La Belle et la Bête
Note moyenne
3,8
12545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

823 critiques spectateurs

5
205 critiques
4
225 critiques
3
188 critiques
2
123 critiques
1
51 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juin 2019
Le film est excellent j'ai pleurer plusieurs fois en le regardant tellement les décors chant etc sont magnifique !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 décembre 2019
Film reprenant bien l'histoire du Disney animé du même nom (un peu trop même), malheureusement autant regarder l'animé car le film en live bien que beau n'apporteras pas grand chose de plus.....Je ne comprends pas trop depuis quelques années cette lubie de la part de Disney de réadapter en film live tout leurs Grands Classiques, et pour beaucoup de gens de ma génération qui ont connus ces films étant petits il n'y a vraiment pas de grands intérêts pour ces nouveaux films.
Ciné-o-Max
Ciné-o-Max

80 abonnés 307 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mai 2019
J'étais assez curieux de voir ce long-métrage. Essentiellement parce que c'est un remake en version "live" du dessin animé extrêmement culte de Disney. Ensuite, le casting m'intéressait aussi (surtout Emma Watson et Luke Evans).

Alors, est-ce que La Belle et la Bête est à la hauteur de mes attentes ?

Eh bien oui. C'est un bon film, un bon divertissement, même s'il ne révolutionnera pas le cinéma.

Le conte original et surtout le dessin animé de Disney sont tellement connus qu'on ne sera pas surpris par l'intrigue du film, tout le monde sait déjà ce que raconte, en gros, cette histoire. Même les questionnements (assez intéressants tout de même) apportés par le film ne sont pas une surprise puisqu'ils font partie de la morale de l'intrigue, un passage obligé dans ce genre de conte.

Le long-métrage installe bien son univers même s'il ne le développe pas particulièrement. Le rythme est très bien maîtrisé, je ne me suis pas ennuyé une seule fois. De manière générale, les effets spéciaux sont très bons, on a le droit à de très belles images. Il y a juste la Bête que je ne trouve pas très crédible par moments. L'ambiance du film est très bien maîtrisée, elle est très féerique, digne du dessin animé original.

Pour les personnages, Belle et la Bête sont assez bien développés, les autres protagonistes ne le sont pas du tout, et dans l'ensemble, ils sont quand même assez clichés. Il n'y a pas grand-chose à dire sur le casting, à part à propos de Luke Evans qui est juste excellent dans le rôle de Gaston.

Les décors sont très bien réalisés, ils apportent beaucoup à l'ambiance du long-métrage. Enfin, la plupart des musiques proviennent du dessin animé. Il n'y a donc rien à dire, elles sont très bonnes.

Donc voilà, La Belle et la Bête est un bon film, sympathique à découvrir, mais qui n'apporte rien à l'oeuvre originale.

D'autres critiques sur cineomax.over-blog.com
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 juin 2019
Magnifique adaptation d'un des classiques de mon enfance. Alors que je ne savais pas à quoi m'attendre en allant le voir, j'ai été surpris de retrouver tous les éléments qui avait fait le succès du film d'animation tout en y ajoutant de nouveaux éléments originaux qui rendent se film beau et touchant.
Lisa H
Lisa H

2 abonnés 29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2019
Ce film fait rêver !!! C’est tout simplement magnifique et digne du dessin animé ! Emma Watson fut la meilleure pour ce rôle, sans aucun doute ♡
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 avril 2019
Un copié collé du dessin animé éponyme! Néanmoins les décors sont somptueux, les effets spéciaux sont magnifiques!
Emma Watson est parfaite pour le rôle de Belle! Luke Evans est également épatant!
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mars 2019
Je ne pourrais pas facilement oublié cette oeuvre car la salle de ciné ou je me trouvais comptait bon nombre des petites filles toutes vêtues de robes de princesse. Un clin d’œil simple et juste énorme pour se mettre en forme. Visuellement beau, des costumes et décors à tomber, une interprétation sans faille pour un live culte de Disney qui vaut toute ses promesses. Un musical rythmé et juste égal à son ailleule ou la effets, mise en scène et tout autre éléments ne peuvent que mieux se marier entre eux. Ema, Dan, Luke, Josh et l'ensemble des autres personnalités du casting nous enchante dans cette magnifique fresque flamboyante. Les scènes les plus marquante du film resteront sans conteste :
- La scène d'ouverture.
- La scène de Lumière et le repas signant un feu d'artifice musical et coloré sans nom.
- Le lancement officielle de la traque par Gaston de la bête et du château.
- Le petit bal entre nos 2 héros dans une ambiance des plus digne que Disney peut offrir.

Un film enchanteur qui se voit et se revoit par dizaines de fois par an. Un film engagé sur la différence et la redécouverte d'un lieu et de personnes pourtant très proche mais bien trop perdu de vue. Une réussite totale.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mars 2019
Un grand classique de Disney réaliser par Bill Condon qui a fait un travail remarquable, les décors du film son très beau sont l'histoire à garder toute sa splendeur. Emma Watson est incroyable dans ce film (comme dans beaucoup je trouve) A regarder adultes comme enfants !
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 mars 2019
Comme pour la version en prise de vues réelle du Livre de la Jungle, cette version-ci de la Belle et la Bête est plaisante, mais terriblement dépourvue d'originalité : exactement les mêmes chansons, exactement la même intrigue, ….
À quelques exceptions près, le film reprend trait pour trait le chef-d’œuvre animé de 1991 et applique un semblant de modernité en en faisant une version live-action (mais ce n'est qu'une apparence). Du coup, les quelques rares apports par rapport à la version de 1991 spoiler: (une ou deux chansons en plus, le personnage d'Agathe l'ermite)
sonnent comme un bol d'air frais. Le film reprend vraiment quasiment tout, jusqu'à la bande originale d'Alan Menken.
La musique d'Alan Menken est très jolie (Oscar de la meilleure musique tout de même en 1991), mais malheureusement, c'est la copie conforme des chansons et bande-originale de la version animée.
Les acteurs sont plutôt convaincants. Emma Watson est plutôt irréprochable dans le rôle de Belle. Tout comme Dan Stevens en Bête, Luke Evans en Gaston et Kevin Kline en Maurice. Ewan McGregor et Ian McKellen (en version originale) complètent bien le casting.
Côté effets spéciaux et maquillage, c'est extrêmement réussi voire trop réussi. Le visage de la Bête est parfait : à la fois beau et terrifiant. L'animation et la personnalisation des objets est impeccable (notamment avec Lumière et un très charmant Ewan McGregor avec son accent français). Les décors sont vraiment féerique, on est vraiment plongé dans un monde de princes et princesses. La magie de la scène du bal est intacte dans ce film. En revanche, le design de la Bête, tout comme l'incroyable réalisme des loups pourraient inquiéter un jeune public ; ce qui m'amène à me demander qui est, en-dehors des nostalgiques, vraiment le public-cible pour ce film trop mâture pour des enfants et trop enfantin pour des adultes.
Au final, ça se regarde sans déplaisir, mais je préférerais que Disney cherche à raconter de nouvelles histoires plutôt que de recycler les anciennes.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mars 2019
C'était si dur de rester jusqu'au bout ... Ce film est épouvantable !
Emma Watson est mauvaise, c'est très fidèle au dessin animé et à la fois incohérent. (le choix de certains acteurs, des modifications pour faire entrer le film "dans l'air du temps" - stupide.)
Serge K
Serge K

21 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 février 2019
Comme tous les Disney c'est une grosse production, j'ai trouvé que le choix d'Emma Watson pour incarner la Belle n'était pas approprié, quant aux effets spéciaux un peu trop exagérés à mon gout, on finit par s'en lasser, je préfère quand ils sont plus dosés ce qui nous fait les apprécier d'autant plus
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2019
Film vu et revu donc difficile de le critiquer. Je m'attendais a mieux. Connaissant deja l'histoire, j'esperai etre surpris par un autre aspect, mais ça n'a pas matché. Le film reste beau et la qualité des graphismes et des effets speciaux est assez surprenant, mais on reste toujours dans la meme histoire qu'on a deja vu maintes et maintes fois !
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 836 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mars 2024
L'émerveillement est bien au rendez-vous! Grâce à une attention particulièrement fine portée aux détails techniques et à l'aspect esthétique du film qui donne vie aux scènes emblématiques du dessin animé culte tout en étoffant l'histoire personnelle ainsi que la psychologie des personnages. Malgré des accents français contestables, le casting mérite d'être salué, autant pour son jeu que pour ses réussites vocales. Féérique!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 décembre 2018
Remake du célèbre dessin animé de Walt Disney avec de légères différences de scénario. Le résultat aurait pu être un honnête produit de consommation si le casting n'avait pas été catastrophiquement foiré. Les rôles semblent avoir été distribués par une tombola :
– Belle est censée être irrésistible. Malheureusement, Ema Watson n'a même pas le charme qui aurait permis de pallier à son manque de plastique. Elle fusille tout le monde d'un regard d’autruche excédé, exhibant ses muscles à défaut de ses formes.
– Dan Stevens est un gentil garçon qui fait très bien ressortir le côté dépressif de la bête, mais certainement pas le côté animal impulsif. De plus, le manque d'alchimie entre les deux acteurs rend leur histoire d'amour complètement invraisemblable.
– Luke Evans est un homme intelligent, posé et cérébral. Cela se voit dans son regard et ses attitudes. Bien qu'il s'y essaie, il n'est pas du tout crédible en macho imbécile imbu de lui-même. Cela broie complètement les scènes où il s'emporte qui, du coup, tombent complètement à plat.
– Kevin Kline, qui a pourtant montré qu'il pouvait se déchainer (notamment dans Songe d'une nuit d'été), joue ici un artiste renfermé plutôt qu'un inventeur halluciné. Les accusations de folie envers son personnage en deviennent complètement absurdes.
Les autres acteurs jouent des personnages différents de l'original avec plus de bonheur. Reste que l'ensemble sonne horriblement faux. Les images sont, certes magnifiques (à par le design de la bête, trop humaine à mon goût), mais elles ne suffisent pas à faire le film. Enfin, notons l'anachronisme récurrent chez les Américains qui persistent à montrer une proportion de Noirs impossible dans l’Europe du XIXième siècle. Le tout ressemble à un spectacle de fin d'année d'une classe de collège avec les moyens de l'armée américaine. Restez-en au dessin animé !
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 décembre 2018
Une reprise réussie emmenée par un casting rafraichissant et une image colorée et séduisante. Le duo fonctionne très bien, et on prend un plaisir à redécouvrir la belle et la bete sur une histoire qui cherche à coller à l’originale.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse