Room
Note moyenne
4,3
10351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

513 critiques spectateurs

5
121 critiques
4
249 critiques
3
113 critiques
2
19 critiques
1
3 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ludovic E
Ludovic E

16 abonnés 43 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mars 2016
Bonsoir,
J'écris en me sentant toute petite....ce film...je crois que ce n'est pas un film, c'est bien au-delà...ce sont des intenses moments d’âmes et ces intenses moments sont au-delà des mots ....
J'en suis sortie, si j'en suis sortie, qu'avec des émotions, des sensations, des images fortes..très fortes...très très fortes... bouleversée et pourtant sereine, parce que la liberté est précieuse, la vie aussi, pas toujours facile mais c'est pas grave, comme " il " dit si bien....la force, le courage, l'union, la vie...l'amour, surtout l'amour...et Exister...Exister malgré tout....( si je peux dire des mots )
ce sont les seuls mots qui me viennent mais comme je vous dis ce film est au-delà des mots...
Je voudrais juste rajouter, j'ai pris, je crois ( car aucun autre souvenir ne me viens ) pour la 1er fois de ma vie, une énorme claque....merci à tous pour ce magnifique et pure moment d'amour et d’âme...je n'en sors pas indemne et réellement merci, profondément Merci....je viens de le voir, j'écrirais peut être plus tard sur ce pure moment d'émotion que m'a offert ce magnifique metteur en scène et ces bouleversants et magnifiques acteurs...Je n'ai là qu'une envie, c'est de m’effacer face à ce pure moments d’âme et vous laisser vous même le découvrir..
karine
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mars 2016
Atmosphère de huis clos et d'horreur absolument bien rendue ! Survivre dans de telles conditions physiques et intellectuelles relève du miracle probablement !?! Brie Larson pousse son rôle à un niveau inouï - elle est magnifique, bien entendu avec Jacob Tremblay - une performance sans doute plus improbable pour un si jeune. J'avais peu suivi les histoires dans le détail et tant mieux...Le film est assez difficile dans son ensemble surtout la première partie, enfermés à 2 dans un espace de 2 sur 2 (?)...Puis presque aussi difficile la réadaptation ou plutôt l'adaptation au réel.... Bien plus fort que temps X ou X-files, je trouve !!! Film Choc !! **
Bulles de Culture
Bulles de Culture

147 abonnés 634 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 mars 2016
Room est un coup de cœur pour Bulles de Culture car au-delà d'une mise en scène intelligente, le film s'appuie sur les interprétations remarquables des deux acteurs principaux, Brie Larson pour la mère et Jacob Tremblay pour le fils.

Avec un tel duo, impossible de ne pas être touchée par cette histoire dramatique aux codes clairement pathos mais si bien racontée.
pierre72
pierre72

162 abonnés 367 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mars 2016
Coproduction anglophone indépendante ( Canada, Irlande, USA), "Room" est un film qui traîne avec lui un caddie pour empiler les récompenses et si possible des Golden Globes et des Oscars. . Je ne sais s'il a été conçu pour cela ( on peut espérer que non ) mais, le fait est que, la récolte fut bonne.
Tous les ingrédients y sont : Une histoire inspirée de faits divers qui ont passionné les foules et les médias, une actrice jouant les contre-emplois, avec boutons et cheveux gras ( hummm; c'est bon ça coco ! ), un enfant craquant, une valeur ajoutée par son côté indé un peu fauché qui ajoute en crédibilité et un parcours exemplaire en festival transformant le petit film modeste en rouleau à compresseur émotionnel et oscarisable.
Le film est sans conteste efficace, très prenant dans sa première partie, assez bien fichue, jonglant avec l'angoisse et le suspens, arrivant même à instiller un peu de poésie dans un univers qui en manque sérieusement. Par contre, la deuxième partie peine un peu plus à convaincre, enfilant les situations supposées signifiantes aussi subtilement que dans un soap opéra pour retraités monégasques. Cependant, Lenny Abrahamson, en prenant le point de vue de l'enfant, arrive à éviter la chute dans le tire-larme complet. C'est vrai qu'un regard de bambin adoucit un peu les spectateurs durs à cuire comme moi. A ce propos, Jacob Tremblay, qui joue le petit garçon, aurait largement mérité l'oscar du meilleur acteur ! La coupe de cheveux est la même que celle de Léonardo dans " The revenant" et il en endure autant même sur un autre registre. Mais, question jeu et dialogues, y'a pas photo ! Il est excellent et plus craquant ! Mais la loi des Oscars est ainsi, le prix va aux cheveux gras et là, on s'incline, Léo et Brie Larson ont à eux deux écoulé la moitié de la production d'huile d'amandes (bio) californienne et l'on comprend dès lors que leurs efforts d'enlaidissement soient récompensés.
La fin sur le blog
Mikael Cine75
Mikael Cine75

39 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mars 2016
Magnifique, incroyable, bouleversant, intriguant, déchirant... Je ne sais pas quel est le mot le plus juste pour qualifier un tel film. Les deux acteurs (et les autres) sont formidables, un duo qui véhicule plein d'émotions. Je viens de sortir et je veux déjà le revoir, ne serait ce que pour admirer la réalisation impeccable, la photographie sublime et la musique.
manue1104
manue1104

4 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mars 2016
Un film tout en retenu, en justesse, un film fort qui est porté par d'excellents acteurs.
Un très beau film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mars 2016
Ce film est une perle rare, touchant, émouvant et exceptionnellement bien joué par Brie Larson ainsi que ce jeune acteur Jacob Tremblay. Je suis content de voir qu'il y a encore de bons films sans effets spéciaux et rajouts superflus.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2016
"Room" est donc une histoire fictionnelle mais qui reprend certaines éléments de ces deux dernières affaires. On suit donc une jeune femme, mère d'un enfant de 5 ans issu des viols qu'elle a subit pendant sa séquestration après avoir été enlevé à l'âge de 17 ans. Le film est séparé en deux parties bien distinctes. Un drame déchirant mais qui évite l'écueil d'une trame trop linéaire et qui a l'intelligence de laisser le premier rôle à un enfant qui n'avait rien demandé.
Steven Merlier
Steven Merlier

52 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mars 2016
Room : film evenement parlant d une jeune fille kinadpee par un homme ensuite de son agresseur li vient son fils jack ! Ce dernier ne connait que la chambre comme univers !

Le film se xoncentre sur la relation mere fils au cebtre de l intrgue et c est tres bien. On a deux phase dans le film et la ca peche de suite celles ci sont inegales ! Ce qui fait que la moitie du film rate le coche enfin pour moi mais je suis qu on va dire que je siis insensible blablabla !!

Mais de belles hostoires ou choquantes on le droit a un traitement soigne ! Deja pk l oscar de la meilleur actrice . Elle le meritrait plus pour state of grace ! Elle s en sort mais si il y a un acteur a retenir c est le petit !

Le film reste un film inde qui s oublie parfois nous proposant une visiob insipide des evenements
Bon ok j ai pleurer plusieur fois le fimm est pas mauvais . Certainse sequences sont whaouuu !!

Mais c est pas le film de fou ! Il est entraver deja par un souci d ecriture qui vire a du remplissage en fin de film et nlus arrache plusieur baillement !

Beau par momznt frustrant juste apres !

http://avis-cine.over-blog.com/
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2016
Tandis que la chambre devient exigus dans notre ressentie et notre tolérance aux événements, on se décrispe pour s'émouvoir après avoir vibré face à tant de retenue et d'objectivité de la violence.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mars 2016
Lenny Abrahams a réussi la prousse de nous faire voyager dans un huis-clos à travers la relation entre deux personnages. J'avais jamais vu ça au cinéma! Ce film soulève des questions de sociologies vachement intéressantes et a su me tenir en haleine pendant 2 heures! J'ai presque rien à lui reprocher: Le duo fonctionne bien, cet enfant est juste incroyable, les personnages secondaires sont plutôt bien écrits, de façon cohérente! Et j'ai encore la mélodie de la bande originale dans la tête! Vraiment une belle expérience!
Quentin V.
Quentin V.

62 abonnés 77 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mars 2016
Pour être tout à fait franc, je ne m'attendais pas à être si touché par ce film. L'histoire poignante de cette jeune mère séquestrée et de son petit garçon (mon dieu que ce bonhomme joue juste !!) vous tient en haleine et fait faire les montagnes russes à vos émotions (entre la peur, le stress, la joie, l'agacement, la compassion etc.). Brie Larson n'est pas en reste et n'a pas volé son Oscar. Côté second rôle, j'ai eu plaisir à retrouver Joan Allen, mais waaa elle a pris un coup de vieux depuis Jason Bourne. Concernant le déroulement de l'action, on a deux parties bien distinctes, peut-être un peu inégales mais je chipote. Je vous conseille vraiment d'aller voir ce film, il ne vous apportera peut-être pas forcément une leçon en particulier à retenir, je ne suis pas certain que ça en soit le propos, (si ce n'est de profiter de notre liberté et de savoir s'extasier, à l'image d'un enfant qui découvre le monde pour la première fois, des choses qui composent nos vies), mais j'espère qu'il vous happera comme il m'a happé, en vous entraînant à fond dans son récit. Une belle découverte.
petitbandit
petitbandit

117 abonnés 679 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mars 2016
Film poignant et émouvant inspiré d'un fait divers et remarquablement interprété. La mise en scène est intelligente et la construction réussis. La captivité, la délivrance avant le difficile retour à la vie normale. Le gamin joue très bien, les dialogues et réparties bien trouvés. Un regret sur l'absence un peu rapide du bourreau mais un film qui tient en haleine et vous oppresse durant 2 heures.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2016
Poignant, émouvant, bouleversant, brillant...
Difficile pour une jeune femme de vivre enfermée pendant des années avec, de plus, l'enfant de son violeur à élever.
Mais finalement, il est très dur aussi de vivre sa vie une fois sortie de ce cauchemar...
Brie Larson nous touche en plein coeur avec cette interprétation, mais que dire de son petit garçon (Jacob Tremblay), magistral dans son rôle.
La réalisation est à la fois réaliste et pudique, poétique et tendre...
C'est vraiment très fort !
Extremagic
Extremagic

80 abonnés 484 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mars 2016
L'année dernières j'avais vu Frank qui ne m'avais pas conquis pour un sous (à part peut-être la chanson de fin avec Michael Fassbender) et qui pourtant aurait pu être génial si c'était mieux traité. Je ne savais même pas que c'était le même réalisateur pour Room, je n'avais pas entendu parlé du film, je crois que c'est pour ce film que Brie Larson a gagné l'oscar mais je viens de vérifier, tellement j'm'en fout, donc je ne savais vraiment rien sur le film mais l'affiche laissait entendre le film à oscar prout-prout et même si c'est le cas je dois dire avoir bien aimé. Alors pour moi la réussite du film tient davantage dans le scénario que dans toute autre chose (à part le gamin très bien dirigé). Et même s'il a des défauts genre de grosses ficelles, des trucs du genre on ne sait pas ce que devient le méchant du film à partir de la moitié, etc. bah franchement c'est quand même bien gaulé. Parce que même si ça paraît évident ce qui se passe on se pose la question et quand la révélation tombe bah c'est tout con mais je ne m'y attendais pas. Du coup c'est une variation sur l'histoire de Gaspard Hauser un truc à la Bad Boy Bubby mais en moins glauque et tout. Là où le scénario marque un point c'est dans le traitement des personnages qui ne sont pas caricaturaux qu'ils ont leurs forces et leurs faiblesses, et évite le larmoyant et le pathos par des dialogues très justes dont l'émotion se dégage grâce à cette magnifique relation mère-fils (même si j'étais presque convaincu tout du long que c'était une fille... et qu'elle avait fait croire le contraire, les cheveux longs vous comprenez), même si je pense qu'on aurait pu aller encore plus loin dans la complexité et la subtilité, la psychologie des personnages qui ne semblent pas si traumatisés que ça mais je pinaille parce que j'en sais rien et de toute manière on y croit. Maintenant le reste du film n'est pas à la hauteur, particulièrement en terme de mise-en-scène qui cherche des choses mais qui n'aboutit à rien. Il n'y a pas de réel parti pris et quand il y en a un c'est trop lourdement amené. Du coup on arrive pas à faire dégager quoique ce soit de cette belle histoire sinon à grand coup de musique tonitruante aux violons larmoyants et lourdingues, ce qui est assez agaçant. N'en reste pas moins que j'ai été ému par la sincérité de ce duo qui marche à merveille. C'est beau et vrai en plus de traité de la thématique de l'enfance - sous des aspects qui ne sont pas forcément les plus simples et les plus courants - qui me touche au plus haut point. Dommage que le réalisateur empêche le film de se hisser au niveau des quelques rares très bonnes productions de ce début d'année.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse