La Belle et la Bête
Note moyenne
3,8
12545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

823 critiques spectateurs

5
205 critiques
4
225 critiques
3
188 critiques
2
123 critiques
1
51 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mai 2018
ce n'est pas un film mais une comédie musicale. Ils chantent tous le temps et c'est vraiment pénible. berrrrkkkkkk.....
déçu que Emma Watson se soit perdu dans ce genre de film
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mai 2018
Comme Disney s'est mis en tête de reprendre leurs films d'animation pour les tourner en prise de vue réelle, c'est sans surprise que l'on a vu débarqué l'un des plus célèbre : "La Belle et la Bête". Pour être honnête, cette version est loin d'être catastrophique et est même plutôt bonne. Elle n'a certe pas le charme du dessin animé mais le rendu visuel et sonore est des plus honorables. Cependant, je ne vois pas l'intérêt de cette énième version de ce conte. En dehors de rares passages, le film est une copie de son pendant animé. On passe un bon moment mais autant rerererevisionner le classique Disney de 1991.
Serge_la
Serge_la

11 abonnés 815 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2018
Toujours une histoire fabuleuse, mêmes chansons, mise en scène de premier choix plus pour jeunes adultes et adultes cette fois. Le pire vilain qui change le plus dans ce film est la sorcière qui a jeté le mauvais sort au début. Elle aurait tué tout le château!
Lauriane
Lauriane

13 abonnés 69 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2018
Une grande surprise, je dirais même une excellente surprise. Je n'en attendais pas autant de ce live action de La Belle et la Bête et pourtant j'ai étais émerveillé du début jusqu'à la fin. Tout étais très plaisant, les personnages, les décors, les effets spéciaux, les chansons (même si il y en avait beaucoup, mais enfin c'est Disney que voulez-vous !) etc... C'est clairement ce qu'on attend d'un Disney, qu'on retourne en enfance le temps de quelques heures et qu'on découvre un monde féerique. Et j'ai pas été déçu ! Emma Watson était vraiment faite pour ce rôle que ça soit au niveau physique comme au niveau du caractère, de même pour Luke Evans. Les objets magiques étaient vraiment attachants. Les décors merveilleux, pareille pour les effets spéciaux très réussis. L'ambiance féerique était clairement là.

Mais il y avait quelques petits bémols comme pour les décors du village, ça faisait vraiment décor de studio avec du faux gazons, des fausses maisons etc... un peu comme pour la vallée où habitent les Telletubies (merci la référence !). Et pourtant le château de la Bête était vraiment réussis alors que c'était en majeur partie des effets spéciaux. Les différentes scènes de combats étaient vraiment mal faite, on voyait le décalage quand un perso se faisait frapper par un objet par exemple. Et enfin j'ai pas été convaincu par la performance de Dan Stevens qui interprète la Bête. Je ne l'ai pas trouvé attachant du tout (à savoir que j'ai adoré la performance de Vincent Cassel dans la version française).
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mars 2018
Cette version moderne du conte, bien que ne contenant peu de surprises, se laisse agréablement regarder.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2018
Le film est parfait. Depuis les décors qui sont vraiment magnifiques jusqu'aux acteurs qui ont vraiment pris le côté magique de l'histoire au sérieux.
Fred D
Fred D

31 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2018
Disney continue sa politique de mise à jour de son catalogue en attendant un autre de ses vieux classique animé en film avec acteur.

Pour être totalement honnête, je n'ai que très peux de souvenirs de la version animée mais pour ce dont je me souviens, il s'agit grosso modo de la même chose; a commencer par la chanson principale du film.

On pourra donc s'interroger sur de l'utilité d'une telle entreprise mais pour une fois, je ne me lancerais pas dans un tel débat. Le film est plaisant, féérique et la prestation d'Emma Watson pour le moins excellente !

Pour couronner le tout, cette version est en tout point supérieure à la version française avec Vincent Cassel sortie il y a quelques années de cela !

Bref cela se regarde avec grand plaisir !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 mars 2018
Pourquoi avoir voulu faire un plagiat de la version animée ? Ce qui passe aisément en dessin animé peut virer au grotesque en version live. Résultat, c'est sans intérêt et kitsch à souhait. Ils auraient mieux fait de se détacher complètement de la précédente version et de proposer la leur comme l'a fait Christophe Gans, car c'est d'une lourdeur.

Emma Watson est un choix inapproprié pour jouer le personnage de Belle. Par rapport au exigences du rôle, elle n'a ni le charisme,
ni le sens de la gestuelle et sa palette d'expressions est trop restreinte. Cependant, je sais qu'elle est capable d'être convaincante pour d'autre rôles. Une comédienne expérimentée de Broadway aurait largement fait mieux l'affaire, mais Emma Watson est plus bankable du fait de son importante popularité.

Le prince est plutôt fade et la Bête en image de synthèse est peu convaincante.

Ceci dit, les acteurs ont une très belle voix mais l'ajout de chansons inédites était inutile et lourd. Josh Gad est vraiment remarquable en LeFou. La réalisation en image de synthèse du mobilier est bien faite. Les décors sont également sublimes.

Mais c'est trop kitsch, trop tapageur, trop bourrin, trop...commercial.

De tout cela, je n'en retiens que la version animée qui est bien supérieure.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 mars 2018
Cette adaptation live de ce classique est une totale réussite !! Visuellement c'est splendide avec des décors somptueux et de très bon FX !! C'est chaleureux, plein d'émotion et de bons sentiments !! La splendide Emma Watson trouve un rôle sur mesure elle est incroyable et tellement belle !!
Trish K.
Trish K.

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mars 2018
FANTASTIQUE!
On croirait qu'en reprenant l'histoire du dessin animé, le film manquerait d'interet. Eh bien, non! C'est la meilleure adaptation d'un dessin animé Disney. Emma Watson, comme à son habitude, incarne parfaitement le rôle de Belle... mais en fait, chacun des acteurs joue parfaitement son personnage, si ce n'est mieux.
Le film corrige même certaines incorehences du dessin animé.
Bref, je suis completement sous le charme.
A revoir encore et encore.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mars 2018
On retrouve la magie et les chansons du dessin animé. Emma Watson est ravissante, le duo de méchants est assez drôle et, même si on la connaît déjà, on se laisse entrainer par l'histoire. En revanche, le passage au live le rend un peu plus cucul et les décors sont en carton pâte.
JenyferAnge
JenyferAnge

12 abonnés 106 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mars 2018
Une copie conforme du dessin animé avec quelque chansons en plus mais rien d’extra ! La voix française de belle est degueu (on dirais une gamine de 12 ans ) j’ai regarder sa car j’avais rien d’autre mais sinon a éviter car pas indispensable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 mars 2018
Si on ne le compare pas au dessin animé, c'est un très bon film et Emma Watson est divine. Mais si on le compare, c'est quand même bien moins "magique" que le dessin animé. J'ai été vraiment déçu du rendu des personnages-objets, en particulier madame Samovar qui fout quand même limite la trouille tellement elle est affreuse par rapport à l'originale, je n'ai pas compris ce parti pris.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 mars 2018
Un film chorale enivrant, desservi à merveille par Emma Watson. Des dialogues élaborés, mais trop chantants. Assez prévisible, l'histoire originelle est néanmoins respectée. Un cruel manque de réalisme, et de crédibilité. Une volonté d'aller trop vite. Une fin émouvante, et plan-plan. Pas mal !
Mau B
Mau B

18 abonnés 5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mars 2018
Copié-collé du film d'animation, les chansons et le tralala compris, rien de bien neuf ... Très déçue de ce film qui a fait tant de bruit...
Le roman et le film d'animation m'avaient rendue fana de La belle et la Bête, la revisite de 2014 avec Vincent Cassel et Léa Seydoux m'a vraiment plu mais celui-ci me laisse vraiment perplexe.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse