Room
Note moyenne
4,3
10351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

513 critiques spectateurs

5
121 critiques
4
249 critiques
3
113 critiques
2
19 critiques
1
3 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2016
Un film profondément boulversant grace à l'incroyable prestation des acteurs, nottament Jacob qui fait plonger le spectateur dans une attroce réalité. Ce film fait desormais partie des film "A voir une fois dans sa vie" selon moi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mars 2016
L'interprétation du petit Jacob Tremblay est juste ENORME! Il aurait pu chipper l'Oscar à Léo. Une histoire forte!
Zabou2004
Zabou2004

6 abonnés 155 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mars 2016
J'ai aimé ce film car le thème est intéressant et les acteurs jouent bien, mais je n'ai pas adoré. C'est beaucoup trop "américain" à mon goût, et même les voix françaises sonnent parfois faux et "soap". Dommage, il y avait tant à dire et à filmer sur un tel sujet. Le réalisateur y arrive par moments, mais j'ai commencé à décrocher au milieu à partir du moment avec les policiers, côté scénario c'est tellement improbable et mal filmé. La deuxième partie cede aussi à la facilité scenaristique, comme s'il fallait accélérer le rythme pour montrer un maximum de choses, les sentiments sont mal exploités et pas assez creusés sauf ceux du petit garçon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2016
Un film d'une époustouflante réalité. Jack est bouleversant et Joy est naturelle. Sans artifice, on assiste au développement du gamin et conséquences de sa vie passée avec émotion. Les acteurs sont PARFAITS.
A voir sans modération, aucune hésitation à avoir en y allant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 mars 2016
ne pas croire toutes les bonnes critiques on s'ennuie pendant 3/4 d'heure ensuite 5mns interessantes et ensuite on s'endort jusqu'à la fin !
il n'y a aucune émotion aucune intrigue rien le vide absolu ! si vous voulez voir un excellent film
je vous conseille le film the call !!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mars 2016
Un film qui vous prend les tripes si je puis dire ! L'actrice mérite amplement son oscar qu'aurait pu aussi obtenir l jeune acteur qui tient son rôle à la perfection ! On sort de la projection de ce chef d'œuvre bouleversé !
Toto INF
Toto INF

42 abonnés 555 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mars 2016
2H de ma vie que j'ai pas vu passé.

Touchant, bouleversant, saisissant, Room est définitivement un film qui vaut le détour. Parfois triste, parfois émouvant, il engendre une grosse implication émotionnelle de la part du spectateur, ce qui explique peut-être que j'ai pas vu le temps passé.
En même temps ce n'est pas étonnant de ressentir ce genre de choses vu le sujet du film très dur, la beauté et la volonté de survivre, puis de vivre qui s'en dégage.
Et s'il fallait parler de la technique derrière, encore que selon moi c'est pas nécessaire vu le sujet principal traité à la perfection, le jeu d'acteur est juste dingue, mention spéciale au duo principal de Brie Larson et de Jacob Tremblay.

De toute façon, c'est un leitmotiv chez moi, dès que je vois des enfants dans un rôle triste à souhait, mon capitale empathie pète tellement tous les scores, que j'en perd presque mon objectivité.
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 mars 2016
L'horreur de ce type, celle d'un fait-divers sinistre et révoltant (ici aseptisée, même avec supplément progéniture - si c'est surtout l'affaire Kampusch qui est en filigrane - et une histoire pleine de détails invraisemblables, à commencer par la "Room", simple abri de jardin, en zone pavillonnaire.... à comparer avec la geôle enterrée sous la maison de son ravisseur, pour NK...), est-elle (cinématographiquement) inspirante ? Force est de répondre "non" - en tout cas pour l'Irlandais Lenny Abrahamson. Ni dans la partie "avant" (la sortie), ni dans la partie "après". Quant à l'Oscar pour Brie Larson alias "Joy" ("Meilleure actrice dans un rôle principal"), il laisse pantois(e). On comprend que l'Académie a été sensible à l'émotion attendue du sujet traité, et a voulu récompenser "Ma", sur le principe-même... Le problème est que la dramaturgie n'est jamais à la hauteur de l'ambition - à supposer qu'on la saisisse bien, d'ailleurs.. (magnifier l'amour maternel ?... même si "Jack" est le fruit d'un viol..).
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mars 2016
J'ai été agréablement surprise par ce film. Je m'attendais à un vase clos, où seul la captivité serait représenté. Et les différents moyens mis en place pour en sortir. Finalement le film est essentiellement sur l'après, la construction du jeune Jack dans un monde qu'il ne connaît pas. Et la reconstruction de sa mère, qui constate ne pas avoir vécue sa vie de manière classique. Les différentes étapes sont parfaitements représentées, on ne peut qu'être trouche par les deux personnages. La réalisation et la photographie sont belles, on est captivé du début à la fin par ce que l'on voit. Le scénario est très bien construit, on ne s'ennuie pas une minute et on a hâte de savoir quand et comment ils vont enfin sortir. Du point de vu du casting, le jeune Jacob Tremblay m'a bluffé ! Qui se débrouille très bien, ce regard qui en dit long, ce lien avec sa mère. Un jeune talent. Un peu moins convaincu par Brie Larson, qui m'a semblé insipide.... Mais plus j'y réfléchis et plus je me dis que c'est justement ce qu'on lui demande. On dirait qu'aucune émotion ne la traverse... Jusqu'à ce qu'elle explose ! À y réfléchir, ce film est finalement pas loin de la perfection ! À voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2016
Juste excellent. Les acteurs sont vraiment habités par leurs rôles et l'histoire est vraiment prenante. A voir à tout prix
Henning P
Henning P

82 abonnés 280 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2016
Une réalité tronquée vécue par un petit garçon jusqu'à ses 5 ans, enfermé avec sa mère (splendide Brie Larson) dans une cabane par un pervers.
On pense à l'allégorie de la caverne de Platon et on se met à la place de ce petit homme qui ne connait du monde extérieur que ce qu'une télévision peut lui montrer. S'adapter à cet espace clos et plus tard à la sortie de ce lieu s'avérera plus délicat qu'il n'y paraît.

Film fort et juste, avec un enfant qui nous émeut et une mère courage qui se raccroche comme elle peut à la réalité.

18/20
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2016
Une grande et belle émotion se dégage de cette histoire de séquestration......On est touché par le duo victime, la femme et son enfant, par la subtilité de la mise en scène et les dialogues sensibles notamment durant l'époque de la séquestration, puisque le film est en deux époques.....On avait eu un film français sur le même sujet il y a trois ou quatre ans......C'est un sujet sensible et qui pose beaucoup de questions sur la psychologie des personnages, leur solitude et leur avenir une fois libérés......le film lui est direct et a une conclusion élégante......Gus van Sant aurait pu faire ce genre de film......On passe deux heures particulièrement émouvantes, c'est ce qu'il faut retenir d'abord.....Je conseille....
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2016
Certes l'interprétation des deux rôles principaux, dont un enfant, est particulièrement exceptionnelle. Mais au-delà de cette reconnaissance, je ne suis pas sûr que ce film mérite vraiment toutes les autres nominations. L'histoire est bien sûr extraordinaire, au sens littéral du terme, mais mise en scène assez platement. De nombreux téléfilms nous ont déjà servi ce genre de thème, sans plus ni moins d'émotion. Pour décrypter la première partie, dans la chambre, heureusement qu'on sait déjà tout à l'avance du synopsis sinon le spectateur aurait bien du mal à comprendre pour suivre et anticiper un tant soit peu. L'explication viendra mais pas tout de suite. La deuxième partie, la libération, la liberté retrouvée contient de manière très classique les éléments du genre. Mais ça marche plutôt bien et ce sera d'ailleurs la seule partie émotionnellement intense. La troisième partie, le retour autant que possible et si possible à une vie normale, laisse sur sa faim. C'est survolé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2016
Très beau film ! Les acteurs sont formidables - mère et fils spoiler: mais pas que
- avec évidemment une mention toute spéciale à ce jeune talent Jacob Tremblay qui joue son difficile rôle d'une manière remarquable, et je ne marseille pas. Cela m'a sidérée qu'un enfant si jeune - bien quil ne le soit pas tout a fait autant que le film le pretend - puisse jouer aussi bien, sans réciter, sans avoir une esquisse d'une envie de rire dans les scènes où il ne le faut pas. Son jeu prend une part fondamentale dans le film et c'est un coup audacieux mais ô combien réussi avec brio de la part de Lenny Abrahamson. Puisse cet enfant conserver au moins autant de talent en grandissant !
Un scénario est finalement très simple mais il ne manque pas de nous faire vibrer. Encore une fois ce réalisateur nous prouve quil n'y a pas besoin d'inventer une histoire compliquée qui part dans tous les sens pour oser faire un super film et réussir a nous tenir en haleine sur chaque scène.
Parfois, les choses simples mais - ne vous méprenez pas - originales - sont les meilleures. Vraiment superbe.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 mars 2016
Un film d'une grande force avec un très jeune acteur tout à fait exceptionnel. Totalement prenant, nous entrons entièrement dans l'imaginaire unique (du fait de son vécu) de l'enfant construit puis déconstruit par sa mère. Une fine et intelligente émotion se dégage du film et de nombreuses scènes, au cours de la captivité puis de la reconstruction, où il est finalement toujours question de "survivre".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse