Alliés
Note moyenne
3,5
7794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

536 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
149 critiques
3
177 critiques
2
119 critiques
1
32 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 décembre 2016
Scénario sans grand intérêt mais zemeckis reste zemeckis
Marion Cotillard magnifique et Brad Pitt très convaincant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 décembre 2016
Marion Cotillard et Brad Pitt sont deux acteurs qui jouent très bien dans ce film. Dans ce film nous remarquons la solidarité de ses deux personnages pour arriver à leur fin. C'est un fillm que je recommande
Wilma P
Wilma P

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 décembre 2016
Pour ceux qui aiment les grandes et belles histoires d'amour alors allez y. A mon scénario sans surprise un peu long à démarrer et la fin est connue d'avance. Le jeu de Marion Cotillard est fort juste et toujours bouleversant quand à la prestation de Bradd Pitt j'ai eu beaucoup de mal à y croire. 2 acteurs très connus ne font pas toujours un très bon film
L_huitre
L_huitre

101 abonnés 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 décembre 2016
Le doute au sein d'un couple. Hitchcock l'a déjà bien traité avec son formidable "Soupçons", ou dans "l'Ombre d'un doute" qui concernait une relation plus familiale entre un oncle et sa nièce. Ce film "Allies" qui capitalise outrancièrement sur ses deux acteurs vedettes, veut compliquer la chose, avec deux acteurs agents-secrets dont l'un est peut-être un traître. Un "M. et Miss Smith" new look, sauf qu'Angelina Jolie a cédé la place à Marion Cotillard. Voilà pour le scénario un peu usé qui est loin d'égaler Hitchcock. Mais "Allies" se laisse voir malgré tout, du fait d'un couple glamour avec notamment une Marion Cotillard étincelante. Mais aussi grâce à une image léchée qui reproduit méticuleusement son époque. Enfin, l'histoire sait harmonieusement user de la romance et du suspense. Certaines scènes font penser aux "Enchaînés", ce qui est un compliment. En particulier quand la caméra se fixe sur le carnet près du lit qui contient un secret précieux. Le jeu de caméra est quasi hitchcockien. Puis, on vibre avec Brad Pitt qui surveille sa femme à chaque instant, et se démène pour trouver un indice probant. Sa tension est bien rendue. A l'inverse, la première partie au Maroc n'a pas la justesse d'un "Casablanca" vers lequel le film lorgne un peu. Pour le coup, c'est Brad Pitt qui est décalé du fait de son français défaillant. Au final, "Allies" est un film qui puise son inspiration dans plein de films anciens, mais ne réussit pas totalement à trouver sa voie. C'est une histoire façonnée à l'image de ses deux grands acteurs, excellents dans leur rôle, mais ne trouvant pas une réelle osmose. "Allies" reste quand même un bon divertissement par son image de qualité, avec un blitzkrieg londonien très bien restitué. C'est d'ailleurs de plus en plus fréquent dans le cinéma d'aujourd'hui de voir les images supplanter la justesse d'un scénario. Le spectateur vient d'abord pour en prendre plein les mirettes. Et avec "Allies", il est servi !...
dominique E.
dominique E.

6 abonnés 54 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 décembre 2016
Trop de romance rende l'histoire de ce film assez fade. C'est un pur produit Hollywoodien .
J'ai commencé à accrocher un peu lorsque dans le couple Marion Cotillard et Brad Pitt, il s'avère
que l'un des deux est un espion...
Beaucoup d'incohérence vers la fin du film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 décembre 2016
Alliés est un film qui mérite d'êtres vus. Il nous plonge dans une guerre méconnus et pourtant importante de la 2ème guerre mondial, la guerre du renseignement où la moindre faille signifiait la mort. Brad Pitt et Marion Cotillard joue très bien leurs rôles et nous donnes envie de les suivre dans une histoire de prime abords très clasiques mais qui se révèle êtres pleine de surprise et de non dit quoique que Marion Cotillard surjoue dans certaines scènes, surtout au début, mais cela fait partie de son charme et de son jeu d'acteur donc ce n'est pas si dérangeant. Les décors sont par contre en demi-teinte, la plupart des décors sont excellent et très révélateur du style du réalisateurs, mais aussi de l'état psychologique des personnages, je pense surtout aux moment de l'escalier avec Brad Pitt. Mais d'autres par contre donne l'impression d'avoir été fait ou retoucher au dernier moment, là je pense au passage de l'avion durant la fête. Un avion toucher par une batterie de DCA s'embrase et ne fait pas une mignonne petite flamme sur une aile, de plus quand ont le voit via la fenêtres ont voit clairement que c'est une image de synthèse. La fin est particulièrement belle pour moi bien qu'elle porte à débat pour d'autres. Elle est pour moi une représentation de ce qu'était les allemands durant la guerre, des êtres humains ayant encore des sentiments et non de simple nazi souhaitant la destruction et la mort pure et simple (attention ont range les fusils, les nazi ont existé et ont été des êtres horrible dont ont ne connaîtra jamais la noirceur complète de l'âme, mais je parles des allemands en général (le civil ou le simple soldat)). Les autres se diront que c'est une fin trop classiques qui manque cruellement d'originalité et qui indiquerait qu'ils ne savait pas commet finir ce film. Pour ma part je n'ai qu'une chose à reprocher à la fin, au moment où Brad Pitt éssaye de sauver sa femme, il tue et l'ont assiste à une chose étrange qui casse tout le suspens et l'ambiance du film, les agents double se découvre et parle allemand devant lui, je trouve dommages que le réalisateurs est fait sa,j'aurais préféré qu'ont ne sache pas si Marion Cotillard était vraiment une méchante ou finalement si elle n'avait vraiment pas le choix.Bonne journée et merci de m'avoir lu.
crispygirl
crispygirl

1 abonné 55 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 décembre 2016
Un bon film! Intrigue haletante et passionnante qui crée du suspense et une dynamique formidable !
Mais très peu de scènes d'actions et difficile de croire qu'ils sont fous amoureux. Brad Pitt est passif et ne laisse pas passer ses émotions et Marion de même. Pas de crédibilité quant à leur histoire d'amour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 décembre 2016
Film parfait, émouvant et réaliste. Deux acteurs grandioses réunis cela ne peut donner que quelque chose de magique. J'ai vraiment pleurée à la fin...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 décembre 2016
Ovni dans le domaine de la romance, du thriller, de l'espionnage et du film de guerre, le nouveau long-métrage de Zemeckis a de quoi surprendre, voire agacer. Tout, en effet, peut sembler factice et sans saveur. Et cela à cause de la sobriété extrême des textures, des jeux, de l'intrigue même. Mais en réalité, cette apparente froideur recèle d'une très puissante profondeur et intensité basées sur des questionnements existentiels.
Les personnages en apparence cliché pour Cotillard et fade pour Pitt, sont en réalité très riches. Brad Pitt qui n'est pas du tout tiède, a en lui un amour très fort, mais profondément respectueux, ce qui pourrait une fois de plus passer pour de la froideur; il peut faire des folies pour son amour, mais il faut faire l'effort de lire en lui si on ne le comprend pas immédiatement, car la mesure reste de mise dans manière d'aimer. spoiler: Une des scènes principales, qui montre combien leur amour est juste et parfait, mais dans le respect de l'autre et l'intimité, est la scène dans le bar après le mariage. Tout le monde fête et est ivre, mais eux se regardent avec des yeux plein d'amour. Tout est dit dans leur regard. Pas besoin de parler. Eux deux, le savent.
Ce qui pourrait donc passer pour une romance fade est en fait l'allégorie d'un amour sain et universel. Un Amour Vrai, sans le danger et la folie de la passion. Même Cotillard, qui peut sembler excessive, a une manière d'aimer intense, mais saine et juste. spoiler: Elle accepte de mentir à son mari, puis de mourir et de perdre celui qu'elle aime pour sauver ce qui doit vivre dans l'ordre des choses - son enfant... De la passion? certainement pas; son choix est murement réfléchi, comme l'indique l'épilogue. Et elle représente par cet acte l'allégorie de l'Amour universel prôné par le film.
Dans le domaine sentimental, Zemeckis joue donc ici la carte d'une réflexion sur la manière d'aimer des hommes. L'Amour avec un grand A, sans excès et juste, omniprésent et salvateur, peu importe les circonstances. L'Amour entre les hommes est plus fort que tout et vainc même les horreurs de la guerre.
L'intelligence du scénario fait que le film est également un thriller, un film d'espionage et de guerre. Et tous ces genres sont finement travaillés et liés entre eux. Comme Forrest Gump des années plus tôt, le film est comme une succession de scènes variées dans des décors eux aussi très variés. L'intrigue est toujours multiple, même si le point central est toujours clair. La partie du film qui traite de la guerre est exceptionnelle, car elle est faite avec une sobriété rare. Pas de coups de feu abondants, pas de sang excessif,... Le thriller quant à lui tient en haleine, si on se laisse prendre par son apparente simplicité et par l'histoire d'Amour qui en est la base et est loin d'être commune sous ses airs. Mais dans ce film les apparences sont trompeuses. Tout y est dans la mesure et l'esthétique. Même dans les décors. Comme si De Vinci était passé dans chaque plan de Zemeckis pour y apporter sa maîtrise des couleurs, des lumières, des émotions,...
Ce film est un bijou de finesse, qui prône la mesure dans toute chose sur un fond sentimental d'une justesse et d'une sagesse rares. Et le style du film dans sa réalisation en est lui-même le représentant. Tout concorde, tout joue, et malgré cette sobriété si parfaite, l'émotion est à son comble. Mais attention, il faut faire l'effort d'ouvrir l'oeil si l'émotion ne vient pas naturellement, car la richesse de ce film ne peut passer inaperçu si on fait l'effort de le comprendre dans toute sa justesse. A voir et revoir sans modération...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 décembre 2016
Pas terrible ... tous les ingrédients sont présents, une belle histoire, de beaux acteurs, un moment de l'histoire intense et la recette ne prend pas. C'est fade et sans relief, très peu de scènes d'actions, on ne croit pas un instant à leur histoire d'amour et la fin est carrément stupide. Déçue...
mousscoco@aol.com
mousscoco@aol.com

17 abonnés 254 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 décembre 2016
Vu le nombre d étoile que je mets inutile de dire que j ai adoré !
Je suis allée voir ce film pas convaincue, m attendant à un film tout en longueur et en fait pas du tout, le film est très bien rythmé, la musique nous emporte et bien les acteurs juste sublimes. À voir en VO si possible car Brad Pitt parlant francais est exceptionnel et il ne parle pas que une ou deux fois. Film bouleversant et interprétation magnifique de Marion Cotillard et de Brad Pitt.
margauxperso
margauxperso

5 abonnés 50 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 décembre 2016
Si j'avais vu les avis sur AlloCiné avant je ne serais jamais allée le voir en salle ! Aie aie aie ! Autant le cocktail était plutôt bon, 2 supers acteurs, un réalisateur qui sait faire, une chouette histoire d'espionnage et de romance, mais alors... qu'est ce que j'ai trouvé ça mauvais... je suis en général assez bon public, mais la, la première heure j'ai hésité à partir, la deuxième heure gagne en intérêt mais c'est gnangnan à souhait! Bon je mets 2,5, tout juste la moyenne parce que c'est regardable mais très loin d'être du grand cinéma comme on s'y attendrait!
Barbra M.
Barbra M.

1 abonné 35 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 décembre 2016
Histoire intéressante qui nous touche forcément, Seconde Guerre Mondiale, Résistance, espionne fatale, beau soldat amér... Ah non ! Il est canadien ce coup ci !! À part ça, pas grand chose. Brad Pitt et Marion Cotillard sont plats, façade figée ou en pleurs pour cette dernière (une habitude). Le seul moment où on ressent vraiment quelque chose est la scène spoiler: du piano ou la scène de la fin, évidemment.
. Il y a bien mieux à l'affiche en ce moment
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 décembre 2016
Une romance passionnante qui nous maintient en éveille tout au long du film. J'ai vraiment accroché sur ce film qui ce déroule dans un contexte de guerre, de suspicion et espionnage. Une très belle histoire d'amour interpréter parfaitement par deux grand acteur du cinéma.
SebLefr3nch
SebLefr3nch

220 abonnés 691 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 décembre 2016
Quelle rencontre !!! Brad Pitt et Marion Cotillard enfin réunis à l'écran formant un couple d'espions extrêmement glamour dans les années 40. Robert Zemeckis s'offre LE casting du moment. On se laisse facilement prendre au jeu de ce couple d'espions qui ne se connait pas et feinte une idylle parfaite afin de remplir leur mission. Mais seulement, sont-ils vraiment qui ils prétendent être? Même si l'histoire utilise des manivelles scénaristiques vues maintes fois, elle n'en reste pas moins palpitante. Il faut dire que la réalisation de Zemeckis est très maitrisée. La direction artistique et les images sont parfaites. Marion Cotillard est à couper le souffle. Il faut bien avouer que son personnage est vraiment intéressant, le plus intéressant du film. Brad Pitt est pas mal, il y a juste son accent français qui est horrible. Un grand film d'espionnage hollywoodien digne des plus grands classiques.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse