12545 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
823 critiques spectateurs
5
205 critiques
4
225 critiques
3
188 critiques
2
123 critiques
1
51 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
flash1900
37 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 décembre 2017
Malgré une très belle actrice dans le film (Emma Watson), le film n'est pas terrible ! Les musique ne sont pas vraiment les mêmes que sur le dessin animé. J'avais l'impression d'écouter une version québécoise. Dans les dessins animés de Disney niveau musique, ils en mettent assez mais, dans le film, ils en remettent encore d'autres et ça c'est bien dommage ! Les personnage font moins bien quand dans le l'animé (La bête était plus grande et faisait plus féroce, et les autres personnage était mieux fait, en général). Je m'attendais à mieux et plus aboutis mais, déçu ! De plus, certains passage sont un peu surfait ! spoiler: Exemple: Au moment de mettre la robe du bal, une magie qui vient et lui met de l'or sur la robe et ça c'est trop. Une autre scène ou la bête lui envoie la boule de neige et se rate dans le dessin là, il lui envoie...
Depuis quelques temps, nous avons le droit au classique de Disney retranscrit en film live. Après le magnifique "Livre de la jungle" ou le très réussi "Cendrillon", nous avons "La Belle et la Bête", l'histoire d'une jeune fille très belle et douce qui se confronte à un homme changé en bête tant qu'il n'aura pas ouvert son cœur à l'amour. Je suis partagé pour ce film. La mise en scène est parfaite mais je trouve le film bien trop fidèle au dessin animé. Il n'y a quasiment aucune liberté et aucune découverte en regardant notre écran. Les chansons sont quasi identiques également. Bref : très sympa à suivre, on attend avec impatience la suite des films live.
On le savait dès le départ, ce Belle et la bête est l'adaptation live du dessin animé du même nom mais après avoir vu cette nouvelle mouture on est fortement déçu car justement ce film ne fait qu'adapter, ou même plutôt recopier son modèle. Aucune originalité donc dans cette version cinéma, au contraire du film français avec Vincent Cassel et Emma Seydoux qui est bien meilleur. Si cela ne vous dérange néanmoins pas, vous serez enchanté par ce film qui vous rappellera sans cesse le dessin animé culte et vous donnera l'impression d'être au milieu d'une parade féérique à Disneyland. Les fans inconditionnels de Disney seront enchantés, les autres s'ennuieront profondément.
Vu en 2017 : 1 ; Pas mal, on connait trop l'histoire qui calque le film d'animation mais Emma Watson est très bien 2 ; Très bien 3 ; Très bien 4 ; Bien
Je craignais cette version, aimant beaucoup le dessin animé et étant déçue par les dernières adaptations en live action des classiques Disney (Cendrillon, le Livre de la Jungle ). Pourtant ja été agréablement surprise : les chansons sont belles bien que certaines nouvelles et que des paroles soient changées en vf, les décors et les costumes sont somptueux et certaines incohérences du dessin animé ont été réglées. Le film est vraiment beau, Emma Watson plante une Belle un peu garçonne très intéressante, et l'histoire du personnage est affinée. La perspective d'un LeFou possiblement gay apporte un plus à l'histoire, et la fameuse scène du dîner (C'est la Fête) est magnifique, impressionnante et bien animée, bien qu'Ewan McGregor fasse un bien meilleur Lumière en VO que Guillaume Beaujolais (la voix française de Hans de la Reine des Neiges) en VF. Et malgré certains détails décevants (les trois garces qui courent constamment après Gaston sont devenues laides, vulgaires et ridicules), le film reste magnifique et très bien travaillé. A voir s'il peut égaler le dessin animé
Qu'est ce que c'est beau. Mais qu'est-ce que c'est chiant! Pour commencer, cette adaptation copier-coller n'apporte rien de neuf, et c'est bien dommage. C'était un peu la même chose pour le livre de la jungle, mais le passage allongé avec le Roi Louis avait donné un peu de peps.* Soit, les acteurs sont bons. Les effets spéciaux réussis. Mais alors, entendre chanter à tue tête, ben moi, ça me prend la tête. Surtout pour chanter des choses insignifiantes... Du coup, je passe mon tour... Ca a été dur d'aller jusqu'au bout!
Quand on est fan du véritable chef d'oeuvre du dessin animé de 92 c'est sur que ce film fait quand-même parfois mal aux yeux et aux oreilles.
Déjà même si Emma Watson fait ce qu'elle peut elle n'est pas taillé pour ce rôle Kévin Kline et la bête non plus reste Luke Evans genialisime en Gaston.
En outre les chansons ajoutées n'apportent rien, les scènes ajoutées non plus ( la téléportation dans le passé rien que ça).
Et que dire du combat final complément tronqué d'héroïsme et de tension sans compter la scène ou la Belle dit enfin aimé la bête complètement dénuée de sentiments.
Clairement on est loin très loin du chef d'oeuvre de 1992. Reste qu'en partant d'un tel dessin animé sans défaut et en essayant de le calquer tout ne peut donc pas être mauvais et finalement ce sont les moments du dessin animé repris à la lettre qui restent les meilleurs
Un bon moment à passer dans un autre univers. Les images sont belles , l'histoire connue malgré quelques bonnes trouvailles ... à voir pour retrouver son âme d'enfant !
Un très bon film qui rappelle notre enfance ! Le film est très fidèle au dessin animé avec tout les personnages comme Lumière (Ewan McGregor), Gaston (Luke Evans), Big Ben (Ian McKellen) ou encore LeFou (Josh Gad). Une histoire bien tourné et l'apparition également de nouveaux personnages comme Maestro Candenza joué par Stanley Tucci est réel plaisir ce qui n'apporte pas au film une surdose de personnage. Un très bon moment et on ne peut s'empêcher de chanter ses belles chansons ! Voir Josh Gad en LeFou et Luke Evans en Gaston est un excellent choix ainsi que voir a sublime Emma Watson en Belle. Attention quand même il y a durant le films pas mal de faux raccord très visible.
La Belle et la Bête version live 2017 est un film assez niais,où les multiples chansons nous donne l'impression de regarder une comédie musicale.Certes ce style suivait parfaitement en version animé,mais c'est beaucoup moins passable en version live.L'histoire ,vous la connaissez mais la copie est assez pale.
Que dire... On va dire que je suis pas la cible mais j'ai trouvé ce film tellement nié et barbant... Je m'attendais pas à ce que ce soit une comédie musicale en plus la plupart du temps alors je vous laisse imaginer ma surprise... 1/5
La belle et la bête de Bill Condon est un copié/Collé du dessin animé de Walt Disney. Tout y est, La Belle et la Bête bien sur, les objets bavards, les chansons … La très jolie et talentueuse Emma Watson interprète La Belle. Les scénaristes ont rendu le personnage un peu plus féministe que dans le dessin animé. Quelques personnages retiennent l’attention plus que d’autres. Comme Gaston plus vaniteux que jamais, et son ami Le fou, gay dans ce film. Ce dernier a déclenché quelques polémiques, inutiles. Il s’agit en effet du premier personnage gay de disney. C
Les décors du dessin animé sont très bien restitués : Le chateau est grandiose, la forêt très inquiétante. La photographie est très très belle. Les décors sont magnifiques.
Si vous avez aimé le dessin animé, vous n’allez pas être déçu par cette version framboisemood wordpress
Cinq étoiles sans hésiter. Je n'aimais pas vraiment le dessin animé mais le film m'a enchantée, à tel point que je l'ai vu quatre fois. Tout était juste, les musiques, les décors, les acteurs. Je connais chaque chanson par coeur à présent, et j'avoue avoir des frissons en en écoutant certaines. Emma Watson était plus que convaincante en Belle, et je n'ose imaginer une autre actrice interpréter ce rôle. Ce film m'a fait tantôt rire, tantôt rêver, tantôt espérer et au final même en l'ayant vu plusieurs fois j'ai passé un excellent moment devant.
C'est une très bonne adaptation du dessin animé, ne serait ce qu'au niveau des costumes. Les musiques quant à elles sont très bien reprises, et les nouvelles additions sont juste fantastiques. Je pense notamment à la chanson" Evermore" qui je crois est ma préférée.