10351 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
513 critiques spectateurs
5
121 critiques
4
249 critiques
3
113 critiques
2
19 critiques
1
3 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Romaric44
28 abonnés
325 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 17 juin 2020
Film ultrachoc! Il prouve bien toute la pression psychologique avant et après une séquestration. Jacob Tremblay est un enfant surdoué du cinéma, c'est le 3ème film où je le vois, 3 rôles bien différents et il est excellent à chaque fois.
LA GRANDE EVASION. Bonjour film. Ce soir je prend un grand bol d'air fais. J'use de ma liberté pour écrire: Libre. Entre tes os et puis ma chair, entre nos corps et puis nos coeurs. Mais qu'être libre est difficile et la liberté si fragile. Je vibre pour m'échapper. Je tremble pour l'évasion. Tous les cimetières un jour forment des jardins. Adieu film.
ce film est excellent ! un film qui est incroyable , avec des acturs au top et un jacob tremblay comme jamais ! il est émouvant et joyeux , il retransemait des émotions comme le stress , et la joie . il mérite chaque prix que il a eu . un film a voir !
Claustrophobie, Paranoïa, panique, peur, suspens, émouvant tout y est dans ce film ! Et dire que c'est une histoire vrai. J'ai vraiment adoré, l'actrice principale est bluffante. C'est sans doute l'un des films inspiré d'une histoire vrai les meilleurs que j'ai vu. L'adaptation est quasi parfaite, on est plongé dedans comme dans un aquarium ou l'on aurait pas le droit de revenir à le surface, on ne peux pas ne pas être dans le film !
Whaou...rarement vu un gamin faire une telle prestation! Il est incroyable tant les scènes sont difficiles. Félicitation également à Brie Larson d'un naturel confondant. La mise en scène est très bonne pendant toute la durée la séquestration dans cette minuscule cabane et on s'attache très vite à cette relation mère/fils pour le moins ambiguë. Une fois libérés, le scénario devient plus classique mais reste un film tout à fait intéressant à découvrir...
Room est un film touchant et poignant, d'après une histoire vraie. Brie LARSON incarne parfaitement ce personnage écorché vif, tourmenté tout au long du film. Film intelligemment tourné et mis en scène ; malgré quelques longueurs, il reste agréable à visionner.
Ce film est un pur chef-d'oeuvre. Je me suis pris une claque en le voyant. Il est un brillant mélange de thriller et de drame. Cette diversité étant parfaitement réalisée, elle va donner une vraie force à ce film. Du début à la fin on va être dans la découverte. La première partie sera effectivement beaucoup en intrigue. On ne sait pas trop ce qui se passe. L’environnement est mystérieux et j’ai aimé cette manière de faire qui éveille la curiosité. C’est intense et on vit pleinement le moment. La manière dont le scénario se déroule, progressivement, est captivante. Ensuite, la seconde partie sera plus dans le drame. Les frissons font place à l’émotion. On va apprendre à découvrir la psychologique des personnages. J’ai trouvé cela passionnant. Surtout que les deux acteurs principaux sont tout simplement exceptionnels. Je n’ai pas d’autre mot. Brie Larson m’a impressionné car elle montre une large palette de jeu. Le tout jeune Jacob Tremblay porte quelques choses de fort. Ce jeune acteur qui n’en finit pas d’impressionner car un an plus tard, il faisait notre bonheur dans WONDER. Les deux ensembles ont une relation vraiment poignante, attention petite larme à la clé. Le tout sera porté par une magnifique musique très émouvante. Tout est fait pour mettre en valeur cette superbe histoire. Et dire qu’elle est inspirée par un fait réel. Ça ne la rend que plus impactant.
Film très émouvant et également très intéressant car il ne traite pas seulement de la période de l'emprisonnement de la mère spoiler: et de son fils jusqu'à l'évasion mais montre dans sa seconde moitié les difficultés du gamin et de sa mère à s'adapter à la vie normale. On a du mal à s'imaginer ce que l'on ressentirait si l'on était libéré après 7 ans de captivité dans une cabane. Ce film nous donne un aperçu de ce que ça pourrait être. Et on se rend compte que l'enfant a plus de facilité à s'adapter au monde extérieur car il est encore "plastique" comme le dit le médecin. Très beau film.
Ce film raconte l'histoire de jack un petit garçon de 5 ans qui est enfermer dans une petite pièce par" mechant nick" Malgré sa souffrance, dans cette pièce, sa maman l’élève et le protège du mieux qu'elle peut.Ce film est vu dans les yeux de jack un petit garçon. Ce long métrage est découper en 2 partie et un entre deux spoiler: première partie plus intéressante selon moi qui est l'enfermement l'entre deux c'est le moment ou jack est dans le tapis et permet a lui et sa maman de se sauver grâce a un homme qui promène son chien; et la 2eme partie c'est le moment ou il fait la connaissance de ses grand parents. Cette dernière partie j'ai eu l'impression que le scénariste ne savait plus trop quelle direction prendre. Meme s'il y a des moments intéressant comme la tentative de suicide de sa maman
Une très belle surprise. Voilà quelqu'un qui dirige superbement bien Brie Larson (Contrairement à dans Captain Marvel)! L'histoire est prenante, pleine d'émotions notamment grâce au personnage de Jack (Joué par Jacob Tremblay) qui nous donne une performance incroyable. A la fin du film, j'étais toute émue, et j'y repense encore après son visionnage. Une petite pépite de son genre, bien que j'aurais voulu en savoir davantage sur différentes choses, il se suffit à lui-même.
Mon Dieu, que dire? Pffff... quel film! Quelle horreur (l'histoire hein, pas le film)! Quels jeux d'acteurs! Quelles performances! Je n'ai pas vu le temps passer, mais étant jeune maman, qu'est-ce que j'ai souffert, mon Dieu! Ce film nous ôte les mots. Comment parler de cette histoire inspirée de faits divers? C'est en tout cas une réussite de bout en bout, que ce soit l'acting, que ce soit la réalisation... Tout est bon, très bon. Malgré le huis clos, on ne s'ennuie jamais. J'ai envie de dire au contraire, car on manque un peu de répit, me semble-t-il. Mais puisqu'on est en immersion avec la mère et le fils, c'est bien normal, non? En ont-ils eu, eux, du répit? Franchement, j'ai du mal à dire que j'ai aimé ce film, dans le sens où spoiler: il nous fait souffrir du début à la fin , mais c'est sans contestation un très bon film.
Room est le genre de film profond qui vous submerge d’émotions. On ne peut évoquer ce film sans mentionner Jacob Tremblay (le rôle de Jack) qui se révèle au grand public comme brillant de justesse dans son interprétation. Il est tout simplement bluffant pour son jeune âge. Le film est d’ailleurs abordé du point de vue narratif de l’enfant, ce qui le rend particulièrement intéressant dans les monologues de celui-ci qui sont parfaitement bien écrits, tellement beau et bouleversant à la fois. Ce film pourtant lent ne se fait pas ressentir comme tel, on a envie de savoir quel sera le dénouement final dans la vie de ces personnages. Un très bon film à voir.
Un film incroyable porté par des acteurs principaux tout simplement fantastique. Je le revois encore une fois après quelques années et c'est toujours aussi bouleversant, mais magistral dans toute la construction du métrage... Incroyable de bout en bout ! Un chef d'œuvre incontesté !