Room
Note moyenne
4,3
10351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

513 critiques spectateurs

5
121 critiques
4
249 critiques
3
113 critiques
2
19 critiques
1
3 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 mai 2019
Ce film m'a bouleversé! Savoir qu'il y a en ce bas monde, assez de tarés pour faire de cette histoire, une réalité, me laisse peu de croyance en l'être humain.
Il y a parfois des longueurs mais Brie Larssen et le petit sont tellement incroyables qu'on plonge dans le sordide de suite!
Vraiment, leur justesse est incroyable. Grâce à eux, je ne retiens qu'une seule chose: L'Amour... celui d'une mère pour son enfant et inversement!
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 décembre 2018
Brillant, intelligent, touchant, Room permet d’être au plus près du psychisme de son enfant et de sa mère. Le long métrage se concentre autant sur la séquestration que sur la réadaptation post-traumatique.

https://www.facebook.com/la7emecritique/
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 novembre 2018
Pour moi, ce film est dans l’excellence; Seul les personnes qui n'ont pas d'enfant, ou qui n'on pas d'humanité peuvent critiquer un film comme celui là. Dès le début nous somme envoûtés par le cynisme imposé à une mère pour élever son enfant, dans un cadre philosophiquement concordant aux allégories de Platon, en quelque sorte : "le mythe de la caverne" . Et c'est réellement bien réalisé... L'émotion est présente jusqu'à la fin. Ce n'est pas lent comme certains le disent, c'est tout dans la subtilité émotionnelle !!!!
Et l'on perçoit tout cela de l’œil d'un enfant !!!
Je ne vois pas de choses néfastes à dire sur ce film... Je ne mets pas 5 étoiles, spoiler: seulement pour l'histoire, concernant le comportement de la mère à la fin...Je n'aime pas l'abandon...

Un film vraiment à voir, sans écouter les chants "psycho-néfaste" qui n'ont vraiment pas lieu d'être.

J'adore !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 novembre 2018
Room est destinée à avoir de la compassion pour les victimes et c'est bien car personne ne voudrait vivre ça. En même temps c'est facile, hou le gros méchant qui veux faire du mal à la maman et son enfant... C'est mal oui, mais au cinéma c'est toujours montré de la même façon, piano triste, moment lambda de l'enfance.
C'est forcement bien pour les quelques jeunes intelligents qui essaye de comprendre, mais au final ça n'apporte encore et toujours qu'un stéréotype du comment faut se comporter.
J'ai pas vécu la situation, il y a le syndrome de Stockholm et qui sait comment réagir façe à l'horreur au désespoir à un cas extrême, mais, il y en a marre de toujours montrer que les mères sont aimantes, un peu de trash (réalité) serait plus constructif.
Guide de Survie du Cinéphile Amateur
Guide de Survie du Cinéphile Amateur

24 abonnés 484 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 septembre 2018
Un film bouleversant basé sur une série d'histoires de séquestrations qui choisit davantage de se concentrer sur les relations mère / fils, le sacrifice, la protection maternelle et surtout la reconstruction nécessaire et douloureuse face à une épreuve aussi choquante. Le réalisateur très talentueux décide de parler de ce sujet avec beaucoup de pudeur, en oubliant le côté sensationnel et voleur qui aurait nui au film. Le tout est emmené par un duo brillantissime : Brie Larson (oscarisée à juste titre) et Jacob Tremblay, extrêmement justes et émouvants dans leur complicité et la découverte du nouveau monde. Très beau.
Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
racsanbar t
racsanbar t

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2018
ce film est touchant de par le jeu des acteur(rices) surtout le jeu de l'enfant qui est bluffant , les thèmes abordées sont assez dures comme spoiler: le suicide,la séquestration,ou même le viol
qui sont traité avec justesse ,mais ce qui m'a juste déçu c'est l'erreur sur le genre du film, qui n'est pas a classé dans la catégorie thriller parce qu'il n'y en a pas eu, mise a part ça ce film laisse une note positive donc si vous avez un coup de blues je vous le conseille
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2018
Un peu surprenant, mais on se plonge dans l'histoire de frissons de colère et d'émotions, le combat d'une mère prisonnière pour éduquer son enfant, très forte.
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juillet 2019
Un drame excellent
la statuette doré de Brie Larson et franchement mérité <3
Brie Larson et Jacob Tremblay ,très émouvant se met mutuellement en valeur dans un sujet difficile.
Hereusement que l'amour est plus fort !
Certaines scènes sont des véritables un petit bijou !
willy holden
willy holden

3 abonnés 50 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 juin 2018
Un excellent film qui raconte la vie d'une jeune mère et de son fils de 5 ans, enfermés dans un lieu clos, dont le seul lien avec l'extérieur est la visite ponctuelle du pervers qui a enlevé l'adolescente bien des années plus tôt. Puis on assiste à leur sortie de cette prison, avec pour la jeune femme, un retour au monde d'avant qui n'est hélas plus celui d'avant et, pour son fils, au contraire, la découverte d'un "en-dehors" où règnent l'étrangeté mais aussi les possibles. Le jeu des acteurs est impeccable (comment peut-on jouer si formidablement en étant enfant ?). Ce n'est pas un thriller, ni un drame, mais une véritable expérience cinématographique. N'écoutez pas les critiques qui parlent de mélo larmoyant ou de film réalisé sur mesure pour les festivals internationaux. C'est une belle et grande œuvre.
Cyril J.
Cyril J.

33 abonnés 625 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mai 2018
Le seul univers connu et imaginable d’un garçonnet de 5 ans se résume à la chambre dans laquelle il est né, en compagnie de sa mère qui y est depuis 8 ans. Hormis la télé, sa seule source d’inspiration, de savoir, de valeurs, d’illusions, de prison mentale autant que de beauté et de créativité, sont les histoires qu’elle lui raconte, les fables qu’elle lui sert sur la vie pour ne pas qu’ils sombrent tous deux, autant que les terribles vérités quand elles sont nécessaires.
Bien qu’inspiré de l’affaire Fritzl, l’enjeu essentiel de ce film irlando-canadien, une fois acquise leur accession au monde extérieur, converge vers l’apprentissage effrayant de la liberté pour la gamin d’une part, et d’autre part vers la plus difficile traversée post-traumatique de la mère. Le thème mythique de la caverne de Platon constitue la clef de voûte de ce drame psychologique sentimental, appliqué particulièrement à l’enfant bien sûr, dont le formatage encore rattrapable lui permet de plonger dans un univers inconnu, où chaque objet, notion de distance, de temps, de sensorialité ou de la moindre relation humaine, se heurte d’abord à l’incompréhension la plus totale.
Avec un jeu d’acteurs magnifique, et un brio scénaristique et psychologique intégrant remarquablement les sentiments et une humanité touchante et captivante, cette merveilleuse, cruelle et bouleversante aventure consacre sa première partie à la vie dans la « room », et la seconde dans le quotidien de la surconsommation américaine. Chaque terrain engendre ses illusions, sa perception, son ignorance, ses mensonges ou ses informations, et induit le pouvoir conséquent de fabriquer le monde, avec ses limites, choix et rêves, en révélant effroyablement l’analogie avec laquelle chacun de nous les applique finalement dans le sien.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mars 2018
Pas grand chose à dire la première partie est vraiment pas mal du tout, bien tourné et original malgré le scénario qui peut paraitre parfois classique. Le réalisateur a su prendre des risques. A mon goût la première partie dans la chambre n'est pas assez longue mais sinon on ressent bien les émotions et le dur retour à la réalité des personnages. Vraiment magnifique, à voir !
Serge_la
Serge_la

11 abonnés 815 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 février 2018
Ce film n'est pas réaliste. Si une souris peut trouver une entrée, une femme et un enfant peuvent trouver une sortie facilement. La fuite dans le film n'est pas crédible non plus. Se sauver de mauvais parents serait difficile par exemple. Car ils vous ramènent tout le temps!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 février 2018
Tres bon film, tres prenant.
Le developpement des personnages en deux parties permets d’envisager les relations mere fils qu’ils ont dans deux cadres differents.
Film tres interessant a voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 février 2018
Un film boulversant!Bien sûr,on peut trouver ça très long au début mais il faut suivre l'histoire et vivre à travers l'écran le moment vécu par les protagonistes.On voit bien le passage entre la séquestration et "liberté".Il faut qu'ils apprenent à vivre dans la vraie vie,un exercice pas évident dans ce contexte.Bon film.
Julie D.
Julie D.

14 abonnés 158 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 février 2018
Le drame est bien prenant, stressant, jusqu’au moment tant attendu qui arrive. L’évasion entraîne un drame plus tourné sur la psychologie, moins captivant ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse