Room
    Votre avis sur Room ?

Edgena L
    Edgena L

Publiée le 23 janvier 2021
    Je suis en train de le regarder et j'ai juste une remarque, ça ressemble quand même fort à The Box avec Cameron Diaz où elle et son mari peuvent tout obtenir en faisant un vœu, par contre il y a toujours un prix à payer. C'est du genre : " t'as eu ce que t'as voulu mais t'as pas voulu ce que t'as eu... "...
    Pour l'instant je suis choquée par la ressemblance avec The Box, mais bon faudrait voir les 2 d'affilee pour vraiment comparer. 😶
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 16 janvier 2021
    Plein d'émotions. Dans ce film a la fois Magnifique, incroyable, bouleversant, intriguant, et déchirant...

Le scénario est tellement bien écrit que j'avais l'impression d'être 'dans' le film et non comme spectateur.
    La musique est sublime.
    Un jeu d'acteur parfait
    Augustin N
    Augustin N

Publiée le 4 décembre 2020
    Un film a voir, si vous hésitez. Une performance des acteurs incroyable, aussi bien les adultes que de Jacob Tremblay (Jack). La réalisation est au top, l'ambiance créée est très belle... Mention à spoiler: la scène où Jack découvre le monde à l'arrière du pick-up
    , de quoi en émouvoir plus d'un, dont moi-même (sacré exploit).
    Le film n'est pas très long, va à l'essentiel et est efficace à souhait. Je ne regrette pas d'avoir cliqué. En outre, il ne traine pas : on ne se retrouve pas face à un film qui tire sa propre fin au plus loin. Le long métrage est prenant de la première à la dernière seconde.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 18 novembre 2020
    Pas une seconde d'ennui dans ces 9 mètres carrés.
    Film magnifique, les monologues de l'enfant sont forts et font réfléchir.
    J'ai regardé tout le film en croyant à une histoire vraie, un peu "déçu" en apprenant que ce n'était pas le cas (surtout rassuré, mais horrifié de l'histoire dont ça s'inspire, encore une horreur humaine). Bravo pour ce beau film avec ces scènes fortes et belles.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 11 novembre 2020
    Un film poignant et réaliste sublimé par des acteurs impliqués et touchants. Je reproche seulement une seconde partie de film un peu lente et qui n'apporte pas réellement de pertinence au sujet.
    Publiée le 8 novembre 2020
    Un chef d'oeuvre psychologique, tout simplement. Les acteurs jouent parfaitement la mère et le fils et on ressent toute la peine que Ma a enduré
    Tai-Chi Master
    Tai-Chi Master

Publiée le 7 novembre 2020
    Pas mal parce que ça s'enchaine, bien que peu divertissant, ça avance bien de scène en scène.
    Sans regarder les histoires vraies qu'ont inspiré ce film, ce qui se passe dedans reste logiquement plausible tout en étant invraisemblable : l'attitude calme et heureuse de la mère par rapport à cette vie captive qui met en place soudainement, après 4-5 ans, un plan de sorti qui fonctionne sans problème. Avec au passage la glorification de la vie citoyenne avec le civil et son chien, suivi de la gentille policière de couleur.

Ce qui est très intéressant dans ce film, c'est la psychologie de l'enfant (Jack) qui montre tout à fait ce qu'un enfant isolé peu être amené à vivre : se connecter et nouer des relations d'amour (ou "d'attachement") avec des objets. Pour, après 5 années passées dans "ce monde", le sien, sa sphère infantile dont l'amour a été spatialement borné, il va se mettre à avoir l'esprit reconduit, par habitudes bien établies/ancrées, vers son monde = sa bulle = sa zone de confort. Triste, fait réel et toujours d'actualité, et l'interprétation de l'acteur (Jacob Tremblay) peut être touchante de manière bouleversante. Notamment cette scène où on le voit assis devant les légos comme un "débile", ou bien a toujours avoir l'esprit qui retourne vers, soit sa mère, soit... "la room". Bouleversant parce qu'on veut pas le laisser la dedans mais cela semble trop tard.

Tant que y'a de la vie, y'a de l'espoir, y'a toujours un truc qui peut t'ouvrir l'esprit ou de nouvelles voies. C'est, une partie, de ce qu'on appelle la magie de la vie. Coupe ton cerveau et met un pied, un doit ou ce que tu veux... dans l'inconnu ! ;)
    Katianecormier28
    Katianecormier28

Publiée le 7 octobre 2020
    Le film Room a été réalisé par Lenny Abrahamson. Sa première sortie était au Brésil en 2016. Ce film est assez bien noté, il se situe entre 4 et 5 étoiles. On retrouve Brie Larson et Jacob Tremblay comme personnages principaux.

Le film débute à l'intérieur d'une pièce, où Ma et Jack vivent depuis 7 ans, sachant que Jack à seulement 5 ans, on peut déterminer que celui-ci est né d'un viol par son ravisseur qui les enferme dans cette pièce.

Le film se sépare en deux parties, celle où ils sont enfermés et celle où ils sont libérés et essaye de s'adapter au nouveau monde plus pour Jack, car il n'a jamais connu celui-ci. La première partie est beaucoup plus accrocheuse que la deuxième, car on voit la complicité que Ma a avec son fil malgré la position dans laquelle elle est. Ensuite, les angles de caméras sont bien choisis pour voir les réactions des personnages adéquatement par exemple, lorsque le petit est en train de s'échapper à l'arrière du camion on peut voir à qu'elle point celui-ci prend une débarque quand le kidnappeur tourne à un arrêt-stop. Cela permet de bien comprendre ce qui vient de se passer et assimiler pourquoi Jack a de la difficulté à se déplacer lorsqu'il saute du camion. Ensuite, les scènes touchantes permettre de bien comprendre l'enfer que Ma et Jack ont vécu par exemple, la partie la plus touchante à mon goût est lorsque Jack attend sa mère sur le siège arrière de la voiture de police, parce que le petit ne peut pas sorti, et sa mère le cherche étant très inquiète. Cette scène est très émotive, car on peut se mettre dans la peau des personnages et penser qu'après tant d'années, ils sont enfin libres. Cela a été ma partie préférée. C'est à l'aide de ces arguments que je donne la note de 5/5 pour cette œuvre.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 2 octobre 2020
    Un film magnifique même si sont histoire est triste et qu'on souhaiterais qu'il n'y est plus ce genre de chose à notre époque mais qui existe encore probablement. Ma et sont fils Jack sont tenue prisonnier dans une pièce sans sortir mais lors du 5e anniversaire du petit garçon ils vont tenter la grande évasion. Le film qui a permis de Révéler au grand public Brie larson elle qui gagnera un oscar bien mériter par sont interprétation intense et triste. la future certain Marvel face à sont grand défis ce révéler au yeux de tous . Un film qui aurait pu s'arrêter plutôt que la fin du film car en temps que spectateur on ne comprend pas pourquoi cette fin alors que il y avais une autre façon plutôt dans le film pour finir qui était également bien meilleur . Un peux long au démarrage malgré tous .
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 17 juin 2020
    Film ultrachoc! Il prouve bien toute la pression psychologique avant et après une séquestration.
    Jacob Tremblay est un enfant surdoué du cinéma, c'est le 3ème film où je le vois, 3 rôles bien différents et il est excellent à chaque fois.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 5 juin 2020
    LA GRANDE EVASION. Bonjour film. Ce soir je prend un grand bol d'air fais. J'use de ma liberté pour écrire: Libre. Entre tes os et puis ma chair, entre nos corps et puis nos coeurs. Mais qu'être libre est difficile et la liberté si fragile. Je vibre pour m'échapper. Je tremble pour l'évasion. Tous les cimetières un jour forment des jardins. Adieu film.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 24 mai 2020
    Adapté du best-seller, un huit-clos psychologique intense et happant porté par l'interprétation bouleversante et oscarisée de Brie Larson.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 5 mai 2020
    ce film est excellent ! un film qui est incroyable , avec des acturs au top et un jacob tremblay comme jamais ! il est émouvant et joyeux , il retransemait des émotions comme le stress , et la joie . il mérite chaque prix que il a eu . un film a voir !
    Math719
    Math719

Publiée le 7 mars 2022
    Claustrophobie, Paranoïa, panique, peur, suspens, émouvant tout y est dans ce film ! Et dire que c'est une histoire vrai. J'ai vraiment adoré, l'actrice principale est bluffante. C'est sans doute l'un des films inspiré d'une histoire vrai les meilleurs que j'ai vu. L'adaptation est quasi parfaite, on est plongé dedans comme dans un aquarium ou l'on aurait pas le droit de revenir à le surface, on ne peux pas ne pas être dans le film !
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 10 avril 2020
    Whaou...rarement vu un gamin faire une telle prestation! Il est incroyable tant les scènes sont difficiles. Félicitation également à Brie Larson d'un naturel confondant. La mise en scène est très bonne pendant toute la durée la séquestration dans cette minuscule cabane et on s'attache très vite à cette relation mère/fils pour le moins ambiguë. Une fois libérés, le scénario devient plus classique mais reste un film tout à fait intéressant à découvrir...