Room
    4,3
    9663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Room ?

Publiée le 23 novembre 2017
    Une surprise pleine d'émotion, on suit le terrible périple avec effroi, inspiré de faits divers, d'une femme et de son enfant retenus prisonniers, dans un unique décor, la chambre prison, le petit garçon est adorable et bouleversant, avec ses beaux dialogues de la vie, la continuité d'un nouveau départ après la fin du calvaire, j'en suis touchée.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 novembre 2017
    Un très beau film . Une belle histoire vachement touchante . Brie Larson méritait un oscar pour son interprétation. Joan Allen et William H.Macy sont très convaincants dans leurs jeux d'acteurs.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 29 septembre 2017
    D'une grande beauté ! Ce film est époustouflant ! Je l'ai visionné en ne connaissant rien de l'intrigue, j'avais pas vu la bande-annonce, ni lu le synopsis, et j'en suis bien content car la surprise est totale, car l'affiche me laissait pas penser à un film dans ce genre là. Le casting est parfait, le scénario coupé en deux parties se révèle extrêmement touchant. Ce film est une excellente surprise.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 21 août 2018
    Belle allégorie de la caverne. Ce film est touchant et chargé d'émotion. Le lien entre la mère et le fils est très bien travaillé. Film qu'on oublie pas de suite.
    Jean-Luc L.
    Jean-Luc L.

Publiée le 22 septembre 2017
    Captivant. DVD emprunté au hasard en médiathèque. Du coup totalement happé par l'histoire. L'enfant joue sans faute d'un bout à l'autre. Un peu moins convaincu par les autres acteurs, surtout en 2e partie du film.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 20 septembre 2017
    Un film porté par son actrice principale qui n'a pas démérité son Oscar ! On s'attache à ces 2 personnages et on souhaite qu'ils s'en sorte (comme dans la scène de la voiture). Le film souffre de quelques longueurs mais ce n'est pas gênant quand on analyse l'œuvre dans son intégralité. Mention spéciale à la musique qui nous immerge encore plus dans Room.
    Christelle S.
    Christelle S.

Publiée le 4 septembre 2017
    Film très touchant bien réalisé et bien interprété un grand bravo à l'acteur qui joue le rôle de Jack.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 28 août 2017
    L'actualité est ponctuellement secoué par ces cas de séquestration sur de nombreuses années. En adaptant au cinéma le best-seller d' Emma Donoghue et le scénario dont elle est elle-même l'auteur, le réalisateur Lenny Abrahamson se penche sur ces drames humains. L'intrigue se découpe en deux parties. La première nous montre l'enfermement d'une jeune mère et de son fils de cinq ans, leur vie de tous les jours dans cette petite pièce, rythmée par les intrusions régulières de leur ravisseur. L'exiguité de la "Room" oppresse le spectateur tout comme ce sentiment de danger qui suit l'entrée du kidnappeur dans la pièce. Cela apporte un côté "thriller" à l'histoire. De même, les relations mère/fils et la perception de ce dernier de son milieu est intéressante. La seconde partie, quoique plus émouvante, traine un peu en longueur et surprend car le schéma narratif devient plus prévisible. Cette baisse de rythme et une seconde partie attendue sont toutefois compensées par les performances des deux acteurs principaux.
    "Room" est donc un bon film même si je ne partage pas cet enthousiasme quasi-général autour de lui.
    Juliano
    Juliano

Publiée le 12 mars 2018
    Détenus dans la pénombre d'une chambre, on ne demande qu'à retrouver la lumière du monde. Les yeux d’un ange sont les fenêtres de son âme.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 5 août 2017
    Le film avait beaucoup fait parler de lui notamment par la performance de son jeune acteur, qui joue Jack, le fils de cette prisonnière pour qui le monde se résume à la pièce (Room) où il a passé les cinq premières années de sa vie. Impossible en voyant film de ne pas penser aux différentes affaires où des jeunes filles ont été retrouvées prisonnières des années après leur enlèvement dans des pièces exiguës, aménagées par leurs ravisseurs pour les emprisonner et leur faire subir toutes sortes d’abus. Mais le film ne parle pas vraiment de cela, l’enlèvement, l’adaptation à cet enfermement, les viols, la naissance même de l’enfant ne sont pas évoqués. Le film traite plutôt de cette relation mère-fils qui gouverne cette vie dans cette sorte de caverne de Platon où toute la réalité de cet enfant se résume à ce qu’il voit et touche et donc pense le reste du monde comme un conte ou un songe. La première partie est donc belle, dans l’évocation de cette belle relation, mais aussi vertigineuse dans les conséquences de cet enfermement sur la perception de la réalité pour cet enfant. La deuxième partie est plus conventionnelle avec les difficultés d’adaptation de la mère et l’enfant à leur nouvelle réalité ; un retour à la normale qui s’avère finalement plus dur pour la mère que pour l’enfant, celle-ci supportant mal le regard des autres sur ses décisions passées et présentes. Le duo d’acteurs : Brie Larson (la mère) et Jacob Tremblay (l’enfant) fonction à merveille et effectivement ce jeune garçon offre une interprétation d’une stupéfiante maturité dans un rôle très difficile à appréhender même pour un adulte. Un drame puissant qui interroge sur notre perception de la réalité à travers les yeux d’un enfant victime de la folie d’un homme. A voir sans hésitation.
    MarhsallMathers
    MarhsallMathers

Publiée le 23 juillet 2017
    Ce film rentre dans ma liste de mes films préférés.

Beaucoup d'émotions, les acteurs sont excellents et quand on sait que c'est inspiré d'une histoire vraie ça rend le tout encore plus prenant.

Le seul point négatif est que le film est trop long à se lancer, le début est assez ennuyeux et je pense malheureusement que certains impatients auront éteins leur télé après 30min et mis ce film aux oubliettes.
    Forcez vous à passer ce début qui au final rendra le fin encore plus émouvante et vous allez adorez ce film.
    Publiée le 23 juillet 2017
    Même s'il est dur à regarder par moment et très puissant, Brie Larson est juste incroyable et la relation qu'elle entretient avec son fils est tellement parfaite. Un vrai coup de coeur
    reymi586
    reymi586

Publiée le 14 juillet 2017
    Vraiment incroyable ! Room nous fait passer par toutes les émotions possibles. Complètement absorbé par cette histoire je n'ai pas vu le temps passer. Sous tension pendant une première partie qui tient en haleine, j'ai été encore plus surpris par la deuxième partie du film tout à fait fascinante. Le duo Brie Larson / Jacob est merveilleux, on ne peut qu'être touché par leur prestation. Un très très grand film.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 22 juin 2017
    Très bon huis clos / thriller. Faire un film de ces histoires fait-divers qu'on entend aux infos de séquestration durant des années était un pari risqué mais parfaitement réussi par le réalisateur qui expose les faits sans verser dans le manichéisme ou le sordide.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 11 juin 2017
    Un film touchant qui marque principalement par sa narration dans la bouche d’un enfant de 5 ans plus que par sa réalisation ou son sujet. Car son sujet de l’enlèvement est traité d’une manière assez classique en 2 parties avec dans un premier temps la séquestration puis l’après. Il est évident qu’avec un sujet pareil, le film est touchant émotionnellement et est plaisant à suivre. Néanmoins il manque de rythme et de tension sur la deuxième partie, et l’interprétation de Brie Larson, quoique bonne (ayant même gagné l’oscar pour ce rôle) est effacée par un jeune enfant acteur constamment présent et illuminant le film. Pour être honnête, Room est un bon film qui parle d’un sujet sensible, qui a eu un fort succès en faisant parler un enfant qui découvre la vie et qui n’avait rien demandé à personne mais Room c’est aussi un film qui n’a rien d’un chef d’œuvre et qui est hyper classique sur la réalisation ou le scénario (à l’image de la scène d’évasion).