Room
    Votre avis sur Room ?

Mandy Carvin
    Mandy Carvin

Publiée le 23 janvier 2022
    Je viens de voir ce film je n’ai pas mis 5 etoile a cause de la complexité de l’histoire mais il les merite.. l’intrigue de la sequestration n’est pas l’element principale est c’est là le coté positif dans cette histoire terrifiante le spectateur n’est pas angoissé et cloitré dans ce debut macabre.. le denouement est bienheureux et chaque évolution de cette femme et son fils est juste l’actrice et le petit garçon ont un lien qui donne la chair de poule. A voir non pas pour le fait divers mais pour l’amour d’un petit garçon.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 17 janvier 2022
    Le scénario Est pas mal et on arrive vraiment à y croire , la libération arrive plus vite que prévue et l’acteur qui joue le film est superbe .
    Après ça reste entre les deux pour moi en tout cas , si je ne l’avais pas regardé je ne me serais pas dit j’ai loupé un film génial
    Publiée le 15 janvier 2022
    À trop vouloir en dire trop, voilà un film qui a manqué de devenir un chef d'œuvre. Les acteurs (excellents, notamment le petit garçon), l'intrigue nous ont tellement captivé qu'au bout d'une heure et demie, le film avait atteint son climax et pouvait se clôturer là. Tous les ingrédients y étaient réunis pour faire chialer, sauter de joie. L'ascenseur émotionnelle était monté très haut et redescendu. Et voilà le film qui nous entraîne dans d'autres nœuds dramatiques secondaires qui viennent fadir l'excellence du début. Quelle gâchis de vouloir aborder dans le même film autant de sujets importants (la reconstruction et l'insertion sociale de cette mère et son séquestrés pendant plusieurs années). J'ai été très déçu de tournure qu'à pris le film après l'installation de la mère et son enfant dans la maison familiale. Le film aurait déjà pu se terminer à la sortie de l'hôpital. 1 point en moins.
    Steve M
    Steve M

Publiée le 15 janvier 2022
    Une claque ! L'histoire est vécu à travers le regard d'un petit garçon de 5 ans et cela rend le film encore plus bouleversant qu'il ne l'est déjà par son récit. Le casting est génial. A voir absolument.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 13 janvier 2022
    Room, de Lenny Abharamson est une énorme claque et un immense coup de cœur.
    Le casting est impeccable, que ça soit Brie Larson, en mère dévouée et courageuse (oscar amplement mérité) ou bien le tout jeune Jacob Tremblay, qui apporte une vraie touche de sincérité, d'innocence et de bonté au long métrage. La relation entre les deux est touchante et émouvante, j'ai très bien ressenti le lien qui unis les deux.
    La première partie du film est excellente et brillamment maîtrisé. Prenant les nombreux codes du thriller, Leny Abrahamson arrive à nous livrer une première partie angoissante et pesante, que ça soit avec sa caméra ; très proche des personnages ; l'ambiance claustrophobique et très oppressante ou bien ses nombreux plans ; sur le velux nottamment ; qui nous montre la solitude de nos deux protagonistes. Durant cette partie, tensions et émotions sont au rendez-vous. Des tensions, quand le tortionnaire arrive ou quand la mère essaie de faire évader son enfant, et des émotions, car on comprend très bien le lien unissant la mère et l'enfant. Le fait que le film soit beaucoup abordé du point de vue du gamin est une très bonne idée : on se met a son niveau et on comprend la routine et le lien qui le lie avec la cabane.
    Bien qu'un peu réticent en voyant l'arrivée de la deuxième partie, il faut avouer que cette dernière est aussi bien maîtrisé que la première. La découverte du vrai monde par Jack est très bien amené et touchant : c'est un acte de libération qui s'opère ici. Mais cette adaptation n'est pas sans quelques de difficultés : entre le père réticent à revoir sa fille, Jack qui ne s'habitue pas a ce nouveau mode de vie, la mère qui sombre dans les médicaments,etc... Un retour certes, mais un retour assez dur et réaliste. Heureusement, à la fin, tout semble s'arranger.
    Un film aussi bouleversant qu'émouvant, qui oscille entre scène douloureuse et scène de toute beauté.
    Clemx380
    Clemx380

Publiée le 12 janvier 2022
    Un film touchant

Ce film est génial autant sur le plan psychologique qu'émotionnel. Le spectateur est tout de suite pris d'empathie pour le petit Jack et sa mère. L'univers oppressant du début s'efface peu à peu et laisse Jack devant un monde nouveau.
    Roseliine_
    Roseliine_

Publiée le 12 janvier 2022
    incroyablement émouvant, c'est un chef d'œuvre, l'intrigue est de qualité jusqu'au bout. la complicité mère-fils est tellement bien jouée
    Julie R.
    Julie R.

Publiée le 9 janvier 2022
    Un départ en huis clos qui permet de savourer l'ambiance cloisonnée. Les acteurs principaux sont juste incroyables. Aucun des deux ne sur jouent. A la fois juste et naturel, le duo nous montre une alchimie mère-fils qui fonctionne de bout en bout.
    Bref à savourer pour ce jeux d'acteur !!
    Émotions au RDV
    Ozz .
    Ozz .

Publiée le 16 août 2023
    Ce film commence en douceur et pourrait en lasser plus d'un mais un peu de patience s'impose car il mérite d'être visionné jusqu'au bout. Lorsque l'on comprend ce qui se trame, on s'intéresse rapidement au dénouement. Un film fort et plein d'émotions. Une scène en particulier m'a bouleversée.

Ce long-métrage est scindé en 2 parties. On a un avant et un après: 2 ambiances différentes, donc. L'idée est assez intéressante mais je trouve que la première partie est plus prenante.

Bref, globalement, je dirais qu'il s'agit, tout de même, d'un beau film. Sans oublier, les acteurs principaux qui jouent leur rôle respectif à merveille.
    Sirius
    Sirius

Publiée le 1 septembre 2021
    Quel superbe film... Une interprétation aux petits oignons avec 'Jack' qui joue son rôle à merveille malgré son jeune âge.
    La narration du point de vue de l'enfant est très touchante et prenante. Vraiment au-dessus de la plupart des thrillers de ces dernières années. Pour moi , c'est un total sans faute. Mention spéciale à la bande son également vraiment adaptée à l'ambiance du film. 5/5
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 18 mai 2021
    Adapté d’un roman lui-même inspiré de faits réels, ce film de Lenny Abrahamson constitue une vraie bonne claque. Depuis qu’il est né, un petit garçon vit séquestré avec sa maman dans une pièce ayant pour seul lien avec l’extérieur un velux. Au-delà du huis-clos, ce thriller haletant permet de développer la psychologie de ces deux personnages qui n’ont d’autre univers que ces quatre murs. Brie Larson (Oscar de la meilleure actrice en 2016 pour son rôle) et Jacob Tremblay (également vu dans « Wonder ») sont absolument épatants. De l’oppression à la liberté, le pas est gigantesque à franchir. Bref, une œuvre émotionnellement très puissante.
    Zartac
    Zartac

Publiée le 7 mai 2021
    ce film est une perle; effrayant car plausible...
    effrayant psychologiquement....
    on y retrouve une brie larson décomposé par cette sequestration et ces viols a repetition...
    une pépite a voir...

Des psychologues en mousse critique la "2eme partie" et note ce film à peine 2/5 alors qu'ils ont mis 4.5/5 a "problemos avec eric judor"????? euh???
    dautre disent "c'est bizarre elle a pas eu le syndrome de stockolm"????
    wtf vous etes psy ou quoi
    vous êtes des guerrieres qui sortiraient indemnes psychologiquement de cet enfer?

on est pas dans le monde des bisounours...
    gooneur
    gooneur

Publiée le 15 avril 2021
    Un huis-clos prenant, porté par une actrice principale en état de grâce et une tension permanente. Une belle surprise!
    stans007
    stans007

Publiée le 4 avril 2021
    Film décrivant l’histoire sordide et les réactions d’une femme séquestrée cinq ans avec son enfant. L’analyse psychologique – souvent étudiée au travers de l’enfant – est soignée et très intéressante, que ce soit pendant ou après la séquestration. Sobre et passionnant.
    Raphaelbezotte
    Raphaelbezotte

Publiée le 12 février 2021
    Excellent ! Le film est très impactant ! Certains le trouve long et lassant mais je trouve que ces moments renforcent l'effet de surprise. Le film tient vraiment en haleine. Les acteurs sont très touchants et le fait de voir toute l'histoire du point de vu de l'enfant rajoute un effet de style qui est d'autant plus accrochant !