12545 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
823 critiques spectateurs
5
205 critiques
4
225 critiques
3
188 critiques
2
123 critiques
1
51 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gaëlle W
6 abonnés
36 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 1 mai 2020
Un parfait remake du Disney qui a su garder la magie du dessin animé. Emma Watson est très crédible en Belle. Quelques longueurs sur les scènes rajoutées lui font perdre une étoile.
Ce film est superbe, tant au niveau de la mise en scène, la musique etc... On ne s'ennuie pas un seul instant. C'est vraiment spectaculaire, effets spéciaux excellents. Une pépite.
Merveilleux d'avoir réussi aussi subtilement la transition entre le dessin animé et le film. Dans les personnages, les ajouts, et surtout le respect des chansons originelles. La VF est pour une fois à la hauteur de la VO (qui nous met à l'honneur). C'est clairement la transition la plus réussie de tous ces nouveaux disney remasterisés en films (qui sont pour la plupart décevants). Je reste un aficionados de la 1ere heure du dessin animé mais ce La Belle et la Bête 2.0 vaut clairement la peine d'être vu au moins une fois pour la beauté de ses décors, de ses costumes, et de notre perle Emma Watson
Adaptation du Walt Disney très bien fait. Ça respecte l'histoire. Toujours aussi émouvant. Pour une fois je préfère le film au dessin animé. Mais celui ci a moins de scènes comiques par rapport au dessin animé.
Un film assez "sympathique" dans l'ensemble. Le jeu des acteurs est excellent, mais on a du mal à entrer dans l'action. Il faut attendre à peu près le milieu du film pour que les relations entre la Belle et la Bête changent, et c'est lassant, car peu intéressant. Sinon excellentes musiques, peut-être un peu trop présentes, mais parfois bien placées. Bref, un bon film dans l'ensemble, malgré quelques incohérences qui ne me plaisent pas du tout spoiler: , comme la scène de téléportation de la Bête, très dérangeante, je trouve . C'est un bon divertissement.
Il fallait laisser cette histoire sous sa forme d'origine à savoir en romans, et aussi sous la forme du dessin animé de Disney qui est vraiment génial. Il ne fallait pas aller jusqu'au film en partie 3D. Tout simplement parce que la 3D c'est moche. Ça gâche tout. Ils ont déjà réussi à détruire Tintin en le mettant en 3D, alors moi je dis STOP au massacre. En plus l'actrice principal ne dégage rien. Je n'est ressenti aucune émotion émaner d'elle. Autre point,les deux actrices qui joue respectivement la copine de lumière et celle qui jouait l'armoire n'ont rien à faire là. Elles n'ont pas leurs places ici. Donc conclusion, je l'ai regardé une fois et ça m'a largement suffit.
Sans être évidemment du niveau du chef-d'oeuvre absolu que nous a offert Jean Cocteau dans les années 40, je n'ai pas été déçu par cette nouvelle adaptation du conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont. Visuellement ce film fantastique de Bill Condon est visuellement magnifique et la mise en scène propose une bonne dose d'élégance. Les chansons sont en plus assez réussis. Petit bémol tout de même concernant le casting, car tous ne sont pas forcément à la hauteur des attentes, notamment en ce qui concerne Emma Watson qui n'offre pas une performance vraiment marquante dans le rôle de la Belle.