White God
Note moyenne
3,5
877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

127 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
40 critiques
3
33 critiques
2
25 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 décembre 2014
Les 2 heures de la projection nous enveloppent dans une métaphore qui nous transporte dans tous les genres cinématographiques.
Comment ne pas être emporté par cette histoire remarquablement filmée, où la musique accompagne à merveille l'air du temps du rejet de l'autre.
Il y a quelque chose de très grand dans ce film, d'intemporel. L'acceptation de l'autre tel qu'il est.
Je redécouvre Budapest sous un autre angle à travers ce film, sous l'angle d'un belle gifle très salutaire en ces périodes d'incertitudes sur des lendemains moins gais.

Merci pour la leçon que je qualifierai de magistrale.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 décembre 2014
40% de Lassy
10% de film pour enfants
40% de la Guerre des singes
5% de Brigitte Bardot
5% de végétarisme = film décevant, à la bande annonce trompeuse. Rien de métaphorique ou de métaphysique dans ce film. Juste un film pour enfant sur une gamine qui ne veut pas abandonner son chien dans une (méchante) société qui maltraite les animaux et qui mange de la viande.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 décembre 2014
D abord le voir en VO , pour l accent de la petite , surtout quand elle appelle son chien. Bon film , rarement on s y ennuie, et la fin m a laissé pantois... Vraiment ce film m aura marqué , et il donne l envie d y retourner pour le voir une seconde fois: peut être l effet du ou des chiens.
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 décembre 2014
Malgré un pitch plutôt original et quelques scènes réussies, le film s'enlise dans une morale ridicule et des références au nazisme aussi surprenantes que déplacées et incompréhensibles. On a au final plus l'impression de voir un Disney dégénéré (avec sa vision en noir et blanc du monde), où les chiens au lieu de parler entre eux pour sauver le bébé dans la maison en flamme parleraient entre eux pour y foutre le feu, à la maison, et se venger des méchants humains qui y vivent. En résulte un décalage énorme entre les intentions, réalistes, et le rendu du film, qui sombre parfois dans le ridicule et manque vraiment de crédibilité. Une sorte de planète des singes canins, mais avec le fond en moins, et le talent ! (le réalisateur se contentant de secouer sa caméra dans tous les sens pendant une bonne partie du film pour faire plus "vrai"). Bref, c'est très très long, bancal, ça manque de finesse d'écriture, d'un bon réalisateur, et d'un scénario aboutit !
btravis1
btravis1

127 abonnés 529 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 décembre 2014
Film assez bizarre qui oscille entre plusieurs genres et entre 2 histoires parallèles. Celle de la fille, que je trouve moins réussie, la relation père-fille est moyennement bien traitée et le contexte un peu fumeux, et celle du chien, qui donne le rythme du film. La mise en scène est efficace, bons travellings lors des courses des chiens, le combat est également très bien filmé. Après on n'échappe pas à quelques répétitions, une baisse de rythme au milieu et quelques invraisemblances lorsque la meute se forme. Mais dans l'ensemble l'histoire se suit bien et le travail effectué avec les chiens est une réussite.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 décembre 2014
Rien de transcendant; a mi chemin entre la Planete des Singes et les Oiseaux, avec meme une reference aux freres Grimm et leur Joueur de Flute de Hamelin.
Et c'est filme "camera au poing" donc j'ai eu envie de vomir des la 5ieme minute. Sensation qui perdure jusqu'a la fin du film.
Pauline T
Pauline T

31 abonnés 40 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 avril 2018
Scénario splendide, des chiens subtilement bien dressés, des acteurs naturels au plus près de nos émotions, de belles images, mais... Le cadrage tremblotant (sûrement voulu par le réalisateur) m'en a donné mal au crâne ! Je n'avais qu'une envie, que le film finisse !
Mais sans ça, j'ai adoré et j'aurais aimé le revoir, la fin est vraiment bien, on ne s'y attend pas et c'est ce qui fait le charme du film.
nikitra
nikitra

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 janvier 2015
J'étais censée aller voir une comédie, White God étant classé ainsi par les Cinémas Gaumont, et je me suis retrouvée face à des scènes pathétiques et terrifiantes, j'oserai dire un film d'horreur. Des scènes que l'on subit car l'histoire contée est crue. Ames sensibles s'abstenir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 décembre 2014
Un très bon film...étrange au premier abord mais c'est ça qui fait son originalité un film troublant...une belle métaphore de la société actuel...à voir!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 décembre 2014
Ce film est choquant et dérangeant ! J'aurais préféré des scènes suggérées au lieu de cet étalage de violence qui m'a mis très mal à l'aise. A plusieurs reprises, j'ai dû détourner le regard ou fermer les yeux tant les images étaient insupportables. Pour ma part, ce film ne devrait pas être interdit au moins de 12 ans mais au moins de 16. Les combats de chiens et toute la boucherie qui les accompagnent n'étaient, à mon avis, pas nécessaire. Je déconseille ce film à toutes les âmes sensibles et à tous ceux qui aiment trop les animaux pour les voir victimes de la cruauté des hommes.
TTNOUGAT

701 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 décembre 2014
Comment Gregg Araki peux t'il bâcler à ce point une mise en scène alors qu'il a le sens de l'espace. L'entrée est superbe et les ralentis bien justifiés s'ils annoncent soit un cauchemar soit l'arrivée du générique, ce qui est le cas. Ensuite ce n'est plus ''regardable'', de plus en plus laid sauf lorsque la meute des chiens se déplace. Ce n'est plus une caméra, c'est un oeil au bout de la trompe d'un éléphant. Aussi mal filmé cela existe. mais c'est rare, inutile d'entrer dans les détails. Le scénario astucieux n'avait pourtant aucune chance de se réaliser sans images de synthèse, certes fausses mais plus ''vraies'' à l'écran. Quand on connait les chiens, c'est insupportable de voir en permanence le changement du ''héros'' par différents autres chiens et tous les regards tendres des autres toutous censés être des mangeurs d'hommes (les chiens ne sont pas des loups). En plus,il n'y a aucun gentil dans ce film, la mode du cinéma actuel est éprouvante. Tout est noir, les rapports père/fille sont cruels, la police ne sait que tuer, seules quelques larmes égoïstes sont versées.La vraie vie est suffisamment dénué de tendresse sans en rajouter au cinéma censé nous faire passe des moments agréable. White God n'est en fait qu'un film horrible qui nous est faussement présenté dans la lignée des ''Oiseaux '' d'Hitchcock. Est-ce une tromperie voulue ou une incompétence absolue? Vu autrement, présenté autrement et filmé autrement, il y avait de bonnes idées à exploiter. Dans tous les cas dédier ce film à Miklos Jancso est surement gentil mais bien imprudent.
Fritz L
Fritz L

219 abonnés 767 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 décembre 2014
« White god » est un film tout à la fois étonnant, agaçant et captivant. Etonnant par le sujet et sa mise en forme retenue pour le traiter. Des les premières scènes on pense au « Dresser pour tuer » de Samuel Fuller. Ce n’est pas innocent puisque le titre ici est l’anagramme de ce film de 1982 (« White dog »). On y retrouve ce lien indéfectible, au risque de tous les dangers, entre l’humain et le chien sans que l’on puisse réellement le définir. Certains plans se juxtaposent également. Mais Mundruczo se fait plus virtuose au niveau mise en scène en faisant passer son sujet de simple film noir à une espèce de fable métaphysique d’anticipation autant que métaphorique, même si sur ce choix, il y a beaucoup à dire. Reste une direction animale extraordinaire renforcée par un montage de haute voltige. Par son niveau réaliste et la crédibilité des images, il y a de quoi être bluffé. Les scènes de poursuite, la meute, les combats sont saisissants. Ce qui vient par contre plomber un peu ce « White god », c’est le manque d’unité narrative. Une première demi-heure dans le genre « Lassie » est délaissée, puis un enchainement féroce à la Fuller (justement), violence et nervosité à l’appui et enfin, le règlement de compte à OK pénal où sonne le glas de la vengeance (la partie la plus aboutie, quoique contestable). Ce découpage, particulier, nous interroge. Certes on comprend la parabole (simpliste) sur l’exclusion (la traque, la concentration de l’espèce derrière des grilles, la révolte, la solidarité…) mais au final, on a un peu l’impression d’être pris en otage face à la prouesse du traitement irréprochable de l’histoire au détriment d’un hypothétique fond, sorte de prétexte à justifier le tout. Et si tout cela n’était qu’un exercice de style formel ? La fin venant un peu abonder dans ce sens… Et quelque part, à force de s’interroger, on perd un peu de l’intérêt pour le film au point que c’en est agaçant. Seulement voilà, on ne peut occulter la tension quasi permanente qui nous saisit, la beauté technique qui titille et fait s’extasier l’œil, notre empathie envers Hagen et sa meute… Mundruczo, se révèle être avec ce film un réalisateur en devenir et son « White god » par son originalité, son mystère et sa maitrise est une œuvre captivante.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 décembre 2014
Quelle claque! JE m'attendais à un ènième film sur les animaux comme on a pu en voir il y des années ou les vilaines vètes étaient des tueurs nés... Mais pour le coup, pas d'effet numérique et un ensemble maitrisé de bout en bout (je n'évoquerais pas le plan final qui vous soctch à votre fauteil^^). Un film bouleversant qui nous mais vite dedans et dont on a du mal à décrocher avant la dernière partie totalement bluffante. Dommage que le film soit si peu distribué. Une fois le générique de fin arrivant, le public arrive quasiement à prendre partie pour les animaux... Alors qu'au départ ; c'était totalement le contraire... Mais l'ensemble réserve dess surprises, des rebondissements et un final digne d'un grand maître! LA deuxième partie du film prend un autre tournant tout aussi poignant, ne laissant également pas indifférent... Surprise, surprise..^^. On peut saluer les dresseurs qui ont du aoir un gros travail pour arriver à leur fin:! Bref, un sujet original ; loin des films "monster movie" (on va dire ainsi), qui va bien au delà et qui mène ) réfléchir sur la relation que les personnes ont avec les animaux. Une excellente surprise que je recommande à tout le monde! En espérant qu'il passe près de chez vous... Sinon, foncez:! Un film unique en son genre, qui vaut son pesant d'or et qui boulerverse autant qu'il ému.
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 décembre 2014
Film hongrois absolument remarquable et bouleversant.
Chapeau au réalisateur pour cette histoire très pertinente.
Et la fin est magnifique.
Juste un bémol : certains passages sont très durs.
Ca c'est du cinéma sérieux et intelligent pour nous faire réfléchir et réagir !
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 décembre 2014
Ce film m'a complètement retournée et bouleversée.
Ce dimanche la salle était remplie aux 3/4 et une fois le film terminé, cela a été dur pour nous spectateurs de sortir de la salle tant le film est assez terrifiant et bouleversant.
Il a eu un prix à Cannes et c'est amplement mérité.
Attention, des scènes sont très dures, on n'est pas là pour se détendre mais pour réfléchir.
Film remarquable quoiqu'un peu trop dur par moments.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse