Saint Pierre
    3,3
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saint Pierre ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 juin 2021
    C'est un double téléfilm italien en deux parties de 1h40 chacune, la seconde étant située à Rome. Omar Sharif semble être une figure charismatique idéale pour ce film seulement il y est employé dans un sens bien précis. Son âge est de 73 ans n'est pas anodin, il est au centre de la plupart des scènes comme une figure patriarcale. Il pourrait être le grand père de Jean et pas loin d'être celui de Paul. Ceci correspond au fort accent mis sur tout ce qui peut en faire le premier évêque de Rome, soit le premier pape et il y a bien en cela bon nombre de détails qui s'éloignent du texte des actes. spoiler: Ne serait-ce que l'antagonisme de Matthias pour le mettre en valeur.
    Le second volet est une fiction avec des patriciens romains reliés à l'histoire des premiers chrétiens à la façon de Quo vadis le fameux roman de 1896. Le tout est orienté pour faire de Pierre un intermédiaire entre Jésus et les chrétiens ce qui est le principe du catholicisme avec le pape et l'ensemble de la prêtrise.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 23 juin 2017
    Une magnifique évocation historique à la fois sur le trajet spirituel de Saint Pierre et sur l'émergence des premiers chrétiens. Leur message d'amour et de paix est parfaitement retranscrit. Le tout éclairé par une distribution remarquable avec en tête l'inoubliable Omar Sharif brillant et émouvant. Une consécration. Un film lumineux.
    SB88
    SB88

Publiée le 16 août 2022
    Aie aie aie ! C'est très mal joué, c'est naïf, c'est long et carrément ridicule !!
    Je connais un peu la culture des religions mais retranscrit en film là où un Benhur on accepte ces incohérences plus facilement, dans ce film, ça ne passe pas !!
    2,2/5
    Alex933B ..
    Alex933B ..

Publiée le 3 novembre 2021
    Excellent film en deux parties, et pas seulement à cause de l'interprétation très généreuse d'Omar SHARIF originaire d'une famille syrienne chrétienne. Il y a beaucoup de réalisme et de sincérité dans le jeu des acteurs, y compris pour les petits rôles.
    Le message de paix du christ présentant l'immense capacité de pardon de Dieu et la situation de martyrs des premiers chrétiens ( qui 2000 ans après est toujours et même de plus en plus présente dans le monde) est particulièrement réaliste.