Sicario
    Votre avis sur Sicario ?

zwaryszczuk felix
    zwaryszczuk felix

Publiée le 4 mai 2024
    Le film de Denis Villeneuve est glaçant, la réalisation est très efficace et l s acteurs excellents voire exceptionnels.
    Benicio del Toro est un grand acteur prisonnier de sa douleur.
    Josh Brolin est exceptionnel.
    J'ai une réserve quant à Émilie Blunt, d'une façon générale je ne l'aime pas car elle n'est pas crédible.
    Ce film est excellent
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 24 avril 2024
    Très intéressant ce Sicario, des prises de risques sur un sujet déjà exploitée, avec une leçon : l’envers du décor est jamais bien loin, Emily Blunt, très convaincante, joue l’agent respectable et noble, qui croit en ses convictions, va tomber de bien haut en découvrant la réalité que cache la mission où elle a été choisi. J’ai adoré Benicio del Toro, il est beaucoup trop impressionnant dans l’œuvre. Bon film avec une réalisation toujours soignée aux millimètres de Denis Villeneuve, rien d’extraordinaire dans le récit pour en faire un grand film mais le travail est fait. Daniel Kaluuya et Josh Brolin, on vous oublie pas, vous avez fait du bon café aussi.
    evariste75
    evariste75

Publiée le 20 avril 2024
    Quand j'ai vu ce film, à sa sortie en 2016, j'aurais mis 3,5 étoiles, j'étais bon public...

Aujourd'hui, je mets 1,5 car ce film manque vraiment de consistance....

De nombreuses invraisemblances...

Histoire un peu complexe, j'ai été un peu largué...
    Jupii
    Jupii

Publiée le 20 avril 2024
    Denis Villeneuve BOSS ! Un film de flic comme je les aime, même si le scénario est vu, déjà pour 2015 ça devait être chaud, mais même aujourd'hui les scènes sont bien amenées ! J'ai bien aimé le fait de voir en parallèle sur un moment très court la vie d'un simple flic qui va mourir plus tard dans le film et qui pourtant n'a pas un rôle important, mais juste pour montrer l'impact que ça a sur les gens lambdas qui vivent dans ce milieu ! Mais ce que j'ai aimé par dessus tout, c'est la tension dans chaque scène. Tout le long du transfert, par exemple, on est tendu ! On attend de voir ce qui se passe sous pression ! Superbe film, je recommande pour tous les fans de films de flic.
    Theo
    Theo

Publiée le 9 avril 2024
    Dans l'arène tumultueuse du cinéma policier, "Sicario" de Denis Villeneuve se distingue comme un cheval de bataille robuste, mais pas sans éraflures. Ce film, plongeant au cœur des zones d'ombre de la guerre contre la drogue à la frontière américano-mexicaine, se déploie avec une intensité palpable, orchestrée par la caméra scrutatrice de Villeneuve et la plume acérée de Taylor Sheridan.

Au centre de cet enchevêtrement moral et légal, Emily Blunt incarne Kate Macer, une agente du FBI dont l'idéalisme se heurte à la réalité implacable du terrain. Blunt, avec sa performance à la fois subtile et puissante, confère à son personnage une profondeur qui transcende le script. À ses côtés, Benicio del Toro livre une interprétation magistrale d'Alejandro, un homme dont les cicatrices intérieures définissent son approche impitoyable de la justice.

La photographie de Roger Deakins, un véritable poète de la caméra, tisse une toile visuelle où chaque plan pourrait être une œuvre d'art à part entière. Les vastes déserts et les ciels tourmentés deviennent des protagonistes à part entière, reflétant la solitude et les conflits internes des personnages.

Cependant, malgré ces éléments remarquables, "Sicario" trébuche sur le terrain de l'innovation narrative. Le film navigue parfois dans des eaux familières, rappelant d'autres récits du genre sans toujours trouver une nouvelle voie. De plus, la progression de l'histoire souffre par moments d'un rythme inégal, oscillant entre des accès de tension brûlante et des périodes de latence qui, bien que chargées d'anticipation, freinent parfois l'élan du récit.

Là où "Sicario" excelle vraiment, c'est dans sa capacité à susciter des questions éthiques et morales, forçant le spectateur à s'interroger sur les implications de la fin justifiant les moyens. Cependant, cette exploration philosophique aurait gagné à être encore plus approfondie, pour offrir une critique plus percutante de la complexité de la guerre contre la drogue.

En somme, "Sicario" est une œuvre cinématographique riche et texturée, magnifiée par des performances d'acteur exceptionnelles et une maîtrise technique indéniable. Toutefois, son exploration des thèmes sombres et complexes de la justice et de la moralité aurait pu être menée avec une audace encore plus grande. Il s'agit donc d'un film impressionnant, certes, mais qui, dans sa quête de transcendance, n'atteint pas tout à fait le sommet vertigineux que son potentiel suggérait.
    Sc.
    Sc.

Publiée le 26 mars 2024
    Une maitrise de la tension exemplaire, une direction d'acteur singulière et efficace, une photographie grandiose, une myriade de questions ouvertes et de réflexions qui nous accompagnent dans l'après-coup.

Denis Villeneuve prouve par ce "Sicario", son troisième film hollywoodien, sa très grande maitrise du cinéma et se fait une place plus que légitime auprès des grands. De ceux et celles qui, sous couvert de divertissement, ont le dont d'emporter les spectateurs dans des territoires inconnus et de marquer durablement leurs imaginaires de traces inaltérables.
    simcoco
    simcoco

Publiée le 18 mars 2024
    Mise en abîme d'une grande qualité. Le scénario est maîtrisé, on passe de scènes d'action pure à des dialogues poussés par des transitions parfaites. La patte du réalisateur Denis Villeneuve est bien ancrée et c'est gage de qualité
    Tom
    Tom

Publiée le 16 mars 2024
    Cool pr passer un moment tranquille pdt lequel on se vide la tête et on se laisse transporter par un film d'action simple. Pas nécessaire de le revoir, mais ok pr une 1ere fois
    Arishem
    Arishem

Publiée le 29 février 2024
    Un polar sombre, dur et violente dans l'univers impitoyable et trouble des cartels de drogue mexicains. Une mise en scène intéressante comme à chaque fois avec Denis Villeneuve, un rythme efficace, quelques plans à la beauté photographique absolument splendide.
    Math719
    Math719

Publiée le 28 février 2024
    Un film sur la frontière USA / mexicaine, tournée magnifiquement bien , et palpitant on passe un très bon moment
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 26 février 2024
    Denis Villeneuve quand il s'agit de mettre en scène, c est absolument implacable ! Un Thriller maitrisé de bout en bout par son son suspens et les thématiques abordés. C est stressant quand il faut et suffisamment pour rendre attractive son histoire.

Fort heureusement, car son histoire est assez fade. Enfin, il en est pas moins correcte avec des défauts. Notamment le personnage de Emily Blunt est assez mis à l'écart. On sent que les scénaristes ne savaient pas quoi trop en faire. Son scénario est assez "faible" dans l'ensemble et c est assez regrettable quand on sait que la mise en scène de Villeneuve est parfaite
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 25 février 2024
    A la frontière mexicaine, Emily Blunt est une agente du FBI engagée dans une opération policière ou une mission commando ou une barbouzerie. Allez savoir, et d'ailleurs elle ne sait pas elle-même puisqu'on ne lui explique pas grand'chose. Toujours est-il que cette première étape du film qui consiste à exfiltrer un chef de cartel de Ciudad Juarez est particulièrement spectaculaire - la meilleure séquence du film- spoiler: avec son cortège de véhicules franchissant aller-retour le poste frontière.

Denis Villeneuve sait s'y prendre pour installer une belle intensité dramatique. C'est concis, c'est musclé, féroce parfois, et un peu frimeur, relativement aux personnels chargés de démanteler un cartel mexicain de trafiquants de drogue. Eliminer devrais-je dire. Car on ne fait pas de quartier et pas dans la dentelle. Et on a aucun scrupule à se placer hors-la loi. Derrière l'action, cette thématique de la légalité opposée à l'efficacité, incarnée par l'intègre fliquette du FBI, se profile très modestement comme pour soulager la conscience du scénariste, plutôt enclin à à s'assoir sur la déontologie et à caresser les tenants de la justice expéditive dans le sens du poil. Peu importe, "Sicario" se regarde comme un bon spectacle à suspense.
    Dolphin92
    Dolphin92

Publiée le 22 février 2024
    C’est pareil partout. Dans la bouffe, les vêtements, les voitures, le mobilier, etc. et bien sûr aussi, au cinéma.
    Quand vous avez la qualité quelque part et bien elle se voit partout. Ce film ne déroge pas a cette règle et on la sent partout, au générique, dans la musique, la lumière, le scénario, les acteurs et bien sur la mise en scène. Sicario est un film de qualité, de très grande qualité. C’est un film hypnotique qui vous prend aux tripes et l’on est littéralement saisi, happé, par cette atmosphère étouffante, prenante et passionnante. Cela nous dépeint un monde noir, cauchemardesque et pourtant tellement humain Sicario est un grand film, cohérent, vraisemblable. C’est du très grand art.
    EZIX
    EZIX

Publiée le 15 février 2024
    La qualité du film se résume à de bons acteurs, mais l'histoire est vraiment basique. La fin est moyenne et assez frustrante. C'est un film classique qui peut nous amener à remettre en question certaines autorités. Je le trouve un peu long même s'il ne dure que 2 heures ; il y a certaines scènes inutiles à mon goût. Je le recommande aux fans de films policiers avec une thématique portant sur les cartels mexicains.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 7 février 2024
    Ce film d'action dure 30 minutes de trop, il y a des longueurs inutiles, certains dialogues ne volent pas bien haut, il y a le flou typique qui est entretenu entre les différents services (FBI vs CIA) et l'agent du FBI n'est en fin de compte que là pour intervenir parce que la CIA n'a pas le droit d'agir seule à la frontière mexicaine. La fin est tirée par les cheveux et politiquement très douteuse. Le réalisateur fait un film d'action en fin de compte assez mou à cause de ces scènes interminables et ces bavardages de gros bras plein de soupe. On a fait nettement mieux dans le genre "cartel de drogues". Même de simples épisodes de séries comme "Narcos" ou "Queen of the south" dépassent parfois le niveau de ce film de 2h, c'est tout dire. Rien de bien mémorable à mon goût.