Sicario
Note moyenne
4,0
12192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

752 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
351 critiques
3
196 critiques
2
80 critiques
1
36 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 novembre 2015
Une mise en scène affutée, un scénario cachant habilement son jeu, des personnages fascinants et crédibles, un trio d'acteurs épatant... Bref : c'est grandiose !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 novembre 2015
C'est nerveux comme tout et c'est un film servi par une distribution épatante. Les personnages, vite cernés: le pro de la CIA caché derrière son personnage loufoque, Benicio del Toro inquiétant à souhait (c'est un allié? le traître? on se demande vraiment!) et puis Emily Blunt en gentille colombe égarée chez les gros méchants.
Et cette gentille colombe s'en prend au propre comme au figuré plein la face. Emily ou les infortunes de la vertu!
Le scénario ne s'embrouille jamais et on ne ralentit pas un instant. Du très très bon film de barbouzes!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 novembre 2015
Ce film passe inaperçu dans les critiques, il n'y en a que pour les grandes productions américaines, qui comme "seul sur Mars" sont vraiment pas géniales!
Allez voir Sicario, vous ne serez pas déçus, grands acteurs, grand scénario, super musique et ambiance de feu, accrochez-vous !
Génial !
estcetony1
estcetony1

20 abonnés 660 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2015
Une distribution du tonnerre, un sujet assez difficile à traiter, une ambiance des plus malsaine qui ne fait que s’accroître tout au long du film, Sicario est une des meilleures productions cette année.
Les acteurs sont parfaits dans leur rôle ambiguë (Benicio Del Toro impeccable, Emily Blunt émouvante) , le choix des images est judicieux et rien que pour la scène du passage de la frontière, le film mérite d'être vu.
Du grand cinéma
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 novembre 2015
Bande annonce très accrocheur... Malheureusement déçu du rythme donné à un scenario bien trop simpliste. Des promesses non tenues.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 novembre 2015
Decevant, personnages et scenario pas suffisament exploités, pourtant la bande annonce était accrocheuse...mais le film ennuyeux !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2015
La bonne surprise de cette fin d'année ! L'homme à qui l'on doit l'excellent thriller Prisoners ne change pas de registre. Au même titre qu'il y'a bien de l'alcool dans un Mont Cherry, Sicario est bel et bien un thriller dont l'intrigue se retrouve peut être un peu trop noyée sous le chocolat. Mais le rôle d'Emily Blunt, sa présence, celle de Benicio Del Toro, sont autant d'éléments qui seront dévoilés au fil de la peloche.
Certaines réponses paraitront justement un peu trop légères sans pour autant être téléphonées. Donc ne vous attendez une fin à la Fincher, mais plutôt à un "c'est pour ca ? oh putain c'est con, mais bien vu" et ça fonctionne aussi très bien.

Niveau réal, on tutoie le joli et on flirt avec la sublime dir.photo qui nous fait rêver. Le casting est impeccable avec une mention spéciale pour Benicio Del Toro qui dégage une aura telle qu'on pourrait penser qu'il partage réellement le passé de son personnage, bravo.

Un très bon film, soigné, démontrant un vrai talent de son réalisateur, qui passe d'un thriller calme à quelque chose de radicalement plus nerveux, sans pour autant en perdre les éléments essentiels d'intrigue
Jean-francois S
Jean-francois S

4 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2015
Film choc qui prend au tripes. Filmé au coeur de l'action, hyper realiste, sans tomber dans la facilité classique des films hollywoodiens. A voir
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2015
Une descente viscérale et implacable dans les cartels mexicains. Denis Villeneuve prouve une nouvelle fois sa maîtrise. Image, sujet, et casting sont épatants (avec en tête, une Emily Blunt qui s'écorche au milieu des loups) et une bande son qui vous écrase les épaules.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2015
Film à l'esthétique évidente mené par un sombre Benicio del Toro. Recommandé à ceux qui ont aimé Traffic de Soderberg et Zero dark thirty .
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 novembre 2015
Sicario fait partie de ces films où l'on ne comprend rien pendant les 20 premières minutes. Notre héroïne est dans la même situation et on pédale sec. La réalisation est cependant suffisamment serrée pour retenir notre attention. Malheureusement on se rend vite compte que cette stratégie scénaristique du peu ne se justifie que par les incroyables incohérences du scénario (Les mecs passent la frontière du Mexique armés comme des Marines sans soucis, pourquoi s'emmerder à passer par le tunnel ? Et pourquoi n'y-t-il pas de caméra de surveillance chez le narco trafiquant ??). La volonté de prétendre filmer le réel mais tout en introduisant des scènes hallucinantes et incohérentes m'a beaucoup gêné. Au moins Emmerich ne prétend pas créer quelque chose de vrai ! Après un Incendie d'exception, Villeneuve se contente d'un film de cartel efficace mais à l'ambition modeste.
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 novembre 2015
Un film choc qui marque le spectateur par sa violence, tant physique que morale. Il pose aussi la question, mainte fois débattue, des moyens utilisables pour lutter contre la pègre et le terrorisme. A voir...
Septième Sens
Septième Sens

99 abonnés 762 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 novembre 2015
Progressé, incertain, à pas feutrés et sans savoir sur quoi on va tomber. Agent du FBI, Kate est cette jeune et frêle créature qui s’est aventurée sur les territoires des loups : la zone frontalière entre les États-Unis et le Mexique. Luttant contre le trafic de drogue, elle croit en se joignant au CIA participer à la bonne cause. Mais les loups restent des espèces imprévisibles…

Le cartel n’est pas un nouveau thème au cinéma. Les frères Coen, Ridley Scott ou Brian de Palma s’étaient déjà emparés de ce sujet bien avant Villeneuve. Pourtant, celui-ci arrive avec intelligence et esthétisme à proposer quelque chose de nouveau. Par ses personnages d’abord. Placer une figure féminine au centre de cette intrigue virile montre que le paysage hollywoodien évolue quelque peu. Si Emily Blunt est parfaite en individu idéaliste en proie à de sérieuses incertitudes, c’est bien Benicio Del Toro qui marque de son charisme cette œuvre ambivalente. Où est le Bien, où est le Mal ? A l’image de ce territoire morcelé et totalement déstructuré, l’éthique n’a plus de vrai visage et prend une forme composite.

Par son sens de la mise en scène, ensuite. Plus que ses protagonistes, les décors de Sicario prennent une place prépondérante (les vues d’hélicoptères sont nombreuses) et fascinent par leur étrange beauté, leur attirance venimeuse. Le canadien les filme avec la même chirurgie fantastique que son précédent long-métrage, Enemy. Pas à pas, Kate se rapproche d’une menace à laquelle elle ne peut échapper. Ville après ville, son doute quant à la véritable raison de sa présence ici s’intensifie. Le stress du spectateur prend ses racines dans l’espace que le réalisateur décrit : dense, complexe et indomptable. Un tour de force.
benzinemag.net
benzinemag.net

41 abonnés 257 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2015
Les films de cartels, de mexicains trafiquants de drogue, on aime ça surtout quand c’est mis en scène par des réalisateurs aussi talentueux que Soderbergh ou Denis Villeneuve. Car plus que le scénario qui n’est pas franchement le point fort du film, la réalisation de Villeneuve fait son petit effet notamment à deux moments clés du film : Le premier est une longue séquence filmée comme une étape du Tour de France, dans laquelle un chef de gang est déplacé d’une prison mexicaine à prison américaine. Le second est une scène d’action filmée en caméra à vision nocturne dans un tunnel passant sous la frontière. Pour reste, les acteurs font le taf et on passe un excellent moment.
Jo R
Jo R

24 abonnés 104 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 novembre 2015
Film noir proche du Parrain en terme de justice, un peu déroutant dans le scénario mais une histoire intéressante où Benicio Del Toro et Josh Brolin forment un duo qui dépote! Emily Blunt parait malheureusement effacée c'est dommage car on a l'impression qu'elle ne joue pas le rôle comme elle devrait.
Cependant cette justice décidée par ceux qui ont le pouvoir, c'est efficace et ça plait!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse