La Belle et la Bête
Note moyenne
3,8
12545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

823 critiques spectateurs

5
205 critiques
4
225 critiques
3
188 critiques
2
123 critiques
1
51 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
julamisvac
julamisvac

102 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 août 2017
Désoler d'avance si je me répéter dans cette articles.

En premier lieu je tenais a vous indiquer tous les adaptations existant du compte

1er : 1946: en noir et blanc avec jeans marrais et josette days

2em: 1962: noir et blanc avec mark damon et joce taillor

3em: 2009: film australlien avec Estella Warren et victor parascos

4eme 2014: film franco allemand avec lea seydou et vincent cassel

le 5eme et dernier actuellement, production Disney, film américain musical avec une sublime actrice Emma watson et un très bon acteur, dan Steven

D'abord parlons du dernier film: personnellement pas du tout déçus, très ingénieux pour Disney d'avoir produit son adaptation animé en prise de vus réel. Et grâce au chant, film pouvant être pris comme comédie musical cela deviens top. J'ai tellement adoré que j'aimerai le voir et le revoir. toutes notre enfance ayant évoluer en même temps que notre temps.

Ce qui est bien c'est que le fantastique , l'imaginaire, le rêve reste là, reste irréel entièrement.

De plus en 3D j'avais vraiment l'impression d'assister à une pièce de théâtre voir une comédie musical.

Emma Watson est vraiment l'actrice qu'il fallait, jeune souriante, avec un jeu de rôle fantastique, une belle Supprimer le mot répété est jeunes contrairement à sa version précédentes ou belle n'est pas si féérique que ça dans sa beauté extérieur.

L4histoire de belle c'est aussi aimer, la beauté intérieur.

Belle dans les différentes version mais surtout dans celle ci parait étrange, diffèrent et cette différence fais peur.

Ce film de belle et la bête 2017 est vraiment à voir, je vous laisse de la surprise.

J'aimerai pour finir évoquer la version précèdent comparer à celle actuelle de 2017.

La version de 2014 à un décor beaucoup moins en adéquation avec l'histoire, je trouve le décor meilleur dans celui de 2017

Version 2014: pas de musique, de chant, film pur et simple, sans touche de rêves, perso il ne me parait pas fantastique ne me fais pas revers comme le dessin animé Disney et la version 2017.

L'histoire de la version 2014 fais voir plusieurs personne, frère, sœur, parait beaucoup plus compliquer, mon instannée a fire rever que celui de 2017, ces personne ne sont pas visible personnellement

2014: ce sont des petites bêtes qui font bouger le tout, les versions animées et vu réel Disney 2017, ce sont des objets fantiastique qui sont présent.

2014: 1 jours de sursis pour revoir son père

2017: vois sont père mal en point dans le miroir, et du cout la Bête l'autorise à aller le sauver.

2014: c'est une tempête de glace qui fais que le père de belle ce perd

2017: c'est a cause d'un tronc d'arbre qui barre une route et du coup empreinte l'autre route ou on retrouve la glace ensuite.

Pour en finir je préfère la version 2017, c'est la seul que je regarder dés a présent.

vous aussi faites votre avis en allant le voir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 août 2017
Je n'ai pas du voir le même film que les 4 et 5 étoiles. En fait, je n'ai pas vu de film, j'ai "coupé" après 15 minutes. C'est plat, affecté, niais, pas de magie malgré les décors... très loin du talent habituel de Disney pour ce genre de spectacle. Retour au dessin animé donc qui lui est magique.
Delacroix
Delacroix

3 abonnés 18 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 août 2017
Mais pourquoi le héros principal de ce film , la bête , a été réalisé en 3D ? Et en mauvaise 3D , bonjour les glissements lors des déplacements et les réactions faciales trop exagérées où artificielles
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 août 2017
Cette comédie musicale est un excellent film grâce à des costumes sublimes, un casting exemplaire, des musiques parfaites avec des décors, ine mise en scène et une photographie magnifique accompagné d’un scénario originale et triste pour environ deux heures d'émerveillement. Parfois, nous avons le sentiment de voir une transposition live plan par plan plutôt qu’une nouvelle adaptation mais c’est tellement beau et grandiose qu’on se laisse transporter par l’histoire et les chansons, et les modestes changements apportés concernent surtout les personnages qui bénéficient d’un peu plus de personnalité ou de contexte. Le compositeur Alan Menken a ressorti ses partitions pour s’inviter à la fête de Lumière et en plus les acteurs du films comme Emma Watson ou Luke Evans et des stars comme Ariana Grande et Céline Dion prêtent leur voix à quelques chansons du film et ça fait vraiment plaisir. Belle joué par Emma Watson est éclatante. Elle est à la fois simple, lumineuse et forte, comme le personnage qu’elle incarne. Mais c’est bien Luke Evans qui porte le film, avec son Gaston taillé sur mesure, le méchant détestable que l’on adore. Sans oublier Ian McKellen, Emma Thompson ou encore Ewan Mcgregor qui sont impressionnant dans leurs rôles. “La Belle et la Bête” est une incroyable claque visuelle, aux effets numériques, qui reproduisent et subliment les décors du film d’animation d’antan. La caméra est dynamique, vivante et on virevolte de plan en plan, de chanson en chanson, devant ce film à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 août 2017
Très fidèle au dessin animé, ceux qui sont fans de la belle et la bête disney vont se régaler! C'est un bon film, bien réalisé, avec des acteurs et un univers qui tient la route. A voir:)
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 août 2017
La belle et la bête va plaire au personnes ayant aimés le dessin animé.
Bien réalisé, une Emma Watson brillante dans son rôle de belle.
Toutefois ce genre de film est réservé qu'à un public amateur de romance fantastique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 août 2017
Ce film est une catastrophe. C'est un copier coller du dessin animé disney. Emma Watson (qui est une bonne actrice) incarne très mal Belle. Les décors sont glauque parfois, les autres personnages tel que Gaston ou le fou n'ont aucun charisme. Bref la demi étoile est essentiellement pour les décors. Le dessin animé est infiniment mieux que lui.
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 août 2017
"La Belle et la Bête" est l'adaptation du dessin-animé du même nom réalisé par Disney vingt-six ans plus tôt. C'est d'ailleurs là le principal problème de cette adaptation, c'est qu'elle ne change pratiquement rien du produit d'origine, les seules modifications étant assez discutables. En effet, l'oeuvre est certainement un peu modernisé avec une certaine touche féministe ainsi que l'ajout d'un personnage prétendument homosexuel (bien que cela ne soit visible que dans certains détails) qui a entraîné l'interdiction du film dans certains pays, mais ceci n'est pas réellement utile à l'histoire et n'apporte rien de substantiel à l'oeuvre. Par ailleurs, l'histoire se situe désormais dans un lieu connu, la France. Il semble donc anachronique d'avoir ajouté des personnages de couleur noir, certainement encore une fois pour donner un côté moderne à l'oeuvre, mais ce modernisme n'est qu'une apparence que se donne le film, car tout est sinon complètement similaire. Hormis quelques ajouts, notamment des chants en solo de certains personnages, chants clairement un niveau en dessous de ceux du dessin-animé d'origine, ou encore une séquence dans Paris qui ne fait absolument pas avancer l'histoire et ne lui apporte rien. Seuls les quelques flash-backs donnent un peu plus de substance aux personnages, mais c'était encore une fois dispensable. Pour le reste, le film est bon car il donne une seconde vie à ce dessin-animé qui était certainement l'un des meilleurs de Disney. C'est en vérité une comédie musicale, et la qualité des musiques d'origine est toujours excellente, les chorégraphies sont vraiment très bonnes. Les décors sont également vraiment bons. On apprécie tout particulièrement la présence d'Emma Watson, absolument charmante dans le rôle de Belle. Même si on joue un peu au jeu des sept différences avec "La Belle et la Bête", le film reste une bonne adaptation, mais on lui préférera le dessin-animé d'origine.
Coco c
Coco c

6 abonnés 37 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 août 2017
Très déçue. Déjà l'histoire n'est pas vraiment respectée mais pourquoi pas une autre version. Mais ça ressemble surtout à une comédie musicale pour enfants. Gaston est ridicule et son aide encore plus. La Bête n'est pas du tout crédible ni même attachante, elle est aussi assez ridicule. Quel regret après avoir vu la version de 2014, qui était sublime et féérique, que j'avais adorée et que je prendrais encore plaisir à revoir. Cette version de 2017 je vais très vite l'oublier et regretté de l'avoir vu
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 juillet 2017
Parfaite adaptation. Pas sans défaut, mais ce film est tellement respectueux de l'oeuvre animée de Walt Disney que l'on ne peut que lui mettre 5 étoiles !
Chef d'oeuvre !
Christophe M
Christophe M

9 abonnés 331 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juillet 2017
Une nullité absolue, ca chante, ca chante et c'est nulle. Gaston est ridicule et czla ressemble à une très mauvaise comedie musicale.
Silence ça tourne
Silence ça tourne

27 abonnés 188 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 septembre 2017
Esthétiquement le film est magnifique. Les décors, les paysages et l'animation, tout est réussit. Mais malheureusement, le film manque cruellement d'âme. Il n'a pas comme avait Le livre de la jungle, un changement de ton et ne se différencie pas de l'ambiance du chef d'oeuvre qu'était le dessin animé de 1991. Au niveau du scénario, il ne prend vraiment pas de risque non plus. Il joue sur quelques détails mais reste vraiment semblable au dessin animé globalement. Le film manque d'audace. Maléfique qui est souvent décrié avait cette audace de crée un background à un personnage emblématique. La Belle et La Bête (2017) permet juste de se remémorer les moments de son aîné (l'anime). Il est totalement dans l'ombre de celui-ci qui était vraiment un grand film. Un film très vite oubliable que cette version 2017. Après sa, le rythme est assez bon, et la bête est plutôt bien incarné par Dan Stevens. Emma Watson fait le strict minimum. La dynamique entre Belle et La bête n'est pas très poussé et aurait pu être meilleure. Quand à Luke Evans, il est jouissif et est vraiment le point fort du film. Il incarne le méchant Gaston à la perfection.
Bref, un film qui manque cruellement d'âme et assez inutile au final même si il est regardable si on est pas trop exigeant
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 juillet 2017
Bon, j'ai essayé... Pas fan du tout des "vieux" Disney chantés, ni fan du tout des comédies musicales (je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse raconter sa vie en chantant "je vais faiiiiireee cacaaaaa/ essuie toibiennnnnnnnn) mais ces dernières années avec la trés bonne série Glee notamment, je me suis dit que peut être il était temps que je m'y remette.
Cela m'a pris vingt minutes, vingt longues minutes pour comprendre que cela n'était pas pour moi.
Donc ma critique est pour les gens comme moi, qui, et il existent, n'aiment pas les films chantés.
Il est vrai que cela ne me faisait ni chaud ni froid en version animé, alors en version live...
J'aime à dire que j'aime tous les styles de films, je me suis trompé...
Romain C.
Romain C.

93 abonnés 867 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2017
C'est le film inspiré totalement du dessin-animé.
Le scénario n'est pas très avancé mais il suffit
L'histoire est exactement la même que le dessin animée .
La présence d'Emma Watson et Luke Evans sont un point fort du film .
Les chansons sont les mêmes .
Nadia T
Nadia T

6 abonnés 502 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2021
Joli film, on passe un bon moment... Après c'est vrai qu'on connaît l'histoire dailleurs le film y est assez fidèle donc pas de grandes surprises. Cependant Belle dégage vraiment qqchose et la Bête également je trouve qu'ils ont réussis à nous transmettre des émotions. Il ya des aspects du dessin animé qui restaient un mystère et que la on comprend mieux , ex : l'enfance de labête ainsi que celle de belle la relation qu'avaient ses parents etc....Et quand on arrive à la fin on a envie que ça continue de voir la suite de la vie de tout ce beau petit monde
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse