La Belle et la Bête
    11815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle et la Bête ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 24 mai 2018
    Le syndrome de Stockholm revu une fois de plus par Disney !
    On connaît la recette, les codes sont les mêmes, ça use des violons, ça cherche à émouvoir, c'est toujours cucul la praline et accompagné de chansons insupportables, même si esthétiquement parlant, cette nouvelle version de "La belle et la bête" sera irréprochable. Ce film restera assez ennuyeux sous sa couche niaises et enfantine, et n'apportera finalement rien de nouveau (si ce n'est un vulgaire débat sur un personnage soit-disant "homosexuel"). Pas grand chose de neuf à l'horizon, pas d'humour non plus, seulement une nouvelle adaptation dans le but de faire de l'argent facile en réutilisant les classiques d'antan qui ont fait leur preuves (concept du film "live" de Disney). Pour résumer, une jolie mise en scène, soignée et très esthétique, mais un film peu attrayant, et sans aucune utilité, en tout cas passé la puberté.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 23 mars 2017
    Après le Livre de la Jungle (avril 2016), Disney continue de redonner vie à ses grands classiques. Pas de surprise ici, on retrouve le dessin animé de 1992, ce film reprend quasiment mot pour mot l'original, même dans les chansons, on ferme les yeux et on y est ! On peut presque s'amuser à jouer au jeu des 7 différences, car il n'y en a pas vraiment plus entre les deux ! Le plus gros changement est donc visuelle, et on peut dire c'est très réussi. Les environnements sont impressionnants, Le design des personnages est très soigné, la bête est crédible et Emma "Hermione" Watson fait une Belle convaincante. Contrairement au film Le Livre de la Jungle où les émotions n'étaient pas resté intactes pour nous par rapport au dessin animé, ici on a retrouvé les sensations d’antan, avec plaisir et nostalgie. Ce n'est peut-être qu'une question d'affect avec les différents classiques Disney, mais voilà, ce film nous a bien plus touchés ! Bref, une réussite certes facile pour Disney, mais une réussite quand même !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 25 mars 2017
    Il s'agit tout simplement d'une adaptation intelligente du dessin animé de 1991 : certains manques du DA (le vol de la rose) sont comblés et certains défauts gommés (duo Gaston-Le Fou moins agaçants). Rien à dire c'est une belle réussite.
    Vu en 4DX avec quelques effets de mouvements, air etc amusants (mais 3D de mauvaise qualité dans cette salle, dommage)
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 22 août 2017
    "La Belle et la Bête" est l'adaptation du dessin-animé du même nom réalisé par Disney vingt-six ans plus tôt. C'est d'ailleurs là le principal problème de cette adaptation, c'est qu'elle ne change pratiquement rien du produit d'origine, les seules modifications étant assez discutables. En effet, l'oeuvre est certainement un peu modernisé avec une certaine touche féministe ainsi que l'ajout d'un personnage prétendument homosexuel (bien que cela ne soit visible que dans certains détails) qui a entraîné l'interdiction du film dans certains pays, mais ceci n'est pas réellement utile à l'histoire et n'apporte rien de substantiel à l'oeuvre. Par ailleurs, l'histoire se situe désormais dans un lieu connu, la France. Il semble donc anachronique d'avoir ajouté des personnages de couleur noir, certainement encore une fois pour donner un côté moderne à l'oeuvre, mais ce modernisme n'est qu'une apparence que se donne le film, car tout est sinon complètement similaire. Hormis quelques ajouts, notamment des chants en solo de certains personnages, chants clairement un niveau en dessous de ceux du dessin-animé d'origine, ou encore une séquence dans Paris qui ne fait absolument pas avancer l'histoire et ne lui apporte rien. Seuls les quelques flash-backs donnent un peu plus de substance aux personnages, mais c'était encore une fois dispensable. Pour le reste, le film est bon car il donne une seconde vie à ce dessin-animé qui était certainement l'un des meilleurs de Disney. C'est en vérité une comédie musicale, et la qualité des musiques d'origine est toujours excellente, les chorégraphies sont vraiment très bonnes. Les décors sont également vraiment bons. On apprécie tout particulièrement la présence d'Emma Watson, absolument charmante dans le rôle de Belle. Même si on joue un peu au jeu des sept différences avec "La Belle et la Bête", le film reste une bonne adaptation, mais on lui préférera le dessin-animé d'origine.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 10 septembre 2017
    Cette grosse production Disney est la copie conforme du film d'animation, tant sur le fond et sur la forme. L'histoire, les costumes, les chansons, les décors et ainsi que le bal de soirée, sont conforment en tout point. Est-ce que c'était nécessaire de faire tout ça? Pour la mentalité Disney, oui, afin de remplir encore plus les caisses d'or déjà pleines. Si cette mise à jour peu parfois être d'humeur agaçante à vouloir se rapprocher du film d'origine, cette production est divertissante. La mise en scène réussit à nous ensorceler, accompagnée par de beaux effets-spéciaux et les comédiens assurent jusqu'au dénouement final. Emma Watson est merveilleuse. Je préfère de loin la version avec Vincent Cassel, plus sombre et plus créative, sortie en 2014. Une ré-adaptation séduisante.
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 16 avril 2017
    Mon avis en quelques mots:
    Un live action qui faithonneur à sa version animée.

Emerveillement visuel, nostalgie musicale et féérie magique: voilà qui pourrait assez bien résumer la version live de La Belle et la Bête, qui réussit haut la main son adaptation. Si quelques écarts par rapport à l'original pourrait se regretter, les ajouts scénaristiques et musicaux les rattrapent largement. C'est beau, c'est entrainant, c'est magique, et on en sort forcément en ayant versé une larmichette ("ah oui, toi aussi!"). Pour les enfants et ceux qui en ont encore l'âme. Du Disney comme on l'aime.

Retrouvez la critique complète pour ce film et bien d'autres sur mon blog au lien suivant:
    Publiée le 24 mars 2017
    Ce film est à la limite de la catastrophe. Bon déjà le principe d’origine, de repomper un dessin animé et ses chansons avec des acteurs, je vois vraiment pas l'intérêt. Deuxièmement, je crois qu'on a là le film le plus politiquement correct que j'ai jamais vu! Dès la première scène je suis totalement sortie du film! Les mecs de chez Disney sont quand même allé jusqu’à mettre un casting 50/50 blanc/black dans un village français du 18ème siècle... Il y a un moment ou faut arrêter de se foutre de notre tête, c'est comme si on réalisait un film kirikou avec un village africain dont la moitié sont blancs, c'est complètement ridicule!!!! Et on ne parlera pas du personnage gay qui est juste là pour lancer une polémique mais qui n'apporte rien au film, purée et on sert cette bouze aux gosses... Depuis quand on a besoin de faire de la politique dans un film pour enfant? Le dessin animé d'origine est largement plus pure et enfantin que cette chose... On pourrait parler aussi des effets spéciaux très laids ( même la bête est moche ), des costumes kitchs ou meme du jeu extrêmement fade d'Emma Watson... Il y a très peu de choses positives dans ce film, mais ce qui est sur c'est que la magie a totalement disparu. 2/5
    virnoni
    virnoni

Publiée le 2 avril 2017
    Vraie réussite! On en sort des étoiles plein les yeux. Sublime, romanesque, poétique, drôle, osé (Belle est davantage moderne et volontaire ; Le Fou est clairement homosexuel. MERCI Disney ! Même ma fille de 8 ans a compris et adoré l'idée). Emma Watson est ENFIN excellente, belle. L'acteur de la bête est bon, même si presque mieux sous son masque numérique :-) Quel plaisir de retrouver le reste du casting (à découvrir en VO pour reconnaitre les voix célèbres), tout aussi somptueux que le décor, les costumes, la reconstitution du moindre petit détail du dessin animé : juste phénoménale (voire la scène du dîner, la scène d'ouverture chantée dans le village, la scène mythique du bal...le mouvement de taffetas de la célèbre robe jaune!). La musique est identique mais reste bien intemporelle. La bête est magnifique, à la fois effrayante, somptueuse et douce. Ce conte est décidément pour tous les âges ! Courez-y même si l'histoire est multi-connue...on la re-découvre presque...toujours étonnés, toujours portés, emballés.
    Julie D.
    Julie D.

Publiée le 27 mars 2017
    Nous retrouvons dans la belle et la bete l'univers féérique et distrayant de notre enfance. Le spectateur se laisse emporter par la magie de Disney avec de magnifiques décors et des costumes. Malgré tout, quelques longueurs ponctue le film sans ajouter de valeur à l'adaptation filmique du dessin animé. Dommage...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 mars 2017
    Un excellent conte musical. Emma Waston incarne Belle. Luke Evans interprète Gaston, le prétendant jaloux. Kevin Kline tient le rôle de Maurice, le père de l'héroine et un inventeur farfelu. Dan Stevens joue la Bête.
    Christopher R
    Christopher R

Publiée le 23 mars 2017
    La belle et la bete, un véritable plein de sensations! Tout en restant fidèle a l'original, le film parvient a garder la même magie, et a nous faire vibrer, rire, pleurer, rever et aimer. Les 2 personnages sont tres attachants, les effets speciaux très réussis. Les chansons sont merveilleuses et l'on revit l'histoire du célèbre dessin animé comme si on ne l'avait encore jamais vu. En resumé, une adaptation extraordinaire, et un film rempli d'emotion et de magie.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 8 décembre 2018
    La Belle et la Bête
    J'y suis retourné 2 fois. Ce film est beau un peu comme Emma Watson.
    Belle musique, Belle danse et surtout de bel effet psychédélique pour des scènes magiques.
    Je ne dis rien de plus.. La découverte est plus alléchante....
    Alexis O
    Alexis O

Publiée le 25 juillet 2020
    Ce film est un chef d'œuvre, les images sont tellement magnifiques, l'histoire, le décor et l'adaptation Live n'aurait pas pu être mieux !
    SHS.
    SHS.

Publiée le 22 mars 2017
    My god, sériously, wtf, c'est quoi ce copier coller? C'est pas possible d'être à ce point en manque d’originalité!? J'ai perdu mon temps et mon argent à voir un film d'un ennui mortel au point de vouloir quitter la salle, et malheureusement pour moi, j'étais seul contre tous au moment de choisir. Sérieusement, passez votre chemin, On a une Emma Watson qui n'as toujours pas compris qu'elle n'est pas faite pour faire autres choses que son rôle d'Hermione Grangeur. Et bien sûr, Luke Evans (Gaston), le blaireau de base totalement dépourvu de talent et d'originalité. Une vrai pompe à fric ce film. Fuyez!
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 19 avril 2020
    Ce film est superbe, tant au niveau de la mise en scène, la musique etc... On ne s'ennuie pas un seul instant. C'est vraiment spectaculaire, effets spéciaux excellents. Une pépite.