Room

Jovenyc
    Jovenyc

Publiée le 14 avril 2024
    Un chef d'œuvre.
    J'ai stressé, j'ai pleuré, bref c'était intense.
    Suspens insoutenable !!!
    Un grand moment.
    Arishem
    Arishem

Publiée le 9 avril 2024
    Quel superbe film en huis clos ultra émouvant. Une interprétation aux petits oignons avec 'Jack' qui joue son rôle à merveille malgré son jeune âge. Tous comme Brie Larson qui joue la mère et qui est tout aussi exceptionnel et mérite totalement son oscar de la meilleure actrice.
    La narration du point de vue de l'enfant est très touchante et prenante. Pour moi, c'est un quasi sans faute même si on pourrait ce poser des questions sur des petits détails et pendant un moment je croyais que c'était une fille à cause de sa voie et que la mère spoiler:
    à plusieurs reprise crie au violeur de ne pas toucher au petit spoiler:
    . La bande son est vraiment bien adaptée à l'ambiance du film. Je lui mais pas 5 étoile à cause que c'est un film qui une fois que l'on connait comment ça se passe, le film perd beaucoup d'intérêt si on le regarde de nouveau.
    Albert
    Albert

Publiée le 9 février 2024
    Un des films les plus honteux que j'ai vu de ma vie, vide à souhait et qu'est ce que c'est que ce scénario de détraqué ?
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 22 septembre 2023
    Après avoir visionné la série Chère petite, je me suis intéressé à ce film, mieux noté sur Imdb. En fait, les deux œuvres sont très différentes : la première est traitée comme un thriller, la deuxième comme une étude psychologique, et je dois reconnaître que cette étude est réussie. D’abord, les deux acteurs principaux, la mère et le fils, sont époustouflants de naturel, et le film repose essentiellement sur leurs épaules. Ensuite, les deux parties, à peu près égales, du film, se complètent merveilleusement bien : la première, la séquestration, décrit cet univers si particulier où on suit la vie de cette mère qui a accouché sur place de son fils que lui a fait son bourreau à la suite d’un viol. La seconde est , après la délivrance, l’étude intéressante sur l’apprentissage de la vie externe après ces 7 années d’enfermement, en particulier pour le fils qui n’a rien connu d’autre. Comme on s’en doute, l’émotion est très présente et l’ensemble est traité intelligemment sans niaiserie. Une réussite qui fait réfléchir.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 21 septembre 2023
    J'ai bien aimé la première partie du film mais par la suite ça devient un peu long. L'acting de Brie Larson est très bon. Les musiques sont bonnes aussi.
    Jonathan M.
    Jonathan M.

Publiée le 11 juillet 2023
    Room n'est pas juste l'histoire de l'enlèvement d'une fille. Ce qui aurait pu n'être qu'un huis clos révèle sa puissance dans la deuxième partie où quelque chose de l'humain se révèle et nous déroute. Une ambiance en miroir avec la latence lourde du personnage de Affleck dans Gone Girl apporte du pathos bien senti.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 6 juillet 2023
    Un drame psychologique intense et happant. En plus de ça il est complet, on voit la vision de l'enfant qui a vécu captif pendant cinq ans, et celle de sa vision du monde extérieur. Le film est bien amené, porté par des acteurs authentiques. Le début est un peu lent et nous laisse penser à une énième œuvre qui se passe dans un décor unique.Toutefois il fallait bien poser le concept. La deuxième partie est quant à elle captivante, bien réalisé. La force de l'œuvre est que le scénario est pendant la totalité du film, du point de vue de l'enfant. Un huis clos touchant d'un réalisme incroyable.
    Lili
    Lili

Publiée le 10 juin 2023
    Quel film poignant et émouvant ! C'est complètement fou de se dire qu'il s'agit d'un fait divers réel !
    L'essentiel du film se déroule dans une pièce et pourtant, on ne s'ennuie jamais.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 5 juin 2023
    Un thriller dramatique de haute volée, servi par une interprétation touchante et sincère. La narration et la mise en scène sont propres, sans ajouts inutiles. On est happés par la situation horrible et par les réactions crédibles des personnages. Un très beau film, à voir absolument.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 16 mai 2023
    Globalement c'est maîtrisé, le film n'est pas conçu comme je le pensais. Je pensais que l'intégralité du film se déroulerait dans la fameuse room, mais au bout d'une heure, le film se "termine". Et la suite du film se concentre sur la vie après ça, et sur comment Jack découvre le monde petit à petit. Et globalement c'est simple mais ça marche, malgré quelque trucs qui me tracassent (le gosse qui cris un peu trop sur sa mère, le "old nick" qui lâche Jack au bout de 5 seconde, et le fait qu'il soit un peu bête pour se faire avoir...)
    Après oui, la tension est bien là, ça critique un peu certaine pratique par rapport au victimes de tel événement (sur-journalisme...), et ça montre que c'est pas si simple de reprendre une vie normale. La manière donc la mère ment à Jack est aussi intéressante par rapport à la vision du monde, mais j'ai trouvé aussi un peu brut la manière dont elle lui annonce la vérité. C'est un bon drame, solide et qui fonctionne bien, et plutôt original.
    Average Nolan Enjoyer
    Average Nolan Enjoyer

Publiée le 4 mai 2023
    Alors ce film c'est un petit coup de cœur personnel. Room c'est un film sur une mère et son enfant (Jack, 5 ans) qui vivent enfermés dans une petite pièce "Room". Kidnappée, sa mère y vit depuis des années et Jack, lui, y a toujours vécu. Sa mère va réussir à le faire sortir et commence la découverte du monde pour le petit Jack qui n'a jamais connu que la Room et qui a grandi en pensant que le monde se limitait uniquement à cet endroit.

Alors, ce film parle du traumatisme psychologique des deux personnages, de la reconstruction et la découverte du monde au travers de cette relation mère-fils. Plutôt qu’en faire un film très dur et violent sur l’histoire d’une jeune femme séquestrée et violée, le réalisateur prend le point de vue beaucoup plus innocent de l’enfant et en fait un film super émouvant et très prenant avec une histoire vraiment puissante. Il apporte aussi une note d’espoir sur l’avenir des personnages et la résilience de l’être humain.

Un des points les plus réussis c’est les performances des acteurs qui sont incroyables ! Ils font vraiment passer énormément d’émotions par leur jeu, d’ailleurs Brie Larson a reçu l’Oscar pour sa performance et le jeune Jacob Tremblay nous fait une performance niveau DiCaprio à seulement 8 ans ! Et je ne parle même pas de l’exploit technique qu’est la représentation de ce lieu minuscule et étouffant.

La seule frustration que j’avais était que certains thèmes abordés dans le film ne soit pas plus explorés (ex. : le procès ou le rejet de Jack par le grand-père puisqu’issu du viol de sa fille) mais je comprends avec un peu de recul que c’est pour ne pas partir dans tous les sens, car le sujet reste la résilience des 2 protagonistes et non la narration « descriptive » de leur histoire.

Des scènes très très marquantes (je vais pas spoil lesquelles), des acteurs au top, bref une grosse claque que je n’oublierai pas avant longtemps. À voir absolument !
    ckmaguy
    ckmaguy

Publiée le 3 mai 2023
    histoire difficile mais le sujet est très bien traité, et très bien joué notamment le petit garçon se 5 ans.
    Emysou
    Emysou

Publiée le 2 mai 2023
    Room est un très beau film. Ce long métrage montre à quel point la relation mère fils peut être fusionnelle quelque soit la situation.
    Dory N.
    Dory N.

Publiée le 3 mai 2023
    tellement bien joué!! rarement vu de tels acteurs!! on croirait une caméra cachée dans la vie réelle qui subtiliserait les images sur le vif de leurs vies! ce duo est exceptionnel! je recommande à 1000% ce film parfait!
    Loza
    Loza

Publiée le 15 avril 2023
    Quel film... tellement juste et touchant. L'histoire m'a totalement chamboulée. La première partie, dans la Room, est une révélation. Sans sombrer dans le mélodrame, elle ouvre les yeux sur le quotidien de ces 2 personnes, le courage de la maman et la vision touchante de l'enfant, qui n'a connu le monde, jusque-là, qu'à travers cette chambre et sa maman. Avoir le point de vue de l'enfant, tout au long du film, était aussi une approche brillante qui nous a permis de nous sentir encore plus proches de ce que traversent les deux. Le jeu de Brie Larson est évidemment à couper le souffle, mais celui de l'enfant est juste.. incroyable ! Bref, un film qui m'a vraiment marquée et que je ne suis pas prête d'oublier.