L'esprit de famille
    3,1
    80 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'esprit de famille ?

ah4
    ah4

Publiée le 1 mai 2014
    Très bonne comédie sur un sujet sérieux le don d'organe !
    Les acteurs jouent parfaitement leurs rôles ! A voir pour un bon moment de détente !

Publiée le 9 mars 2015
    Bizarre : un film sorti la même année que supercondriaque et qui traite du même sujet : la phobie de tout ce qui est médical. Mais ici, il s'agit pour deux frères de sauver leur soeur d'une mort certaine et on aborde le délicat sujet du don d'organe. Ces affaires sérieuses sont traitées ici avec beaucoup d'humour et nous font passer (au moins à nous) un bon moment. Certes, on n'a pas la prétention de vouloir rivaliser avec le film de Dany Boon mais cette histoire est très plaisante à regarder, sauf peut-être pour les hypocondriaques.
    Domi45140
    Domi45140

Publiée le 21 juillet 2018
    Très beau film, belle histoire vraie. Drôle malgré le sujet sérieux. Cest du vécu. Bravo à richard Berry. Vous êtes une belle personne
    Fabienne B
    Fabienne B

Publiée le 6 décembre 2019
    Pour ceux qui ne sont pas concernés par le sujet ,je pense que c'est une lourde alternance de comédie et d'émotion grave . Mon mari est décédé il y a quelques mois faute de greffe cardiaque (là où les états d'ame du donneur n'existent pas ) ,et je connaissais l'histoire de Richard Berry qui a fait don d'un rein à sa soeur , vous imaginez bien ,pour moi ,tout est différent : Le ton de la comédie et la géniale légèreté de Michael Youn et Ary Abittan sont tout simplement poignants . En bonus , une scène géniale en marge du propos ,mais une scène d'anthologie ,où le personnage joué par M.Y. , l'écrivain en galère depuis X temps trouve enfin un éditeur