12192 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
752 critiques spectateurs
5
74 critiques
4
351 critiques
3
196 critiques
2
80 critiques
1
36 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tristan stelitano
72 abonnés
1 138 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 octobre 2020
D'une éclaboussante noirceur, " Sicario " est un western contemporain asphyxiant qui traite le sujet des cartels de drogue mexicains, leurs guerre contre la police frontalière et leurs influences dans la société. Mêlant plusieurs genres cinématographiques, ce thriller qui se baigne avec jouissance dans un univers aux allures de zone de guerre, est une odyssée initiatique de l'agent Kate Macer, incarnée par une Emily Blunt parfaite, entrainée malgré elle, dans les violents rituelles d'une unité d'élite dirigée par le scrupuleux Matt et son mystérieux bras-droit, Alejandro, entre barbaries, jeu de dupe et étranges décisions impunies. Le suspense nous prend à la gorge, la tension est palpable, soulignée d'une oppressante musique qui nous plonge avec horreur dans cette croisade contre les narcotrafiquants. Denis Villeneuve dresse également deux points de vue qui s'opposent en permanence. D'un coté, d'impressionnantes scènes de batailles acharnées entre policiers et trafiquants sous un feu d'adrénaline brutale et sanglant et d'un autre, un long questionnement morale sur la notion du bien et du mal, symbolisée par l'idéologie de Kate Macer qui se confronte à l'idéologie décapitée d'un étrange mercenaire aussi sombre que sec, brillamment interprété par Benicio Del Toro. D'une rare intensité, " Sicario " est un étouffant de tour force au réalisme saisissant, un western à couper le souffle, hypertendu, qui se révèle aussi comme une passionnante immersion d'une icône féministe contemporaine, en la personne d'Emily Blunt, plongée au cœur d'une ténébreuse cage à lions.
Un film d'une intensité étonnante, qui arrive encore à nous surprendre dans la violence radicale ! Scénario de type Monte Cristo, comme beaucoup ! Grace a un casting de rêve, les trois acteurs principaux sont en état de grâce ! Emily Blunt dont on peut pratiquement sentir la sueur, est fascinante, Benicio del Toro en tueur a la foi écorché et froid est un vengeur presque christique ! Mise en scène intense avec musique à l'unison ! A noter comme rarement, un accord entre spectateurs et critiques officiels qui ne se sont pas laissé allés pour une fois à ne voir qu'un film ultra violent gratuit et fasciste !
Denis Villeneuve signe en 2015 un thriller palpitant sur la guerre policière contre les cartels mexicains de trafic de drogue. Une mise en scène sobre et efficace mais qui ne suffit pas à en faire un grand film. En effet, l’approche psychologique des personnages reste trop superficielle. Alors que le réalisateur a souhaité que le rôle principal soit féminin, la pauvre Emily Blunt semble complètement inutile dans cette intrigue. Bref, seul le rôle intrigant tenu par Benicio Del Toro apporte un peu de consistance à cette histoire.
Premier rôle féminin dans un film policier très dur, des images à couper le souffle et un scénario béton. C'est innovant, très bien filmé et on ne s'ennuie pas une minute. Très maitrisé, dans la lignée de ce que Villeneuve peut offrir depuis plusieurs années. Un grand film policier.
Quelle déception ! Dans un tout autre genre, j’avais adoré Premier Contact. Ici, on se demande, du début à la fin, le rôle exact du personnage joué par Emily Blunt. Ne parlons pas de la violence omniprésente, et de la longueur du film, avec de nombreux moments vides, avec toutes ces bagnoles qui circulent. Seule la dernière demie heure s’anime un peu, avec un Benito del Toro vengeur. Dans le genre, j’ai vu nettement mieux, comme la série Narcos sur Netflix.
Wouaaaaa pour pas spolier L écriture le scénario la mise en scène les acteurs l'action tout va vous prendre et monter crescendo C est éblouissant et sans doute cruel comme on sait le faire vivre au cinéma
Film passionnant, ultra documenté (a vous dégoûter de partir en vacances à Juarez). La grande histoire (la lutte contre les cartels) se développe en suivant l’évolution de personnages superbement incarnés, jamais caricaturaux. Le casting 5 étoiles conduit à une interprétation magistrale, des rôles principaux jusqu’aux simples figurants. Tout est crédible. Tout sonne vrai.
Un thriller intense et tendu sur fond de lutte contre les cartels mexicains, servi par une mise en scène léchée et porté par un impeccable Benicio sous le regard tétanisé d’Emily Blunt.
Un film insipide et ennuyeux. Le film traite un sujet déjà abordé de nombreuses fois (le monde des cartels) et le fait de la manière la plus basique possible ce qui ne nous pousse pas à s'investir dans le film. Et le faible nombre de scènes d'actions ne fait que renforcer l'impression de néant qui se détache du scénario. Aucun personnage n'as de background intéressant ce qui est dommage car le casting était pourtant prometteur. L'héroïne est sans doute un des pires personnages principaux jamais créé. C'est simple elle ne sert à rien.
Les seuls points positifs du film sont la réalisation (certains plans sont très beau) et la dernière scène que j'ai trouvé intéressante. Mais ça ne suffit pas à relever le niveau d'un film qui manque l'essentiel: divertir le spectateur.
mais quelle déception!Moi qui m attendais à un traffic cuvée 2015 et bien c est raté!Certes c est bien filmé, maîtrisé et bien interprété quoique....Emily Blunt est très charmante mais voilà, que fait elle dans les forces spéciales?Elle donne l impression de débarquer d'une autre dimension et de ne rien comprendre.Et que c'est long,que c est long. ...Peu passionnant.
Film d'une classe folle, "Sicario" compile les talents d'un réalisateur au sommet de son art (un des meilleurs aujourd'hui!) et d'acteurs au charisme magnétique (Josh Brolin bouffe l'écran!). Auxquels viennent s'ajouter une bande-son singulière et hyper tendue, une superbe photo, des scènes d'action d'un réalisme terriblement immersif (le passage en douane, impressionnant!), et un scénario ambitieux et original, faussement minimaliste et véritablement percutant! Un classique!
Je n'aime pas beaucoup la thématique ni l'histoire du film même si je suis un fan du réalisateur qui est un des meilleurs metteurs en scene du moment. Prisoners, Enemy, Blade Runner 2049, Premier contact sont d'excellents films.
Très bon film sombre avec de l'action et un bon scénario. Benicio Del Toro y est excellent et très charismatique. Emily Blunt est parfaite elle aussi dans son rôle de gentille flic qui ne comprend pas dans quoi elle a été embarquée. Très bon et jusqu'à la dernière seconde...