Sicario
Note moyenne
4,0
12192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

752 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
351 critiques
3
196 critiques
2
80 critiques
1
36 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juin 2016
J'ai regardé Sicario parce que j'ai vu qu'il avait reçu de bonnes critiques.
Mais j'ai été un peu déçu. Ce n'est pas un mauvais film du tout mais je n'ai pas autant vibré ou ressenti autant d'émotions par rapport à ce que je m'attendais vu les notes et étoiles attribués pour ce film.
Tout commence bien car on est pris dans l'action dès le début du film. La musique simple mais efficace ajoute de la profondeur. Les images sont claires, on a même l'impression de ressentir le puissant soleil mexicain.
Les scènes d'actions reviennent régulièrement, c'est un peu l'ADN du film, il y a de la violence, bien sur, mais c'est toujours maîtrisé, pas d'images de barbarie. C'est suggéré quelquefois et c'est donc efficace. Le réalisateur sait construire ses scènes d'actions et y amène le spectateur petit à petit. C'est plaisant à regarder.
Le fond de cette histoire est la guerre des cartels de la drogue et les points de passages entre le Mexique et les USA. Ce sont aussi 3 personnages, la fille, une femme plutôt, sans famille et dévouée à son job dans les SWAT, un agent secret très cool, très efficace mais qui se moque des règles, contrairement à la fille. Et finalement l’élément ultime de ce film, Benicio del Toro en consultant colombien sorti d'on ne sait où. C'est en fait lui le vrai personnage du film. Celui par qui la CIA va pouvoir couper un ou 2 chainons de ce cartel de Juarez et celui à qui la CIA offre en contrepartie sa vengeance la plus violente qui soit. Le consultant est le plus violent de tous, un mercenaire qui ne laisse pas ou peu de traces sur son passage et qui ne pardonne pas à ceux qui font le business de la drogue.
La fille, Macer, est l’élément féminin mais aussi celle qui va servir de passe droit à la CIA et à Bénicio del Toro. Elle va vivre quelque chose qu'elle n'a jamais vécu et qui va surement la hanter pour un long moment.
Ce film est un vrai thriller, j'aurais peut être aimé qu'il soit construit différemment. Mais il a le mérite de montrer et dénoncer les méthodes qui sont utilisées par toutes les polices du monde. La fin justifie les moyens !
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 juin 2016
Critique de "Sicario".
Si vous vous attendez à un énième film sur les cartels mexicains vous avez un peu tort et raison. Kate, une jeune recrue du FBI se voit offrir une prestigieuse place dans un groupe de soldats de l'armée et des membres d'autres agences. Ce groupe d'assaut opère sur la poudrière qui sert de frontière entre ces deux nations avec des méthodes extrêmes. Sicario est un immersion virtuose dans l'enfer frontalier États Unis - Mexique qui est brillante grâce à un scénario intelligent, une bande originale adéquate , un casting au top et une ambiance hypnotisante et prenante. Les quinze, vingt dernières minutes sont tout simplement excellente , on est en plein dans le feu de l'action. 4,5/5
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 avril 2017
Chaque point positif du film trouve son pendant négatif. La mise en scène de Denis Villeneuve oscille constamment entre réelle intensité et manque de tonus, étirant son sujet inlassablement en longueur. L’histoire, bien qu'attrayante sur le papier, sent le déjà-vu alors que sans jamais être brillante, la musique soutient parfaitement certaines scènes. « Sicario » tourne autour d’un trio d’excellents acteurs mais aucun ne tire véritablement son épingle du jeu. Sous son allure de cow-boy, James Brolin n’est qu’une caricature de la supériorité sournoise et dédaigneuse de l’Amérique alors que l’ambiguité du personnage de Benicio Del Toro spoiler: révèle trop rapidement son double jeu
. Même le rôle central incarné par Emily Blunt n’est qu’un leurre qui n’apporte finalement que peu de choses à l’ensemble si ce n’est une intéressante touche féminine. Pas mal mais pas autant que cela le laissait supposer de prime abord.
Tony L'Ambassadeur
Tony L'Ambassadeur

41 abonnés 566 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juin 2016
Après un douteux et presque douloureux Enemy, Denis Villeneuve nous revient en force avec le très réussi SICARIO. Tous les coups sont permis dans ce thriller alimenté d’une tension permanente. Le casting est absolument convaincant et les scènes sont toutes plus impressionnantes les unes que les autres. De par sa manière de filmer, le réalisateur canadien parvient à donner une dimension unique à SICARO, un aspect interactif dans lequel le spectateur est littéralement transporté au côté d’Emily Blunt en quasi-immersion. En conclusion, D. Villeneuve nous présente ici un de ses films les plus accomplis de sa filmographie si ce n’est le film le plus accompli.
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2016
Contrairement à l'excellent "Traffic" qui nous donnait une vision globale du problème, Denis Villeneuve s'est intéressé ici à un très bon scénario focalisé sur une seule opération concernant la lutte contre le trafic de drogue. Difficile de donner des détails qui ne révélereront pas l'intrigue tant l'histoire est assez simple et très linéaire, nous dévoilant petit à petit les véritables intentions de ces personnages. Je dirai juste que c'est encore un essai réussi de cet excellent réalisateur qui enchaine les succès à vitesse grand V grace à sa patte reconnaissable et redoutable d'une mise en scène soignée accompagnée d'une photo et d'une ambiance musicale profondément inquiétante. On atteint un tel niveau dans ce festival de scènes d'action à la frontière mexiquaine que je me suis surpris à me retrouver avec le sang encore totalement glacé pendant le générique de fin...
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2016
Sicario est un fabuleux exemple du savoir faire de Denis Villeneuve concernant la mise en scène. Le réalisateur sait créer des ambiance spécifiques comme dans Prisoners, Incendies...
Ici, il traite du cartel de drogue à la frontière Mexicaine avec un casting en or, une mise en scène efficace dotée d'une violence et d'une originalité inédite dans chaque plan.
L'ensemble fait mouche, la plupart de scènes sont remarquables mais le hic est le scénario : pratiquement inexistant. Tel cette femme accompagnant ces hommes d'action, on ignore tout de l'histoire ,du but, des méthodes et de la suite des événements. Ce vide scénaristique renvoi à l'inutilité du personnage de cette femme. Elle ne sert à rien, elle assiste aux événements sans les influer. Intrigant au début, énervant par la suite. Ce défaut est un facilité, une fainéantise dans ce film percutant à plus d'un titre.
Le scénario aurait été revu et étoffé d'une histoire, Sicario aurait été classé comme chef d'oeuvre de 2015.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 mai 2016
Magistral : jeux d'acteurs époustouflants (Emily Hunt, B Del Toro ). Beauté visuelle, des paysages et bidonville. Très intense.Un scénario et une mise en scène ultra efficace aérienne et prenante et une bande son incroyablement rythmée et sombre. Aucune fioriture, pas de chichi.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 mai 2016
Aussi passionnant qu'un épisode de Derrick...en 2h... une perte de temps , des plans long pour au final 2 scènes d'actions ridicules. A éviter !!
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2016
Un film puissant qui nous immerge dans le monde des cartels de la drogue au Mexique. Le casting est excellent, avec une mention spéciale à Benicio Del Toro, et le scénario alterne des moments d'action avec des moments de réflexion. La caméra de Denis Villeneuve est toujours virevoltante et nous colle au plus près des acteurs. A voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 avril 2016
Agréablement surpris par ce film d'action sur fond de problèmes sociaux et de traffic de drogue, les acteurs sont excellents et le scénario plutôt bien ficelé. Je ne me suis pas ennuyé, et même si je me suis endormi, j'ai vite repris là où j'en étais à mon réveil. Pour ceux qui sont sensibles, attendez vous à quelques fusillades et pas mal de ketchup.
joevebulle
joevebulle

4 abonnés 528 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2016
Le scénario n'est pas super original. Cependant la vision proposée par Denis Villeneuve montre les choses sous un angle intéressant. Le film est très bien construit, bien rythmé. L'image est toujours recherchée, et on rentre très vite dans l'ambiance surchauffée des cartels mexicains d'autant plus qu'une magnifique musique, du sur mesure, nous accompagne discrètement. Josh Brolin et Benicio Del Toro remplissent leur rôle à merveille. Emily Blunt est parfaite également, si ce n'était, et c'est le seul point négatif du film, que le personnage qu'elle interprète est beaucoup trop naïf pour ce qu'il est sensé être, c'est à dire une pointure du FBI.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2016
Tous les moyens sont bons pour arriver à éradiquer un baron de la drogue. C'est ce que nous apprend ce film, et tant pis pour l'éthique. Certains ont déjà depuis longtemps oublié celle-ci. D'autres n'auront pas le choix de prendre le même chemin, taillant en pièces leur déontologie dans leur travail.
Cyril J.
Cyril J.

33 abonnés 625 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2016
Dégoûtée par les échecs du FBI dans les affaires de drogue, de meurtres, d’otages et de massacres liés aux trafics mexicains, une jeune officier experte de terrain, secondée par son fidèle adjoint, accepte de passer en vitesse supérieure, passe un pacte avec le diable, et s’associe à une opération d’assaut avec des experts de la CIA. Mais très vite ses nouveaux acolytes, aux passés et aux intentions troubles, et aux actions qui s’avèrent très vite inacceptables, lui font vite reléguer son expérience et sa foi en la loi au rang de petits amusements naïfs et périmés.
Voyage au centre du monde frontalier entre les polices américaines et les cartels de drogue mexicains, et en même temps dans la bande frontalière entre les deux pays. Raid dans les centres névralgiques de Juarez, attaques commandos de part et d’autre des camps ennemis, stratégies vicieuses, perversions complexes, tortures, illégalité et violences. Porté par les fantastiques Benicio del Toro, encore, Emily Blunt et Josh Brolin, et raconté par l’impitoyablement réaliste Denis Villeneuve, qui nous avait déjà glacés et avertis par le passé, ce film nous embarque dans la violence, la traitrise, la froideur et les enjeux financiers d’une guerre sale entre narcotrafiquants et polices, qui semblent devoir s’adapter sans espoir efficace d’autre alternative.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2016
Denis Villeneuve est un excellent réalisateur dont le nom, rattaché à un film, est un gage de qualité à lui seul. "Sicario" ne fait pas exception et montre une nouvelle fois l'étendue de ses talents de metteur en scène. Ce long métrage part pourtant avec une intrigue relativement classique. Les histoires de cartel sont effectivement un genre fertile à Hollywood depuis quelques années ("Traffic", "Savages", "Cartel",...) mais Villeneuve réussit l'exploit d'imprégner sa patte et sort son long métrage du lot. Cela est sans conteste son long métrage le plus "grand spectacle", le plus "grand public". Il résiste néanmoins au "lissage" des productions hollywoodiennes en proposant un film sans concession ou la morale n'a guère sa place. Cet aspect pimente agréablement l'intrigue comme cette tension qui vient s'installer quand il le faut. Un très bon film.
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 avril 2016
« Sicario » dresse un portrait brutal et effrayant des tout puissants cartels de la drogue Mexicains. Ces organisations, idéalement installées à la frontière avec les USA, inondent leur riche voisin de tonnes de drogue qu'il est impossible d'endiguer en restant dans la légalité. Voilà, en tout cas, le problème tel qu'il est posé par le réalisateur Québécois Denis Villeneuve (« Prisoners »). Du coup, la lutte est confiée à un groupe d'intervention d'élite dont les membres sont, pour le moins, étranges. Une jeune recrue du FBI est également engagée comme observatrice dans ce curieux « commando » qui va porter la guerre directement en « territoire ennemi ». Outre ses qualités techniques irréprochables, le principal intérêt du film vient de son ambiance lourde et désespérée qui brouille totalement les pistes et empêche de distinguer clairement les « gentils » des « méchants ». On suit les péripéties du groupe à travers les yeux de la jeune policière, totalement submergée par l'horreur des méthodes utilisées par les deux camps. Son sens du devoir est sincèrement mis à mal, tout comme son innocence et sa foi dans la justice et les institutions. Dans ce « monde de loup », où elle n'a aucune place, il n'y a pas de combat entre le bien et le mal mais juste une guerre totale entre deux visions du monde. Le résultat est d'une rare violence et on ne sort pas indemne de cette œuvre puissante mais nauséabonde. Passionnant et réaliste !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse