Sicario

Patnareff
    Patnareff

Publiée le 28 juin 2020
    Wouaaaaa pour pas spolier
    L écriture le scénario la mise en scène les acteurs l'action tout va vous prendre et monter crescendo
    C est éblouissant et sans doute cruel comme on sait le faire vivre au cinéma
    Max
    Max

Publiée le 19 juin 2020
    Film passionnant, ultra documenté (a vous dégoûter de partir en vacances à Juarez). La grande histoire (la lutte contre les cartels) se développe en suivant l’évolution de personnages superbement incarnés, jamais caricaturaux. Le casting 5 étoiles conduit à une interprétation magistrale, des rôles principaux jusqu’aux simples figurants. Tout est crédible. Tout sonne vrai.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 juin 2020
    Un thriller choc et intense, à l'atmosphère suffocante et à la réal brillante, qui nous emmène à la frontière americano-mexicaine, dans l'enfer du trafic de drogue, porté par une Emily Blunt monumentale.
    Publiée le 3 juin 2020
    Un film insipide et ennuyeux. Le film traite un sujet déjà abordé de nombreuses fois (le monde des cartels) et le fait de la manière la plus basique possible ce qui ne nous pousse pas à s'investir dans le film.
    Et le faible nombre de scènes d'actions ne fait que renforcer l'impression de néant qui se détache du scénario.
    Aucun personnage n'as de background intéressant ce qui est dommage car le casting était pourtant prometteur. L'héroïne est sans doute un des pires personnages principaux jamais créé. C'est simple elle ne sert à rien.

Les seuls points positifs du film sont la réalisation (certains plans sont très beau) et la dernière scène que j'ai trouvé intéressante. Mais ça ne suffit pas à relever le niveau d'un film qui manque l'essentiel: divertir le spectateur.
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 10 mai 2020
    mais quelle déception!Moi qui m attendais à un traffic cuvée 2015 et bien c est raté!Certes c est bien filmé, maîtrisé et bien interprété quoique....Emily Blunt est très charmante mais voilà, que fait elle dans les forces spéciales?Elle donne l impression de débarquer d'une autre dimension et de ne rien comprendre.Et que c'est long,que c est long.
    ...Peu passionnant.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 6 mars 2020
    Film d'une classe folle, "Sicario" compile les talents d'un réalisateur au sommet de son art (un des meilleurs aujourd'hui!) et d'acteurs au charisme magnétique (Josh Brolin bouffe l'écran!). Auxquels viennent s'ajouter une bande-son singulière et hyper tendue, une superbe photo, des scènes d'action d'un réalisme terriblement immersif (le passage en douane, impressionnant!), et un scénario ambitieux et original, faussement minimaliste et véritablement percutant! Un classique!
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 11 février 2020
    Une plongé en apnée où l'ambiance désertique assèche la soif de justice pour en faire jaillir une tension mortifère talionique.
    tom K.
    tom K.

Publiée le 8 janvier 2020
    Je n'aime pas beaucoup la thématique ni l'histoire du film même si je suis un fan du réalisateur qui est un des meilleurs metteurs en scene du moment. Prisoners, Enemy, Blade Runner 2049, Premier contact sont d'excellents films.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 30 décembre 2019
    Très bon film sombre avec de l'action et un bon scénario.
    Benicio Del Toro y est excellent et très charismatique. Emily Blunt est parfaite elle aussi dans son rôle de gentille flic qui ne comprend pas dans quoi elle a été embarquée.
    Très bon et jusqu'à la dernière seconde...
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 17 décembre 2019
    Une B.O traduisant une opération cauchemardesque, une mission sous silence, pour démanteler ou atteindre en plein cœur cette mafia qui règne sur la zone entre les Etats-Unis et le Mexique. A qui se fier? Dans une atmosphère époustouflante, autour de Kate, jeune agent du F.B.I, des policiers ripoux, des mensonges, des non-dits, des atrocités. Une fin extrêmement prenante. Un film conçut d'une façon très réaliste, avec des acteurs qui crèvent l'écran, dont un éblouissant BENICIO DEL TORO charismatique, en tueur énigmatique sans scrupule. Un thriller monumental réalisé par DENIS VILLENEUVE. A voir et à revoir.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 18 novembre 2019
    Si vous aimez les films d'actions hollywoodiens type "god bless America", un gentil héros, une bombe sexuelle pour l'accompagner et un happy end larmoyant, "sicario" n'est pas fait pour vous. Cette histoire policière musclée de lutte contre les narco trafiquants mexicains est aussi sombre que son épilogue. Benicio Del Toro domine le film et Emilie Blunt est parfaite dans le rôle de la gentille policière du FBI confrontée à une violence qui ne lui est pas habituelle (un peu comme si on envoyait une pro du pistolet à bouchon en zone de guerre). Excellent film. 4 / 5
    mazou31
    mazou31

Publiée le 5 novembre 2019
    Grand film d’action (pas comme sa suite !), intelligemment fait et magnifiquement réalisé, au cordeau et avec rythme. Ça vous prend dès le début puis ça monte en puissance, avec une violence implacable et hélas bien réelle, mais filmée sans les excès habituels des films américains. Les dilemnes de la lutte anti-drogues sont subtilement montrés à travers un personnage féminin qui sort des stéréotypes, superbement interprétée par Emily Blunt. Et puis iul y a Benicio del Toro, absolument grandiose. Un film brillant fait par un virtuose.
    Mikaël A
    Mikaël A

Publiée le 6 novembre 2019
    Vu pour la deuxième fois un très très bon film avec une direction d'acteur et des acteurs excellents, Josh Brolin et Benicio sel Toro toujours aussi charismatiques
    Jean Jacques G
    Jean Jacques G

Publiée le 23 octobre 2019
    Quel suspense ce film est vraiment très intéressant il montre de façon efficace un aspect de la lutte contre les gangs cartel du Mexique La petite héroïne est une très bonne actrice.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 3 septembre 2019
    Excellent thriller sur les cartels mexicains.
    Denis Villeneuve m'a vraiment séduit avec ce film et devient un de mes réalisateurs favoris (j'ai adoré Prisoners, Incendies et Premier Contact). Avec Christopher Nolan, ils sont peu parmi la nouvelle vague de réalisateurs hollywoodiens à délivrer systématiquement d'excellents film sans jamais (ou presque) faire de fautes.
    Le film démarre fort par une scène d'intro absolument dingue (la découverte macabre d'une bonne dizaine de cadavres dans les murs d'une baraque suivie d'une explosion mortelle dans une cave piégée). Rien que cette scène donne une idée de la violence et de la réalité cynique à laquelle le spectateur va être confronté spoiler: (on verra plus tard des corps pendus en pleine ville avec des membres en moins)
    Le film est un thriller très complexe. Il vaut mieux s'accrocher car entre les différents éléments de juridiction, le vocable juridique, les manigances et les coups bas, l'intrigue est très difficile à saisir. Le film ne choisit pas la voie de la simplicité et est très exigeant avec son spectateur (ce qui est très valorisant lorsqu'il s'agit de traiter un sujet aussi complexe que celle de la mafia mexicaine).
    Emily Blunt est excellente dans le rôle principal. À ses côtés, Benicio del Toro et Josh Brolin ont un charisme de dingue que se dégage de leurs personnages. À l'inverse, le rôle de Daniel Kaluuya est beaucoup plus en retrait et ne fait que suivre les autres protagonistes.
    Les visuels sont excellents et font parfaitement ressortir l'atmosphère glauque et grisée du film. Les décors sont parfaitement travaillés (les déserts mexicains, les ghettos, les plaines de la frontière mexicano-américaine).
    La mise en scène est remarquable. Difficile de ne pas se prendre la violence dans la figure. Nombreuses sont les scènes mémorables du film spoiler: , à l'image de la scène de nuit à la frontière mexicaine est remarquablement intense (les alternances entre vue réelle et vision thermique / négative / infrarouge apportent beaucoup en tension)
    Un film choc, à voir absolument, sans doute un des films les plus percutants et réalistes du sujet.