1940 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
188 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
28 critiques
3
84 critiques
2
47 critiques
1
22 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2017
Très efficace, avec enfin un héros féminin à la hauteur! Noomi Rapace apporte à la fois intensité et subtilité à son caractère! Et Orlando Bloom est surprenant...
Sorte de 24 heures chrono version film, le film nous plonge dans le bain dès le début pour ne relâcher la pression qu'à la dernière minute. Nous suivons avec plaisir cette chasse aux terroristes où les gens ne sont pas toujours ce qu'ils paraissent être. Sans être une révolution, le scénario tient bien la route, restant crédible tout du long, et les acteurs sont impeccables. Dans son genre, c'est un très bon film que je conseille sans hésiter.
Un excellent casting pour ce film d'espionnage bien rythmé et aux multiples rebondissements. L'héroïne est empêtrée dans le monde glauque et cruel des services de renseignement où trahison et vengeance sont de règle. Un bon moment de cinéma pour celles et ceux qui aiment l'action et le genre.
Base scénaristique intéressante sur le terrorisme actuel, mais qui n'ai pas assez bien exploité. spoiler: La fin est à l'américaine, dans le sensationnel. La lutte entre les services prends finalement le dessus sur la réelle menace terroriste.
VO - Un film d'espionnage basique qui ne révolutionne pas le genre mais qui a le mérite de mettre un personnage féminin au premier rôle. Noomi Rapace s'en sort très bien et affirme son rang de bad ass. Le film se veut réaliste et présente la course contre la montre d'agence de renseignements pour contrer un attentat à Londres, en plein dans l'actualité. Je me suis un peu perdu avec la multitude de personnages et des différentes agences représentées. Le ton est grave et la mise en scène basique, sans prise de risque. On sent que Jason Bourne est passé par là et qu'il a changé la façon de faire un film d'espionnage. Le personnage un peu décalé de John Malkovich apporte un peu de légèreté par moments. La fin est un peu précipitée à mon goût mais il y a possibilité de faire une suite à la manière de Quantum of Solace. Bref, à voir pour ceux aiment beaucoup ce genre de films ou ceux qui ont une carte illimitée. Le reste, attendez que ça passe sur TF1 un dimanche soir, ça sera parfait.
Pas le meilleur thriller de l'année mais un bon film qui se laisse voir. Attention toutefois à bien suivre l'intrigue, on s'y perd un peu mais tout cela est de bonne facture et bien interprété.
Un bon film d'espionnage qui se laisse regarder sans ennui. Dommage que le scénario soit un peu trop alambiqué pour qu'on y adhère vraiment. Plaisant mais s'oublie vite malgré tout.