Alliés
Note moyenne
3,5
7794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

536 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
149 critiques
3
177 critiques
2
119 critiques
1
32 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 novembre 2017
Un film beau, poignant, et vrai. Très profond, et desservi par un super casting, et des dialogues réussis. Des scènes d'action, et de la psychologie. Légèrement convenu, mais jamais dans le pathos, ni dans l'irréalisme. Un peu mou. Une fin dure, parfaite. Super bon film !
Antoine D.
Antoine D.

47 abonnés 343 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 novembre 2017
Max et Marianne utilise leur couverture pour pouvoir tuer l'ambassadeur d'Allemagne à Casablanca, pendant la deuxième guerre mondiale. Une fois ce coup réussit, les deux espions vont se marier à Londres et ont une enfant.
Plus tard, le commandant du SEO menace d'espionnage Marianne. Elle a 72 heures pour ne pas envoyer une fausse information, pour savoir si elle est une espionne allemande.
L'intrigue met énormément de temps à se mettre en place (la moitié du film), le film devient plus un mélo qu'un film d'espionnage thriller.

Marion Cotillard joue toujours aussi mal, on sent que la caméra est à quelques centimètres d'elle sur chaque plan. Je n'arrive absolument pas à croire à son jeu.
Au moins grâce à sa mort placé en hors champs, on évite de la voir mourir comme dans Batman.

La mise en scène prend les codes du huit clos à l'image de la mort d'un soldat nazi dans une cabine téléphonique.

Zemeckis utilise toujours ses collaborateurs, comme Alan Silvestri, Don Burgess (directeur de la photographie) et Gary Freeman qui crée les décors superbes de Casablanca, mais le contexte de guerre ne semble absolument pas respecté si bien qu'on n'oublie complètement cette guerre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2017
Je ne comprend pas les gens qui se sont ennuyés en regardant le film. Alors certes il est un peu long au démarrage mais il nous tient largement en haleine. J’ai adoré le duo Pitt/Cotillard !!
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2017
Très bon film qui nuance scènes d'action et scènes émouvante. L'immersion pendant la seconde guerre mondiale est complètement réussie. Bon film de zemeckis.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 octobre 2017
« Alliés » a pour principal défaut surtout en V.O l’accent soi-disant français de Brad Pitt, un accent à couper à la hache dont la lame est très émoussée ! Faire croire qu’il ne parle pas l’anglais comme on l’évoque dans le film à l’ambassade allemande à Casablanca est une vaste blague ! En cours de film, j’ai basculé par curiosité en langue française… et évidemment, le français de Brad Pitt était impeccable ! En revenant à la V.O, j’ai eu du mal à croire à cette partie du film. Ca m’a gâché une partie de ma concentration. D’autant plus il devait parler québécois, et qui dit québécois, dit un accent particulier que je n’ai pas du tout retrouvé. Etonnant de la part de Zemeckis. Sa direction d’acteur est sur ce film une déception. Pourtant, le film avait un cachet à l’ancienne qui me séduisait dès le départ. Un drame sentimental avec la Seconde Guerre Mondiale pour toile de fond. En ce qui me concerne, le couple Marion Cotillard et Brad Pitt fonctionne. L’image est soignée et donne à Marion Cotillard ce côté glamour des films des années 40. La romance ne me gêne pas si elle servie par plus d’intensité, de profondeur et d’audace. Ce qui n’est pas le cas ou en fouillant bien, perceptible à dose très homéopathique ! J’aurais aimé plus de doutes du côté de Brad Pitt. « Le patient Anglais » ou « Une lueur dans la nuit » étaient des drames sentimentaux d’une plus grande intensité et plus audacieux. Au final, « Alliés » est un film paresseux, trop lisse, sans aspérité qui se laisse voir malgré tout et sans ennui et en V.O !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2017
Un film qui bénéficie d'une interprétation de qualité et de décors soignés. Un bon thriller, bien réalisé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2017
On espère jusqu’à la fin.. les acteurs font beaucoup! N’hésitez pas un dimanche après midi de pluie à regarder cette jolie romance!
serb
serb

28 abonnés 258 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 octobre 2017
Film assez soporifique, sans moment fort ni véritable rebondissement. SI le rythme est présent, le fond sonne creux.
On peine à s'attacher à la romance entre les deux personnages ni même à y croire. Le début de leur relation manque de consistance et de crédibilité. Cotillard et Pitt y sont sûrement quelque chose tant ils semblent loin de tenir là leur meilleure interprétation.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2017
Film très beau en 3 parties bien distinctes, une première partie typique film d'espionnage et résistance, au Maroc en 1942 avec la constitution d'un couple factice, d'apparat, entre une espionne résistante française et un agent des alliés américains et britanniques pour une mission finale, assassiner l'ambassadeur allemand au Maroc au cours d'une réception. Somptueuses images, magnifique reconstitution d'époque haut de gamme avec costumes,décors, ambiance et un film d'action dans la pure veine des films de guerre et d'espionnage. Une seconde partie totalement romantique avec le retour à Londres et le mariage de ces 2 agents tombés follement amoureux et qui donnent naissance à une petite fille sous les bombardements, un moment et une année de pur bonheur, de quiétude et de joie. Enfin un final inattendu, coup de théâtre et dramatique, où les masques tombent, où tout est remis en doute, sauf l'amour, des moments poignants, forts en émotion, des moments dramatiques, une fin terrible mais aussi chargée d'espoir et d'amour. Au delà de la qualité de la réalisation, de la beauté des images, de la reconstitution parfaite d'époque, il y a ce couple magnifique, magique de cinéma, une alchimie parfaite de beauté, plénitude, romantisme entre ces 2 monstres de cinéma que sont Brad Pitt et Marion Cotillard. Quel formidable assemblage, quelle addition de talents, quel équilibre parfait, qui apporte une intensité émotionnelle du début à la fin avec une conduite narrative sans temps mort, rythmé par ces 3 périodes et habilement enchaînée pour un film beau, fort, émouvant et ce fabuleux couple Brad PITT, Marion COTILLARD.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 octobre 2017
Marion Cotillard, Brad Pitt, je m'attendais à un très bon film. Hélas ce ne fut pas le cas. Ce film est moyen pour moi. Certes il y a un peu de suspense dans ce film mais çà s'arrête là. J'ai trouvé le jeu de Marion Cotillard emprunté, sans saveur. Même celui de Brad Pitt ne m'as pas trop inspiré. Ensuite il y a quelques facilités et invraisemblances dans ce film. Cela manque de rythme, d'un scénario solide. J'ai eu du mal à accrocher pour tout dire. Bref à regarder seulement la TV.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 octobre 2017
UNE LUEUR DANS LA NUIT. Max et la ferrailleuse. C'est la guerre mon amour. Je trahirai demain, pas aujourd'hui. Aujourd'hui, je n'ai rien à dire, je trahirai demain. Un plaisir très attachant, d'une histoire, d'un couple, d'une guerre. L'élégance de la mise en scène, un instant de bonheur glamour. Deux sanglots font un seul glas.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2017
Sur le papier, ce film a tout pour agacer. Réunir le duo Brad Pitt/Marion Cotillard dans un film de guerre, c'est le cauchemar de nombre de cinéphiles, et l'envie de visionner avec un a priori déjà négatif a dû en prendre plus d'un. Mais au final, cet "Alliés" tient plutôt bien la route à mon avis, grâce à un scénario prenant, et à une interprétation sobre et crédible de la part des deux acteurs. Le problème est que le film est un peu fourre-tout, mélange entre film de guerre, romance et espionnage. Mais les deux heures passent plutôt bien.
Sonia B
Sonia B

9 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 octobre 2017
Belle histoire. C'est pas le film de l'année mais il est bien fait.
On ne s'y attend pas à la fin.
Par contre miss cottilard je ne suis pas fan
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 058 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 octobre 2017
Le couple Marion Cotillard/Brad Pitt manque totalement de charme. La réalisation est lourdingue alors qu'elle aurait du être subtile, sur ce thème classique de l'homme ou de la femme qui soupçonne son conjoint d'être un espion. Hitchcock avait fait cent fois mieux, avec beaucoup moins de moyens, mais certes avec Ingrid Bergman et Cary Grant. De plus, les invraisemblances grossières s'accumulent, certaines sont même grotesque comme lorsque l'officier anglais abandonne son avion en plein champ, dans la France occupée, pour aller faire le coup de feu avec des maquisards, puis revient sans problème à Londres.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 octobre 2017
Film très (trop ?) léché esthétiquement avec des situations manquant cruellement de réalisme :immeuble qui s'écroule avec les brancardiers qui s'affairent autour comme si de rien n'était ,tout le monde est beau ,bien habillé ,chaque chose est à sa place et rien ne traîne ,c'est à peine si on se croirait en pleine guerre .Le rythme du film est mou tout comme Brad qui joue à la mollassone genre Ben affleck avec un minimum d'émotions .
L'histoire est belle mais on a beaucoup de mal à y croire .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse