La Belle et la Bête
Note moyenne
3,8
12545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

823 critiques spectateurs

5
205 critiques
4
225 critiques
3
188 critiques
2
123 critiques
1
51 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 novembre 2018
Tout le monde connait l'histoire mythique de "La bête et la bête" de près ou de loin! il y a eu diverses adaptations que ce soient en film, en sèrie, en jeu vidèo ou en dessin animè! Qu'en est-il de ce remake 2017 avec Emma Watson dans le rôle de Belle qui subit plus qu'elle ne joue ? Qu'il ne propose rien d'intèressant en forçant un peu trop le trait sur les personnages! On n'a l'impression que l'ensemble de la distribution est dirigèe comme dans un music-hall! C'est exagèrè, un poil thèâtral et pas assez variè en terme d'èmotion avec une espèce de nonchalance chez Watson! En plus d'un jeu d'acteur qui manque de naturel, il n' y a pas d'iconisation de la bête ni aucune rèelle prèsence imposante! Et l'èvolution de sa relation avec Belle est totalement dèsèquilibrèe! Au final, on a l'impression que Disney a nègligè toute la maturitè de la version 1991 pour nous proposer un contenu familial, trop colorè et finalement sans risques! Même s'il n'y a rien à redire sur les dècors et les costumes (la robe jaune de Belle), ce remake eut ètè meilleur sans toutes ses chansons! Allez une, voire deux (« C'est la fête ! ») mais pas plus...
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 novembre 2018
Restez sur vos acquis ! Gardez le bon souvenir que vous aviez de la version animée, vous ne trouverez absolument rien qui égale cette version dans ce film. Aucune ambiance, aucune féerie ... Le film devient même très rapidement ennuyeux tellement c'est fade, un peu à l'image de la pauvre Emma Watson qui n'a malheureusement pas suffisamment de charisme, elle ne dégage absolument rien... Elle est bien mimi mais ca ne suffit pas à rendre le film même un tout petit peu intéressant .... Bref, même si déjà vue, remettez vous plutôt la version animée... elle vous fera certainement plus d'effet que celle-ci....un bide total.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 octobre 2018
trop de chansons c'est bof bof. pas tellement intéressant de toute façon les live action de disney ça pue.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 septembre 2018
J'ai jamais vu un film aussi mauvais de toute ma vie, j'ai rarement vu une daube aussi radicale, je n'aurai même pas mis ce genre d'effets visuel dans la catégorie film, car il y'a plus de passage comédie musicale qu'autre chose, une histoire platonique, on s'ennuie, j'en ai la nausée rien que d'y repenser, c'est terrible de faire une daube avec un si gros budget, seul point peut être ?! positif , Emma Watson.... sinon moi je retourne dans mon foret, c'est mieux.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 août 2018
Très beaux costumes, environnement magnifique, Emma Watson est bien entourée. Une reprise d'un disney que j'adore, sans aucun changement dans l'histoire et une belle bande originale.
morn
morn

34 abonnés 370 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 août 2018
La version de La belle est la bête de Christopher Gans était raté, celle-ci l'est un peu moins. Les costumes sont très bien faits et les acteurs plutôt bon même si Emma Watson n'enchante guère. En revanche, la créature très fidèle à la version animée des années 90 convainc moins. Son regard, ses expression sonnent faux à cause de la motion capture (on veut du maquillage). La bête du film de Gans était plus réussie. Le film est propre mais n'apporte aucune émotion ni originalité. En bref, La Belle est la bête est une reclure sans âme de la version animé des années 90 (qui n'était déjà pas extraordinaire). Un conseil, regardez la version de Jean Cocteau.5,2/10
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2018
Merveilleusement réussi. Cette adaptation en film inspirée du conte de Disney est pour moi la meilleure, devant celle de "Alice au pays des Merveilles" de Tim Burton (excellente également). Le réalisateur Bill Condon ainsi que les acteurs (minutieusement bien choisis) nous transportent dans le célèbre et magnifique dessin animé "La Belle et la Bête" sorti en 1991.
Ce chef-d'œuvre a eu le mérite de me faire replonger immédiatement en enfance et j'ai été enchantée de retrouver dès le commencement du film toute la magie de Disney.

Les effets spéciaux : parfaitement maîtrisés, avec des explosions de couleurs notamment lors de la scène, accompagnée de la fameuse chanson "C'est la fête", où Belle se fait servir à table par Lumière et où la fête est totalement au rendez-vous comme le nom de la chanson l'indique.
Les décors : à couper le souffle, on voit bien les efforts de toute une équipe mis en œuvre ici.
Les qualités techniques : tout simplement au top !
L'incarnation des personnages : rien à redire, tout est purement parfait.
Point de vue global sur l'adaptation cinématographique : en un seul mot : M A G I Q U E ! Tout est coordonné, le film respecte le dessin animé initial, aussi bien au niveau de l'histoire et des personnages mais également pour la partie musicale et les chants (même si certaines paroles sont modifiées). Cela reste néanmoins fidèle au conte de base.

C'est absolument fabuleux ! Ce film propose un ouvrage de qualité mené par une histoire que les fans de Disney adorent tout en étant retranscrite avec quelques modifications bien loin de nous déplaire. Une pure merveille ! À voir impérativement !
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mars 2019
Super beau ce film !
Il se sont bien débrouiller, moi je suis fier du résultat !
Emma Watson interprète PARFAITEMENT bien son rôle Bravo à elle !
Un beau film à voir en famille :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2018
J'ai adoré, film comédie musicale comme on les aime. Féerique, le choix des acteurs est super, enfin tout est génial.
Shiwamada
Shiwamada

46 abonnés 559 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 juillet 2018
Franchement là Disney s'est bien foutu de nous. Jusqu'à maintenant, les films live même si ils nous représentaient la même histoire pour la dixième fois, avaient toujours eu un minimum d'originalité. Ici on reprend exactement les mêmes chansons (pas la peine de se fatiguer à en recomposer, c'est pas comme si c'était une comédie musicale...), des effets spéciaux, des personnages attachants dans le dessin animé qui deviennent limite terrifiants en adaptation live. Le film est repris plan pour plan avec juste des vrais acteurs et Emma Watson n'a qu'à sourire niaisement devant un fond vert et ca fera l'affaire. En fait, imaginez une adaptation laide du dessin animé et tada ! Franchement pas grand chose à sauver mais bon c'est pour les enfants...
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 juin 2018
Vraiment trop américain : Jean Cocteau a dû se retourner dans sa tombe ! D’abord, Hollywood n’a rien trouvé de mieux que transformer ce récit poétique en comédie musicale : première erreur. Deuxième erreur, un tsunami d’effets spéciaux : que diable, ce n’est pas un dessin animé ! Troisième erreur, la tenue totalement grotesque de la Bête. Enfin, ultime erreur, une belle qui fait môme et est totalement insipide. Ne parlons pas de l’absence totale d’émotion. Même la version avec JP Cassel était nettement meilleure. Seul point positif : une photo de qualité, c’est bien maigre. Amoureux de la version Cocteau, fuyez !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juin 2018
Très bonne adaptation quasi identique (des dialogues à la musique en passant par les décors) du dessin animé Disney de 1991. Etrange quand même de trouver une population française médiévale autant 'diverse'.
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2018
Superbe adaptation du dessin animé en film. Visuellement, c'est magnifique sur toute la ligne, que ce soit les paysages, le château, la Bête et ses serviteurs, les costumes ou encore la forêt. Les dialogues sont soignés. Les musiques et les chorégraphies sont entraînantes. Emma Watson est délicieuse en Belle, quelle classe ! Ce n'est pas mon genre de film de prédilection mais force est de constater qu'il est amplement réussi !
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mai 2018
Le syndrome de Stockholm revu une fois de plus par Disney !
On connaît la recette, les codes sont les mêmes, ça use des violons, ça cherche à émouvoir, c'est toujours cucul la praline et accompagné de chansons insupportables, même si esthétiquement parlant, cette nouvelle version de "La belle et la bête" sera irréprochable. Ce film restera assez ennuyeux sous sa couche niaises et enfantine, et n'apportera finalement rien de nouveau (si ce n'est un vulgaire débat sur un personnage soit-disant "homosexuel"). Pas grand chose de neuf à l'horizon, pas d'humour non plus, seulement une nouvelle adaptation dans le but de faire de l'argent facile en réutilisant les classiques d'antan qui ont fait leur preuves (concept du film "live" de Disney). Pour résumer, une jolie mise en scène, soignée et très esthétique, mais un film peu attrayant, et sans aucune utilité, en tout cas passé la puberté.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 septembre 2018
La magie cinématographique dans sa version américaine adaptant le célèbre conte français ne m’a pas emporté merveilleusement. Trop conventionnelle, peu en adéquat avec sa saveur d’origine où l’on s’y perd en route, autant de publicité autour du pot continuel en 2017 pour faire parler de banalité. L’intrigue se résume à la princesse Belle et une Bête de classicisme, le baiser à ce dernier est comme le conte du crapaud devenant un beau prince charmant et puis c’est tout.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse