Sicario
    Votre avis sur Sicario ?

Sim K.
    Sim K.

Publiée le 29 mars 2023
    Bon film ... pouvait mieux faire , long à commencer , la deuxième partie est mieux .
    Concernant l'intrigue , c'était du vu et du revu : les américains qui essaient de contrôler les cartels en tuant les N1 voilà le coeur du scénario ils y arrivent à coup de motivation vengeresse . A croire que l'on apprend qu'il y'a des lois ds les zones de non droits.. un agent du FBI ? C'est cucu un peu quand même à ce niveau là . Le mec là je sais plus sont nom qui venge sa femme et sa fille respect il crève l'écran !!
    Sinon belle scène de fin un vrai loup, des larmes , à l'image de la naïveté du personnage principal moins captivante que le loup durant le film ..

Film à voir cool .
    joyaye
    joyaye

Publiée le 13 février 2023
    80% des scènes sont inutiles (des minutes à suivre des trajets en voiture, des plans paysages très longs etc). Pas du tout ce que j'attends d'un film sur une unité d'intervention contre les cartels. Typiquement un film qui m'énerve. Je lui mets tout de même 1 étoile et demi car il existe des films encore plus mauvais.
    Frederic C
    Frederic C

Publiée le 3 janvier 2023
    le meilleur film de Villeneuve. Tension, suspence, action, emotion, un doigt d'humour... des personnages complexes et profonds. Et surtout des paysages à couper le souffle !
    Lyah
    Lyah

Publiée le 2 janvier 2023
    Enorme ce film ! Un casting de haute volée, un scénario riche en rebondissements et une tension constante qui font qu'on ne voit pas ces 2 h passer. Un chef d'oeuvre qui ravira tous les amateurs de films sur les cartels de la drogue.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 19 décembre 2022
    Un début prometteur qui envoie du lourd. Mais durant toute la durée du film, c'est le calme absolu ! Certes, une tension instaurée, avec quelques scènes stressantes mais peu d'action ! Une "réalisation mafia" maitrisé avec rebondissements, mais qui ne m'a pas pour autant alléché. Un casting généreux, on retiendra principalement la très bonne prestation d'Emily Blunt. Cette production de Denis Villeneuve mérite le succès car le film possède de jolies qualités. Mais personnellement je n'ai pas trop accroché.
    Sashapuyo
    Sashapuyo

Publiée le 10 novembre 2022
    "what are we doing here? -we shake the tree and create chaos."
    "Do you think those who hired you are differents? Where do you think we learned it from?"
    "This is a wolf land"
    3 phrases intéressantes sur la nature des Estados Unidos et leur politique étrangère, pas habituelle dans le soft power hollywoodien.
    Bon film, excellente direction d'acteurs, très bonne ambiance sonore, bonne photo bien que l'expérience "vision nocturne" et tunnel ne m'ai pas séduite.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 12 septembre 2022
    Eh bien quel ennui pendant 90% du film. J’ai été parachuté, un peu comme Emily Blunt, en tant que parfait téléspectateur dans cette histoire complètement décousue. Une équipe de choc qui opère en sous-main pour démanteler les cartels de la drogue en utilisant des méthodes très limite … voilà pour le pitch pas original pour un clou mais c’est sans compter sur la réalisation sans aucun relief qui est d’un ennui assez exceptionnel (sauf séquence de la tentative de viol et aussi la toute fin du film et la vengeance de Benicio Del Toro - réussi mais très improbable !). Allez 2 étoiles, dont 0,5 rien que pour le charme d’Emily Blunt d’ailleurs mal exploité lui aussi malheureusement.
    velocio
    velocio

Publiée le 12 septembre 2022
    Un film particulièrement confus et à la vision duquel on s'ennuie profondément. La production de Denis Villeneuve continue de s'enfoncer dans le néant.
    Cinéserge
    Cinéserge

Publiée le 12 septembre 2022
    Dans ce film le chef du commando de police est une jeune femme. Elle a tout ce qui faut : énergie, sang-froid, intelligence. Les hommes ne sont que des petites natures et des ballots. Le monde à l'envers, quoi. C'est un film viril mais à virilité féminine : trop marrant. On veut rester au niveau quand même et nous impressionner en mettant pas mal de sang, de la violence, des grossièretés. Je laisse tout ça aux féministes en donnant une étoile par charité.
    TheThing06
    TheThing06

Publiée le 9 septembre 2022
    Une claque.
    C'est froid, violent, et surtout magnifiquement interprété.
    L'histoire tient la route, et il y a des passages d'anthologie comme la fin de l'autoroute à la frontière.
    Une immense réussite.
    Antoine
    Antoine

Publiée le 14 août 2022
    Histoire dense et prenante, réalisation du même ordre. Un bon spectacle à la nord-américaine, et un peu plus.
    M_wombat
    M_wombat

Publiée le 12 août 2022
    Scénario efficace pour un film de genre réussi. On peut regretter que le personnage de Kate ne soit pas plus explorée...quid de ses motivations elle est un peu le dindon de l'histoire.
    Patjob
    Patjob

Publiée le 2 août 2022
    Une démonstration de mise en scène, sur un scénario qui n’a rien d’extraordinaire. Tout le talent de Denis Villeneuve tient dans la manière de montrer. La construction dynamique des plans, leur montage, le rythme, sont d’une précision diabolique et d’une efficacité rare. Le réalisateur met, puis maintient le spectateur sous une tension constante, avec quelques scènes d’anthologie, comme la récupération au Mexique d’un des chefs de cartel des narco trafiquants. C’est, en accompagnement (et presque par les yeux) de la frêle Kate, à la découverte progressive de ce monde impitoyable qu’il nous convie, découverte des méthodes violentes et crapuleuses des trafiquants, mais aussi des représentants de ce que l’on ne peut plus appeler la loi. Délaissant la psychologie (mais a-t-elle encore sa place dans le monde décrit ?), il s’en tient aux faits. Dans ce contexte ultra violent (mais pour lequel le réalisateur ne fait preuve d’aucune complaisance, maintenant un cap de froide efficacité), la question de la fin et des moyens est posée, et les idéalismes peuvent en prendre un coup. Haletant et glaçant.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 13 juin 2022
    Réalisation virtuose, montage nerveux, mais abus de nuits, de gros convois de 4x4 et d'une bande son oppressante. Restent des scènes percutantes, aussi glauques et sanguinaires que le trafic de drogue.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 3 juin 2022
    La note est un peu sévère mais elle est à la hauteur de ma déception pour un réalisateur qui me fait tant plaisir sur ses films de SF (bon Premier Contact, exceptionnels Blade Runner 2049 et Dune). Là on se retrouve avec un film classique dans son histoire et sa forme. L'esthétique est bien plus plate que ce que Villeneuve fait aujourd'hui. Les beaux plans sont rares et le rythme toujours très lent de ses films m'a cette fois-ci gêné, sachant que l'histoire m'a peu intéressé. Malgré tout, je ne peux nier la qualité des acteurs. Le film est apprécié, ce pour quoi j'ai été déçu en le regardant. Cet avis est purement subjectif.