12192 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
752 critiques spectateurs
5
74 critiques
4
351 critiques
3
196 critiques
2
80 critiques
1
36 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Totoloinloin
13 abonnés
469 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 août 2024
Ce film a peu de défaut, mais pas des qualités incroyables. Le rythme est relativement lent et Emily sert vraiment à rien. Les acteurs sont bons mais l'ensemble ne m'a pas transcendé. Il est pas mal, on passe un bon moment mais sans plus.
Jai adoré, j'ai du le revoir plusieurs fois car il y a bcp de scènes et bcp de stratégies. On peut s'y perdre au 1er visionnage, il reste cependant excellent à mon sens.
un très bon film. très réussie, tant la réalisation que l’acting. le film ne m’a pas fasciné mais j’ai passé un très bon moment et je trouve que le réalisme dans cet œuvre est sur le podium. ( je pense que ce film ne m’a pas fasciné sur le coup car j’ai peu être trop vu de séries du genre narcos,drogue etc… mais à l’époque où c’est sortie cela a du renouveler) quoi qu’il en soit c’est un très bon film même excellent que je conseil fortement, j’adore les personnages et les acteurs
Très bon moment devant Sicario de Denis Villeneuve. Un film mettant en scène les cartels mexicains. De nombreux films existent déjà sur ce sujet mais comme dirait si bien Jean Marie Roth : "tout a déjà été fait au cinéma, mais pas par ta vision des choses", car l'art est la vision subjective d'un artiste. Et Denis Villeneuve le montre bien à travers ce thriller. Il nous prend directement dès le début du film, ce qui est toujours très agréable pour ne pas décrocher par la suite. Ce qui m'avait frappé, c'est aussi le manque de musique pendant les scènes cruciale tout au long du film, personnellement, j'adore les musiques et j'ai souvent du mal devant les films sans un thème marquant mais ici, cela ne m'a pas dérangé d'avoir des scènes d'une grande gravité sans accompagnement musical. Ce manque accentue peut être la stupeur dans les yeux de Kate par moment.
"Prisoners" ? Ça ne m'avait pas déplu mais, sur la longueur, ça m'avait un peu gonflé. Par contre, pour ce qui est de "Incendies" et "Premier contact"... l'emmerdement absolu. Tout ça pour dire que, Villeneuve et moi, on n'est pas potes. Et que ce n'est certainement pas avec "Sicario" qu'on va le devenir. Les 20 dernières minutes ne sont pas trop mal bien que très, très (je continue ou c'est bon ?) convenues, mais avant ça... 90 minutes à me faire chier comme un rat mort. Pas de mise en scène, pas de scène intéressantes, pas de tension, pas de suspense, le désert de Gobi mon petit pote. Il ne manquait plus que des acteurs aux fraises. Ces messieurs Del Toro et Brolin font le minimum syndical, et encore, c'est bien payé. Et entre eux deux, Emily Blunt qui traverse le film tel un fantôme, pleurant et fumant sans arrêt, manquant même de se faire sauter par celui qui (dans le film hein) voulait sa peau. Si j'adore la femme qu'elle est humainement parlant (qui peut ne pas l'adorer d'ailleurs ?), jusqu'à présent, l'actrice me laisse très sceptique.
Dans ce thriller haletant, une jeune femme du FBI va perdre toutes ses illusions, loin de l’image parfaite des gentils sauveurs de l’Amérique. Le spectateur est sous tension permanente dans une atmosphère pesante, sans musique tonitruante ou mouvements de caméra endiablés. Le réalisateur sait y faire, sa façon de filmer les paysages vus par satellite ou le commando en infra-rouge expose les images d’une touche de SF, précurseuse de ses films suivants ? Emily Blunt est convaincante, Josh Brolin captivant tandis que Benicio Del Toro est tout à fait fascinant.
Grand film totalement maîtrisé par la mise en scène géométrique et vaste de Denis Villeneuve, qui se met au service d’une représentation impressionnante des cartels mexicains et de la façon dont les USA luttent contre eux. C’est classique et efficace, comme les interprétations solides de Del Toro et Brolin. Un plan aérien sur le désert devenant abstraction visuelle illustre la dureté implacable de ce monde, de notre monde. Le film s’élève à son maximum émotionnel dans l’arc du policier mexicain corrompu et de son fils, où en quelques plans dévastateurs tout est dit de la tragédie de la violence. Très fort.
Emily Blunt et Benicio del Toro impérial au service d’un Denis Villeneuve novateur dans ses histoires mais toujours aussi marquant dans ses thèmes de prédilection (la famille et le pouvoir). Cependant, il ne peut pas supporter de ne pas écraser ses personnages féminins et ainsi de ne rien faire. D’un point de vue, cette satire des États Unis montre le surplus de pouvoir de ces derniers contre le trafic de stupéfiants. Mais le vrai bémol du film est le fait que l’héroïne subit tout le long et ne prend jamais ses décisions de manière définitive. Elle est dans une sorte de doute tout au long du film qui fait ressortir son manque de caractère.
Une réalisation impeccable, une tension forte, un bon casting, dès le début on est mis en haleine..mais ce qui est décevant, c'est l'histoire, malgré le "twist" de fin, cela ne suffit pas à combler ce scénario à trous qui manque parfois trop de réponse pour ne pas larguer le spectateur.
Un très bon film de Villeneuve, cet affirmation va devenir un leitmotiv à chaque film qui sort de ce réalisateur canadien. Sicario nous met d entree dans une tension et une certaine angoisse avec la découverte dans une villa les cadavres victimes de guerre de la drogue. Une femme joue par emily blunt enquete sur cette tragédie bientôt aide par un agent de la CIA accompagné d un agent joue par benecio del Toro assez mutique et mystérieux qui n est pas étranger à cette histoire. Un bon thriller sous forme de traque sanglante desnnarco trafiquant.
Le film de Denis Villeneuve est glaçant, la réalisation est très efficace et l s acteurs excellents voire exceptionnels. Benicio del Toro est un grand acteur prisonnier de sa douleur. Josh Brolin est exceptionnel. J'ai une réserve quant à Émilie Blunt, d'une façon générale je ne l'aime pas car elle n'est pas crédible. Ce film est excellent
Très intéressant ce Sicario, des prises de risques sur un sujet déjà exploitée, avec une leçon : l’envers du décor est jamais bien loin, Emily Blunt, très convaincante, joue l’agent respectable et noble, qui croit en ses convictions, va tomber de bien haut en découvrant la réalité que cache la mission où elle a été choisi. J’ai adoré Benicio del Toro, il est beaucoup trop impressionnant dans l’œuvre. Bon film avec une réalisation toujours soignée aux millimètres de Denis Villeneuve, rien d’extraordinaire dans le récit pour en faire un grand film mais le travail est fait. Daniel Kaluuya et Josh Brolin, on vous oublie pas, vous avez fait du bon café aussi.
Denis Villeneuve BOSS ! Un film de flic comme je les aime, même si le scénario est vu, déjà pour 2015 ça devait être chaud, mais même aujourd'hui les scènes sont bien amenées ! J'ai bien aimé le fait de voir en parallèle sur un moment très court la vie d'un simple flic qui va mourir plus tard dans le film et qui pourtant n'a pas un rôle important, mais juste pour montrer l'impact que ça a sur les gens lambdas qui vivent dans ce milieu ! Mais ce que j'ai aimé par dessus tout, c'est la tension dans chaque scène. Tout le long du transfert, par exemple, on est tendu ! On attend de voir ce qui se passe sous pression ! Superbe film, je recommande pour tous les fans de films de flic.