1940 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
188 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
28 critiques
3
84 critiques
2
47 critiques
1
22 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SuperJS
49 abonnés
239 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 juillet 2017
Un scénario un peu tortueux, Avec des ficelles un peu faciles malgré tout, prévisible du coup ! Bon Jeu d'acteurs. Pas le film d'espionnage du siècle Mais se regarde Bien malgré tout.
Une entrée dans les magouilles des services secrets, Conspiracy est un film d'espionnage et d'action au thème très actuel.. avec un casting 3 étoiles. Classique dans sa narration et sans originalité particulière, le film est prenant, rythmé entre action et rebondissement avec des personnages bien interprétés. Pas le film de l'année, mais un bon divertissement, efficace.
« Conspiracy », c’est une excellente idée de scénario sur le papier… et c’est tout. Le film nous offre un thriller d’espionnage fort divertissant, bien rythmée mais ne proposant aucune nouveauté sur le plan scénaristique et visuel. Enfin, le casting est vraiment très riche avec de bonnes interprétations mais le manque de développement des personnages viendra « détruire » tout le beau travail accompli. A voir pour la détente ! Retrouvez ma critique intégrale sur : mediashowbydk.com
Le scenario, plat et déjà vu mille fois, est à la hauteur d'un téléfilm de la TNT en seconde partie de soirée.... Aucune originalité à rechercher de ce coté là : menace biologique, héroïne seule contre tours, lutte entre le MI5 et la CIA, trahison, complot, fusillade.... Tous y passe, rien en nous serra épargner, notamment avec un chauffeur de taxi qui s’improvise espion ! Seul le jeu des acteurs sauve le film du naufrage. L'interprétation de Noomi Rapace (excellente Lisbeth Salander dans la trilogie Millenium, Prometheus), évite de tomber dans le navet. A noter également les bons seconds rôles de John Malkovich et Michael Douglas.
Impression d'avoir regardé un téléfilm ou une banale série tv. Aucune progression de l'intrigue qui est totalement lisse, malgré de multiples rebondissements qui tombent à plat. Les scènes se succèdent sans relief. On n'est jamais emmené par un rythme, un fil conducteur qui captive. S'ajoute à cela une histoire très compliquée, et qui se complique de plus en plus au bout d'une heure. On finit par devenir passif devant la foison d'explications confuses et inefficaces. Bref, je me suis ennuyé ferme.
Noomi Rapace ce lance de plus en plus dans les films d'action et bon ça va. Les scènes d'action sont pas mal dans l'ensemble. Bon il y a des passages complétement absurde (qd Douglas s'enfuit...digne du papy qu'il est...et la scène contre l'un des méchants) mais bon bon ptit divertissement.
Conspiracy reste une série B efficace portée en grande partie par Noomi Rapace, et cela, malgré de grande facilité scénaristique et le fait que l'on se retrouve devant un film d'espionnage qui sent le déjà vu dans bien d'autres films du genre et en bien meilleur.
Pas mal. Mais pas bien. C'est convenu, pas surprenant, pas non plus impressionnant. On nous vendait une héroïne digne de Jason Bourne : rien à voir ! Si on veut une héroïne équivalente à Jason Bourne vaut mieux se tourner vers Salt.
l'histoire est sympa mais pas assez travaillé. les comédiens jouent bien mais sans plus. encore un film de course poursuite. parcontre pour une fois c'est une femme qui joue le rôle de l'héroïne.
superbe film je me suis régalé, attention il ne faut pas louper le début du film sinon vous ne comprendriez rien ! naomi rapace est fabuleuse !!! elle m'a fait penser à millénium !
Soyons clairs dès le début, le suspense n'est pas le point fort du film. Dès qu'un personnage apparaît à l'écran, on a tout de suite compris qui est dans quel camp, le vrai et le faux. Peut-être sommes-nus maintenant trop habitués à ces volte-face pour ne pas les repérer dans l'oeuf, ou peut-être est-ce le scénario qui est trop transparent. Dans tous les cas, de ce côté-là ce n'est pas une réussite. Pour le positif, car il y en a, tout d'abord Noomi Rapace, tout à fait à sa place, convaincante, forte. Egalement Orlando Bloom (si j'avais su qu'un jour je dirais ça...) assez convaincant en bad boy, enfin sorti de tous ces rôles mièvres. Enfin, si le côté lutte contre le terrorisme fondamentaliste peut être vraiment trop facile, pour une fois on prend le problème dans l'autre sens :spoiler: le messager de l'imam n'est pas là pour provoquer la mort et la destruction, mais pour transmettre ses instructions pour calmer les terroristes et les ralentir au maximum.
Alice Racine (Noomi Rapace) travaille sous couverture pour la CIA à Londres. Elle reste traumatisée par un attentat terroriste commis quelques années plus tôt à Paris qu'elle n'a pas su déjouer. Elle y était alors en poste auprès de Eric Lasch (Michael Douglas). Elle n'a pas pour autant perdu la confiance de son directeur (John Malkovich) qui lui confie une mission délicate : infiltrer un réseau djihadiste pour déjouer une attaque terroriste imminente visant des ressortissants américains sur le sol britannique.
Ce résumé vous semble bien filandreux ? Ou alors, en le lisant une seconde fois, pas si compliqué ? Tel est bien le problème de "Conspiracy" : un film qui voudrait se donner l'apparence de la complexité mais peine à cacher son indigence.
Michael Apted à la réalisation est un honnête faiseur qui a signé des films de studio : un James Bond ("Le Monde ne suffit pas"), le troisième volet du "Monde de Narnia", quelques épisodes de "Masters of Sex". Il abat besogneusement la tâche, alternant quelques molles scènes de fusillade et des dialogues téléphonés. On se laisse gentiment happé par l'action, attendant que se révèle la "conspiration" que le titre annonce. Une bonne surprise : l'arrivée au milieu du film du séduisant Orlando Bloom dont l'évolution du personnage est la seule dimension surprenante de ce thriller par trop convenu.
Pour le dire en une phrase assassine : un film tellement mauvais qu'il ne mérite même pas un coup de gueule.
Le film est plutôt bien fait!! Assez dynamique ( on ne s'ennuie pas) après ce n'est pas le film de l'année mais on passe un bon moment!!!! Naomi rapace est toujours au top....