Room
    Votre avis sur Room ?

Dory N.
    Dory N.

Publiée le 3 mai 2023
    tellement bien joué!! rarement vu de tels acteurs!! on croirait une caméra cachée dans la vie réelle qui subtiliserait les images sur le vif de leurs vies! ce duo est exceptionnel! je recommande à 1000% ce film parfait!
    Loza
    Loza

Publiée le 15 avril 2023
    Quel film... tellement juste et touchant. L'histoire m'a totalement chamboulée. La première partie, dans la Room, est une révélation. Sans sombrer dans le mélodrame, elle ouvre les yeux sur le quotidien de ces 2 personnes, le courage de la maman et la vision touchante de l'enfant, qui n'a connu le monde, jusque-là, qu'à travers cette chambre et sa maman. Avoir le point de vue de l'enfant, tout au long du film, était aussi une approche brillante qui nous a permis de nous sentir encore plus proches de ce que traversent les deux. Le jeu de Brie Larson est évidemment à couper le souffle, mais celui de l'enfant est juste.. incroyable ! Bref, un film qui m'a vraiment marquée et que je ne suis pas prête d'oublier.
    User.256
    User.256

Publiée le 22 janvier 2023
    Je ne sais pas s’il mérite sont 4.7, toute fois c’est un bon film. La narration fait par la voix du petit est une super idée.
    Lila Mehenni
    Lila Mehenni

Publiée le 18 janvier 2023
    Le dénouement du film se produit au bout de 1h après ça on se fait chier jusqu'a la fin, aucun plot twist, des dialogues long pour rien dire.
    Critiques d un passionné
    Critiques d un passionné

Publiée le 11 décembre 2022
    Jack, 5 ans, vit seul avec sa mère, Ma. Elle lui apprend à jouer, à rire et à comprendre le monde qui l’entoure. Un monde qui commence et s’arrête aux murs de leur chambre, où ils sont retenus prisonniers, le seul endroit que Jack ait jamais connu…

Cette critique va être courte, car je n’en dirais pas plus sur l’histoire (et je vous déconseille FORTEMENT la moindre bande annonce). J’aurai pourtant tellement de choses à raconter sur ce film, mais je vous souhaite, comme moi à l’époque, de le découvrir vierge de toute information.

Sachez juste, que ça sera certainement le film le plus oppressant de ce calendrier de l’avent, mais aussi doté d’une puissance émotionnelle à l’image de l’amour que se portent cette mère et son fils.

Le rôle de la mère aura permis au grand public de découvrir Brie Larson qui a décroché un Oscar amplement mérité pour ce rôle. Mais le gamin n’a rien à lui envier, car si leur relation fusionnelle perce l’écran c’est aussi grâce à son impressionnante prestation.

Je vous avais prévenu, ça allait être court, mais si vous ne connaissiez pas ce film, préparez-vous à une énorme baffe…

fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 9 novembre 2022
    Un film remarquable.
    Malgré un sujet difficile, Lenny Abrahamson signe une œuvre tendre et poignante.
    A voir sans hésiter !
    patrick halgand
    patrick halgand

Publiée le 8 septembre 2022
    Film tiré de plusieurs fait divers, très bien rendus. Le fait de voir l'après dénouement montre bien les répercussions d'une telle barbarie. Il manque quand même la confrontation pour aller jusqu'au bout de l'analyse comportementale. Le petit est très convaincant.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 18 août 2022
    Room sorti en 2015 est un drame qui avait beaucoup fait parler de lui à l’époque. Apparu de fait réel, bien plus glauque et horrible que le film. L’histoire tragique est celle du petit Félix Fritzl, né d'un terrible inceste en Autriche et ayant grandi dans une cave après qu'un homme eût séquestré et violé sa propre fille pendant 24 ans.

L’histoire raconte ainsi l’enfermement et l’après-coup au sein du vrai monde. Les conditions de détention avec ce lieu étouffant et minuscule “la room” sont très bien rendues. Avec humilité et émotion, le film arrive à nous faire décrypter le passage de la phase de séquestration à celle de la liberté avec une pertinence, un sens de l’observation et un décodage des faits et gestes de haute voltige. Honnêtement le film n’a que peu de défaut, les acteurs sont bons, les personnages attachants, l’écriture est sublime, l’histoire dramatique. La réalisation reste assez terne cependant et relâche peut être un peu trop la pression niveau rythme surtout en deuxième partie.

Comme la perception du temps et de l’espace ressentie par cet enfant, au point de regretter cette chambre sans fenêtre, seul endroit de référence pour lui, tout comme sa mère qu’il n’a plus pour lui seul ; et qu’il doit maintenant partager, et même voir s'absenter.

Brie Larson livre une performance exceptionnelle qui lui permettra d’obtenir l’oscar cette année-là.

Éminemment puissante, saisissante et touchante, cette histoire effroyable nous restera dans les mémoires. Un film bouleversant.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 18 juillet 2022
    D'une justesse incroyable, on pleur très facilement devant le film, qui arrive à son apogée avec la scène finale, les acteurs sont incroyables, seule ombre au tableau on aurait aimé que spoiler: le procès et la relation avec le grand-père soit plus développé
    lucie.b
    lucie.b

Publiée le 17 mars 2023
    rien à dire, j’étais sceptique à l’idée de m’ennuyer. Au final pas du tout. C’est un film émouvant et déchirant à la fois mais c’est également une très belle histoire entre une mère et son fils.
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 6 avril 2022
    Le film inspiré d'une sordide histoire vraie se compose en 2 parties. D'abord, un huis clos malsain et original (par la force des événements) dont le réalisateur a trouvé le moyen de nous plonger pleinement dedans et de nous transmettre ce sentiment d'oppression, de claustrophobie.
    Jacob Tremblay interprète ici parfaitement le petit garçon avec sa gueule d'ange dont un attachement immédiat se crée avec le spectateur.
    Le point le plus intéressant pour moi dans ce film, c'est la conception du monde aux travers des yeux de cet enfant qui est une parfaite revisite de l'Allégorie de la caverne de Platon. Où comment se faire son univers à partir d'un espace de 3 mètres carrés.
    La seconde partie, un peu moins bonne à mon goût, se concentre sur l'après évènement. Les difficultés auxquelles seront confrontées tant la mère que le fils pour ce ré-/habituer à ce nouveau monde.
    Juliette Arnould
    Juliette Arnould

Publiée le 12 mars 2022
    Excellent film. Suspense pdt la 1ere heure qd ils sont prisonniers puis bcp d emotion qd ils en sortent. Le petit joue extraordinairement bien. Il est tres touchant. On voit leur readaptation a leur vie normale et c tres emouvant.
    Bastien C
    Bastien C

Publiée le 16 février 2022
    La première heure du film est vraiment super, la suite un peu moins. J'aurai aimé que le moment où ils s'échappent soit un peu plus long et plus compliqué. Ça reste un bon film malgré tout.
    ValGAR
    ValGAR

Publiée le 4 février 2022
    Un thriller comme il y en a peu !

Contrairement à la plupart des critiques, je ne constate pas de grande différence de qualité entre les 2 arcs du film.
    On ressent néanmoins une frustration concernant les dialogues extérieurs à la mère et son fils qui auraient pu orienter le deuxième arc dans un scénario plus abouti.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 25 janvier 2022
    Un film basé sur deux histoires semblables d'enlèvement en Autriche et Allemagne. Une jeune fille est enlevée et séquestrée pendant des années, et ici elle vit avec son fils né dans la pièce. A un moment, le fils s'échappe et la jeune femme est libérée. Dans ce cas, la jeune femme n'est pas la fille du violeur, et il est étonnant qu'aucune enquête n'est réussie à le trouver, ou trouver une piste. Bon, il faut y croire. Ce qui est intéressant c'est de voir comment l'enfant a été socialisé. Et comme il n'avait que sa mère, et la télé, il manque des trucs. La deuxième partie du film concerne le retour à la vie normale. La jeune femme tombe dans la dépression, et le fils a du mal à trouver ses marques. Ce n'est pas simple.