Room
    Votre avis sur Room ?

Alasky
    Alasky

Publiée le 31 mars 2020
    Room est un film touchant et poignant, d'après une histoire vraie. Brie LARSON incarne parfaitement ce personnage écorché vif, tourmenté tout au long du film. Film intelligemment tourné et mis en scène ; malgré quelques longueurs, il reste agréable à visionner.
    Solene611
    Solene611

Publiée le 22 mars 2020
    Le début du film est très bien mais le film est un poil dans la noirceur et j’ai trouvé la fin un peu bâclée ..
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 mars 2020
    Ce film est un pur chef-d'oeuvre.
    Je me suis pris une claque en le voyant. Il est un brillant mélange de thriller et de drame. Cette diversité étant parfaitement réalisée, elle va donner une vraie force à ce film. Du début à la fin on va être dans la découverte. La première partie sera effectivement beaucoup en intrigue. On ne sait pas trop ce qui se passe. L’environnement est mystérieux et j’ai aimé cette manière de faire qui éveille la curiosité. C’est intense et on vit pleinement le moment. La manière dont le scénario se déroule, progressivement, est captivante. Ensuite, la seconde partie sera plus dans le drame. Les frissons font place à l’émotion. On va apprendre à découvrir la psychologique des personnages. J’ai trouvé cela passionnant. Surtout que les deux acteurs principaux sont tout simplement exceptionnels. Je n’ai pas d’autre mot. Brie Larson m’a impressionné car elle montre une large palette de jeu. Le tout jeune Jacob Tremblay porte quelques choses de fort. Ce jeune acteur qui n’en finit pas d’impressionner car un an plus tard, il faisait notre bonheur dans WONDER. Les deux ensembles ont une relation vraiment poignante, attention petite larme à la clé. Le tout sera porté par une magnifique musique très émouvante. Tout est fait pour mettre en valeur cette superbe histoire. Et dire qu’elle est inspirée par un fait réel. Ça ne la rend que plus impactant.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 17 mars 2020
    Film très émouvant et également très intéressant car il ne traite pas seulement de la période de l'emprisonnement de la mère spoiler: et de son fils jusqu'à l'évasion
    mais montre dans sa seconde moitié les difficultés du gamin et de sa mère à s'adapter à la vie normale. On a du mal à s'imaginer ce que l'on ressentirait si l'on était libéré après 7 ans de captivité dans une cabane. Ce film nous donne un aperçu de ce que ça pourrait être. Et on se rend compte que l'enfant a plus de facilité à s'adapter au monde extérieur car il est encore "plastique" comme le dit le médecin. Très beau film.
    Publiée le 6 mars 2020
    Ce film raconte l'histoire de jack un petit garçon de 5 ans qui est enfermer dans une petite pièce par" mechant nick" Malgré sa souffrance, dans cette pièce, sa maman l’élève et le protège du mieux qu'elle peut.Ce film est vu dans les yeux de jack un petit garçon. Ce long métrage est découper en 2 partie et un entre deux spoiler: première partie plus intéressante selon moi qui est l'enfermement l'entre deux c'est le moment ou jack est dans le tapis et permet a lui et sa maman de se sauver grâce a un homme qui promène son chien; et la 2eme partie c'est le moment ou il fait la connaissance de ses grand parents. Cette dernière partie j'ai eu l'impression que le scénariste ne savait plus trop quelle direction prendre. Meme s'il y a des moments intéressant comme la tentative de suicide de sa maman
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 5 mars 2020
    Une très belle surprise. Voilà quelqu'un qui dirige superbement bien Brie Larson (Contrairement à dans Captain Marvel)!
    L'histoire est prenante, pleine d'émotions notamment grâce au personnage de Jack (Joué par Jacob Tremblay) qui nous donne une performance incroyable.
    A la fin du film, j'étais toute émue, et j'y repense encore après son visionnage.
    Une petite pépite de son genre, bien que j'aurais voulu en savoir davantage sur différentes choses, il se suffit à lui-même.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 5 mars 2020
    Mon Dieu, que dire? Pffff... quel film! Quelle horreur (l'histoire hein, pas le film)! Quels jeux d'acteurs! Quelles performances! Je n'ai pas vu le temps passer, mais étant jeune maman, qu'est-ce que j'ai souffert, mon Dieu! Ce film nous ôte les mots. Comment parler de cette histoire inspirée de faits divers? C'est en tout cas une réussite de bout en bout, que ce soit l'acting, que ce soit la réalisation... Tout est bon, très bon. Malgré le huis clos, on ne s'ennuie jamais. J'ai envie de dire au contraire, car on manque un peu de répit, me semble-t-il. Mais puisqu'on est en immersion avec la mère et le fils, c'est bien normal, non? En ont-ils eu, eux, du répit? Franchement, j'ai du mal à dire que j'ai aimé ce film, dans le sens où spoiler: il nous fait souffrir du début à la fin
    , mais c'est sans contestation un très bon film.
    Ouistiti à roulettes
    Ouistiti à roulettes

Publiée le 2 mars 2020
    Room est le genre de film profond qui vous submerge d’émotions.
    On ne peut évoquer ce film sans mentionner Jacob Tremblay (le rôle de Jack) qui se révèle au grand public comme brillant de justesse dans son interprétation. Il est tout simplement bluffant pour son jeune âge.
    Le film est d’ailleurs abordé du point de vue narratif de l’enfant, ce qui le rend particulièrement intéressant dans les monologues de celui-ci qui sont parfaitement bien écrits, tellement beau et bouleversant à la fois.
    Ce film pourtant lent ne se fait pas ressentir comme tel, on a envie de savoir quel sera le dénouement final dans la vie de ces personnages.
    Un très bon film à voir.
    Karkasse TV
    Karkasse TV

Publiée le 10 février 2020
    Un film incroyable porté par des acteurs principaux tout simplement fantastique. Je le revois encore une fois après quelques années et c'est toujours aussi bouleversant, mais magistral dans toute la construction du métrage... Incroyable de bout en bout ! Un chef d'œuvre incontesté !
    Audrey M
    Audrey M

Publiée le 9 février 2020
    L’histoire d’une femme kidnappée et séquestré dans une chambre avec son fils de 5 ans qui n’a jamais connu le monde extérieur. Mère et fils vont tous faire pour s’évader. Une histoire tragique mais sublimée par l’amour qui unies la mère et son petit garçon
    Profondément humain et touchant ce film mérite amplement ses nominations et ses récompenses.
    L’actrice Brie Larson est excellente et a mérité elle aussi sont oscar et sans oublier le petit Jacob Tremblay qui est épatant.
    betty63
    betty63

Publiée le 2 février 2020
    Admirablement bien joué tant par Brie Larson qui incarne une jeune femme devenue mère par la force des événements que par le jeune Jacob Tremblay qui incarne un petit garçon de 5 ans. Je n'ai pas lu le livre dont le film est tiré mais à en croire l'auteure celle-ci se dit ravie du résultat obtenu par Lenny Abrahamson. Le temps et l'espace sont des notions toutes relatives et ce film le démontrent parfaitement. La résilience, la rédemption sont des réalités avec un coût à payer et elles sont traitées avec brio et je salue également ce film pour montrer que l'espoir est toujours présent pour peu qu'on s'y accroche. Bravo M. Abrahamson pour ce magnifique film !
    Publiée le 29 janvier 2020
    Révélation
    Ce film fait partie de ceux qui change la vie après l'avoir vu.
    Jacob Tremblay est stupéfiant
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 27 décembre 2019
    Film touchant, surtout lorsque l'on sait qu'il a été inspiré par des faits réels...
    J'ai trouvé agréable le fait que le film se poursuive après "l'évasion", ça change des fins habituelles, malheureusement, j'ai trouvé cette suite un peu lente... 3.5/5
    Publiée le 17 décembre 2019
    Magnifique. Un film dur raconté avec tellement de douceur. spoiler: Un fils qui sauve sa mère par 4 fois : En naissant, en la faisant s’évader, en la sauvant du suicide et en la sauvant de la dépression
    . La presse met une petite note: ils sont nuls!
    Perks of being Jo
    Perks of being Jo

Publiée le 11 décembre 2019
    En s'inspirant de faits réels, le film nous ramène directement à la réalité, cette histoire de séquestration d'une femme et de son fils ,qui n'a rien vu d'autre dans ses sept premières années de vie que quatre murs et une porte qui s'ouvre de temps en temps pour annoncer l'arrivée du monstre à l'origine de ce crime, est vraie.
    Un sujet fort donc, la découverte d'une Brie Larson puissante et excellente (qui mérite totalement son Oscar), d'un Jacob Tremblay très prometteur et surprenant. Peu de choses à dire à part que ce film est d'une justesse folle qui nous prodigue à tous irrémédiablement une forte dose d'émotion, sans pour autant tomber dans le film tire-larme. Le réalisateur se montre à la hauteur des faits qu'il met en scène, et de la prestation de ses acteurs. En somme un film étouffant et oppressant, très beau et très fort qui présage une très belle carrière pour ses interprètes ainsi que pour son réalisateur.