La Belle et la Bête
Note moyenne
3,8
12545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

823 critiques spectateurs

5
205 critiques
4
225 critiques
3
188 critiques
2
123 critiques
1
51 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gaëlle W
Gaëlle W

6 abonnés 36 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mai 2020
Un parfait remake du Disney qui a su garder la magie du dessin animé. Emma Watson est très crédible en Belle. Quelques longueurs sur les scènes rajoutées lui font perdre une étoile.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2020
Superbe film, aussi bien que le dessin animé. Les chansons, le graphisme, l’histoire améliorée vraiment très bien.
perle de rosée
perle de rosée

104 abonnés 322 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 avril 2020
Ce film est superbe, tant au niveau de la mise en scène, la musique etc... On ne s'ennuie pas un seul instant. C'est vraiment spectaculaire, effets spéciaux excellents. Une pépite.
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2020
Merveilleux d'avoir réussi aussi subtilement la transition entre le dessin animé et le film. Dans les personnages, les ajouts, et surtout le respect des chansons originelles. La VF est pour une fois à la hauteur de la VO (qui nous met à l'honneur). C'est clairement la transition la plus réussie de tous ces nouveaux disney remasterisés en films (qui sont pour la plupart décevants). Je reste un aficionados de la 1ere heure du dessin animé mais ce La Belle et la Bête 2.0 vaut clairement la peine d'être vu au moins une fois pour la beauté de ses décors, de ses costumes, et de notre perle Emma Watson
Lyane
Lyane

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 février 2020
Adaptation du Walt Disney très bien fait. Ça respecte l'histoire. Toujours aussi émouvant. Pour une fois je préfère le film au dessin animé. Mais celui ci a moins de scènes comiques par rapport au dessin animé.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 février 2020
Un film assez "sympathique" dans l'ensemble. Le jeu des acteurs est excellent, mais on a du mal à entrer dans l'action. Il faut attendre à peu près le milieu du film pour que les relations entre la Belle et la Bête changent, et c'est lassant, car peu intéressant. Sinon excellentes musiques, peut-être un peu trop présentes, mais parfois bien placées. Bref, un bon film dans l'ensemble, malgré quelques incohérences qui ne me plaisent pas du tout spoiler: , comme la scène de téléportation de la Bête, très dérangeante, je trouve
. C'est un bon divertissement.
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 février 2020
Relecture du mythe (de Disney) qui, sans être désagréable, reprend à l'identique les mêmes codes sans apporter un grain de nouveauté.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 janvier 2020
Il fallait laisser cette histoire sous sa forme d'origine à savoir en romans, et aussi sous la forme du dessin animé de Disney qui est vraiment génial. Il ne fallait pas aller jusqu'au film en partie 3D. Tout simplement parce que la 3D c'est moche. Ça gâche tout. Ils ont déjà réussi à détruire Tintin en le mettant en 3D, alors moi je dis STOP au massacre. En plus l'actrice principal ne dégage rien. Je n'est ressenti aucune émotion émaner d'elle. Autre point,les deux actrices qui joue respectivement la copine de lumière et celle qui jouait l'armoire n'ont rien à faire là. Elles n'ont pas leurs places ici. Donc conclusion, je l'ai regardé une fois et ça m'a largement suffit.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 août 2019
C'est un film merveilleux,tous les acteurs sont splendides ! D'ailleurs la montage du film est parfaite !c'est mon film préféré!




Merci Disney!
Fymphadora
Fymphadora

6 abonnés 81 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 août 2019
Réadaptation très proche du dessin animé Disney ce qui saura ravir les fans de la Belle et la Bête. Emma Watson resplendissante comme toujours.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 août 2019
J'ai vraiment aimé ce film. Je trouve qu'il surpasse la version de 1991 parce qu'il n'y a pas ce côté nauséabond de syndrome de Stokholm.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2019
Le film est pas forcément utile mais apporte quelque nouveauté mais reste un bon gros copier coller.
Love Hapiness
Love Hapiness

5 abonnés 68 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 août 2019
excellent film,le meilleur des films disney paru jusqu'à présent et très inspiré du dessin animé.Il est magnifique et traduit bien la magie de disney
goco05
goco05

11 abonnés 164 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 juillet 2019
le film était génial ils l'ont super bien fait l'histoire est cool et représente vraiment le dessin animé
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juillet 2019
Sans être évidemment du niveau du chef-d'oeuvre absolu que nous a offert Jean Cocteau dans les années 40, je n'ai pas été déçu par cette nouvelle adaptation du conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont. Visuellement ce film fantastique de Bill Condon est visuellement magnifique et la mise en scène propose une bonne dose d'élégance. Les chansons sont en plus assez réussis. Petit bémol tout de même concernant le casting, car tous ne sont pas forcément à la hauteur des attentes, notamment en ce qui concerne Emma Watson qui n'offre pas une performance vraiment marquante dans le rôle de la Belle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse