu plus que cela.
AurelC
AurelC

4 abonnés 163 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2017
Un film plutôt plaisant à regarder. L'ambition de Zemeckis était sans doute de réaliser un classique instantané du cinéma romanesque avec un grand couples de stars en haut de l'affiche. Manque un peu plus d'épaisseur dans les personnages et dans l'intrigue. Pour le reste, des acteurs aux costumes, en passant par l'élégante mise en scène, il n'y a rien à redire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 janvier 2017
Moyen, rien de nouveau dans ce film plutot bien réalisé malgré quelques longueurs et incohérence. Le couple est néanmoins crédible et attachant
papalou
papalou

18 abonnés 225 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 décembre 2016
Il se laisse voir.... sans grand panache !
Les 40 premières minutes sont assez etrange : mélange de scène décousues et Technicolor et avec qq clin d'œil aux cinémas Hollywoodien coiffures et costumes impeccable et aucune auréole marquants les chemises meme avec une transpiration digne d'une douche.....
Au final pas mal d'incohérence historique.... mais t'es belle photographie....
La seconde partie est un peu plus haletante et prenante.... du mins je m'y suis laissé prendre!
Pour la fin .... Brad Pitt en langue française.... craquant.... tentant un accent québécois.... totalement improbable et complètement raté à côté de la plaque.....
Dommages !
Bon il l'a fait .... il peut passer à autre chose.... re jouer par exemple !
Marion Cotillard est extra et ce sort de mélo . Tres convainquante elle prend tout La place nécessaire et c'est tant mieux !
Jo R
Jo R

24 abonnés 104 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2017
Zemeckis, Pitt, Cottilard et ... un film pas si exceptionnel que ça!
L'histoire est intéressante, la manière de la raconter aussi mais c'est pas au niveau de ce que l'on peut attendre.
On est loin du grand Zemeckis, quel dommage!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 décembre 2016
Contrairement à ce que peuvent laisser entendre l'affiche, le synopsis et la bande-annonce, c'est moins un film d'espionnage qu'un film romantique. Si l'esthétique et l'ambiance (rythme, couleurs, musique) sont soignées à merveille, on reste en revanche sur sa faim tant les personnages manquent de psychologie et de crédibilité, et tant leurs dialogues sont limités. A noter : Marion Cotillard est ici brillante, et la petite Française n'a aucun mal à donner la réplique à Brad Pitt. Elle le fait même avec tellement d'aisance que ce dernier s'en trouve éclipsé, voire effacé. En résumé, Zemeckis fait le taf : il sait faire des films et l'on passe indéniablement un bon moment devant cette belle histoire d'amour. Mais il ne faut pas s'attendre à un "Inglourious Basterds".
David C
David C

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 décembre 2016
Bon film avec un casting Premium.
Le scénario est vraiment super, mais j'ai trouvé la réalisation perfectible. Le réalisateur Robert Zemeckis ne nous livre pas un chef d'oeuvre et j'en ressort même un peu frustré. Sur le papier, on à un réalisateur de légende, des acteurs iconiques et un très bon scénario ; pour autant le film aurait sûrement pu être beaucoup mieux. Il y a beaucoup de longueurs dans la première partie du film et on se demande à quel moment Brad Pitt va enfin pouvoir s'exprimer. Marion Cotillard joue vraiment très bien et n'a pas à envier la performance de Brad Pitt.
Malgré tout, c'est un bon film qu'on reverra avec plaisir.
Jean-Philippe C
Jean-Philippe C

16 abonnés 43 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 décembre 2016
Un film qui en dit long sur la necessité jamais cachée de mettre ces pauvres débiles de francais alcooliques et françaises traitresses et prostituées, sous la tutelle des Etats Unis et plus généralement des anglo saxons, à qui on ne peut rien reprocher, si ce n'est de vouloir faire mains basse sur notre beau pays ... Gros problème de maquillage autour de yeux de BP, qui ressemble sur la fin à une vieille fiotte avec la pluie qui fait couler le rimel... Cotillard choisie comme French clone d'Angélina qui ne voulait meme pas embrasser BP, juste pour rire ... Les gentils américains, les méchants allemands et les français pas clean : voila ce que l'on retient de ce film dans lequel Cotillard joue le rôle d'une schizophrene qui tue, aime et trahie ceux qu'elle aime en même temps.... Bref, heureusement qu'il y a la commission europeenne pour apprendre aux francais ce qu'ils doivent dire, faire et penser pour vivre comme tous les satellites américains, heureux de leur petit rêve d'américan way of life !
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 décembre 2016
Un beau couple, Brad Pitt avec notre française Marion Cotillard , qui fonctionne à merveille dans ce film d'un autre temps.....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse