La Belle et la Bête
    11815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle et la Bête ?

Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 8 mai 2024
    Dans les plusieurs live action qui on été réaliser celui-ci fut l'un des premiers qui lança cette mode avec succès. Et que dire ? Le film est super bien fait que ce soit le monstre ou belle. Les acteurs sont bien choisi et le film est fidèle à l'œuvre. En plus aucun wokisme est ajouté ce qui fidélise encore plus ce live action avec le film originale.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 10 mars 2024
    Le film respecte grandement le Disney d’origine. La magie opère toujours et visuellement tout est impeccable. Je trouve la bête un peu trop mielleuse et pas aussi charismatique que dans le Disney.
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 6 mars 2024
    Disney qui reste fidèle au dessin-animé, avec des personnages secondaires super bien interprétés et sympathiques à voir, mais les 3 protagonistes ne savent pas faire grand chose d’autre que chanter juste…
    Toutefois si l’on apprécie l’original, on n’est pas déçu par le tout comme l’histoire est bien respectée.
    CritiqueCiné
    CritiqueCiné

Publiée le 1 mars 2024
    "La Belle et la Bête" avec Emma Watson offre une interprétation solide du conte classique, mais il manque l'éclat de nouveauté que l'on aurait pu espérer d'une adaptation en live-action. Bien que le film soit bien réalisé, l'histoire reste fidèle à celle que nous connaissons tous, sans apporter de réelles surprises. Certains acteurs auraient pu offrir des performances plus captivantes, laissant ainsi la qualité du jeu d'acteur à désirer. En somme, c'est un bon film pour les amateurs du conte original, mais peut-être un peu trop prévisible pour ceux qui espéraient une approche plus audacieuse de la part de Disney.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 29 février 2024
    Un film bien!

C'est un bon remake que nous avons là avec de magnifiques décors du 19ième siècle. L'univers fantastique est toujours bien maîtrisé.

Les chansons sont bien placés et assez belles. Elles rendent ce remake plus unique que les autres et ajoute des moments plaisants dans l'histoire.

Mais même si les dialogues sont différents, l'histoire est la même. Par contre j'ai été bien surpris par le casting qui m'a vraiment convaincu pour le coup.

La fin est à revoir pour les scénaristes, je pense.

À voir.
    Violette Lebrat
    Violette Lebrat

Publiée le 29 février 2024
    Film avec une très jolie histoire mais beaucoup trop de chant. Je trouve cela dommage la film devient ainsi beaucoup moins intéressant et très long.
    Bénédicte R.
    Bénédicte R.

Publiée le 27 février 2024
    Sans plus.

Pas mal, mais c'est malheureusement le genre de film à regarder SANS avoir vu la version d'origine.

Le rythme n'y est pas, l'émotion est en jachère, j'adore pourtant tous les acteurs (même si le sourire constamment en coin d'Emma Watson a tendance à m'agacer) mais leur jeu est aussi neutre que la Suisse et j'ai trouvé que Gaston était plus touchant que la Bête - ce qui est un comble.

J'ai apprécié certaines chansons "modernisées", mais ça s'arrête là.
    Caspeer_
    Caspeer_

Publiée le 27 décembre 2023
    Les images sont jolies
    L'histoire est vraiment identique et je trouve que le live action marche vraiment bien sur ce dessin animé.
    Quessada Sebastien
    Quessada Sebastien

Publiée le 28 octobre 2023
    Très certainement à ce jour une des meilleurs adaptations en live action d'un dessin animé Disney.

On y retrouve bien l'atmosphère du dessin animé sans trop faire de copier/coller ni trop niais, et, malgré qq doutes sur le casting au départ (je pensais qu'Emma Watson faisait peut-être trop "mature" pour le rôle, et finalement non elle matche très bien), ce dernier a été globalement bien choisi (je m'attendais à des personnes plus charismatiques pour le prince sous forme "humaine" et pour Gaston, mais ces 2 acteurs restent de bons choix aussi).

Je ne peux que conseiller ce film.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 1 octobre 2023
    Pour cette version live action, Disney a de nouveau décidé de ne pas s'éloigner du scénario d'origine du dessin animé.
    Le point positif de cette version ce sont les décors et les effets spéciaux qui nous emmènent dans le monde magique du conte.
    Malheureusement pour appuyer tout cela il aurait fallu que le jeu de l'actrice principal soit traité plus en profondeur. Emma Watson est trop mécanique, trop terre à terre. Elle a manqué de magie et de folie dans son interprétation, c'est assez scolaire en fait. C'est vraiment dommage car d'autres acteurs ont réussi à le faire.
    En somme un enfant ou un adulte indulgent y trouveront du divertissement.
    manon
    manon

Publiée le 26 août 2023
    Ce film mérite amplement les 5 étoiles. Entre le scénario qui ressemble trait pour trait au film d'animation, les acteurs dont Emma Waston que j'adore et les décors à couper le souffle que demander de mieux. Je le recommande fortement pour les adeptes de fantastiques et de romance.
    Anthony D
    Anthony D

Publiée le 26 août 2023
    C'est la première fois que je trouve qu'un live action de chez Disney vaut le coup d'être vu. Très bon choix d'avoir pris Emma Watson et Luke Wilson
    christhian benoit
    christhian benoit

Publiée le 23 août 2023
    Désolé, mais pour moi ce film et une catastrophe surtout la bête, on dirait une peluche il y a aucun aspect sombre comme celui de 1991, je trouve ça vraiment dommage cars le rôle des acteurs et parfaits.
    Loupblack
    Loupblack

Publiée le 22 août 2023
    Par trop mal, comme le dessin animé et magnifique on se dit qu'il suffit de tout copier coller.
    Mais j'ai deux questions:
    - pourquoi avoir fait des designs horribles pour lumière et Big Ben? Sacrebleu...
    - pourquoi avoir changé quelques mots dans les chansons, ça ne les améliore même pas, rester sur les originales qu'on aime et son connaît par cœur!
    Axel Casanova
    Axel Casanova

Publiée le 19 août 2023
    Dans son ensemble, le film est bien réalisé. Les effets spéciaux sont de qualité, le jeu d'acteur est aussi très élaboré, on ressent un réel professionnalisme de la part des acteurs. La version française (VF) peut cependant être déroutante lorsque l'on regarde la version originale en anglais. Autre remarque importante : le film aurait sans doute dû être tourné en France. Nous ne ressentons pas l'authenticité que nous avions lors de la première version des studios Disney, bien qu'il s'agissait uniquement d'un dessin animé. Pour conclure, je dirais que le film est une bonne réussite du point de vue de la réalisation, mais qu'il aurait pu être plus original. Ce film n'est donc pas totalement à jeter.