Room
Note moyenne
4,3
10351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

513 critiques spectateurs

5
121 critiques
4
249 critiques
3
113 critiques
2
19 critiques
1
3 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 septembre 2016
Le film est tellement lent que j'en suis venu à perdre toute empathie pour les héros.
Terriblement ennuyeu, un scénario plus que mince bref une catastrophe...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 septembre 2016
Le film c'est une histoire dramatique de deux personnes, une femme et son fils qui sont dans une petite chambre pendant cinq ans. C'est un bon film que réussit à transmettre les émotions de l'angoisse et la tristesse des personnages. En plus j'aime que le film montre la difficulté de la récupération, Et aussi le costumes et la musique sont approprié pour l'histoire.
Vengeance narquoise de Jack
Vengeance narquoise de Jack

7 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 août 2016
Tragique, un des films les plus émouvants depuis Alabama Monroe!! un conseil prévoyez des mouchoirs, même pour les moins émotifs d'entre nous!!;-)
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 août 2016
Centré sur le regard d'un enfant de cinq ans, un superbe film avec comme thèmes principaux la captivité et les difficultés psychologiques de la réinsertion dans le monde extérieur. Abordé sur une tonalité très juste et très sobre, un long-métrage au rythme assez lent mais qui réserve quelques scènes vraiment poignantes, émotionnellement grandioses. Brie Larson, que j'avais découverte dans "States of Grace", confirme encore davantage son potentiel et le jeune Jacob Tremblay, dans le rôle de Jack, est vraiment impressionnant pour son âge. Une belle claque, bouleversant.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 août 2016
Basé à partir d'une série de faits divers, un drame captivant, sobre et émouvant sur la captivité et ses conséquences, les retrouvailles familiales et la reconstruction, avec une séquence d'évasion pleine de tension, et porté par une remarquable Brie Larson et un épatant jeune Jacob Trembley. Un film recommandé !
Ti Nou

625 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 août 2016
Une mère et son enfant vivent séquestrés dans une chambre. Évidemment, ils vont tenter de s'évader. Sauf que l'enfant de cinq ans, n'ayant vécu que dans la chambre, ne connaît rien du monde et va avoir bien du mal à en appréhender l'immensité.
Le film se scinde clairement en deux parties. La première est un huis-clos étouffant qui décrit comment se déroule la vie dans cet espace et les tentatives d'évasion. La deuxième montre les deux personnages s'adapter ou se réadapter au monde.
Si les deux parties fonctionnent à merveille, c'est grâce aux incroyables interprétations de Brie Larson et de Jacob Tremblay qui provoquent d'emblée l'empathie : on est dans cette chambre avec eux et on tient à en sortir comme eux. C'est aussi parce que le film, bien que narrant une terrible épreuve, ne se prive pas de montrer des moments de joie créant la complicité et soudant la famille. Les sentiments contradictoires (bonheur d'être libéré mais peur du monde et des adultes) qui vont arriver à la libération en sont d'autant plus forts. L'enfermement ayant créé une relation fusionnelle entre la mère et son fils, le film s'avère brillant lorsqu'il les montre devant nouer de nouveaux contacts humains.
La mise en scène, sobre, efficace, se centrant sur le point de vue de l'enfant, renforce chacune des qualités d'écriture de cette merveille.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 août 2016
Le film est VRAIMENT bien ! L'enfant qui joue dedans joue à merveille ! (J'ai juste cru sentir une petite perte de concentration pendant une scène où il avait l'air "d'en avoir marre de jouer") mais le reste de son jeu était vraiment impressionnant!
La musique, les plans, l'étalonnage, les ambiances, les textes, tout est prenant et sert parfaitement l'histoire ! J'aurais juste vu un petit détail scénaristique qui aurait pu, selon moi, être traité différemment, spoiler: (le petit garçon aurait pu en fait être une fille nommé comme un garçon par sa mère, pour éviter que le violeur ait également envie d'abuser d'elle au fur et à mesure qu'elle serait devenu une femme)
. Et le choix de l'acteur qui joue le grand-père qui, selon moi (encore une fois), ne collait pas totalement.
Cependant, ce film est probablement rentré dans mon TOP 10 ! En bref... A voir ! (Y) <3

This movie is REALLY good ! The kid that is playing in it, plays masterfully ! (I just felt a little loss of focus during a scene in wich he seemed to be bored of playing) but the rest of his acting was really impressive !
The music, the framings, the color grading, the ambiances, the script, everything is captivating et perfectly serve the story ! There is only one detail in the plot that could have, in my opinion, been treated differently spoiler: (The little boy could have been a girl named like a boy by her mother, so the rapist wouldn't be tempted to abuse her as well, as she would become a woman)
. And the cast of the actor that plays the grand-father who, in my opinion (again), wasn't totaly fitting the part.
However, this movie has probably made my TOP 10 ! In short... To be seen ! (y) <3
Damien H.
Damien H.

15 abonnés 344 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 août 2016
Une très grande performance d'actrice qui mérite bien un oscar, mais un film un peu lent malgré tout. Le jeune Jacob Tremblay est à suivre !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 août 2016
Je pense que toutes les personnes qui ont vu ce film, se sont posé la question. Joy semble forte face à toutes les épreuves qu'elle endure et qu'elle a enduré. On y découvre une jeune femme qui n'a pas perdu ces réflexes, une femme qui a encore le gout de la vie et ceux malgré plusieurs années de captivité. Alors face à cette force, on se demande forcément et si à la place de Joy c'était moi ? Est-ce que j'aurai moi-même trouvé la force de me battre ? La force de continuer à espérer ? Face à la télévision qui ne parle plus de nous, est-ce qu'on ne se sent pas déjà mort ? Je sais que je suis quelqu'un avec des ressources. Mais je suis tellement attachée à ma vie et aux personnes qui m'entourent que je ne suis pas sur de résister autant. Et même si ça reste une fiction, Room a une vraie dimension réelle. Ça pourrait être une histoire vraie sans problème... Et d'ailleurs elle est inspirée de fait réel ce n'est pas pour rien...
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 002 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2016
Huit clos étouffant et presque sordide, où le point de vue d'un enfant permet de s'éviter des scènes violentes et inutiles. La prestation des 2 acteurs Brie Larson en mère épuisée (ce qui lui vaudra un oscar) et de l'enfant Jacob Tremblay sont à relever tant ils sont bluffants. La deuxième partie est moins puissante en émotions, dommage car Room est une révélation qu'on oublie pas.
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2016
Inspiré d'histoires vraies, ce film avance pas à pas et on découvre progressivement la cruauté de la situation. Les "otages" tiennent grâce au lien privilégié et touchant qui unit mère et fils, grâce aux rituels quotidiens, au monde de "télé", aux bonheurs simples. Le retour à la vie classique si désiré soit-il est brutal, ce n'est pas celui qu'on croit qui s'en sort le mieux. Terriblement poignant !
v-andolini
v-andolini

6 abonnés 276 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juillet 2016
Un drame touchant à la mise en scène soignée et subtile qui amène à de nombreuses réflexions de plus les acteurs y sont très inspirés.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 juillet 2016
Quelle plaie ! Sur une histoire connue, la séquestration d'une jeune femme accompagnée de son fils de 5 ou 6 ans, le réalisateur étire ses scènes comme un chewing-gum mâché trop longtemps. Il ne se passe pas grand chose. Au départ, je pensais à un récit post apocalyptique, dans lequel une femme et son enfant sont contraints de rester dans un appartement minuscule pendant que l'homme va au dehors affronter le chaos d'un monde éventré et radioactif. Mais non, il s'agit simplement d'une histoire inspirée de Natasha Kampusch. Après une demi-heure de scènes ennuyeuses, on finit par comprendre que tout sera sur le même ton, et même les renversements de l'histoire ne procurent plus la moindre émotion. J'avoue avoir passé le film en accéléré après cette demi-heure, arrêtant toutes les 5 minutes pour voir si quelque chose changeait. Mais le film ne propose rien, ne décolle pas. Filmer le quotidien est un exercice particulièrement difficile, et je trouve que ce film ne parvient pas à l'éclairer d'une manière intéressante.
Coller au petit garçon n'apporte qu'une suite de petits moments insignifiants, et la vie dans la cabane de jardin n'a pas de relief. De plus, quand on voit à la fin ce qu'était cette cabane et son environnement ( un jardin d'une maison de banlieue) on a du mal à croire à l'histoire, on a du mal à se dire que la mère ne cherche pas à s'évader. Il lui suffirait de crier, de cogner, de taper contre les murs en tôle et les voisins accourraient.
Encore un film soporifique encensé par une critique somnolente.
Tony L&#039;Ambassadeur
Tony L'Ambassadeur

41 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2016
Un drame, mais quel drame! La complicité entre les deux acteurs principaux est simplement incroyable et on ne peut que comprendre et même adhérer à toutes les récompenses que l'équipe du film a obtenues. Room est à l'image de ces personnages, calme, sensible, intelligent, colérique et courageux. J'ai particulièrement aimé la manière dont Room nous fait vivre la libération de ces personnages et les sentiments d’insécurité et de peur provoqués par celle-ci. Cette problématique ou peut-être ce paradoxe, du moins dans les apparences, est fascinant et ce combat que vit Ma et Jack vient chercher le spectateur sans l'ombre d'un doute. Une seule et même question persiste, sommes-nous véritablement libres?
Jérémie
Jérémie

179 abonnés 847 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 septembre 2016
Il t a deux choses qui m'ont fait aimer le film, l'histoire, et l'interprétation du gamin. Mais quelle presence et justesse il a. A lui seul, il emporte le film. Ce qui n'est pas le cas de la mère qui m'a totalement aseptisé.
Tres intriguant dès le début, on se demande où cela mène. Malheureusement je trouve que l'intrigue est dévoilée trop vite, ce qui laisse place commen un deuxième film, avec une thématique complètement différente, beaucoup plus sérieuse, profonde et possible.
J'ai un peu moins accroché à partir de la, mais cela n'enlève rien à ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse