Sicario
Note moyenne
4,0
12192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

752 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
351 critiques
3
196 critiques
2
80 critiques
1
36 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 janvier 2016
Techniquement il n'y a pas grand chose à dire à part que c'est très bien fait. La réalisation est impeccable et les acteurs sont excellents. Sur le plan scénaristique, ça pêche un peu. On a une première partie de film très cohérente, même si on ne voit pas bien quelle est la place du personnage principal dans cette histoire. La deuxième partie du film est beaucoup moins rationnelle. A tel point, qu'à la fin du film la justification de la présence du personnage principal ne nous paraît pas plausible. Mais l'ensemble reste très agréable à regarder et la bande son du film est remarquable.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 janvier 2016
Un film avec beaucoup de longueurs, relatant une intervention dangereuse et tarabiscotée des américains via le Fbi au Mexique. Emily Blunt joue une jeune incrédule et Benicio Del Toro son collègue dans l'opération, la regarde du haut de son expérience dans le marigot où on les a envoyés éliminer des mafieux, et il la manipule. Entre film d"action et film psychologique, le sujet assez austère n'est pas passionnant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 janvier 2016
Agréablement surpris par ce film d'action sur fond de problèmes sociaux et de traffic de drogue, les acteurs sont excellents et le scénario plutôt bien ficelé. Je ne me suis pas ennuyé, et même si je me suis endormi, j'ai vite repris là où j'en étais à mon réveil. Pour ceux qui sont sensibles, attendez vous à quelques fusillades et pas mal de ketchup.
ManOfKlow
ManOfKlow

50 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2016
Après les mémorables Incendies, Prisonners, et Enemy, le canadien Denis Villeneuve revisite le thriller narcotique et politique avec son Sicario (Hitman dans le jargon mexicain), en traitant à la fois du milieu des cartels de la drogue mexicains et de la question de l'immigration clandestine. A travers un synopsis simple mais efficace, à savoir la mise en place d'un groupe de choc composé d'agents de la CIA (avec à sa tête un Josh Brolin toujours convaincant, en véritable mercenaire), de marshalls têtes brulées, et d'un ex-procureur mexicain devenu le bras armé vengeur de cette organisation (campé par un Benicio del Toro mystérieux et flippant par moment), pour faire chuter un gros cartel local à Juarez. Kate Macer, agent prometteuse du FBI est "recrutée" pour rejoindre ce groupe de mercenaires. Et c'est là le grand attrait du film, puisque ce personnage joué par Emily Blunt, qui s'impose de plus en plus par son talent, permet au spectateur de rentrer en pleine immersion dans l'intrigue, de par la tension ressentie, des questions posées sur l'avancée progressive de cette "mission". On vit avec elle chaque moment intense, on a peur avec elle, on perd nos repères comme elle, et on se pose les mêmes questions. spoiler: La scène de l'entrée puis de Ciudad Juarez en est un parfait exemple d'intensité quasi étouffante, où le danger est ressenti à chaque seconde.
. Denis Villeneuve prend le parti de faire de Kate Macer un véritable témoin, et réussi son entreprise.
Certes, le petit bémol réside dans le manque de tenants et aboutissants quant à la légitimité de l'action de ce commando, spoiler: même si la finalité est de permettre d'assouvir une vengeance personnelle d'un des personnages principaux.
, laissant un goût amer, mais c'est certainement le but recherché du réalisateur. Comme si, à l'instar de Kate Macer, on se sentait utilisé et mis finalement sur la touche, pour une cause qui nous échappe. Paradoxalement, c'est bien la grande réussite de ce film, nous identifier clairement à l'héroïne, au travers d'une réalisation bien maîtrisée, parfois suffocante.
franck bejard
franck bejard

30 abonnés 7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2016
Dans l'ensemble le film est bon j'ai beaucoup aimé les 3/4 jusqu'au passage de la grotte
Et je trouve qu'après ça perd radicalement de son charme notamment à la fin on s'est regardé avec un ami
et on s'est dit : "tout ça pour ça ?" Juste un film de vengeance ont est un peu resté sur notre fin … L'intrigue que le film te laisse planer tout du long n'est pas au niveau de la fin je trouve…
à l'instant même ou spoiler: l’héroïne demande ou est passé Bénicio en sorti de grotte à Josh Brolin et qui lui explique que ça femme et sa fille ce sont fait dissoudre devant lui ce qui explique le mercenarisme de Bénicio ça part en vieux règlement de compte
… Bref dommage mais par contre ça donne vraiment envie d'aller à Juarez cette ville à l'air très sympa ont à envie de prendre sont billet d'avion et son Visa et de s'y installer ça à l'air calme et bucolique comme pays le Mexique… ;-)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 janvier 2016
Un film avec un début spectaculaire, quelques lonteurs au milieu, mais il reste assez plaisant.
Je recommande
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 janvier 2016
trop lent , rien de de nouveau à l'horizon sur la lutte contre les cartels, mention bien à Bénicio (comme d'habitude
Galactus
Galactus

9 abonnés 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2016
Film dur, montrant que les "gentils" peuvent être d'une moralité très douteuse quand il faut à tout prix éradiquer le crime.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 janvier 2016
Surpris par les "bonnes" notes. Un film des plus classiques du genre, sans surprise, linéaire voir un peu long vu le contenu.
A part les premières minutes, le reste est un peu sans saveur. Je m'attendais à vraiment mieux ! 2/5 !!!
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 janvier 2016
Un thriller du réalisateur canadien Denis Villeneuve dont l’intrigue se concentre sur les cartels de la drogue, la corruption et la barbarie qui en découlent, et qui sont légion à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique. La mise en scène est appliquée et efficace révélant une atmosphère noire, violente et pesante. Néanmoins, le scénario est plus décevant : faiblard et manquant de profondeur. De plus, l’apparent réalisme est mis à mal par les trop nombreuses invraisemblances et incohérences. Une réalisation agréable à regarder et techniquement réussie qui ne parvient cependant pas à emporter totalement notre adhésion !
Mickaël T.
Mickaël T.

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2016
Une BO qui s'accorde parfaitement avec les images et le ton du film. Des acteurs au top de leur forme, avec une mention spécial pour le grandissime B. Del toro. Du grand art ! Une immersion totale dans le groupe d'intervention, à un tel point que nous avons l'impression d'y être. Un grand bravo pour ce film poignant qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Je le conseille !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2016
Une ambiance étouffante mais envoutante, des personnages certes pas très originaux mais auxquels on s'attache très vite, une performance remarquable de Benicio Del Toro, un rythme et des images au top, bref pas un chef d'oeuvre mais un excellent film action/policier/thriller qui fait passer une bonne soirée.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 janvier 2016
Film qui dénonce les cartels de la drogue implantés au Mexique, Sicario est sans concession.
Violents et torturés, les personnages n'hésitent pas à user et abuser de tous les moyens possibles pour arriver à leur fin.
Néammoins j'ai eu quelques incompréhensions sur les situations légales ou non d'intervenir au Mexique et quelques passages sont expliqués trop rapidemment.
Reste un bon film doté d'un casting solide, à ne pas mettre entre toutes les mains.
JoMik
JoMik

54 abonnés 275 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2016
Bof, sans plus.
Images bien tournées, un peu violent parfois mais qui colle à une triste réalité.
L'histoire n'apporte pas grand chose en soit.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2016
Un très bon thriller, avec un Benicio Del Toro convaincant. Une réalisation à la hauteur. Je conseille fortement. 4 étoiles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse